Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 5 décembre sur Wii U !

Citation:
Quand je vois ce Nintendo Direct je me dis que la version 3DS était en faite une sous version :/

Une version portable, tout simplement.
Sakurai exploite chaque support au maximum de ses capacités, on va pas lui reprocher de ne pas se brider sur la version Wii U pour faire plaisir aux possesseurs de la version 3ds...

Portrait de Miatshan
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 5 décembre sur Wii U !

Faut pas déconner, c'est une question de mémoire, pas de puissance. Et si Sakurai le voulait, il pouvait rajouter autant de contenu que smash wii U.
A part les modes à 8, à la limite l'éditeur et la nouvelel forme de créa-main, ils aurait pu à peu près mettre le reste.

Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 5 décembre sur Wii U !

Putain faut que j'arrive a finir ce fucking Classic mode en level 9, jusque au boss c'est de la tarte mais la forme bête me les brise (et la forme finale, en 8.5 elle pue mais en 9 elle monte rocket-top quoi.

En attendant je vous fait part de ma technique (même si c'est pas fructueux au final.. mais je pue) c'est Amphinobi => Spam AirBas + shield yolo trolling hard.
Le tout en le boostant en attaque et défense évidement, la vitesse il en a pas besoin notre crapeau.

Edit : En fait oubliez, j'ai réussi avec Link boosté en attaque / défense, trop facile ><

Preuve a l'appui :

Spoiler

Détail marrant : J'ai mis la console en VO pour jouer avec la voix anglaise, et quand tu finit le classique en 9, le commentateur , au lieu de dire congratulation te lache un "WOW! INCREEEEEEEEDIBLEEEE!!!!" :') Maintenant je veux le refaire avec la console en français voir si ce petit easter egg est présent ^^

Edité par Poulpie le 24/10/2014 - 22:20

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 5 décembre sur Wii U !

Citation:
Faut pas déconner, c'est une question de mémoire, pas de puissance. Et si Sakurai le voulait, il pouvait rajouter autant de contenu que smash wii U.

C'est sur, je crois que la 3ds c'est max 4-8gigas par jeu contre 25gigas pour la Wii U. Des dlcs restent parfaitement envisageables sur les deux versions mais je doute sincèrement qu'on inflige aux gens de télécharger un truc de plus d'un giga en contenu additionnel sur 3ds.

Mais pour une première version sur portable, il a fait largement le taff et il y a rien à redire la 3ds est pleinement exploitée à ses limites.

Edité par Killa le 24/10/2014 - 22:09
Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 5 décembre sur Wii U !

Citation:
Putain faut que j'arrive a finir ce fucking Classic mode en level 9

M'etonne pas que tu y arrive pas, c'est assez foireux comme technique si je peut me permettre :p

Si tu veut rendre l’intensité 9 garaantie faut prendre Ganon(ou un autre perso bourrin mais ganon est le best) avec un équipement qui possède l'effet conversion(guérison grace au bouclier) et la c'est le 0% de gratuité.

Edit: ah voila :p

Perso me manque plus qu'un éléments de personnalisation sur smash run et j'aurais terminer le tableau 3 des défi(bon sauf le 50 H de osef), mais y veut juste pas venir l'enfoirée :V

Edité par Mrmindwaves le 24/10/2014 - 22:22

Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 5 décembre sur Wii U !

T'inquiètes paupiette j'ai réussi ;p Du coup j'ai bien réalisé qu'en fait c'était foireux xD Vu comme je l'ai saigné avec Link en jouant normalement.
J'ai trop de mal avec Ganon j'ai essayé mais les persos lourds et moi ça fait deux :/

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 5 décembre sur Wii U !

Le rip-off de kirby air ride est bien violent quand même entre le tableau des défis et le mode smash run ^^

Spoiler

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 5 décembre sur Wii U !

