Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

J'ai envie de parler de Mewtwo d'un coup, je sais pas pourquoi :p
Vous le trouvez si important que ça comme personnage ? Personnellement je m'en suis toujours foutu puissance 1000 dans la série des Smash Bros... Je le trouve lourd, chiant à jouer, peu intéressant... Alors okay le kaméhaméha style Dragon Ball c'est classe ( et puissant ), mais ça suffit pas à me donner envie de m'entraîner sérieusement avec. Je comprends pas tous ceux qui le demandent, même n'étant pas fan de Lucario je trouve ce dernier plus sympa.

Citation:
-Waddle Dee 25% -> ?? lol

En effet, c'est un peu wtf pour le coup.

Edité par Anonyme 03 le 05/06/2014 - 12:41
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Son moveset est raté, il est à la ramasse en compétition ; mais en dehors de ça je trouve le Pokémon plutôt intéressant et il mérite selon moi d'entrer dans le casting (je dis ça mais j'ai jamais touché à un épisode de cette série).

Sinon la liste concerne bien les pourcentages de chance sur la jouabilité des personnages. Pas seulement la présence quelconque. Je suis étonné de voir vos prédictions si basses pour le King K.Rool bien que je ne l'attends pas forcément au tournant moi-même...

Et oui, Andy fait référence au protagoniste d'Advance Wars.

Le 25% de Waddle Dee s'explique par sa prise d'importance récente dans les jeux Kirby (où il est souvent jouable) + le fait qu'il a été créé par Sakurai himself. Peu plausible mais j'aurai pas les yeux écarquillés pour autant ;p

+ page 200 !

Edité par Themaziest le 05/06/2014 - 12:47

ざわ... ざわ...


Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Vous le trouvez si important que ça comme personnage ? Personnellement je m'en suis toujours foutu puissance 1000 dans la série des Smash Bros... Je le trouve lourd, chiant à jouer, peu intéressant... Alors okay le kaméhaméha style Dragon Ball c'est classe ( et puissant ), mais ça suffit pas à me donner envie de m'entraîner sérieusement avec. Je comprends pas tous ceux qui le demandent, même n'étant pas fan de Lucario je trouve ce dernier plus sympa.

Disons qu'il fait assez prestige, c'est l'un des pokemons les plus connus de la licence, il a juste largement plus sa place dans SSB que le WTF Rondoudou ! Et même si son gameplay est globalement mauvais, il est varié et assez particulier : Double saut atypique, projectile qui une fois lancé est assez déroutant, capacité à produire sur l'adversaire le même effet que si son bouclier avait été éclaté, esquive latérale incroyable. Et puis dis-toi que son gameplay peut-être réajusté.

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Perso j'aurais + vu Mewtwo jouable que Lucario pour cet opus. Déjà parce qu'il a été + mis en valeur lors de la comm' pour Pokémon X/Y, qu'il a désormais une Méga-Evolution qui est un cadeau pour un éventuel Final Smash. Mais au-delà de ça, c'est un Pokémon de la première génération, qui + est un légendaire, alors que Lucario n'est qu'un personnage lambda de la 4G. Mewtwo a également une histoire, un background, et même si c'est pas un truc de ouf-guedin ce n'est pas le cas de Lucario. Bref, voilà en partie ce qui me fait dire que Mewtwo a + sa place dans Smash Bros. que Lucario.

Quant au moveset ? Je suis d'accord pour dire que Mewtwo est pas le personnage le + intuitif de Melee. A contrario, j'ai beaucoup aimé Lucario dans Brawl, il faisait même partie des persos que je joue le +. Mais d'un point de vue "Pokémon-esque", les attaques de Lucario correspondent pas du tout à son type : j'y verrais + des coups genre Psy/Spectre/Ténèbres que des coups Combat/Acier. Par ailleurs, son moveset a été largement inspiré par celui de Mewtwo, ce n'est un secret pour personne. Donc un bon compromis aurait été de reprendre le personnage de Mewtwo, et le moveset de Lucario, tout en faisant des réajustements au niveau de certains cups (du genre les coups de pied, ça colle pas avec Mewtwo ça).

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Bon, bah à mon tour de présenter mes petits pronostics, j'ai lancé la mode après tout, mu ha ha ha. :p

Palutena: 95% - 95%
Même sans le leak à son sujet, je crois que personne serait surpris de la voir débarquer.

