Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

C'est fun la spéculation justement, si on attendait toujours que les jeux soient sortis pour en discuter, on se ferait chier sévère. :p
Après j'essaie de rester logique, perso, je compare ce qui est comparable, et le fait est qu'à la même époque, ça avait rien à voir niveau de ce qui était présenté. Et je le redis, si tu t'imagines un espèce de boom incroyable avec des persos qui pleuvent tous les jours après l'E3, tu te fais sans doute des idées. Si ça se produit, ce sera l'idée marketing la plus dingue de toute l'histoire du jeu vidéo... Maiiiis, je préfère rester réaliste. x)

Honnêtement je sais pas c'est quoi leur grande idée de stratégie marketing pour SSB4, parce que jusqu'ici c'est vraiment bizarre, m'enfin... D'ailleurs je suis surpris que Sakurai ait dit ça, parce que la période pre-Brawl était géniale niveau communication, on en savait beaucoup, peut-être un peu trop, mais ça ne faisait que donner plus envie encore de mettre la main sur le titre. Aujourd'hui encore ça m'arrive d'aller sur Smash Bros. Dojo! pour des infos sur Brawl par exemple, alors qu'on a deux wiki qui lui sont consacrés, et une quantité folle de fansites, c'est dire à quel point ce site était complet et bien construit. Je suppose que Sakurai fait surtout référence aux cutscenes leakées sur Youtube, je sais pas pourquoi ça les a rendu vénères à ce point (toutes façons Nintendo ne comprend rien à Youtube et à internet de manière générale, très clairement), mais si ce n'est que ça, franchement...

Fin bon après je sais pas, mais vous préférez le site SSB4 actuel ou Smash Bros. Dojo, vous ?
Parce que ne pas en dévoiler trop d'un coup je peux comprendre, mais ne pas recenser les nouveautés dévoilées de façon claire, ça me parait un peu con moi, c'est comme étaler des chips partout sur la table plutôt que de les disposer dans un bol à la portée de tous. Les chips restent les mêmes, mais c'est juste plus chiant d'aller les chercher, et au final votre apéro il est moins agréable. C'est quand même nettement plus pratique et fun d'avoir des fiches détaillées sur chaque personnage, avec ses coups, ses particularités, sa petite histoire, que d'avoir dix misérables screens sans texte pour se faire un avis. C'est aussi pas mal d'avoir une liste des stages quelque part, plutôt que de devoir les retrouver soi-même parmi les screens éparpillés partout sur le site. C'est de même plutôt bien pensé d'avoir tous les objets dévoilés énumérés quelque part, plutôt que de... pas les avoir du tout, vu que tous les "screens du jour" ne restent qu'une journée sur le site. Ah pardon, ils sont sur le forum perso de Sakurai du Miiverse, toujours dans un bordel monstre, mais ils y sont.
Maintenant je suis désolé de vous casser dans votre élan Nintendo, mais si votre public cible c'est les quelques rares inconscients à déjà posséder une WiiU, vous vous y prenez mal. :p

Non franchement y'a pas à chercher, pour moi la communication pour ce nouveau SSB est justement assez mauvaise, surtout comparé à la précédente, je sais pas sur quoi il se base pour le coup, le Sakurai... A MOINS BIEN SUR que tout le but de cette campagne marketing ait depuis le début été cet E3 2014, qui sera un torrent de révélations incroyables, avec Shulk, Ridley, Banjo-Kazooie, Son Goku, Spider-Man et Zidane au rendez-vous, ALORS LA OUI, marketing de fou, 10/10, Communication of the year et tout ce que vous voulez! :p
Maiiiiiiiiis j'essaie de rester réaliste, en ce qui me concerne, et je pense que ça va pas trop bouger après l'E3.

Edité par Tetra le 27/05/2014 - 23:55
Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Jusqu'aux trophées aides, est-ce qu'on aurait pas AU MOINS pu changer les trophées aide?

http://smashbros-miiverse.com/items/assist/new
http://smashbros-miiverse.com/items/assist/return
Je t'invite a compter la différence(même si ça ne change rien au fait que les anciens soit les même je te l'accorde)

Pareil pour les objets.
Pareil pour les final smash.(on en connait pas la moitié mais c'est déjà suffisant)
Pareil pour les stage.(3ds ET Wii U)
alors pas si brawl 2.0 que ça non?(et le jeu est pas sorti!)

