Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

http://knowyourmeme.com/photos/755603-ridley-is-too-big

Concrètement c'est mort pour Ridley

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
you can even activate these moves in midair!

Euh je crois qu'il parle juste du fait de pouvoir sortir l'épée en l'air, pas du fait de pouvoir sortir des smash.
ça correspond a l'image, et ça correspond a la manière habituelle qu'a sakurai d’écrire ses message.

Et puis un smash en l'air ça a aucun sens comme idée :V

Edité par Mrmindwaves le 16/07/2014 - 23:56

Portrait de Mistimane
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1295
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Je pense pas Mind, il parle pas bien de "ces mouvements" qui renvoi aux attaques smash décrites précédemment. Après y a peut être erreur d'interprétation mais même sur Smashboards pas mal de gens pensent ça.

Portrait de Fazz
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1146
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Linkorange a écrit:
Les gens parlent sans arrêt de Shulk de Xenoblade, mais à ce que je sache, Xeno c'est pas une saga exclusive à Nintendo et Xenoblade n'est qu'un jeu parmi tant d'autres, assez peu connu du grand public (pour le coup je me considère dedans).

Monolith Studio appartient à Nintendo, alors je ne connais pas trop la série Xeno, mais si Shulk est uniquement lié aux Xenoblade il a quand même de grandes chances d'être présent dans ce SSB. :p

LeFouLapin a écrit:
En parlant de pokémon, vous pensez que Rondoudou a des chances de dégager et de laisser éventuellement sa place à un pokémon disons... plus charismatique ?

Honnêtement j'y crois pas un instant, faut savoir que Rondoudou était déjà un personnage populaire au Japon à l'époque (d'où son intégration dans SSB64 je suppose). Il ne représente pas une saga comme Samus ou Kirby, mais à sa façon il est charismatique. De plus, il a accumulé un très grand nombre de fan depuis le 1er Smash Bros (sans doute plus que les autres vétérans vu qu'il est là depuis le début). Et puis il a un gameplay unique.
Pour moi c'est un peu la mascotte officieuse de SSB, je le vois très mal disparaître. :p

Tetra a écrit:
Maintenant, moi je sais toujours pas POURQUOI Microsoft a racheté Rare en premier lieu, pour ensuite les laisser se ramasser et ne même pas essayer de profiter de leurs franchises plus que ça...

C'est Nintendo qui a revendu le studio pour des raisons internes, il y avait plusieurs acheteurs mais c'est Microsoft qui a allongé le plus gros paquet de billet. Et Nintendo a uniquement revendu le nom et les licences qui vont avec. Les développeurs, eux se sont barrés un peu partout ce qui explique pourquoi Microsoft n'arrive a rien avec ces licences. L'argent aurait servi a financé tous les petits studios de Nintendo, dont Retro Studio. D'ailleurs je serais pas étonné de savoir que certains de chez Rare sont chez Retro Studio ^^
Bref tout ça pour dire que Microsoft a acheté une belle voiture mais sans moteur du coup il l'a laisse au garage et doit l'avoir mauvaise.
Donc Banjo-Kazooie dans SSB je pense que ça n'arrivera jamais à moins que Nintendo rachète Rareware.. mais pourquoi feraient-ils ça? Ils sont déjà Mario et DK en jeu de plate-forme.

leroiducouscous a écrit:
Il me semble bien d'ailleurs que Nintendo avait déjà dû racheter les personnages de DK créés par Rare (Diddy, Dixis, Cranky, Funky...

Vu que les jeux avaient Donkey Kong dans leur titre, je pense que de base dans le contrat tout devait appartenir à Nintendo, les personnages, les musiques etc. Donkey Kong Country Returns en est la preuve. ^^

Lil a écrit:
Moi je suis contre l'idée d'ajouter trop de personnages d’éditeurs tiers, Smash Bros c'est un NINTENDO All Stars,et voir n'importe quelle licences s'incruster dedans me déplairais.

Est-ce que déjà Nintendo accepterai d'avoir 10 autres perso d'autres éditeurs ? Parce que jusqu'à maintenant on a que 2 par jeu (Sonic & Snake / Megaman & Pacman). Peut-être que Nintendo lui-même a refusé d'autres personnages et veut se limiter à que quelques persos externes (ici pour SSB4 des figures du JV). Peut-être qu'on leur a proposé Ryu, Belmont, Lloyd, Rayman, Arthur etc.
D'ailleurs, c'est possible aussi que Kojima ait proposé Snake une nouvelle fois mais que Nintendo ait préféré privilégier la confrontation Mario/Sonic/Megaman/Pacman, considérant que Snake était trop next-gen pour paraitre avec les deux nouveaux venus.

Ce que je veux dire c'est que Nintendo semble justement garder cette aspect NINTENDO all stars, et refuse que SSB devient le regroupement de tous les héros de jeux vidéos. Même si dans le fond ça serait cool de voir ça dans un jeu.
Et bien que SSB devient de plus en plus populaire, Nintendo risquerai de ne toujours laisser que quelques billets d'entrés aux autres éditeurs.

Edit:

Themaziest a écrit:
"Pic of the day. The Levin sword and tomes are Robin's life lines. The Levin sword can be activated by using smash attacks--you can even activate these moves in midair! However, just like in the original game, the Levin sword can be used only a limited number of times before it breaks, at which point it takes some time to regenerate. When the Levin sword is unavailable, Robin fights using the bronze sword."

