Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Miatshan
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

La traduction a été fait avec le cul, les musiques pas traduites, toussa...
Surtout que c'est TIP, c’est pas jolie mais c'est plus prononçable et officiel que Pit maléfique.
Et ce mec c'est un putain de clone. Jai été encore plus déçu vu que 'javais compris qu’il avait un gameplay différent %)

Et le solo c'est vide, moi qui ai pas de online la semaine ça va être bof.

Et le sentiment de jouer à un Kid Icarus se fait encore plus sentir in game, comme les défis, c'est les tableaux par exemple.

Portrait de kakarotto57
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 479
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

J'avoue que pit maléfique est a 100% similaire a pit niveau gameplay autant je pardonne pour dr mario que j'adorais sur melee mais pit maléfique est un foutage de gueule profond Sakurai a mis les fans de mewtow en pls avec ce perso :p ( attention j'adorais mewtow et j'espère le revoir même en éventuel dlc car de base ben c'est dead )

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ben tiens, puisque ça parle des personnages, Falco est certainement celui qui a pris le plus cher niveau nerf, mais un truc violent quoi.

Portrait de kakarotto57
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 479
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Oui je vois beaucoup de monde qui signale ce nerf de falco perso je ne joue jamais ce perso donc je ne me prononcerai pas :p

Edité par kakarotto57 le 03/10/2014 - 23:12

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Non mais je crois que c'est toi qui à mal compris mes propos.
Je me contre fou que PES, Fifa, call of et compagnie se vendent, comme de mon dernier Yoshi sale. Si les gens aiment acheter le même jeu à 2 détails perdu mais tant mieux pour eux (et tant pis pour les jeux originaux/avec du contenu) mais moi c'est pas ce qui m'attire dans un jeu.

Jouer avec Messi en prenant l'équipe du Barça je m'en balance, j'ai jamais aimé les jeux de simulation et perso je préfère 10 fois plus me taper un foot entre pote que de voir un joueur célèbre en pixel.

Smash Bros fait parti des licences qui doivent avoir un contenu bien fourni. C'est ce qui à fait la réputation de la série, comme le nombre assez important de perso, les défis, les trophées...
On enlève ça à Smash, on a une coquille vide.
Et c'est pour ça que depuis le début, je dis que Smash sur console portable est une erreur car c'est forcé que niveau donné ils vont être limité. En plus du contenu, Smash repose sur une maniabilité qui est bien calibré et je suis désolé mais ça peut pas être le cas à 100% avec un stick pareil. La maniabilité ça doit être une maniabilité manette ou alors avoir un stick vraiment mieux foutu pour du Smash.
Alors peut être que le contenu n'est pas un argument suffisant pour toi mais en tout cas la maniabilité c'est au coeur du jeu.

Je tiens à rappeler que le nombre de vente d'un jeu ne garantie aucunement sa qualité, clairement pas donc venez pas avec vos chiffres de vente de tel ou tel jeu, ça ne prouve rien, ça prouve juste que les gens se contente de peu, navré d'avoir des attentes et des priorités pour un jeu.

Parce qu'avec des propos pareil, autant avoir qu'un stage, qu'un perso et rouler jeunesse, au moins on pourra pas dire que les gens ne sont pas sur un même pied d'égalité et que le jeu n'est pas équilibré, avec un perso on pourra jamais faire un jeu aussi équilibré :D.

Bref, c'est mon avis sur Smash, j'ai dis ce que pour moi il doit avoir pour que ça soit un bon jeu, si certains préfère se contenter du stricte minimum... tant mieux au moins ils ne risquent pas d'être déçu ;)

Edité par Suprême Yoshiphile le 04/10/2014 - 01:00

Yoshiman

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Bon...
Petit debriefing: C'est aussi bon que toutes les reviews le disent, clair et net, ça m'a même un peu surpris. La fluidité, les graphismes, tout ça, on a déjà parlé avec la démo, donc je vais juste parler des nouveautés apportées par la version complète. Honnêtement le solo y'a de quoi faire, surtout si vous visez le 100%, c'est facile 50-70 heures, sans rire. Rien que finir le All-Star et le Classique avec tout le monde ça représente un boulot monstre. Pour ce qui est durée de vie, c'est assuré, maintenant c'est pas le truc le plus varié du monde, clairement, mais disons que vous ennuierez pas, même sans Wi-Fi.