En vous lisant jme demande vraiment pourquoi vous jouez a smash, SSB c'est pas que des perso merde!

Et jsuis assez impressionnée de voir a quel point mon mode de pensée est a l'opposée du votre quand même^^
Jfais partie des rares gens qui se rappellent que smash bros ça peut très bien marcher sans perso Nintendo faut croire...(enfin en vrai on est loin d’être rare mais sur ce Forum je suis alone :p)

Citation:
Jojo66 > j'en ai balancé des dizaines d'arguments pour Ridley, sérieux xD

Et non Des spéculation/théories c'est toujours pas des arguments attention! :p

Tiens d'ailleurs vous en avez pas parlez mais y'a eux un nouveau leak(pas l'air d’être un fake, ou alors il est bien fait) qui nous donne des indices confirmant la présence de ridley!

Spoiler

Citation:

Pour moi le gros problème du jeu actuellement c'est son titre: Super Smash Bros for WiiU/3DS, le jeu aurait déjà plus d'identité s'ils lui avaient collés un vrai nom.

Arf Faut voir, vu comme c'était partie(avec melee et brawl) on aurait fini par se retrouver avec un Super smash Armageddon...
Je sais pas vous mais je préfère largement la simplicités du coup :p

Par contre jsuis toujours triste qu'il ai laisser passer l'occasion de l'appeler Super smash Universe :(
C'était tellement parfait bordel :(

Citation:

En réalité, je n'ai plus la source mais il semble que Sakurai ait admis que la période pre-brawl était une erreur fondamentale niveau communication.

Je pourrait pas retrouver la source non plus mais je confirme, et il est pas le seul chez Nintendo a l'avoir dit.

D'ailleurs en parlant des citation de sakurai il a aussi déclarer ça en 2008 a propos de ridley :
http://youtu.be/HM4WW42269o?t=40s

Mais passons, j'ai déjà trop taper sur ridley pour un seul message :p

Citation:

c'est comme étaler des chips partout sur la table plutôt que de les disposer dans un bol à la portée de tous. Les chips restent les mêmes, mais c'est juste plus chiant d'aller les chercher, et au final votre apéro il est moins agréable. C'est quand même nettement plus pratique et fun d'avoir des fiches détaillées sur chaque personnage, avec ses coups, ses particularités, sa petite histoire, que d'avoir dix misérables screens sans texte pour se faire un avis. C'est aussi pas mal d'avoir une liste des stages quelque part, plutôt que de devoir les retrouver soi-même parmi les screens éparpillés partout sur le site. C'est de même plutôt bien pensé d'avoir tous les objets dévoilés énumérés quelque part, plutôt que de... pas les avoir du tout, vu que tous les "screens du jour" ne restent qu'une journée sur le site. Ah pardon, ils sont sur le forum perso de Sakurai du Miiverse, toujours dans un bordel monstre, mais ils y sont.

Pouce vert pour l’analogie des chips.

Sinon si t'a du mal a trouver quelque chose le paradis c'est par la: http://smashbros-miiverse.com/
Et oui je sais que c'est pas un site officiel, mais après tous les fansite doive bien servir a quelque chose non?

je serait toi je serait pas aussi convaincu que Nintendo n'a rien compris a internet perso...
Il prouve le contraire en permanence depuis quelque temps.(la quantité de petite vidéo qu'il balance sur leurs channel est assez admirable)

Edité par Mrmindwaves le 28/05/2014 - 00:15

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Edité par LittleHardy le 26/02/2018 - 17:00
Portrait de Fazz
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1146
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Tetra a écrit:
Fin bon après je sais pas, mais vous préférez le site SSB4 actuel ou Smash Bros. Dojo, vous ?

Bah actuellement non, j'ai beau avoir regardé tous les screenshots depuis 1an je ne serai même pas énuméré plus de 2 nouveaux objets XD
Mais franchement c'est pour notre bien. J'ai envie de découvrir le jeu aussi.
Sur Melee je connaissais que les personnages de départ, et putain à chaque nouveau perso ou nouveau stage j'étais comme un fou quoi. Avec brawl je m'étais tout spoil avec le site et à part l'émissaire subspatial, les cinématiques et les boss, rien ne m'a surpris je connaissais tout..
Là au moins grâce à Mr Sakurai je retrouverai ce sentiment de découverte au moins pour les stages/objets/trophées en gros. Pour les perso restant jme ferais spoil avec la sortie 3DS mais bon, un peu con d'ailleurs de sortir l'un avant l'autre.