Pac-Man: 81% - 78%
Il crève un peu les yeux Pac-Man, avec Namco aux commandes et un jeu qui va déjà regrouper des stars de Nintendo, SEGA, Capcom, et peut-être même Konami... C'est impossible qu'ils laissent passer l'occasion, je suis même pour ainsi dire sûr que si ils le dévoilent, ce sera à l'E3, ça ferait argument de choc de dernière minute. Par contre je reste super sceptique quant à son moveset, j'ai aucune idée de ce qu'ils pourraient faire avec lui...

Shulk: 69% - 40%?
Je connais très mal Xenoblade, donc me prononcer est difficile, même si je vois bien que le jeu est très populaire... Peut-être, peut-être, ça fait un nouvel épéiste et j'en ai vraiment ma claque, c'est pas Soul Calibur ici, m'enfin, why not.

King K. Rool: 68% - 1%
Un très vieux personnage qu'on a pas revu depuis des lustres, même dans les nouveaux jeux DKC. Personnage qui en plus n'a jamais été extrêmement populaire (il n'a jamais eu la renommée d'un Bowser ou d'un Mother Brain pour sûr), aucune personnalité, et qui n'apporterait absolument rien au cast (un autre gros balourd lent, et sans charactéristique unique). Je vois vraiment pas ce qu'il viendrait faire dans ce nouveau SSB.

Chrom: 68% - ?%
Jamais touché à un Fire Emblem, je sais pas du tout si il se démarquerait assez de Marth et Ike pour justifier l'inclusion d'un nouvel épéiste de la série.

Mii: 55% - 59%
J'espère de tout coeur qu'ils ne feront pas l'erreur de nous refourguer des Miis, mais je dois admettre qu'il y a des chances que ce soit le cas... Je sais pas ce que Nintendo ont avec ces avatars que j'ai perso toujours trouvé pitoyables, mais ils nous les servent à toutes les sauces. Ils seraient bien moins intéressants à intégrer à un jeu de combat qu'un jeu de course, sûr, mais ils en ont malgré tout les moyens. Quand on y pense, ils ont LARGEMENT de quoi fournir un moveset complet et créatif, avec tous les mini jeux auxquels ils ont participé (avec les Wii Party/Sports notamment, mais pas que), et surtout... les indices de leur présence font presque peur quand on y regarde de plus près. Les stages Pilotwings, Find Mii, et Tomodachi Collection, par exemple, mais aussi des objets, comme le jetpack. Le simple fait de pouvoir changer le poids des Miis, tiens, quelque chose de présent depuis leurs débuts, se prêterait tout à fait à SSB! Le seul contre-argument que je peux trouver, c'est la présence du Villageois d'Animal Crossing, qui quand on y pense, ferait un peu doublon. Autrement, tout va dans leur sens, malheureusement. :/

Dixie: 49% - 23%
Avec son retour dans DKCTF, c'est vrai que Dixie a ses chances, et que rien que sa manière de planer fonctionnerait très bien dans SSB. Maintenant je vais être honnête, je vois pas trop ce qu'elle a d'autre pour se démarquer vraiment de DDK... J'imagine qu'on peut lui faire faire plus de trucs avec ses cheveux, mais bon, ça me semble difficile d'en faire un personnage vraiment unique.

Takamaru: 46% - ?%
Aucune idée, mais vu qu'il apparait dans Nintendo Land et qu'il a une épée, je le vois mal se pointer si les Miis sont de la partie.

Isaac: 43% - 7%
Peu probable vu que la série n'est plus vraiment d'actualité, mais qui sait? Un nouvel épisode d'annoncé à l'E3, ou son inclusion malgré sa faible popularité ne sont pas inenvisageables. Après tout pour ce qui est de Pit, Little Mac, et même Olimar dans une certaine mesure, on a d'abord eu droit à leur retour dans SSB avant de les voir revenir dans des jeux bien à eux.

Ridley: 33% - 5%
Nuff said.

Chorus Men: 28% - 46%
Maintenant j'ai pas joué à Rhythm Heaven/Paradise/Tengoku/Whatever, mais vu que c'est une collection de minigames... Je pense que niveau moveset y'a largement de quoi faire, bien qu'on serait du coup un peu en face d'un G&W 2.0, si vous voyez ce que je veux dire. Le fait qu'ils sont 3 pourrait également amener à de très intéressantes idées de gameplay, donc de ce côté c'est impec. Avec la sortie de Rhythm Heaven Fever sur Wii y'a pas si longtemps, et de potentiels nouveaux opus WiiU et 3DS qui semblent s'imposer d'eux-même tant les machines se prêteraient à la série... J'ai envie de dire que oui, aussi WTF qu'ils semblent être, les Chorus Men ont largement de quoi convaincre, au final. Leur annonce serait un peu tordue malgré tout, mais disons qu'elle est moins infondée que je le pensais avant d'y réfléchir sérieusement. Ajoutez à ça qu'ils font partie des prédictions du leak le plus crédible du moment, et on a des arguments très concrets en leur faveur, ils ne méritent pas d'être ainsi oubliés dans les pronostics de la moitié d'entre vous, m'enfin. :p