Wi-Fi d'ailleurs... Putain. ._.
Le online il est juste bluffant. J'avais jamais eu la moindre partie de Smash online aussi fluide, c'est quasi irréprochable, je vous jure on se croirait en off des fois. Alors évidemment ça passe pas aussi bien avec tout le monde, mais j'ai joué avec plusieurs américains, et... Ben, pareil, quasiment aucun délai, aucun ralentissement, et ce même à 3 ou 4. Même en For Glory jusqu'ici j'ai eu des matchs extrêmement agréables, c'est assez fou, les reviews se foutent pas de votre gueule à ce niveau. Maintenant, comme je disais, faut une bonne connexion, et évidemment on retombe dans les travers de Brawl avec certaines personnes, mais globalement c'est rare. Je m'attendais pas à ça, surtout quand j'ai commencé à avoir des déconnexions intempestives (se trouve que c'était juste ma co à moi, je suis loin de la box, mais j'ai réussi à arranger ça). Pour moi ça c'est vraiment le gros point fort, en tout cas, on sent qu'il y a eu beaucoup de boulot/d'argent investi dans le mode en ligne, et ça fait plaisir.

De même, aucun problème de jouabilité à déplorer, au bout de quelques minutes/heures on a le tout en main, et on jurerait jouer avec une manette de Gamecube, les habitudes reviennent. Faut juste pas avoir peur d'un peu brusquer le circle pad, j'ai l'impression, il est plus solide qu'il en a l'air. De même, sans doute l'habitude, mais ça me fait plus du tout mal aux mains (rappel: je suis sur 2DS, c'est ptet différent sur 3DS). Le seul soucis que je peux reprocher, c'est que comme je l'ai déjà répété, c'est pas taillé pour le haut level. C'est du chipotage à ce stade, toute personne censée va se tourner vers la version WiiU pour ça, mais, voilà, faut le savoir. On peut jouer, et on peut s'amuser, mais on peut pas vraiment faire dans le très complexe et/ou rapide. Y'en a qui y arrivent un peu mieux que moi en For Glory, et qui arrivent à spacer et compagnie, donc c'est possible, bien entendu, mais même eux font pas mal d'erreurs. On sent qu'ils sont eux aussi très restreints par le support. C'est ni étonnant ni très grave, en attendant, ça coulait un peu de source, je suis honnêtement surpris par ce qui est réalisable, déjà, je m'attendais à bien pire. Donc voilà, jouabilité nickel, juste pas compétitive, pour les deux du fonds que cet aspect intéresse. :p

A part ça, les mécaniques sont très similaires à Brawl, comme tout le monde le sait sans doute déjà. En fait, je dirais même que ce sont exactement les mêmes (à l'exception des rebords), ce qui est différent c'est juste les frame data des persos, c'est ça qui rend le tout si rapide. Du coup, perso je m'y retrouve très bien (ça a été un massacre pour les gens du chat, on a même fini par faire du 2 vs 1, c'était plus équitable >:D), c'est vraiment le "Brawl corrigé" dont parlait M2K, c'est super agréable. Je dois avouer que j'ai du mal à suivre, je suis habité à la lenteur de Brawl, et j'ai jamais eu des réflexes exacerbés, mais je me doute que d'autres auront pas ce problème. C'est plus offensif, je dirais, aussi. Par là j'entends pas que c'est un jeu agressif comme Melee, j'entends qu'il y a un bien meilleur équilibrage entre les persos défensifs et offensifs. Y'a toujours du camp avec certains persos, ça c'est toujours viable, mais à côté vous avez aussi nettement plus d'options offensives avec certains persos. Je pense surtout aux persos qui manquent de portée, et qui avaient du mal à approcher dans Brawl (Falcon, Rondoudou, Bowser, Ganondorf, etc). Ils ont reçu de ces buffs de fou furieux ceux-là, ça fait assez peur (surtout Rondoudou, c'est bien le vétéran qui m'a le plus étonné, elle fait SUPER mal, et elle a une prio de fou). Tous ces persos ont maintenant les moyens de se défendre contre le camp, donc c'est vraiment sympa à ce niveau, ça favorise ni l'un ni l'autre, j'ai l'impression. Le persos qui exemplifie ça le mieux c'est Little Mac... Ce perso c'est un monstre, il est juste inarrêtable, y'a aucun spam projectile qui peut le ralentir. Il a ses grosses, grosses faiblesses bien sûr, mais voilà, vous avez l'exemple même du perso qui serait dégueulasse dans Brawl, car sans aucune option contre les persos défensifs, mais qui s'avère redoutable dans SSB4. Les mécaniques franchement c'est du tout bon, je dirais. Je suis un peu sceptique fasse au spam roulade maintenant trop efficace, mais pour le reste... C'est excellent, rien à redire. Ca a un peu balayé tous les doutes que j'avais, je dois bien l'avouer... Et on meurt vite d'ailleurs, la vache. Vous fiez pas aux vidéos de tournois qu'on voit, où les matchs durent des plombes: les matches durent bien des plombes, mais ça vient du support, pas du jeu en lui-même. Maintenant je le vois bien, c'est juste que les pros ont pas les contrôles les plus adaptés, et qu'il faut bien avouer que l'écran est un peu petit (ça gêne pas pour s'éclater, mais difficile d'être très précis avec). Tous ces ennuis ça disparaîtra avec la version WiiU, je pense, et on retournera sans doute à 3 stocks par match. Aucun soucis à ce faire quant à la scène compétitive, donc, ça a l'air d'être du tout bon!