Bart a écrit:
Ridley confirmé !

haha ce screen :D

Edité par Fazz le 28/05/2014 - 01:02
Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Répondre à tous vos pavés serait trop long (mais gardez bien à l'esprit : c'est moi, ze master of ze pavés :-P), néanmoins, j'ai une remarque sur un point qui revient assez souvent. Et je vais la baser sur ce qu'a écrit Tetra dans l'un de ses pavés :

Tetra a écrit:
J'en ai parlé dans un post précédent, mais je rappelle que de Melee à Brawl on a eu un total de 16 nouveaux personnages, dont un qui en regroupait trois, d'ailleurs. Pour ce SSB4 on est à 6 nouveaux, il en faudrait 10 de plus pour égaler Brawl en matière de newcomers. Vous les voyez en annoncer 10 avant la sortie de la version 3DS, vous? Moi je les imagine mal en mettre plus de 5 grand maximum en tout cas. 2, voire 3 pour cet E3, et les autres un peu plus tard, et ce sera tout.

Personnellement, je les vois mal annoncer beaucoup + de newcomers d'ici la sortie du jeu, en effet. 2, 3 voire 4 tout au +, mais c'est tout.

En revanche ! Un truc plutôt probable et dans les pratiques courantes des grosses industries... Le DLC ! Eh oui, ce serait vraiment très avantageux pour eux d'ajouter de nouveaux personnages après même la sortie du jeu : ils ont + de temps pour les peaufiner, ils peuvent conserver la hype en annonçant de nouveaux persos alors que le jeu est déjà sorti, ils se font + de fric... Bref, beaucoup d'atouts à faire ça, même si l'opinion des joueurs sera plutôt négative. Mais gardez à l'esprit qu'ils s'en foutent de ça : eux, ce qui leur parle, ce sont les chiffres, pas les plaintes de quelques fans qui de toute façon achèteraient quand même ces DLC.

Et si je persiste à ne pas voir Ridley en perso jouable d'ici la sortie du jeu (on va pas relancer le débat, je vous ai déjà dit ce que je pensais plusieurs pages avant ^^), c'est déjà + probable qu'il apparaisse en DLC, si la demande est vraiment forte (du genre la demande d'un remake de MM). Et d'ailleurs à propos de ça j'ai une question, très simple : si Ridley sortait en DLC bien après la sortie du jeu, l'achèteriez-vous ?

PS : vous avez parlé du manque d'identité du titre, et je vous rejoins totalement ; néanmoins, c'est typiquement japonais, étrangement ça choque beaucoup moins quand on regarde les titres de la série en japonais (comme d'autres séries, là j'ai Phoenix Wright en tête) :
- Super Smash Bros. c'est "Dairanto Smash Brothers"
- Super Smash Bros. Melee c'est "Dairanto Smash Brothers DX"
- Super Smash Bros. Brawl c'est "Dairanto Smash Brothers X"
- Super Smash Bros. for Wii U / 3DS c'est "Dairanto Smash Brothers for Wii U / 3DS"

Au final, à part l'ajout d'un DX puis l'enlèvement du D dans l'épisode suivant, les titres n'ont jamais été vraiment porteurs d'identité au Japon... Le hic, c'est que cette fois, ils ont retranscrit ça en Occident également.

Edité par Linkorange le 28/05/2014 - 01:12
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Je connaissais pas l'anecdote sur les titres japonais, c'est très intéressant :o

Citation:
Et d'ailleurs à propos de ça j'ai une question, très simple : si Ridley sortait en DLC bien après la sortie du jeu, l'achèteriez-vous ?

Tu connais ma réponse, mais je le répète, c'est bien le seul perso pour lequel j'accepterais ce genre de pigeonnade.

Citation:
J'ai envie de découvrir le jeu aussi.
Sur Melee je connaissais que les personnages de départ, et putain à chaque nouveau perso ou nouveau stage j'étais comme un fou quoi. Avec brawl je m'étais tout spoil avec le site et à part l'émissaire subspatial, les cinématiques et les boss, rien ne m'a surpris je connaissais tout..

