Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Citation:
et je parle même pas du KO en un coup !

à bas pourcent, le KO ne tue pas.
et le KO est très dur à placer, voire même plus dur à placer qu'un rest de rondoudou.

Edité par lecorbak le 05/01/2015 - 05:06
Portrait de Shadow_of_the_DKC2
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2014
Contributions: 175
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Citation:
Des persos puissants comme Ike, Little Mac ou Link sont en dessous de Metaknight, c'est bien une tier list de merde.

Citation:
Ils ont tous les deux des contres, quand à Little Mac, il a beau être facilement punissable, sa vitesse et sa puissance le rendent complètement pété pour peu qu'on sait bien jouer avec lui, et je parle même pas du KO en un coup !

Link est très complet, Ike est vraiment trop lent, bien que puissant, et Little Mac, comme l'a dit Lecorbak, est trop facilement punissable, de + il a un jeu aérien de merde (c'est un des seuls perso avec lequel tu ne peux tuer personne en l'air) malgré sa puissance de frappe phénoménale et sa recovery qui est quasi inexistante entre les coups.

Citation:
et le KO est très dur à placer, voire même plus dur à placer qu'un rest de rondoudou.

Non, n'abusons pas, le rest de Rondoudou est, pour moi, LE coup le plus difficile à placer du jeu (d'autant que si tu te rates, c'est quasiment KO pour toi juste après).

Citation:
et ? quelle est la différence d'usage ? je n'en vois aucune.
un joueur pro est un vrai joueur (l'inverse n'est pas forcément vrai cela dit).
je n'allais pas dire que c'était des grosses merdes.
CITATION:
ça a quand même une connotation négative

non, ça c'est toi qui te fais des films tout seul, point final.
pas la peine d'argumenter là-dessus.
CITATION:
à sous-entendre que

j'ai dit "pas la peine d'argumenter".
CITATION:
à sous-

tut tut tut

Bon on va arrêter de "débattre" là dessus, vu qu'on ne sera jamais d'accord et que ça ne concerne pas le jeu...
Parce que là je peux dire que tu essaies de me tourner en ridicule, tu vas me dire que non, et ça va encore durer des heures :p

Citation:
"en le rendant plus lent" tu as vraiment dit ça ?
nintendo a fait un gros effort pour rendre smash 4 beaucoup plus rapide que brawl, et donc plus compétitif, et tu es en train de me dire le contraire ?
et concernant le gameplay, il est moins casual que brawl.

Je ne le comparais pas à Brawl, je le comparais à Melee (tu remarqueras que je parle toujours de Melee et pas de Brawl, j'ai complètement occulté Brawl de mes souvenirs vidéo-ludiques :p)
Et oui c'est sur que, comparé à Brawl, Smash 4 est nettement moins casual et plus rapide (en même temps, c'est pas dur, même 2 petits vieux qui se battraient, ça irait plus vite... :p).
Donc problème de compréhension entre nous pour le coup.

Citation:
au lieu d'attendre que le mec s'accroche au rebord, tu sautes dans le vide et t'essaies de l'intercepter avant.

Justement, avant tu pouvais sauter et l'intercepter, attendre sur le rebord, attendre au bout de la plate-forme... tu avais plus de possibilités... maintenant à part l'intercepter avant, tu peux pas faire grand chose, tu ne peux même pas attendre au bout de la plate-forme que l'adversaire revienne, vu que, avec ce que j'ai expliqué plus tôt (le fait que le perso se raccroche plus facilement au rebord), l'adversaire peut passer par le bas et rendre l'accroche au rebord gratuite (bon après je sais pas si je m'exprime bien).

Citation:
sauf que sur melee, il était très facile d'edgeguard un adversaire, voire trop facile.

Ça, c'est ton avis, c'est purement personnel.
L'edgeguard, c'est une manière de dominer ton adversaire, et je préfère quand le jeu favorise celui qui domine, il y'a un système de mérite, tu domines donc t'as + de chance de gagner... là encore une fois, ça donne + de chances de s'en sortir à celui qui est en train de perdre... donc ça nivelle les niveaux encore une fois.