Bowser Jr.: 26% - 2%
Bien qu'il ait un rôle très important dans la saga Mario depuis un bon moment maintenant... Non seulement ça ferait un autre putain de personnage Mario dans SSB (et on a tout sauf besoin de ça), mais en plus, un peu comme Dixie, je vois mal ce qu'il pourrait apporter d'intéressant. C'est juste un Bowser miniature, comme son nom l'indique, ce qu'il fait c'est cracher du feu et se mettre dans sa coquille, y'a vraiment aucune raison de l'ajouter. Et vu que ce SSB4 semble bien plus sélectif que Brawl et Melee dans ses newcomers, je les vois mal nous refourguer un clone version "bébé" (parce que ouais, on a déjà eu bébé Pikachu et bébé Link bon sang).

Robin: 25% - ?%
Connais pas Fire Emblem², je sais juste que c'est l'avatar dans le dernier opus, et si j'ai bien compris, il a pas de set bien défini, il peut toucher à toutes les "classes". Sa présence dépend donc beaucoup de celle de Chrom et inversement, même si je les vois mieux ajouter un personnage déjà tout construit qu'un avatar personnalisable.

Chibi Robo: 25% - 1%
Après une courte recherche j'ai vu qu'un opus très gimmicky était sorti y'a pas longtemps sur 3DS... Même ça me semble pas justifier l'inclusion d'un perso aussi obscur, honnêtement. Après, là encore je connais très mal la franchise, donc je dis peut-être n'importe quoi.

Ghirahim: 25% - 8%
Ugh... Je sais qu'il a acquis une certaine notoriété auprès des fans, mais je vois vraiment pas ce qu'il apporterait dans SSB. De ce que je connais de lui, il a aucune aptitude particulièrement unique ou intéressante, et il manie souvent une foutue épée. Même son design sort pas trop du lot je trouve. A part faire acte de présence juste histoire que la saga Zelda se dote d'un nouveau perso, je vois pas l'intérêt qu'il pourrait avoir. Si il a tapé dans l'oeil de beaucoup c'est par sa personnalité, et une personnalité intéressante ça a jamais suffit pour entrer dans un jeu de combat, désolé. Je les vois très, très mal virer Ganondorf, par ailleurs, et si Ganondorf est là, je vois pas comment un villain assez secondaire comme lui peut espérer se montrer. A la limite Xanto aurait eu plus de chances d'être dans Brawl que lui dans SSB4.

Waddle Dee: 24% - 0%
Personnage sans intérêt aucun sur tous les plans. Le seul truc que vous pouvez trouver en sa faveur c'est que DDD ne lance plus ses congénères en guise d'attaque, à présent, il se contente des Gordos. J'imagine que ça joue pour lui, mais d'un autre côté les congénères en questions apparaissent malgré tout comme vulgaires ennemis dans le mode Smash Run, donc bon... Non, aucune chance.

Sceptile: 19% - 5%
Je vois la logique dans l'histoire, Dracaufeu-Amphinobi-Jungko... Mais... Nah, j'y crois pas trop. Oui y'a le remake de Rubis/Saphir à l'horizon, mais j'imagine mal un AUTRE starter Pokémon se joindre à la fête. Déjà que selon moi Amphinobi a rien à faire là, alors Jungko, rofl... De plus niveau moveset, je le vois mal se démarquer plus que ça. Pas entièrement impossible, mais franchement improbable selon moi.

Andy: 19% - 3%
La série des Advance/Batallion Wars a complètement sombré dans l'oubli depuis un moment. Et si bien sûr elle peut refaire surface à tout moment, surtout sur WiiU, ça me semble assez compromis. Surtout que même avec un nouvel opus en chantier, Andy ou n'importe quel autre personnage de la série n'est pas vraiment du genre à se battre de lui-même, de ce que j'en sais. J'imagine qu'il pourrait invoquer des tanks et compagnie, mais ça me semble assez tiré par les cheveux pour un moveset.

