Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Noooon, Lucina, un personnage bricolé à la dernière minute à partir du moveset de Marth? Sérieux? Qui l'eut cru? %D
Je me demande quand même ce que signifie cette seconde phrase traduite en tout cas:

Citation:
-It wasn’t possible to make a brand new character on short notice.

Est-ce que ça veut dire qu'elle a comblé la place d'un perso qui devait être inclu mais a été cut par manque de temps? Ou est-ce que j'ai juste mal compris? Parce que si c'est le cas je demande à savoir qui elle a bien plus remplacer. A moins que ce soit un autre perso de merde comme Chrom, je vais l'avoir encore un peu plus mauvaise à son égard. :p

Citation:
Mouais bon je pense que le leak n'est pas né de rien mais manque aujourd'hui de crédibilité pour que l'on s'y fie à 100%.

Yup, pour sûr, et surtout s'y fier pour ce qui est annonce de personnages, c'est clairement vain, me semble pas qu'il ait réussi à prédire la date de révélation des personnages jusqu'ici. Il manque cruellement d'information, mais c'est pas mal pour nous donner une idée, au moins.
A ce propos d'autres sources relativement convaincantes l'ont corrigé au sujet de Chrom et des Chorus Men un peu avant l'annonce de Lundi. Ceci pour confirmer que c'est Lucina qui était incluse et non Chrom, et que ce serait Marshal et Miss Ribbon qui seraient annoncés, et non les "Chorus Men". J'imagine que ça a plus de sens pour ce qui est du moveset, je serais juste un peu dèg si ils ressemblent trop aux Ice Climbers du coup. :p

Y'a aussi certaines sources qui évoquent un truc intéressant pour Ridley, et c'est qu'il serait jouable... En tant que boss. :V
En somme, contrôler le boss du terrain avec la mablette pendant que les gens se tapent dessus. Ca semble plausible, même si je me demande l'intérêt quand le boss c'est genre le Yellow Devil, qui a DEUX attaques et ne bouge pas.
Pas convaincu convaincu donc, mais ça n'exclue pas la possibilité qu'il ait été remanié en *vrai* perso jouable par la suite, ce qui expliquerait (outre son côté overhypé), le fait qu'aucun leak ne semble d'accord à son sujet, et l'étrangeté de la com à son sujet.

Ce serait quand même le plus gros troll imaginable si ils laissent ça comme ça, vu que du coup personne aurait eu raison, et on se retrouverait avec un truc insultant des deux côtés. xD

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Lucina semble véritablement être du gros bricolage pour proposer un clone fan-service en dernière instance... il en fallait, j'espère qu'elle sera seule à tenir ce rôle (avec nos amis Toon Link et Captain Dorf !)

Citation:
Ce serait quand même le plus gros troll imaginable si ils laissent ça comme ça, vu que du coup personne aurait eu raison, et on se retrouverait avec un truc insultant des deux côtés. xD

Haha totalement mais je n'accorde aucun crédit à cette théorie pour les raisons que tu as déjà données : on m'explique l'intérêt de diriger Yellow Devil ? On m'explique l'intérêt de contrôler Ridley en boss alors qu'il tiendrait parfaitement le rôle d'un personnage jouable ? Aussi, je ne vois pas de quoi tu parles "sur les leaks qui ne sont pas d'accord à son sujet". Je n'ai eu vent d'aucun leak à son sujet, boss ou pas boss ! :/

Ensuite la mablette semble totalement inutilisée dans Smash Bros, ou disons, laissée de côté : je vois mal Nintendo promouvoir l'adaptateur de manettes gamecube et les manettes à l'effigie de Smash pour au final proposer une fonctionnalité exclusive à un pad a priori désuet pour le jeu en question. Ca ne veut rien dire !

Me concernant, je suis très rassuré par l'enterrement du Sal Leak, on commençait à ne plus pouvoir discuter d'un personnage autre que Chrom/Shulk/Chorus Men... et au final l'avenir semble radieux pour Ridley : Sakurai précise systématiquement le statut des personnages dévoilés, Chrom=FS, Lucina=Clone, Robin=Newcommer, Rayman=Trophée. On ne laisse aucune place au doute à part pour ce fameux dragon qui déchaîne les passions sur tous les forums de Smash Bros. On ne peut plus confiant, ça va en faire des kebabs à manger ! :D

Edité par Themaziest le 16/07/2014 - 23:58

ざわ... ざわ...


Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Personnellement, j'ai 100x moins la hype pour ce Smash Bros. que je l'avais pour Super Smash Bros. Brawl.

C'est marrant perso c'est l'inverse, la franchise ne m'attirait pas plus que ça depuis le prremier Smash Bros (sur lequel on passait des heures avec mes potes étudiants quand j'étais à Lyon :p) mais celui là me paraît vraiment intéressant, j'attends impatiemment des nouvelles du GP (le roster je m'en tape un peu à vrai dire).

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
j'attends impatiemment des nouvelles du GP (le roster je m'en tape un peu à vrai dire).

Ben si le casting ne t'intéresse pas au contraire du gameplay et de la technique pure, il n'y a pas à tortiller : prends toi Melee et fais toi plais' ! Sinon Project M qui commence à être une figure montante du jeu de baston en compétition pourrait aussi te passionner.

Edité par Themaziest le 17/07/2014 - 00:02

ざわ... ざわ...


Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Cantonner Smash qu'avec des personnages issus de l'univers Nintendo est franchement une mauvaise idée.
C'était une bonne chose quand ils ont lancé la série sur N64, c'était une sorte de test, et plus on a été dans le temps et plus il y a eux de personnages.
Je dis pas qu'il faut 450 personnages par jeu Smash mais il faut que ça soit varier et on peut pas le faire qu'avec des personnages issus de Nintendo.

Personnellement avoir Daisy, Toad et compagnie en personnage jouable, ça le ferait pas et on va nous sortir des personnages en mousse pour remplir les vides ( à la mario kart 8 quoi...)

Voir des personnages comme Mega Man sur du Smash c'est juste un kiff et la présence de ses personnages apporte un gros plus au jeu.
Dans le futur, pourquoi pas voir Rayman ? Simon Belmon ou encore Bomberman dans Smash ? Ca serait nettement mieux et nettement plus fun que des personnages de Nintendo de seconde zone.

Après prendre exemple sur Sreet Fighter... c'est très bancal, Smash est un jeu de combat plus dynamique, plus nerveux, plus vif avec une diversité de coup bien plus poussé que Street Fighter. Après SF a ses qualités mais sur ce que je viens dénoncer, y'a pas photo.
L'avantage c'est aussi la War dans Smash et juste du duel dans SF.
La Commu' de SF est peut être plus grande mais SF est plus vieux également, Smash commence à avoir beaucoup plus de visibilité et il n'est pas impossible que Smash soit plus populaire dans les années à venir, on verra bien ;)

Edité par Suprême Yoshiphile le 17/07/2014 - 00:16

Yoshiman

Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

@TheMaziest

Spoiler

Edité par Poulpie le 17/07/2014 - 00:23

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Poulpie >

On va pas aller loin avec cet argument :p

___

Bon pour changer de sujet, vous avez vu que Robin peut faire des Smash.... dans les airs ? C'est complètement fou, personne n'en a parlé aujourd'hui. Sacrément utile dans certaines situations, hâte d'essayer pad en main !

ざわ... ざわ...


Portrait de Mistimane
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1295
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
vous avez vu que Robin peut faire des Smash.... dans les airs

What ? j'ai loupé un épisode là xD

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

C'est expliqué dans le message du jour :

http://smashboards.com/data/news/daily/Jul-16-2014.jpg

"Pic of the day. The Levin sword and tomes are Robin's life lines. The Levin sword can be activated by using smash attacks--you can even activate these moves in midair! However, just like in the original game, the Levin sword can be used only a limited number of times before it breaks, at which point it takes some time to regenerate. When the Levin sword is unavailable, Robin fights using the bronze sword."

http://smashboards.com/data/news/daily/Jul-16-2014-02.jpg

"The way Robin launches Arcfire is kind of crazy—he or she calls down a bolt of flame from above, then launches a pillar of fire! By the way, Robin’s tome changes with each special attack."

Edité par Themaziest le 17/07/2014 - 00:38

ざわ... ざわ...


Portrait de Mistimane
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1295
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

"The Levin sword can be activated by using smash attacks--you can even activate these moves in midair!"

WTF ! Mais on peut le charger comme un smash basique ? en tout cas c'est vraiment intéressant et j'espère que cette mécanique ne sera pas exclusive à ce perso.