Citation:
ça rallonge un peu la durée des matchs du coup

Ce qui rallonge la durée des match, c'est surtout que le jeu est plus lent :p

Citation:
le mec moins fort va certes s'accrocher sur le bord, mais dès qu'il va remonter sur le terrain, il va se faire punir, et il aura bel et bien perdu sa vie quand même.

Oui, et?
Cela n'enlève rien au fait que ça facilite le jeu de celui qui est moins fort pendant la phase d'edgeguard.
Ce qui se passe avant et après, c'est autre chose (c'est comme si je te disais que, dans Mario Kart, l'éclair ça permet de faciliter le jeu à celui qui est moins fort, et que tu me répondais "oui, mais au final, le joueur plus fort va quand même lui repasser devant et gagner...", on est d'accord, mais ça n'enlève pas le fait que l'éclair ait été créé pour faciliter le jeu pour les gens moins forts et pour niveler les niveaux).

Citation:
non, par contre dire qu'un jeu est mauvais pour des raisons non valables, ça l'est déjà plus.

J'avais beau ne pas être d'accord avec lui, j'ai trouvé les raisons de Linkorange parfaitement valables.

Citation:
le problème c'est que si "X est le meilleur Y au monde", cela implique que c'est une vérité universelle, et pas l'opinion d'une personne.
et donc que la totalité des gens sans exception ne peuvent que partager le même avis.
transformer ton avis personnel en vérité universel est une faute grave.
et même s'il était capable de définir vraiment quel était le meilleur jeu au monde, cela devrait impliquer qu'il ait joué au moins une fois à chaque jeu existant dans ce monde, et ce, suffisamment longtemps pour avoir une vraie opinion dessus.
et comme ce n'est humainement pas possible, il ne peut pas dire ça.
par contre, il peut dire : "FF7 est le meilleur jeu auquel j'ai joué dans ma vie", ce qui impliquerait que tous les autres jeux auxquels il a pu jouer étaient plus mauvais que FF7.
personnellement, je trouve FF6 bien meilleur et je pense que FF6 est possiblement le meilleur jeu de tous les temps.
cependant, c'est une hypothèse, et je ne l'affirme pas.
mais je peux par contre affirmer qu'il a le potentiel du meilleur jeu.

Il faut savoir assouplir un peu sa façon de voir les choses, il est évident qu'un mec qui te dit "c'est le meilleur jeu au monde", ce mec n'a pas joué à tous les jeux du monde et ce n'est qu'un avis subjectif qui est, en +, amené à changer au cours de sa vie... ce qu'il faut comprendre, c'est bien évidemment que c'est le jeu qu'il préfère parmi tous les jeux auxquels il a joué pour le moment.
C'est une façon de parler qui, certes incorrecte, se fait comprendre d'elle même si on ne cherche pas la petite bête.
Si un mec mange un bon steak, et qu'il dit "ah, c'est le meilleur steak du monde", même lui sait qu'en fait ce n'est pas vrai, mais c'est pour signifier qu'il est vraiment satisfait de ce steak, c'est tout (c'est une tournure de phrase, incorrecte, mais que tout le monde comprend, à part pour ceux qui font semblant de ne pas comprendre que ce n'est qu'une façon de parler).

Citation:
well, tu te contredis par rapport à ce que tu viens juste de dire avant à propos de ff7.

En quoi je me contredits?
J'ai dit "Et un mec aurait parfaitement le droit de dire que, pour lui, FF7 est le meilleur jeu au monde, je ne vois pas le problème." et "si je te dis que, pour moi, Mimi Mathy est la femme la plus belle du monde, et toi, que Jessica Alba est la plus belle femme du monde, nous aurons tous les 2 torts"...

En quoi ce seraient 2 idées incompatibles?
J'ai jamais dit que le mec qui dit que FF7 est le meilleur jeu au monde pouvait avoir raison, j'ai dit que je ne voyais pas le problème de penser ça... De la même façon que si tu dis que Jessica Alba est la plus belle femme du monde, tu auras tort, mais je ne vois pas le problème à ce que tu le penses....(pour l'exemple, je ne crois pas en un dieu comme représenté dans la Bible... donc pour moi ceux qui y croient ont tort, mais je ne vois pas le problème de penser que ce dieu existe).

