Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Lil
Portrait de Lil
Hors ligne
A rejoint: 17 mai 2014
Contributions: 76
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

OMG OMG OMG ROBIN *____*.
Putain depuis le début je l'attendais à la place de Chrom,enfin un utilisateur des tomes quoi,et je m'y attendais vraiment pas à ce qu'il soit annoncé aujourd'hui donc je suis vraiment heureux de le voir dans le jeu.
Ensuite Lucina,bon même si je suis content de voir ce personnage que j'apprécie beaucoup,faut l'avouer qu'elle ne sera qu'un misérable clone de Marth et qu'elle n'étais pas indispensable dans smash :/ mais bordel quoi 4 persos de FE *_*.Par contre je comprend pas trop pourquoi ce serait mieux qu'elle soit un skin ou juste un clone x),ça revient au même de toutes manières non?
Et le retour de Falcon perfect. J'ai adoré ce trailer mon préféré depuis le début. (et puis putain le design d'Awakening au début de la vidéo *_*).

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ridlay confirmed.

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Lil>>>Juste une préférence, perso. Un skin c'est du bonus, un clone c'est du filler.
Je trouve ça nettement moins "insultant", si tu veux, que ce soit qu'une skin, c'est dire "okay, ce perso est cool, mais il ne mérite pas son propre moveset, car il est trop proche d'un autre". Fair enough, donc.

Mais avoir un clone avec 3 trucs différents, c'est parfaitement inutile, déjà, et c'est envoyer le message qu'on en a rien à cirer, surtout. C'est comme avouer qu'ils ont aucune idée intéressante pour son gameplay, mais qu'ils veulent quand même la caser quelque part histoire de dire que ça fait un perso supplémentaire. Maintenant c'est clair que j'aurais pas énormément apprécié non plus si elle avait eu son moveset bien à elle, à moins qu'ils aient réussis à faire très original. Non, en ce qui me concerne elle a sa place en tant que skin alternative et rien d'autre.

J'estime pas que le jeu ait besoin d'un perso qui ressemble à Marth, alors qu'on a déjà Marth. Moi mon idée du game design, surtout dans un jeu de combat au cast aussi hétéroclite que Smash, c'est que chaque personnage soit unique. Légèrement modifier le frame data d'un perso existant et de coller un nouveau nom dessus, c'est pas du game design, c'est du modding. Donc soit tu l'assumes en tant que perso identique et tu la rends parfaitement identique niveau gameplay, soit tu l'assumes en tant que personnage à part entière et tu te bouges un peu les fesses pour la rendre vraiment originale, c'est tout.

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Kysir a écrit:
Bof, c'est vrai que Lucina a des risques d'être un mini-clone de Marth. Mais bon, sur le coup, je vois pas en quoi elle le serait davantage que Ridley par rapport à Dracaufeu, par exemple :p

Ridley a un bon potentiel de moveset pouvant le différencier de Dracaufeu. Il pourra certes reprendre l'attaque Lance-Flamme (quoique, dans le cas de Ridley ça s'apparenterait plus à des boules de feu tirées une-à-une) et un vol en piqué vers le haut, mais on pourrait également le voir avec une chope d'un coup de griffe sur le côté à la Bowser ou utiliser sa queue pour attaquer (n'y voyez aucun mauvais jeu de mot). De plus, ça permettrait d'avoir un autre poid lourd volant au casting venant compléter un trio avec Dracaufeu et Dadidou et pourrait également se révéler être un des personnages les plus rapides du jeu.
De plus, Ridley est le second personnage le plus emblématique de la saga Metroid, c'est le seul qui pourrait alimenter la présence de cet univers dans le casting Smash Bros, aucun autre personnage n'est envisageable à ce niveau (Dark Samus ? mouai...).

Lil
Portrait de Lil
Hors ligne
A rejoint: 17 mai 2014
Contributions: 76
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Tetra>>> Oui je comprend mieux et je suis de ton avis ,mais je pense que tu devrais moins t'inquiéter car y'a de fortes chances qu'elle soit véritablement un skin ,l’absence de la bannière newcomer,les même moves que Marth,le fait qu'elle est exactement la même couleur de fond sur le site que Marth (pour tout les autres personnages il y a toujours une teinte différente).Sakurai n'a pas encore parlé d'elle sur le Miiverse donc je pense que quand il le fera nous saurons exactement ce qu'est son rôle.
En tout cas je ne vous cache pas que moi ça me fait très plaisir de la voir dans le jeu,et si elle est un skin de Marth je pense qu'une fois le jeu en main je ne le reverrais plus très souvent la tête du petit prince :p.