THIS. Voilà exactement mon opinion, et pour répondre à Tetra, c'est à cela que se référait Sakurai en parlant de la communication désastreuse de Brawl. Il y a eu trop de révélations, trop rapidement. Les joueurs qui s'intéressaient logiquement à l'actualité de SSBB n'ont quasiment rien découvert, ce qui fut une grosse déception pour une grande majorité d'entre eux. Bien sûr je vous vois venir avec vos gros sabots "olol ben ils ont qu'à pas se renseigner". Non mais c'est un peu facile de dire ça, car quand on est un gros fan c'est limite impossible de se raisonner... donc la faute revient bien à la communication abusive sur le jeu.

Donc voilà, j'arrête pas de me répétitatitionner mais j'attends pas 1 nouveau personnage par semaine jusqu'à la sortie du jeu, NON, j'attends à ce qu'il y ait un très gros contenu à découvrir le jour de la sortie, ce qui est déjà bien plus logique et envisageable. S'ils avaient voulu nous gaver d'infos, ils l'auraient déjà fait bien avant, c'est évident.

By the way je suis désormais en charge de ce topic. Ce qui est un peu stupide car je m'absente une semaine... mais pas grave j'ai entamé et je vous promets de faire une description des plus complètes à mon retour. Et de la propagande Ridley.

Edité par Themaziest le 28/05/2014 - 01:28

ざわ... ざわ...


Portrait de Fazz
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1146
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

De toute façon ça risque d'être de plus en plus compliquer pour Nintendo d'ajouter de nouveaux perso à chaque nouveau Smash Bros, à moins qu'ils inventent de nouvelles licences entre temps ou qu'ils prennent des personnages anecdotiques de celles déjà connues.

Pour les DLC, j'en ai encore jamais acheté. Mais pour une de mes licences préférés j'hésiterai sûrement pas. Après ça dépend du prix et du contenu. Si c'est un personnage + son stage à - de 5euros ça va. En espérant qu'ils s'en servent pour faire d'autres persos ou des patchs d'équilibrages je trouverai ça honnête. A voir..

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
haha ce screen :D

J'ai ri à ce troll, et pourtant je soutiens à fond la venue du perso dans le jeu :p

Citation:
c'est déjà + probable qu'il apparaisse en DLC, si la demande est vraiment forte (du genre la demande d'un remake de MM). Et d'ailleurs à propos de ça j'ai une question, très simple : si Ridley sortait en DLC bien après la sortie du jeu, l'achèteriez-vous ?

Ce serait vraiment dégueulasse pour le coup, d'autant plus que Sakurai sait le nombre de fans qu'il a...
Honnêtement je sais même pas si je le prendrai, cette pratique me révolte tellement. Je dirais non à première vue...

Citation:
S'ils avaient voulu nous gaver d'infos, ils l'auraient déjà fait bien avant, c'est évident.

Pourquoi le faire ? Ils font juste "durer" les révélations, car si ils nous balancent tout d'un coup y'aurait plus aucune hype.

Citation:
Et de la propagande Ridley.

Ca me va, du moment que c'est justifié ( comme d'hab :p )
Perso j'ai même pensé à faire une vidéo style "Ace Attorney" contre les anti-Ridley, comme j'ai fait avec Capcom :p
Au final j'hésite, car le verdict est proche, et j'aurais pas l'air con si il est pas annoncé :p J'me tâte !

Citation:
Pour les DLC, j'en ai encore jamais acheté. Mais pour une de mes licences préférés j'hésiterai sûrement pas. Après ça dépend du prix et du contenu.

Même chose de mon côté ( même pas celui sur Ace Attorney 5, c'est dire mon dégoût pour les DLC ).

Edité par Anonyme 03 le 28/05/2014 - 01:41
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Mindwaves>>>La vache, un grand merci pour ce site, je connaissais pas du tout, en effet! :O
J'admets de pas avoir fait des quantités astronomiques de recherches en la matière (après tout je l'ai dit, la hype a un peu de mal à m'entraîner pour le coup), mais c'est clair que c'est exactement ce que je cherchais. Pour le coup on peut peut-être en revenir à ce qu'on disait au sujet du nom du jeu: Comment tu fais une recherche Google fiable sur ce titre, au final? xD
Ton lien a l'air super complet, mais il apparait horriblement bas dans les résultats Google, comme quoi je dois pas être le seul à le découvrir. Vraiment la classe en tout cas, y'a tout, c'est bien présenté, c'est coloré... Nettement mieux que ce site officiel en mousse pour sûr.