Citation:
aucun de nous 2 ne connaît la totalité des femmes sur terre, il est donc impossible pour l'un de nous 2 de définir qui serait la plus belle.

Se référer à mon paragraphe sur le fait d'assouplir sa façon de voir les choses ;)

Citation:
mais qui s'est énervé ? je ne vois personne qui s'énerve ici.

Pour moi, dire que quelqu'un est une merde, c'est s'énerver. Après, si tu es capable d'insulter quelqu'un sans être énervé, c'est peut-être tout simplement que tu ne maîtrises pas encore la notion de respect (ça s'entraîne, tout comme, Smash Bros :p).

Citation:
surtout qu'à aucun moment je n'ai donné d'avis politique.

Si si, sur ce passage:

Citation:
mais hollande n'était pas qualifié pour être président (et là, je ne parle pas de politique, mais de la situation de la france qui ne s'est pas arrangé depuis qu'il est là).

Dire qu'un président de la république n'est pas qualifié pour l'être, ce n'est pas donner un avis politique peut-être?

Après ce que tu dis entre parenthèse, c'est un peu facile, sinon on peut dire ce que l'on veut, genre "Luc Besson n'est pas qualifié pour être un réalisateur (et là, je ne parle pas de cinéma, mais de la qualité de ses films qui ne s'est pas arrangé").
C'est bel et bien un avis politique, que tu le masques ou pas ;)

Citation:
le nombre de coups par persos est exactement le même que dans melee, voire plus parfois (bowser jr, villageois).

Le nombre de coups n'est pas tellement représentatif de la technicité d'un jeu, dans ce cas là, Guile dans Street Fighter 4 est très facile à maîtriser vu qu'il a peu de très bons combo et seulement 2 coups spéciaux... pourtant il faut des centaines d'heures pour maîtriser n'importe quel perso de Street 4.

Citation:
le nombre de persos est doublé.
cela demande du coup d'apprendre 2 fois plus de matchups qu'avant pour un même perso, et donc toutes les subtilités de chaque matchup.

C'est vrai dans la forme... Mais dans le fond, toi même tu sais que ça finira par se passer comme dans tous les jeux de baston (qu'il y'ait 30 perso ou 100), il n'y aura finalement qu'une vingtaine de perso qui seront vraiment joués, le reste, personne ne les jouera... donc tu finiras par ne travailler tes matchup que contre une vingtaine de perso... et les rares fois où tu tomberas contre un perso très low tiers, tu le battras grâce à ton perso qui est plus fort, et tes acquis du jeu.

Citation:
et il existe également des nouvelles techniques avancées.

par exemple, si tu comptes un jour devenir très bon avec sheik, voilà un bon tuto qui montre son potentiel :
http://www.youtube.com/watch?v=i2Tswo8Pimg
je ne pense pas que faire ce que fait le mec sur la vidéo est plus facile que faire ce qu'on pouvait faire avec sheik sur melee.

Même si le mec de la vidéo est très bon, ce que l'on voit n'a rien d'extraordinaire.
Ce que je veux dire par là, c'est que, ce qu'il nous montre, est bon à savoir, et surtout bon à assimiler, mais au niveau du skill, il n'y a rien de compliqué (c'est juste compliqué de savoir faire tout ça au bon moment).
Il n'y a pas de mouvement qui se jouent à la frame, pas de mouvements ou si tu te rates c'est la mort assurée...
Alors que dans Melee, déjà apprendre à faire certaines techniques pouvaient prendre beaucoup de temps (wavedash, waveland par exemple) mais en + après il fallait apprendre à les utiliser au bon moment...
Et parmi les quelques techniques qui ont été repris de Melee dans ce Smash 4 comme les techs (le fait d'appuyer sur une des gâchettes au moment de retomber sur le sol après s'être pris un coup pour accélérer sa recovery) ou le Edgehopping (qui consiste à se lâcher exprès d'un rebord et se réaccrocher dessus direct après en un saut), elles sont plus faciles à faire dans ce Smash 4 que dans Melee, surtout les techs, où maintenant, le moment pour appuyer sur la gâchette est nettement plus long. Et le fait que le jeu soit plus lent facilite encore + l'apprentissage des différentes techniques...
De mon avis, un mec moyen, avec de l'entraînement, pourra être un bon joueur de Smash 4 vu que ça ne requière pas un skill monstrueux, surtout du mindgame... par contre, je souhaite bonne chance à ce même joueur pour espérer devenir un bon joueur de Melee, le skill étant primordial.
Donc même si la vidéo est impressionnante, il n'y a rien à voir avec la difficulté d'un apprentissage de Sheik sur Melee, la différence de difficulté est abyssale et attention, je ne dis pas ça pour casser le jeu, pour moi, un jeu plus compliqué n'est pas forcément meilleur, juste je préfère.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Citation:
Non, n'abusons pas, le rest de Rondoudou est, pour moi, LE coup le plus difficile à placer du jeu

