Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
The Natural
Portrait de Saido
Hors ligne
A rejoint: 12 février 2012
Contributions: 337
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Enfin, l'adaptateur gamecube est là !
Par contre pour ce tournoi, ouaip. Vraiment pas compétitif : objets, 4vs4, tous les stages sont permis ( sauf pour la finale qui est FD )
Je me demande même pourquoi de grand joueur comme Ken , KDJ, Dr. PP et même ZeRo ont accepter de faire de la publicité(ils vont aussi y participer) pour un tournoi qui n'est pas compétitif. Je pense qu'ils veulent tout simplement avoir le jeu en main X) .
Bref, ya très peu de hype pour ce tournoi, vraiment.

Mais en tout cas je pense qu'on peut tous avouer que Nintendo fait un petit effort pour que ses fans soit satisfaits. Juste le fait qu'il ont intégré la communauté de melee dans leur tournoi est une évolution pour Smash.
Avant ils ne voulaient pas que melee soit diffuser durant evo2013 et maintenant ils font carrément un tournoi casual sur leur jeu. C'est clair qu'il y a une infime évolution, non?

SAY I DO
SAIDO
SD

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Une grosse évolution même! Ce nouveau SSB semble s'adresser au milieu compétitif, c'est quelque chose qui semble presque surréaliste. Après pour ce qui est des mêlées et des items je pense qu'ils veulent surtout montrer le maximum de leur jeu, pas juste des duels sur des terrains plats, parce que ça pour le non initié ça ennuie vite (la preuve à la page précédente :v). Ils veulent faire la démonstration de ce que leur jeu peut donner à 4, montrer les objets, montrer les stages, etc, c'est vraiment le but du tournoi, donc je vois où ils veulent en venir.

Maintenant je l'ai dit l'autre fois, évidemment que j'aurais préféré voir que du duel, perso, avec de grandes pointures de la communauté, sur un nouveau jeu, ouah, ça aurait été magique, m'enfin... :p
Je me contenterai du chaos complet, après tout moi aussi j'aimerais en voir le plus possible, de ce jeu. Le seul bémol ça va sans doute être les commentateurs, je sais pas comment ils vont s'en sortir pour décrire le match quand ça explose de partout, surtout que les commentateurs de Brawl, sans vouloir troller, ils ont l'habitude d'un rythme relativement lent quoi. Enfin on verra bien, grosse appréhension pour cet E3 en tout cas, j'en attends beaucoup, et j'en raterai pas une miette. :p

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

On discute on discute, mais si vous allez jeter un coup d'oeil Themaziest est en train de nous faire une très jolie refonte du topic ;p

Portrait de Mistimane
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1295
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Themaziest est en train de nous faire une très jolie refonte du topic ;p

Effectivement, avec la sortie des jeux qui se rapproche il en avait bien besoin. Merci à Themaziest donc !

Edité par Mistimane le 31/05/2014 - 17:33
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Booooon après ma petite absence, j'ai lu en diagonal les nouveaux messages de ce topic. Que vois-je ?

Un adaptateur de manettes Gamecube pour Wii U, on le savait déjà ok, mais sous les projecteurs dans un trailer Nintendo, WUT ?! Alors là c'est une excellente nouvelle parce que j'avais déjà peur d'appréhender le nouveau Smash Bros sans ce modèle de perfection. Là il est carrément mis en avant pour jouer de manière optimale... je ne sais pas si on peut parler de retour en arrière, en tout cas il est clair que la mablette ne s'y prêtait pas, quant au pad-pro moui c'était déjà mieux... enfin bref le retour officiel de la manette GC me fait vraiment plaisir, et j'espère qu'on aura accès au design Smash à la sortie du jeu.

D'ailleurs, question anodine, personne n'est surpris par la sous-communication de l'opus 3DS, qui viendra je le rappelle cet été ? Nintendo communique beaucoup sur la console de salon mais oublie radicalement le Smash portable. Je pense qu'ils ont compris qu'ils devaient principalement miser sur Smash Bros pour vendre leurs palettes de Wii U puisque Mario Kart aura été insuffisant.

Ensuite TROLOLOL CE TOURNOI EN MOUSSE. 4-players / 4-stocks / ITEMS ?!!

Alors je suis le premier à dire "Smash ça se joue avec les items !". Ouais, entre potes. Mais ils avaient une occasion en or de promouvoir l'aspect compétitif de la série avec des joueurs talentueux et une communication étonnante sur les manettes GC, le For Glory, l'équilibrage relatif des personnages... pour nous faire du Brawl avec items ? Non non non, vous me donnerez toutes les vidéos argumentées du monde, un tournoi avec items, ça ne peut être que frustrant. Bien sûr qu'il y a une part de stratégie et de gestion avec l'ajout des objets, mais c'est avant tout une grosse dimension d'aléatoire qui arrive et qui ne peut justifier une victoire seulement par la skill. Oui un bon joueur aura toujours un gros avantage sur un noob, mais ça devient un peu du Mario Kart, difficile à prendre au sérieux dans le milieu de la compétition.

Après je ne vais pas les blâmer pour ce choix, ils doivent montrer que c'est un jeu fun, accessible, grand public, avec des retournements de situation et des trucs qui brillent. Moi-même je vais passer le plus clair de mon temps à jouer avec les items en very high. Enfin bordel... il y avait matière là, quel dommage.

Sinon je suis aussi surpris que la vidéo ne nous ait pas balancé un "New Challenger Incoming" pour le tournoi. Ca aurait été classe de nous faire attendre un personnage jouable supplémentaire qui resterait anonyme jusqu'au jour J. Ce qui arrivera peut être, on va pas faire de plans sur la comète !

ざわ... ざわ...


Portrait de Mistimane
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1295
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Pour moi le seul truc scandaleux c'est qu'il n'y a pas M2K !

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ou Armada.

Ca y est, j'ai mis à jour le topic ! Tout est complet selon les informations en vigueur ; il ne reste plus qu'à attendre (im)patiemment l'E3.

Dans quelques jours, je vous laisserai aussi profiter de la partie "Spéculation" pour vous exprimer sur le sujet. Je répertorierai avant tout les délires de pourcentage énoncés dans les pages précédentes sur l'idée initiée par Tetra, et on s'amusera à constater à quel point on avait tort jusqu'à la sortie du jeu ;D

Edité par Themaziest le 01/06/2014 - 22:35

ざわ... ざわ...


Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Bonne présentation des personnages Themaziest, chaque description est claire, rapide et accessoirement drôle ^^
Juste un doute qui me taraude pour Pikachu, est-ce vraiment son Down Spécial qui agit comme un météor ? C'est pas son Down aérien plutôt ?

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Merci beaucoup ;)

Non je parle bien de son attaque foudre, le Down-Special. Je ne sais plus à quelle occasion on l'avait vu mais je suis à peu près sûr de moi ; le nuage et l'éclair qui en sort ont désormais la particularité de propulser les joueurs vers le bas. C'est d'ailleurs un changement assez intéressant pour Pikachu.

J'espère qu'on découvrira plus de particularités à l'avenir pour des personnages tels que Link Cartoon ou Falco.

ざわ... ざわ...


Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Fatal-Foudre qui spike, ça va faire tout drôle :D
Comme la plupart d'entre vous j'espère aussi des changements pour Toon Link, mais vu les images c'est quasiment une confirmation qu'il n'a pas changé d'un poil :/
Même Link a eu quelques modifications, comme si c'était au vétéran de se différencier du clone et pas l'inverse 8)

Edité par Itachi951 le 02/06/2014 - 00:04