Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Citation:
C'est peu commun pas hors du commun! espèce d'handic!

Et merde...

Portrait de Shadow_of_the_DKC2
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2014
Contributions: 175
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

J'ai bien aimé ce Smash 4, mais j'ai une impression étrange avec ce jeu... Sur les points techniques, il est quasi irréprochable: de beaux graphismes, un framerate parfait, les smash à 8 (qui, techniquement, est une prouesse comme le disait Linkorange)... au point de vue jouabilité et durée de vie aussi.

Mais je ne sais pas, il manque un truc, le problème, je pense, c'est que j'ai tellement joué à Melee, que je ne pourrai plus jamais apprécier un Smash à sa juste valeur, je m'explique:
Ayant joué pas mal et à assez bon niveau à Melee, je ne peux m'empêcher de comparer les autres Smash à Melee (un peu comme le Hooper l'expliquait avec les RPG, qu'il comparait toujours avec Chrono Trigger, donc sortait déçu du jeu car il estimait toujours CT supérieur), donc j'ai été déçu de Brawl, car je trouvais le jeu trop lent, pas assez technique (malgré Snake avec qui j'adorais jouer) malgré un contenu nettement plus fourni, j'avais donc de grandes attentes avec ce Smash 4, mais comme pour Brawl, le jeu est objectivement mieux que Melee (plus beau, plus de perso, plus de modes de jeu, le online, plus de terrains...) mais, d'un avis purement subjectif, je préfère Melee.

Je trouve toujours ce Smash 4 pas assez technique et trop lent (moins que Brawl quand même c'est sur), et le jeu a quand même été rendu plus accessible par Nintendo, beaucoup trop facile (je ne parle pas du mode solo, mais de la difficulté à apprivoiser et maîtriser un perso).
Melee, pour moi, trône toujours au sommet des Smash et ne sera surement jamais surpassé malheureusement.

Citation:
mec, j'ai un esprit de contradiction ? d'où tu vois l'esprit de contradiction ?
t'es en train d'argumenter sur le fait que brawl est meilleur et plus innovant que smash 4, sérieusement.
tu croyais que j'allais te dire "coucou, tu as raison" juste pour ne pas te contredire, alors que c'est une grosse énormité ?

Le problème, ce n'est pas que tu dises l'inverse de ce qu'il pense (c'est la base du débat d'idée d'ailleurs), mais la manière dont tu le dis, Linkorange donne ses arguments de manière respectueuse, et tu lui réponds de façon hautaine, comme si ce qu'il disait n'avait aucune valeur et que tu étais un prophète pour l'éclairer de tes lumières... Tu en es même venu à lui dire que c'était une merde parce qu'il ne maîtrisait pas le J.E.T.
Relis toi et dis moi sincèrement que tu n'aurais pas envie de claquer la personne qui te parlerait comme tu lui as écrit...
Tes propos sont loin d'être incohérents, mais tu perds toute crédibilité en parlant de la sorte, c'est dommage.

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Shadow qui doit se dire que y'a que des enfoirés aigris sur ce forum :p(il comprendra).

Même si dans le fond je rejoins Lecorback sur le fait qu'il y' a une continuité dans les apports avec Brawl mais vraiment pas en deçà ou quoi, c'est purement la même chose en plus beau, avec quelques ajouts et certains mauvais choix, c'est comme ça, même si je comprend ce que veux dire Linkorange, mais à la suite de Melee y'à vraiment plus eu de nouveaux apports significatifs ou quoi, c'est ainsi, donc Smash 4 n'apporte pas moins si ce n'est un peu plus que Brawl avec le Smash à 8 qui intervient quand même dans le mode principal après des années de jeux Smash limité à 4 joueurs, et si, ça serait tout simplement stupide de pas revoir ce mode dans un prochain opus pour des raisons qui me paraissent évidente.

En attendant ça reste un excellent jeu que j'ai vraiment du plaisir à doser, d'autant plus que le "feeling" des joutes me convient bien plus que la jouabilité de Brawl comme bon nombre d'entre nous.

Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

je suis d'accord avec shadow, je trouve que lecorback perd toute crédibilité en parlant de la sorte...

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Citation:
Je trouve toujours ce Smash 4 pas assez technique et trop lent

trop lent, je ne crois pas. t'aurais parlé de brawl trop lent à la limite, j'aurais dit ok.
regarde des vrais joueurs jouer au jeu et tu verras que leur jeu est très rapide.
ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de wavedashs que le jeu est lent.
après, je sais que tu parles de ton ressenti, mais honnêtement, même en étant un peu plus lent que melee, il n'est pas lent.
http://www.youtube.com/watch?v=Hm-R7Tlsr5g

Citation:
et le jeu a quand même été rendu plus accessible par Nintendo, beaucoup trop facile

et ? c'est un mal ?
tu aurais préféré un gameplay à la mortal kombat avec des coups insortables ?
au passage, smash a toujours eu un gameplay accessible et c'est ce qui fait sa force.
pas besoin de connaître un milliard de combinaisons différentes en fonction des persos, toutes les touches sont exactement les mêmes pour tous les persos, et ça, ça fait du bien.
en particulier à mon pouce qui en a marre de faire avant diagonale avant punch juste pour faire un shoryuken, ou de faire oifezhpiufhzieufefze pour faire une fatality.