pourtant, je le place sans problème.

Citation:
Bon on va arrêter de "débattre" là dessus, vu qu'on ne sera jamais d'accord et que ça ne concerne pas le jeu...
Parce que là je peux dire que tu essaies de me tourner en ridicule, tu vas me dire que non

encore une fois mec, je ne sais pas de quoi tu parles.
c'est pour ça que je te dis d'arrêter d'argumenter là-dessus.
tu dis que j'essaie de te tourner en ridicule, tu m'accuses de te rabaisser, franchement, c'est pas sympa.
tu me fais passer pour un connard.

Citation:
Citation:
sauf que sur melee, il était très facile d'edgeguard un adversaire, voire trop facile.

Ça, c'est ton avis, c'est purement personnel.

effectivement, c'est mon avis.

Citation:
L'edgeguard, c'est une manière de dominer ton adversaire, et je préfère quand le jeu favorise celui qui domine, il y'a un système de mérite, tu domines donc t'as + de chance de gagner...

le problème, c'est qu'il y a trop de matières à dominer l'adversaire sur smash, à tel point qu'un mec qui va jouer contre quelqu'un qui sait un minimum jouer va se faire littéralement défoncer le fion, alors que finalement le joueur en face est loin d'être un pro.
c'est pas un système de mérite, c'est du viol à ce niveau là.
si tu veux, c'est un peu comme si une fourmi essayait de battre un homme.
et le pro, ça serait une baleine.
david contre goliath.

contrairement à smash 4 où il faut un réel investissement en temps pour voir vraiment la différence de niveau avec un autre joueur = se rapproche d'un jeu de combat classique.

dans un jeu de combat classique, même si tu joues contre quelqu'un de plus fort que toi, tant que c'est pas un pro, t'es censé pouvoir te défendre un minimum.
sur melee, tu te fais défoncer, ce qui ne donne pas envie aux noobs de jouer au jeu.

Citation:
Pour moi, dire que quelqu'un est une merde, c'est s'énerver.

ah bon.
moi, j'ai toujours dit ça, et pourtant j'ai jamais eu de problèmes jusque là.
quand je dis que quelqu'un est une merde, c'est une façon de taquiner la personne en face.
si tu ne comprends pas ça, je n'y peux rien.
j'ai toujours parlé comme ça, et je ne changerai pas.
"non, le b bas de mario est pas pourri, c'est juste que t'es une merde".
mais bon, les gens de nos jours ne comprennent plus les insultes amicales.

Citation:
Après, si tu es capable d'insulter quelqu'un sans être énervé, c'est peut-être tout simplement que tu ne maîtrises pas encore la notion de respect

je ne vois pas où est l'énervement là-dedans, ni la notion de respect.
soit t'as jamais eu d'amis, soit tu te fous de moi.
t'as jamais eu un pote qui t'a dit un jour "t'es trop mauvais" ?
est-ce qu'il fallait mal le prendre venant d'un ami ?
est-ce que c'était irrespectueux.
les mecs qui pensent que c'est irrespectueux doivent être bien tristes dans leur vie.
"attention, il faut dire "bonjour, au revoir, il faut se coucher à 8 heures et ne pas parler aux inconnus, et surtout n'insulter personne, pas même dire "caca prout"."