Ya, le classique en 9.0 c'est vraiment simple quand tu sais ce que tu sais, surtout avec des équipements.
La forme bête je trouve que c'est la plus facile, sinon, elle a un pattern ultra basique. Tout ce que tu as à faire, et ce avec n'importe quel perso, c'est utiliser un Forward Smash (smash vers l'avant) alors qu'elle apparait. Ensuite, tu attends, tu la laisses contre-attaquer, avant de balancer un nouveau Fsmash, et de recommencer. Toutes ses attaques sont très simples à éviter, suffit de lever ton bouclier et d'esquiver au bon moment (que ce soit pour la morsure, le bond, ou l'espèce de stalagmite). Si tu la vois s'approcher vers toi, c'est qu'elle fait l'attaque qui fout des éclairs partout, donc suffit de te décaler. Une fois que tu as le timing pour esquiver tout ça, tu peux la massacrer sans jamais te faire toucher. Un Fsmash/Je me protège/Un Fsmash/Je me protège, etc. :p

L'idée est un peu la même pour les autres formes, au final, mais elles sont quand même moins prévisibles que celle-ci. Du coup faut parfois varier les attaques à utiliser, et varier la façon de les esquiver, mais ça reste assez tranquille du moment que tu prends ton temps.

Pour la forme finale, le clone, je te conseille de spammer l'Uptilt (attaque haut non smashée) au début du combat. Vu que le clone est énorme au début, et qu'en plus il apparait dans les airs, il se fait facilement jongler par la plupart des uptilts du jeu (sauf quelques exceptions, comme celui de Ganon, of course). Une fois qu'il s'est echappé de ça, je te conseille de jouer défensif, et de punir les erreurs grossières de l'IA (comme quand elle fait des smashs loin de toi, ou se ramasse comme une idiote). L'IA a des réflexes complètement débiles (c'est vraiment une IA de merde en ce sens, c'est la facilité), ce qui fait que jouer offensif et essayer de l'approcher est pas simple du tout. En revanche, elle ne sait pas vraiment camper, ce qui fait qu'elle viendra toujours essayer de te chercher, et elle est pas très douée pour ça. Abuse de ces failles grossières, et ça devrait pas te poser trop de soucis.

Mindwaves>>>Sérieux? T'as utilisé un marteau sur la case en haut à droite, qui demande de récupérer TOUS les costumes et tous les coups custom, ou t'as juste eu le bol du siècle? Après plus de 100 heures passées à farmer moi il me manque toujours deux chapeaux, donc bon.

------
Rien à voir, mais j'attends toujours la réaction de Ed après ce Direct, perso, je suis curieux de savoir ce qu'il en pense. :3

Edité par Tetra le 25/10/2014 - 01:59
Lil
Portrait de Lil
Hors ligne
A rejoint: 17 mai 2014
Contributions: 76
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 5 décembre sur Wii U !

GameXplain a posté des vidéos de gameplay sur les nouveaux stages et sur ceux qu'on a peu vu comme Pyrosphère.

Ridley est énorme putain :/.

Edité par Lil le 25/10/2014 - 02:12
Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 5 décembre sur Wii U !

Citation:
Sérieux? T'as utilisé un marteau sur la case en haut à droite, qui demande de récupérer TOUS les costumes et tous les coups custom, ou t'as juste eu le bol du siècle?

Non non marteau bien sur, dès que j'ai vu le truc et surtout qu'il y avait un trophée derrière je l'ai marteau.
D'ailleurs en parlant de marteau j'ai aussi marteau la case faire 50 en smash rival car je trouve ça juste impossible...
Sérieux je suis le seul a trouver ce mode completement daubesque/impossible???

Et oui sinon pour les stages il ont notamment une vidéo d'un Nouveau stage qu'on a pas encore vu, le new yoshi:

on notera le détail du sol qui s'enfonce quand un combattant marche dessus au début, très classy.

Edité par Mrmindwaves le 25/10/2014 - 02:43