Je pense comme Mrmind, ça me semble impossible de Smash en l'air, à moins que la super épée invoquée temporairement prenne la place des attaques aériennes basiques et fasse des attaques smash à la place mais ça parait légérement fumé dans ce cas ^^

Edité par Fazz le 17/07/2014 - 00:12
Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Fazz --> Concernant les fameuses histoires de droits "Donkey Kong / Rare / Nintendo", je sais de source sûre en tout cas qu'à l'époque du premier Donkey Kong Country sur SNES, Rare avait acquis tous les droits de représentation 3D du personnage (et donc logiquement des autres persos - inventés pour l'occasion - aussi). Cela avait notamment posé comme premier "problème" à Nintendo la présence de DK dans Mario Kart 64. Il n'était en effet pas prévu au départ dans le casting de ce jeu et on aurait dû voir Kamek à la place. Puis finalement des accords ont eu lieu entre Rare et Nintendo afin que DK apparaisse dans Mario Kart 64.

D'autre part, je suis quasi certain que Nintendo a bel et bien racheté le personnage de Diddy (qui appartenait bel et bien à Rare) il y a quelques temps déjà, pour Mario Kart Double Dash si je ne m'abuse. Depuis, ils ont logiquement racheté tous les persos des Donkey Kong Country vu l'apparition de Funky dans Mario Kart Wii, de Cranky/Rambi/Squaks dans DKC Returns (sans parler des musiques), de Dixie dans Tropical Freeze, et dernièrement des Kremlings dans ce Smash Bros 3DS.

Pourtant, à côté de ça, Nintendo a bel et bien été obligé (à mon grand désarrois) de retirer les Donkey Kong Country de la vente sur la console virtuelle, comme quoi ces histoires de droits, c'est tenace... :(

Edité par leroiducouscous le 17/07/2014 - 00:36

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
The Levin sword can be activated by using smash attacks--you can even activate these moves in midair!

Je vois pas où le doute est permis :

- l'épée Levin(?) est activée par une attaque Smash (comme la batte de Ness par exemple)
- on peut activer cette épée en midair

Je vois cette utilisation comme le neutre spécial de marth par exemple, qui peut être chargeable en l'air de la même manière qu'un smash. Option très intéressante pour Robin.

Citation:
Depuis, ils ont logiquement racheté tous les persos des Donkey Kong Country (...)

Donc aucune raison pour que Banjo & Kazooie fassent exception.

Edité par Themaziest le 17/07/2014 - 00:38

ざわ... ざわ...


Portrait de kenmak
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 305
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
On va pas aller loin avec cet argument :p

Moi aussi j'ai des argument. Maaaais contre cette image :)

Cette image est remplie d'erreur. Bien qu'au niveau des proportion mais aussi essaye de me citer un Metroid où Samus à une mitraillette comme arme. J'attend u_u.
En sachant que la résolution étais plus faible a l'époque, il fallait que les deux tiennes à l'écran. Ce qui on fait l'intro on juste respecter leur cahier décharge pour rendre la scene rapide et claire. Ce qui explique tous.

Spoiler

Edité par kenmak le 17/07/2014 - 00:42

Portrait de Fazz
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1146
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

leroiducouscous a écrit:
Fazz --> Concernant les fameuses histoires de droits "Donkey Kong / Rare / Nintendo", je sais de source sûre en tout cas qu'à l'époque du premier Donkey Kong Country sur SNES, Rare avait acquis tous les droits de représentation 3D du personnage (et donc logiquement des autres persos - inventés pour l'occasion - aussi). Cela avait notamment posé comme premier "problème" à Nintendo la présence de DK dans Mario Kart 64. Il n'était en effet pas prévu au départ dans le casting de ce jeu et on aurait dû voir Kamek à la place. Puis finalement des accords ont eu lieu entre Rare et Nintendo afin que DK apparaisse dans Mario Kart 64.

D'autre part, je suis quasi certain que Nintendo a bel et bien racheté le personnage de Diddy (qui appartenait bel et bien à Rare) il y a quelques temps déjà, pour Mario Kart Double Dash si je ne m'abuse. Depuis, ils ont logiquement racheté tous les persos des Donkey Kong Country vu l'apparition de Funky dans Mario Kart Wii, de Cranky/Rambi/Squaks dans DKC Returns (sans parler des musiques), de Dixie dans Tropical Freeze, et dernièrement des Kremlings dans ce Smash Bros 3DS.

Pourtant, à côté de ça, Nintendo a bel et bien été obligé (à mon grand désarrois) de retirer les Donkey Kong Country de la vente sur la console virtuelle, comme quoi ces histoires de droits, c'est tenace... :(

Effectivement c'est beaucoup plus compliqué que ça en à l'air. Avec wiki j'ai retrouvé tout ce que tu as dit. Rare a cédé Krystal avec la sortie de Starfox Adventures mais Nintendo a dû racheté Diddy Kong quelques années aprés. Merci pour les infos :p

Themaziest a écrit:
Donc aucune raison pour que Banjo & Kazooie fassent exception.

Bin payer des droits pour qu'ils apparaissent dans SSB parait possible, mais jusqu'à les racheter j'en doute quand même ^^ C'est la mascotte de Rareware !

Edité par Fazz le 17/07/2014 - 01:32
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ben honnêtement, racheter Banjo-Kazooie, je suis peut-être pas un expert de la finance, mais ça me semble tout bénef pour Nintendo! Vous imaginez le nombre de gens qui se jetteraient sur un Banjo-Threeie made by Nintendo? Ou Retro Studio, tiens, peu importe, ils ont le talent pour, eux aussi.

Après faut juste voir ce que ça donne par rapport à Mario, je sais pas quel serait l'intérêt d'une nouvelle franchise de plate-forme, mais bon, doit y avoir moyen de séparer les deux et de les garder tout aussi intéressants l'un que l'autre. x)

Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Faudrait pour ça que Rareware donne envie d'être racheté et qu'on soit sûr qu'ils soient encore rentables. Après tout la licence n'a plus rien sorti de très notable depuis un bon moment, pour être convoitée... c'est devenu un pari risqué...