Citation:
Citation:
surtout qu'à aucun moment je n'ai donné d'avis politique.

Si si, sur ce passage:

Citation:
mais hollande n'était pas qualifié pour être président (et là, je ne parle pas de politique, mais de la situation de la france qui ne s'est pas arrangé depuis qu'il est là).

Dire qu'un président de la république n'est pas qualifié pour l'être, ce n'est pas donner un avis politique peut-être?

non, c'est regarder la situation de la france, et voir qu'on est encore plus dans la merde qu'avant.
et il s'avère que c'est françois hollande qui est au pouvoir.
rien à voir avec la politique.

Citation:
C'est bel et bien un avis politique, que tu le masques ou pas ;)

et je ne masque rien du tout, je ne défends aucun parti politique, je suis neutre (comme la suisse).

de plus, je n'ai pas besoin de ridiculiser françois hollande, il le fait déjà très bien tout seul.

stop la parenthèse politique, ce topic est pas fait pour ça.

Citation:
C'est vrai dans la forme... Mais dans le fond, toi même tu sais que ça finira par se passer comme dans tous les jeux de baston (qu'il y'ait 30 perso ou 100), il n'y aura finalement qu'une vingtaine de perso qui seront vraiment joués

ou pas. ce jeu est hyper équilibré, et y a pas un seul personnage qui n'est pas joué (à part dracaufeu et olimar).

Edité par lecorbak le 05/01/2015 - 19:13
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Attention à cette "tier list" tout de même, c'est "simplement" le produit des résultats sur Anther's Ladder jusqu'ici, un site pour trouver des adversaires sérieux, hors du diktat du mode For Glory. C'est donc du online, avec du lag, et c'est donc pas que des résultats de très haut niveau. Je tenais à le préciser, le lag explique par exemple sans le doute le très bon placement de Mega Man, qui en profite allègrement, comme pas mal d'autres persos spammeux. Par contre, voilà, ça se base sur des données, pas juste sur des avis un peu infondés, donc à ne pas jeter à la poubelle comme ça non plus quoi. :p

Dans l'ensemble je suis vraiment d'accord malgré tout, une liste bien pertinente. Je trouve Olimar beaucoup trop bas par contre, ça ça a pas changé, et pareil pour Doc Mario. Doc est moins bien que Mario sur à peu près tous les plans, mais il mérite pas d'être avant-dernier non plus. Little Mac trop haut à mon goût aussi (mais là encore, il doit profiter pas mal du lag, lui), et Villageois je comprends pas trop, j'ai rien vu de spectaculaire de la part des Villageois que j'ai pu voir so far. Le reste, j'ai pas d'objections.

Par contre, je lis pas votre petit débat pourri, mais vu que j'ai lu ça à la fin de ton post corbak, je tenais juste à dire qu'Aurablast (un joueur français de très bon niveau) a Dracaufeu pour secondary. Il se fait charrier à ce sujet de ce que j'ai vu, mais il fait du dégât avec. ;3

Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Lecorbak, il faudrait comprendre ce qu'on te dit un peu. Quand on dit que tu n'est pas respectueux et que donc ton avis perd en crédibilité, remplace le mot "avis" par "argumentation" et peut-être que tu comprendras ce que shadows (ou je sais plus qui) voulait dire.

Citation:
t'as jamais eu un pote qui t'a dit un jour "t'es trop mauvais" ?
est-ce qu'il fallait mal le prendre venant d'un ami ?
est-ce que c'était irrespectueux.

La différence entre ces deux cas de figures, c'est que dans celui que tu cites, la personne qui te dit ça est à côtés de toi, et tu la connait depuis longtemps. tu comprend instantanément qu'il déconne. Mais ici, on est sur un forum, et donc il s'agit de message texte (merci captain obvious ^^). Aucun moyen de savoir si la personne qui écrit ça déconne ou pas...

