Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Dorkly s'attaque a Smash dans une de ses vidéos :p

http://www.dorkly.com/video/68785/the-problem-with-smash-bros

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Excellente vidéo de Dorkly, comme d'habitude en fait !

Rien à voir mais les tests sur Smash Bros 3DS sont tellement élogieux que c'en est sidérant ; que vont-ils penser de la version Wii U ? 10/10 ? 11/10 ? Oui le jeu est très fun, mais au niveau du contenu c'est bien inférieur à du Brawl non ? Après OSEF de la note, ce qui compte c'est ce qui est dit, et on remarque de grosses lacunes à ce niveau. Il y a des défauts évidents qui ont pu être relevés par une grosse partie de la communauté et que l'on ne retrouve dans quasiment aucun test professionnel.

>> Redite abusée d'anciens stages + nouveaux pas toujours inspirés, disparition de mécaniques de combat des opus précédents et très peu de nouvelles qui tendent à la compétition, une surreprésentation de certaines licences par rapport à d'autres complètement oubliées, des modes solo marrants 20 minutes mais rapidement lassants (dans tous les tests ils te parlent des mini-jeux angry birds et homerun comme si c'étaient des ajouts miraculeux et jamais vus ailleurs), les problèmes d'ergonomie liés au stick ou au placement des boutons à peine pris en compte alors que c'est TRES important pour un jeu de combat... que dire de l'absence de certains vétérans absolument pas justifiée pour l'ajout de clones sans aucune saveur qui ont pris 3 jours de développement, le recyclage des Final Smash, le recyclage des coups spéciaux, le recyclage des musiques (malgré une très bonne sélection).

Après une étude même pas approfondie du jeu, on se rend vite compte que le constat n'est pas si radieux. Je n'ai pas pris en compte mes propres déceptions liées au roster, aux assists, à l'absence de boss ou au gameplay d'une manière plus générale. Personnellement, je lui aurai mis un bon 7/10 (en notation GK), car la technique est excellente et que les combats sont vraiment fluides ; ce que l'on pouvait redouter sur console portable.

Pour le mode de Ridley... c'est super impressionnant, j'espère de tout coeur que l'on aura ce personnage dans Project M, ce qui me fera définitivement oublier Smash Bros 4. Encore un peu de polish sur les animations et l'équilibrage des coups, et on est bon !

Edité par Themaziest le 27/09/2014 - 14:19

ざわ... ざわ...


Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Miatshan
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Bon, j'ai préco sur auchant.fr, que dieu ait pitié de mon âme x)

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Aww, Mew2king qui s'excuse après cette "affaire" un peu ridicule avec KatsuKity, ça fait plaisir à voir. Et il confirme au passage qu'il est autiste aussi, tiens, faut dire que ça crevait un peu les yeux. C'est marrant, d'un point de vue extérieur, de voir la déconnexion qu'il peut y avoir, quand même. Vous avez le génie de 25 ans d'un côté, mais il va quand même se comporter comme un enfant de 6 ans, et ne pas avoir la moindre idée de comment fonctionne le monde qui l'entoure, malgré tout.
Enfin, tant qu'il continue à roxxer à Smash, et à présenter ses excuses quand il fait une boulette, j'ai aucun problème avec ça. :p

Au passage, rien à voir, mais j'ai trouvé ce site y'a quelques jours déjà:
http://apps.warchamp7.com/smash/roster/

S'agit juste de présenter les personnages que vous comptez jouer une fois le jeu sorti, et je me suis dit que ce serait sympa de vous poster ça ici. C'est l'occasion de "faire connaissance" avec les persos de chacun, et vu que c'est un peu mort ici, dernièrement...
C'est marqué sur le site, mais histoire que ce soit bien clair: une fois terminé, faites une capture d'écran, enregistrez ça avec Paint ou autre, et uploadez l'image sur imgur, afin de la poster ici. Perso, voilà mon roster à moi, j'ai essayé de mettre tout ce petit monde dans l'ordre, de celui qui m'intéresse le plus à celui qui m'intéresse le moins:

Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Sympa ce site ^^

Voila, donc vous pouvez voir que je suis plutôt enthousiaste à l'idée de tester les nouveaux persos ;) Après j'ai une préférence pour les persos vif et léger , toon link est mon bon gros main ^^

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Kyuss
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Oui oui Luigi, quel choix étrange. Reste à voir si je prendrais ce nouveau smash bros, étant un mono-maniaque de melee je ne suis pas encore sur de migrer une fois pour toute si c'est pour se retrouver avec un Brawl 2.0.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Pour ma part, ce sera :

Edit : et j'ai foiré mon upload :(

Edit 2 : maintenant c'est bon :O

Edité par Kysir le 28/09/2014 - 16:29
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Sympa comme idée, du coup je balance mon roster :

PS : Par contre je sais pas si c'est les vraies couleurs du jeu (je suppose) mais je suis un peu déçu : pour Amphinobi on a bien un coloris shiny, mais par contre pour Lucario et Dracaufeu, on dirait bien qu'ils ont fait l'impasse. Bon, Lucario shiny est moche, mais ça aurait été un clin d'œil sympathique au moins.

Spoiler

Edité par ultimafouina le 28/09/2014 - 16:36
Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS



Un choix mûrement réfléchi depuis plusieurs mois maintenant.