Citation:
Melee, pour moi, trône toujours au sommet des Smash et ne sera surement jamais surpassé malheureusement.

project m

Citation:
mais la manière dont tu le dis

vous ne me connaissez pas depuis le temps ?

Citation:
Tu en es même venu à lui dire que c'était une merde parce qu'il ne maîtrisait pas le J.E.T.

je dis toujours ça aux gens qui n'arrivent pas à faire/utiliser quelque chose dans un jeu vidéo.
je ne vois pas le problème.
à partir du moment où tu accuses le jeu que quelque chose n'a aucune utilité et que tu n'as même pas pris la peine de te renseigner sur l'utilité première du truc, et qu'en plus, tu t'en sers comme argument pour dire que le jeu est pas bon, c'est que tu es mauvais.

je perds ma crédibilité ? mais j'en ai rien à foutre de ma crédibilité.
je ne cherche pas à être crédible, je donne juste mon avis.
les meilleurs orateurs ne sont pas forcément ceux qui sont les plus qualifiés (exemple : françois hollande)
mais bon, l'humanité n'est pas prêt de le comprendre encore. :V

de plus, linkorange devait s'attendre à avoir plein de contre arguments en faisant un post aussi long.

je pense que smash 4, il faut du temps pour vraiment l'apprécier.
surtout que même les anciens persos ont pas mal changé.
moi, ça me fait hurler quand j'entends que le jeu est mauvais parce qu'il n'y a QUE 400 musiques, QUE 48 personnages (hors mii), et que le JET de mario est différent de sa tornade.

Edité par lecorbak le 03/01/2015 - 13:25
Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

corbak a écrit:
de plus, linkorange devait s'attendre à avoir plein de contre arguments en faisant un post aussi long.

Effectivement, j'aime beaucoup débattre et argumenter sur des sujets qui me plaisent (et Smash Bros. est un sujet qui me plaît, j'ai beaucoup aimé débattre avec Maziest et Tetra avant la sortie du jeu), mais j'aime encore mieux débattre avec des gens respectueux. Là, tu ne m'as juste pas donné envie de te répondre, d'autant + que quand je te vois agresser d'autres personnes sur d'autres topics, tu as l'air d'avoir toujours envie d'avoir le dernier mot, j'ai donc préféré ne pas démarrer de débat stérile et te le laisser direct, pour éviter de te faire perdre ton temps et de perdre le mien.

corbak a écrit:
moi, ça me fait hurler quand j'entends que le jeu est mauvais parce qu'il n'y a QUE 400 musiques, QUE 48 personnages (hors mii), et que le JET de mario est différent de sa tornade.

J'ai l'impression en lisant des trucs comme ça que tu as lu mon post en diagonale. Relis-le, tu verras que je n'ai pas dit ça du tout. D'ailleurs, à aucun moment j'ai dit que le jeu était mauvais.

Edité par Linkorange le 03/01/2015 - 13:59
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

c'est bien, je ne suis pas respectueux.

Citation:
D'ailleurs, à aucun moment j'ai dit que le jeu était mauvais.

excuse-moi, mais dire que brawl est meilleur que smash 4 revient à dire que smash 4 est super mauvais.

Edité par lecorbak le 03/01/2015 - 14:56
Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Pas forcément, ya des gens qui aiment bien Brawl et le considèrent pas mauvais. Certes il est bien moins équilibré que Melee et beaucoup moins vif et axé compet, mais c'est pas pour ça que beaucoup le voient comme un vilain petit canard de la série ^^"

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Chasseur de points
La Force Tranquille
Portrait de Benorris
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 741
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Nintendo id : Benorris

Bonjour à tous les joueurs de Smash Bros ! Je rejoins le groupe pour faire des combats en ligne un de ces 4 ! Par contre, sachez qu'en semaine, je n'ai pas de connexion internet disponible, ce sera donc uniquement à partir du vendredi soir ! Ah, et aussi, je possède les 2 versions wiiU et 3DS

Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/

Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

J'ai vu que quelque page avant vous parliez des Amiiboo qui aurait une bien meilleure IA que celle de base(J'ai même entendue parler d'IA adaptative) alors je voulait savoir y'en a beaucoup qu'on un amiiboo ici?
Avec la compatibilité qui donne plein de truc crack sur beaucoup de jeu(et de plus en plus chaque jours), c'est devenue bien sympa a avoir comme gadget mine de rien.

Perso j’hésite pas mal, pas vraiment pour l'utiliser, mais plutôt car vu le nombre de truc comme ça qu'on voit récemment:

ça me donne envie d'en prendre une collection complète et de ressortir ma dremel moi :V