Citation:
Citation:

Le problème, c'est pas que t'envoies une vidéo, si tu avais écrit "regarde, quand des joueurs pro jouent ça va vite" ou "regarde une vidéo de tournoi...", mais là tu dis "regarde des vrais joueurs jouer au jeu et tu verras que leur jeu est très rapide."

et ? quelle est la différence d'usage ? je n'en vois aucune.
un joueur pro est un vrai joueur (l'inverse n'est pas forcément vrai cela dit).

Les mots ont un sens... En disant : "regarde des vrais joueurs jouer au jeu et tu verras que leur jeu est très rapide.", tu sous-entend que shadows ou autre personne ne jouant pas aussi vite ne sont pas des vrais joueurs. On peut très bien être un vrai joueur sans être pros, il suffit d'apprécier le jeu, de connaitre quelque coups, de savoir se défendre, etc...

Citation:
Citation:

ça a quand même une connotation négative

non, ça c'est toi qui te fais des films tout seul, point final.
pas la peine d'argumenter là-dessus.

Citation:

à sous-entendre que

j'ai dit "pas la peine d'argumenter".

Citation:

à sous-

tut tut tut

Là par contre, je suis désolé de te dire que rien qu'en lisant ça, j'ai senti du mépris. ce n'est (j'éspère d'ailleurs) peut-être pas ton intention, mais c'est ce qu'un participant lambda du forum perçoit.

Citation:
Citation:

Et un mec aurait parfaitement le droit de dire que, pour lui, FF7 est le meilleur jeu au monde, je ne vois pas le problème.

le problème c'est que si "X est le meilleur Y au monde", cela implique que c'est une vérité universelle, et pas l'opinion d'une personne.

t'as pas lu le "pour lui" ? Aucune vérité universelle là dedans...

Je m'arrête là, j'ai du travail, mais voilà, j'essaie de refroidir un peu le débat...

Portrait de Shadow_of_the_DKC2
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2014
Contributions: 175
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Citation:
pourtant, je le place sans problème.

Donc si quelqu'un le place sans problème, ça veut dire qu'il n'est, forcément, pas difficile à placer?
Et tu le places contre qui aussi? si tu le places (on va dire 9 fois sur 10) contre un humain qui a un certain niveau, alors là respect... sinon, si c'est contre l'ordi ou un humain pas très fort, c'est normal alors.

Citation:
le problème, c'est qu'il y a trop de matières à dominer l'adversaire sur smash, à tel point qu'un mec qui va jouer contre quelqu'un qui sait un minimum jouer va se faire littéralement défoncer le fion, alors que finalement le joueur en face est loin d'être un pro.
c'est pas un système de mérite, c'est du viol à ce niveau là.
si tu veux, c'est un peu comme si une fourmi essayait de battre un homme.
et le pro, ça serait une baleine.
david contre goliath.

Je ne vois pas où est le problème, justement, les premières fois où j'ai tâté le jeu contre des mecs qui savaient très bien jouer, et que je me suis pris une rouste, ça m'a fait du mal à l'ego et m'a donné envie de m'entraîner....
Là encore, c'est une manière de penser, tu préfères le jeu qui va laisser une micro chance au mec moins fort, je préfère quand la logique est respecté, et que si, un mec est plus fort que l'autre, il gagne tout le temps (même si c'est un viol c'est pas grave, ça forge le caractère) ;)

Citation:
dans un jeu de combat classique, même si tu joues contre quelqu'un de plus fort que toi, tant que c'est pas un pro, t'es censé pouvoir te défendre un minimum.

Là je suis pas d'accord, à tous les jeux de combat que je connais bien (puisque je ne peux parler que de ceux là), à Tekken, Street 4 ou Smash Bros Melee, si j'affronte un mec moins fort que moi, je vais le violer... par contre dans un jeu que je connais moins (genre KOF, Dead or Alive ou Virtua Fighter), un mec qui joue bien au jeu va me défoncer... donc je vois pas clairement dans quel jeu de combat, si tu affrontes un mec plus fort que toi, tu vas lui poser un peu de problème.

Citation:
ou pas. ce jeu est hyper équilibré, et y a pas un seul personnage qui n'est pas joué (à part dracaufeu et olimar).