Enfin bref, que dire?
Que c'est un jeu excellent, je vois pas trop quoi d'autre. Il est pas parfait, on peut lui reprocher certains trucs... Mais c'est honnêtement anecdotique, dans l'ensemble, y'a pas de gros bémol à signaler. Graphiquement c'est magnifique, niveau sonore c'est magnifique (les musiques je peux pas parler, mais les effets sonores c'est juste l'éclate, on sent chaque coup, c'est jouissif), niveau jouabilité c'est impec, niveau gameplay c'est très fourni, niveau contenu c'est très honorable, niveau online c'est limite irréprochable... Ils se foutent pas de nous avec cette version portable, c'est pas juste une collation pour faire patienter jusqu'à la WiiU, c'est vraiment du lourd. Je suis pas déçu. <3

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Pfiouh !
C'est certain maintenant, Shulk est bel et bien mon nouveau main ! :P
Je comptais de toute façon le jouer un peu avant tous les autres, mais je m'attendais pas à ce qu'il soit si intéressant, c'est vraiment mon ptit chouchou now !
Tous ses boost ne servent pas à rien, c'est pas juste des ptits machins, ça change radicalement la physique du perso, et c'est des boost TRES important.
Il peut sauter TRES haut, enchainer TRES vite, faire TRES mal et éjecter TRES loin (et être TRES lent :'V)

Ya de quoi faire des stratégies vachement sympa, et pour l'instant c'est vraiment mon préféré ! De plus son épée a une allonge vraiment top (la meilleure de tous les épéistes), ce qui fait qu'on peut faire du spacing facilement et jouer relativement défensif. Puis le mode speed permet de faire des enchaînements bien cool, en plus d'améliorer sa vitesse de course, ça améliore la vitesse de ses attaques !

Enfin bref Shulkshulkshulkshulk ! D:

Et le online est impec, je suis en train de passer des moments bien cools avec quelques membres, ya de quoi s'amuser des centaines d'heures là !
De plus, tous les newcomers sont très travaillés et cools à jouer, c'est les persos que j'utilise le plus (Bowser Jr, Shulk, Little Mac, Pac Man (et Lucina parce que <3) )
Bref c'est niquel je m'amuse comme un dingue !

Portrait de Miatshan
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Moi j'ai tout le temps des lags xD
Et pourtant j'ai une connexion relativement bonne hein.

En plus tu peux pas abandonner la partie sans te prendre 10 minute d'attente dans la gueule.
Du coup tu fais rien, et ça te déco automatiquement, nintnedo, vous vous êtes chier dessus!

Pour le moment je joue Daraen qui est vraiment cool à jouer, bien qu'un peu lent.
Après faut que je m’habitue au jeu comme c’est mon premier smash :x
Mais Little Mac m'a l'air OP.

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Moi je le déteste Shulk, j'ai bien ragé tout à l'heure :p
Ce bâtard a une portée de malade avec son épée de merde, quand il commence à jongler avec ton corps et que toi tu subit sans rien pouvoir faire, c'est super frustrant.

ça craint si je balance mon CA en publique? j'ai jamais utilisé ce système avant je sais pas trop comment ça fonctionne

Portrait de Crosswind
Hors ligne
A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

J'ai une question, est-ce qu'ils ont viré ce système totalement moisi de Brawl où quand quelqu'un quittait la partie en ligne, ça bloquait tout et ça affichait une erreur de connexion ?

Edité par Crosswind le 05/10/2014 - 19:00