EDIT:Si Lucina est un skin ça prouve que les développeurs sont capables de faire de vrais costumes alternatifs dans le jeu,j'espère que ce sera possible de jouer Robin avec la capuche sur la tête.

Edité par Lil le 14/07/2014 - 19:07
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ya, je pense qu'il y a aussi des chances, mais ça me parait tout de même assez indécis. Ce qui m'inquiète le plus c'est l'absence d'effet de "tipper" pour ses attaques, à première vue, et le fait qu'elle soit malgré tout pas mal mise en avant comment un personnage à part entière. Et au passage non, son bleu est différent de celui de Marth, j'ai déjà vérifié. x)
Enfin, on verra bien ce que ça donne. Je devrais déjà m'estimer heureux qu'on ait droit à Daraen et pas à Chrom, au moins lui a l'air très intéressant à utiliser.

Maintenant la question c'est surtout ce qu'on fait du leak de Sal Romano. Comme je l'ai dit moi ça me parait évident qu'il y a un certain fondement, ses prédictions étaient beaucoup trop justes, mais quoi qu'il en soit, ça veut dire qu'il a pas accès à toutes les informations, ou qu'il s'est un peu foutu de nous avec sa deuxième "liste" de prédictions. Difficile à dire, je suis curieux de voir si il va se manifester à nouveau après ce fail cuisant. J'ai toujours assez bon espoir pour les Chorus Men, mais je dois avouer que c'est méchamment compromis. :T
Au moins le point positif c'est qu'on peut encore tout à fait être surpris!

Edité par Tetra le 14/07/2014 - 19:13
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Au moins le point positif c'est qu'on peut encore tout à fait être surpris!

Exact, et c'est finalement une des meilleures nouvelles de la journée. Robin est la preuve que les choses ne sont pas figées dans la glace et que Sakurai se préoccupe vraiment du personnage plus que de sa présence dans son jeu d'origine. Il a sacrifié Chrom sur la place publique pour nous offrir du neuf, et on ne peut que les remercier pour ce coup de maître. Reste Lucina, mais il faut la prendre comme elle est : une skin alternative au mieux, un clone complètement loupé au pire.

ざわ... ざわ...


Lil
Portrait de Lil
Hors ligne
A rejoint: 17 mai 2014
Contributions: 76
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Et au passage non, son bleu est différent de celui de Marth, j'ai déjà vérifié. x)

Effectivement je suis retourné voir x),je n'avais pas mes lunettes x').

Et sinon je pense qu'elle est autant mise en avant tout simplement parce que c'est un personnage à part entière ayant une histoire totalement différente de celle de Marth donc ils ne peuvent pas se contenter de l'annoncer comme le costume de jogging de Little Mac par exemple.
Sinon pour le leak je pense pas que ce soit un fake car annoncer WFT,Villager, et "Mii Fighter" ça ne pas être que de la chance donc après je pense qu'il a voulu étoffer son leak en annonçant un perso plutôt évident mais pour lequel il n'avait pas vraiment d'infos comme Chrom pour être plus crédible donc je ne pense pas qu'il faut déjà mettre ce leak de coté. Ou alors c'est tout simplement la deuxième partie du leak qui est inventée de toute pièce.

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Dernière petite chose pour la route : il semblerait que Robin et Lucina soient beaucoup plus populaires que Chrom malgré leurs rôles (un peu) moins significatifs dans leur jeu d'origine. La popularité prime donc une nouvelle fois pour mon plus grand plaisir ; l'attente du prochain trailer (et peut être dernier) sera des plus longues. Je doute cela dit qu'on nous refasse l'annonce à l'arrachée comme aujourd'hui.

ざわ... ざわ...


Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Maziest a écrit:
Dernière petite chose pour la route : il semblerait que Robin et Lucina soient beaucoup plus populaires que Chrom malgré leurs rôles (un peu) moins significatifs dans leur jeu d'origine.

Tu as une source ?