Forcément, c'est le début (c'est pour ça que j'ai utilisé le futur) donc personne ne sait encore quels perso sont les meilleurs (même si forcément, une tendance commence déjà à se dégager)... mais tu verras, je laisse un an au jeu pour que quasiment tous les joueurs jouent qu'avec les 15-20 meilleurs de la tiers liste, comme il se passe avec Street Fighter 4 par exemple.

Citation:
Villageois je comprends pas trop, j'ai rien vu de spectaculaire de la part des Villageois que j'ai pu voir so far.

Villageois, pour moi, devrait être numéro 3 derrière Samus sans armure et Sheik.
Je trouve le perso super complet et puissant, de bonnes capacités pour revenir sur le terrain, de bons recovery...

Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Citation:
Les mots ont un sens... En disant : "regarde des vrais joueurs jouer au jeu et tu verras que leur jeu est très rapide.", tu sous-entend que shadows ou autre personne ne jouant pas aussi vite ne sont pas des vrais joueurs. On peut très bien être un vrai joueur sans être pros, il suffit d'apprécier le jeu, de connaitre quelque coups, de savoir se défendre, etc...

Non mais là faut arrêter vos conneries putain xD

Il l'a dit lui-même, c'est pas ce qu'il voulait dire. C'est les propos de corbak c'est toujours un peu virulent (c'est un corbeau quoi !), ça surprends une fois mais bon faut finir par interpréter un peu le truc.

Citation:
Là par contre, je suis désolé de te dire que rien qu'en lisant ça, j'ai senti du mépris. ce n'est (j'éspère d'ailleurs) peut-être pas ton intention, mais c'est ce qu'un participant lambda du forum perçoit.

Moi perso ça m'a fait éclater de rire. C'est plus une façon d'introduire un peu d'humour dans un débat qui n'avance plus que de mépriser Shadow.

Edité par GameXdoker le 05/01/2015 - 22:28

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

vos débats à la con sur ma façon de parler, je n'y répondrai plus, vous m'avez saoulé.

Citation:
Je trouve Olimar beaucoup trop bas par contre

pourtant il est mauvais.

Citation:
et Villageois je comprends pas trop, j'ai rien vu de spectaculaire de la part des Villageois que j'ai pu voir so far.

- meilleur recovery du jeu
- meilleur jeu défensif
- des coups qui font très très mal (smash avant, l'arbre, la hache)
- un spike
- le gyroïde
- un très bon contre aux persos se jouant projectiles (link, samus, la banane de diddy, ROB, villageois lui-même, et surtout bowser jr), à l'exception de megaman qui n'a aucun problème face au villageois.

j'ai un villageois à peu près potable, et j'arrive à battre des bons joueurs avec.
un bon villageois, c'est l'enfer pour l'adversaire en face.

les combats villageois/link sont assez sympas à jouer sachant que les 2 jouent assez défensivement.

Citation:
Aurablast (un joueur français de très bon niveau) a Dracaufeu pour secondary.

en france, la notion de très bon joueur, c'est difficile à définir.
et dracaufeu est mauvais.
c'est pas parce qu'un joueur est fort que les persos qu'ils jouent sont forts.
de plus, le jeu reste suffisamment équilibré pour pouvoir gagner avec des persos plus faibles, contrairement à melee par exemple.

Edité par lecorbak le 05/01/2015 - 22:38
Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Citation:
vos débats à la con sur ma façon de parler, je n'y répondrai plus, vous m'avez saoulé.

Non mais t'as fini de dénigré la communauté !

Alors parce que tu trouve ce débat peut intéressant, direct c'est un débat à la con non mais n'importe quoi. En plus tu précises que tu n'y répondras plus, c'est d'un snobisme, tu te crois supérieur à tout c'est ça ?

Spoiler

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Citation:
Non mais t'as fini de dénigré la communauté !

Spoiler

voilà, et je répondrai la même chose à toutes les personnes qui continueront de parler de ça.
vous ne savez pas vous arrêter.
vous aimez bien vous foutre sur la tronche.

Edité par lecorbak le 05/01/2015 - 23:15