Krystal: 16% - 12%
Je vais être gentil avec Krystal car c'est le seul personnage Starfox que je connais qui pourrait s'intégrer à Smash sans être une énième copie de Fox. A ce niveau, elle a franchement sa place, y'aurait moyen de se montrer super créatif avec son gameplay. D'un autre côté, et oui je sais que je m'en suis déjà remis à cet argument plusieurs fois, mais il est de poids mine de rien, la saga Starfox n'a plus fait parlé d'elle depuis très longtemps, et si je dis pas de bêtise, Krystal a depuis perdu tout ce qui faisait d'elle un personnage original, en se joignant à la Starfox Team. Elle aurait été très probable dans Brawl, mais là je pense que son inclusion serait assez maladroite. Je reste tout pour, en attendant, si elle pouvait virer Wolf moi ça m'arrangerait. :V

Duck Hunt Dog: 14% - -20%
Strictement inconcevable. Jeu ultra vieux, qui fait plus office de meme que de vrai classique de la NES, aucun gameplay envisageable, et surtout c'est de la CHASSE AU CANARD. Nintendo se fait déjà emmerder par PETA pour Mario 3D Land, vous pensez qu'un personnage issu de DUCK HUNT aurait la moindre chance de faire ses preuves? Il va faire quoi pour se battre? Donner des coups de canard mort? IM-PO-SSIBLE. Je sais pas où ils sont allés chercher leurs 14%.

Edité par Tetra le 05/06/2014 - 15:26
Portrait de Miatshan
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 564
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Pour Chrom on sera fixé après l'E3. Mais FE13 ayant très bien relancé la série(FE aurait pu s'éteindre à FE13), ne pas le voir serait surprenant. Après si à l'E3 on a un FE14 ils pourraient inclure le protagoniste dedans comme ils l'ont fait pour Roy.

Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
alors que Lucario n'est qu'un personnage lambda de la 4G

Si Lucario il a un film :

Spoiler

D'ailleurs il a plus de "personnalité" que MewTwo (bon pour Pokémon ça sautera jamais bien haut, ça reste bon enfant ; quoique James le sodomisé que dire :p). Mais c'est vrai que de son côté MewTwo est un pokémon plus populaire, qui a eu plusieurs films centrés sur lui, qui a un rang spécial, et n'étant pas grand connaisseur de la saga, je ne sais si c'est encore actuel, mais à l'époque il avait le titre de Pokémon le plus puissant, ce qui renforçait d'ailleurs son unicité. Et c'est vrai que perso physiquement je préfère quand même MewTwo.. Mais après que ça soit l'un ou l'autre.. ce que je suis surtout curieux de savoir c'est des trucs du style le design de Ganondorf, je crains qu'encore une fois ils ressortent l'horrible vampire barbu de TP..

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Lucario je l'ai jamais beaucoup aimé moi non plus, et j'ai jamais compris pourquoi il a été autant mis en avant... C'est qu'un Pokémon comme un autre, un Pokémon solide, mais sans plus quoi, je vois pas ce qu'il a de bien intéressant. Mewtwo a mille fois plus sa place dans SSB, même si je serais moi aussi d'avis de revoir entièrement son moveset, qui était pas terrible dans Melee, y'a moyen de faire bien mieux avec lui. C'est un Pokémon très populaire, iconique, et surpuissant (pour te répondre Tyvamin, oui, il est pour ainsi dire toujours considéré comme le plus puissant de tous les Pokémons, plus encore qu'Arceus grâce à ses deux Méga-Evolutions complètement pétées).

Pour moi si il ne fallait en mettre que deux, ce serait Pikachu et Mewtwo, ce sont vraiment les deux emblêmes de la franchise Pokémon, avec éventuellement Dracaufeu. J'aimerais vraiment le voir revenir, même si puisque Lucario est de la partie avec toujours son moveset très largement inspiré de celui-ci, j'y crois pas une seconde. u_u

Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

MewTwo et Lucario ayant plus ou moins les mêmes attaques, peut-être voulaient-ils reprendre le personnage qu'ils ont inclus le plus récemment et non aller récupérer celui qu'ils ont exclu. Il me semble qu'il n'avait pas si bien été accueilli lors de Melee ?
Après, si ce qu'a annoncé quelqu'un ici se précise, et qu'il y a des dlc, peut-être qu'à ce moment, des personnages plus doublons pourraient être obtenus, ça ressemble bien à la logique fan-service de Nintendo (quoi que, carrément des personnages en dlc peut-être pas.. m'enfin ça n'empêchera pas des gens de faire des hacks et de nous permettre de l'avoir comme pour brawl).

Edité par Tyvamin le 05/06/2014 - 21:10
Portrait de Mistimane
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1295
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
MewTwo et Lucario ayant plus ou moins les mêmes attaques

NAN, juste nan ! c'est vraiment un running gag comme "Ridley is too big" là ! Donc pour clarifier les choses Mewtwo n'a RIEN à voir en commun avec Lucario, si ce n'est le b neutre et encore...