Citation:
En vous lisant jme demande vraiment pourquoi vous jouez a smash, SSB c'est pas que des perso merde!

Ben c'est quand même le coeur du jeu en ce qui me concerne. xD
Je me considère pas du genre "pro chiant Fox only no items Final Destination", mais mine de rien c'est l'aspect qui m'intéresse le plus du titre: les combats purs et durs. Les objets, stages et compagnie c'est super, et ça contribue beaucoup au titre, mais c'est pas l'essentiel quand tu sais que si tu achètes le jeu, tu ne vas plus ou moins jamais t'en servir, le gros du temps sera passé en duels sur des terrains relativement neutres.

Aussi, et même si je tiens pas à cracher une nouvelle fois sur la communication de Nintendo et son album photo officiel... Je crois qu'on est tous énormément influencés par tout ce bazar, je me faisais la réflexion tout à l'heure, après avoir posté mon pavé. Sur le site officiel, il n'y a que les persos, pas de texte, pas d'explication, pas les stages, pas les objets, que les persos. Toutes les catégories c'est les persos, le seul texte c'est le nom des persos, persos, persos, persos. Du coup, c'est pas étonnant que ça parle principalement de persos entre les joueurs, c'est plus ou moins tout ce que Nintendo eux-même mettent en avant. C'est d'autant plus con d'ailleurs quand on revient sur ce qu'on disait au niveau du nombre de nouvelles têtes, vu que clairement c'est pas leur focus, à eux. Avec peu d'ajouts au roster, un mode solo qui s'annonce extrêmement pauvre, pas d'histoire, sans doute pas de cutscenes... Ils ne laissent pas grand-chose d'autre que le multi, et un aspect compétitif plus travaillé. Pas étonnant donc, que beaucoup comme moi s'intéressent tant aux personnages, j'imagine...

Citation:
je serait toi je serait pas aussi convaincu que Nintendo n'a rien compris a internet perso...

Ils s'y ouvrent doucement depuis quelques mois j'ai l'impression, y'a du mieux, et il était temps, car ça commençait à leur peser lourd. Mais ouais, clairement ils sont/étaient encore plus avant, en retard sur la matière. Leurs consoles et jeux ont toujours des fonctionnalités online assez ridicules (d'ailleurs ils ont avoué eux-même que le jeu en ligne ça a jamais été quelque chose d'important pour la WiiU), je pense au Street Pass de la 3DS, qui est clairement pensé pour le Japon avec sa densité de population folle; je pense à la WiiU et son multi très orienté local (avec la tablette et compagnie); je pense à toutes les histoires de censure sur Youtube, avec des tas de Youtubers célèbres et reconnus, pour beaucoup fans de Nintendo, dont les vidéos ont été virées sans raison... Fin bon, ça c'est pas qu'un problème avec Nintendo, mais avec à peu près tout le Japon de manière générale, ils sont un peu trop bloqués sur leur pays et ont du mal à s'étendre au reste du monde (la seule exception étant Sony, qui s'en sort incroyablement bien). Je pense pas apprendre grand-chose à qui que ce soit, mais niveau online Nintendo ça a jamais été très folichon, tu peux pas du tout les comparer à ce qui se fait chez les développeurs américains par exemple. Je te conseille d'aller voir ce que fait un certain Gaijin Goombah (qui fait partie des Game Theorists d'ailleurs), il parle souvent de la question, et de manière générale ses vidéos sont vraiment très intéressantes.

Citation:
En revanche ! Un truc plutôt probable et dans les pratiques courantes des grosses industries... Le DLC !

Ya, j'en ai parlé vite fait dans un de mes posts précédents aussi, et ça m'inquiète pas mal.
Maintenant histoire de rassurer, ce que je viens d'écrire au sujet de Nintendo et d'internet entre en compte: Est-ce que Nintendo sait faire du DLC? Et si Nintendo se met à en faire, est-ce que ce sera pas bien plus raisonnable que ce qui se fait chez niveau américain? Je veux pas trop les idéaliser vu qu'ils ont leur lot de conneries aussi, mais ils m'ont toujours apparu comme vraiment dignes de confiance sur beaucoup de points, je sais pas si ils s'abaisseraient à des pratiques trop salopes, ils ont un certain honneur de ce que je sais d'eux. Je veux dire, la WiiU après tout ça reste la seule console "next-gen" dont le online n'est PAS payant bordel de dieu, c'est le truc qui fait que j'achèterai jamais ces merdes de PS4 et Xbox One, et Nintendo est pas dans ces travers là... Pour l'instant en tout cas. Si DLC il y avait, je les vois mal être trop dégueus du coup, comme je l'ai dit SSB ça se prête affreusement bien aux DLCs quand on y pense, donc je pense que c'est très probable qu'on en ait, surtout quand on voit le nombre ridicule de persos anticipés, mais je pense pas que ce sera des trucs honteux genre 10 balles le perso, 3 euros le costume alternatif.

Citation:
Voilà exactement mon opinion, et pour répondre à Tetra, c'est à cela que se référait Sakurai en parlant de la communication désastreuse de Brawl. Il y a eu trop de révélations, trop rapidement.

Mwai, moi je vois pas ça comme un mal, surtout avec l'avènement d'internet, où de toute façon le jeu est démonté 5 minutes après sa sortie, et que même si tu veux éviter tous les spoils pendant à peine une semaine c'est complètement impossible (je parle d'expérience u^u). Je vous ferais pas non plus chier avec mes études scientifiques qui prouvent que le spoil ne diminue pas l'anticipation ou le plaisir ressenti, mais qu'au contraire les augmentent, ça me parait pas nécessaire. Je vois où il veut en venir, maintenant je répète que ça excuse pas le site naze qui pourrait au moins recenser ce qui a déjà été révélé correctement, mais bon... En tout cas en qui me concerne je suis moins enthousiaste que je l'étais pour Brawl, pour sûr, ça a peut-être plus à voir avec la qualité apparente du jeu que la communication après, j'en sais rien. :o

EDIT: Oublié de le mentionner, mais vous m'avez tué avec vos screens de Ridley. xDD

Edité par Tetra le 28/05/2014 - 01:49
Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
En revanche ! Un truc plutôt probable et dans les pratiques courantes des grosses industries... Le DLC ! Eh oui, ce serait vraiment très avantageux pour eux d'ajouter de nouveaux personnages après même la sortie du jeu :

Ahah putain imaginer le pack dlc "clone" avec roy, link enfant, pichu, mewtwo...
Le cauchemar :p

Pour répondre a la très bonne question de l'achat ou non jdirais que ça depend.
Mais honnêtement...
Je crois pas une seule seconde au coup du DLC 1 par 1 mode FE awakening, car le jeu s'y prête pas tous simplement.

Au contraire mon avis si doit avoir un/des DLC, ça sera un seul gros DLC style isaac Whrath of the lamb/luigi U.
Après tous la pour le coup le jeu s'y prête très très bien!

Allez tiens, imaginez vous 2 sec une pub Nintendo qui dirait un truc comme ça:

"BOUM! découvrez dès maintenant le nouveau DLC smash bros Universe, avec de nouveau object, de nouveau stage, des nouvelle musique, des nouveau défi, 1 nouveau mode de jeu et 3 new perso! disponible dès maintenant sur le nintendo eshop, pour 14,99."

ça vous parait pas super plausible, ou du moins plus plausible que les truc 1 par 1?
Un dlc comme ça perso je l’achèterais direct(sauf si y'a ridley dedans :V), parce que c'est du vrai Contenu Additionel pas juste du cut a travers le jeu pour vendre a part.

Citation:
est-ce que Nintendo sait faire du DLC?

Je sais pas vraiment dans quel sens tu veut dire ça, mais en tous cas il en ont deja fait pas mal avec la 3ds.
par contre niveau wii U je parle a l'aveugle, mais me semble pas qu'il y en ai...

De toute façon maintenant que j'y pense avec mario kart qui sort dans 2 jours on va vite être fixer!

Citation:

Ton lien a l'air super complet, mais il apparait horriblement bas dans les résultats Google,

Euh... whaaaaaaaaaaaaaaaaaat?!?!?
https://www.google.fr/search?q=smash+bros
https://www.google.fr/search?q=super+smash+bros

2eme résultat mec :p (après t'utilise peut être pas le google fr)

Edité par Mrmindwaves le 28/05/2014 - 02:20