Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Si Nintendo refourgue tous les vétérans et ajoute très peu de nouveaux, ce sera une pure connerie de mon point de vue.
De toute façon wait wand see, ils ont une carte à jouer, faut juste pas qu'ils se loupent :p

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

S'ils n'arrivent pas à convaincre les joueurs à l'E3, bye bye la Wii U :D

Quoiqu'à ce sujet, je suis très impatient de voir les ventes de Mario Kart 8. Curieux aussi de comparer les ventes de cet épisode par rapport à la série entière, et il en ira de même pour Smash Bros : il est fort probable que ces deux jeux soient les moins bien vendus de leurs séries respectives sur consoles de salon.

Tiiiime will teeeell.

Edité par Themaziest le 27/05/2014 - 18:19

ざわ... ざわ...


Portrait de Fazz
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1146
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Les stages seront différents, les objets aussi, le online aussi, probablement le mode solo aussi + le passage à la HD + 5 à 10 nouveaux persos. On peut aussi espérer que pas mal de vétérans seront revus.
Le jeu n'est pas encore sorti, se baser uniquement sur un roster incomplet pour dire que c'est un brawl 2.0 je suis pas convaincu. :p
Et très franchement je pense que Nintendo ne dévoilera pas tous les Newcomers et tous les Vétérans avant la sortie du jeu. Je dirais 2 news à l'E3 et au moins 3 à 5 tenus secret. Pareil pour les vétérans.

Themaziest a écrit:
S'ils n'arrivent pas à convaincre les joueurs à l'E3, bye bye la Wii U :D

Les persos annoncés à l'E3 seront des perso à buzz ça c'est clair (Ridley, Snake ou perso d'un autre éditeur).

Edité par Fazz le 27/05/2014 - 18:30
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Non si vous voulez mon avis, ils ont plutôt une liste des personnages qu'ils veulent ajouter dès le début du développement, et les vétérans ont très peu d'influence sur le choix des nouveaux venus. D'ailleurs ils ne doivent pas prendre tant de temps à être reproduits sachant que les bases du moteur sont restées les mêmes de Brawl à Smash 4.

Ben travailler sur les vétérans c'est quand même du boulot, oui, et beaucoup de boulot. Trouver des idées pour le moveset d'un personnage c'est la partie facile, qu'on se le dise, le gros du travail c'est la modélisation, l'animation, la programmation, et l'équilibrage. Donc oui, même avec des coups qui ne changent pour ainsi dire pas, ça reste un travail colossal, et oui c'est du temps qui serait selon moi bien mieux utilisé à bosser sur des newcomers... Parce que tu vois pas le nombre de vétérans comme étant un problème en soi, mais le truc c'est qu'on est plus qu'à quelques semaines de la sortie du jeu maintenant, tu crois qu'ils vont annoncer 8 nouvelles têtes en si peu de temps? Non, à moins que Nintendo prenne le risque d'annoncer tout un paquet de persos au dernier moment, on est plus qu'à quelques maigres annonces du roster final du soft. Techniquement ouais, chaque vétéran qui se repointe c'est un newcomer de moins, y'a quelques mois ça m'aurait pas posé problème, mais à l'heure actuelle, et au rythme auquel vont les choses, quand je vois qu'il reste encore une dizaine de vétérans indispensables à ajouter au casting... Ces 2 ou 3 persos useless et un peu ambigus je les vois d'un mauvais oeil, oui. A moins de grosse surprise bien osée, je le répète, on aura difficilement plus de 45-46 persos selon moi, pas 50, alors parmi eux je préfère qu'on ait pas 40 vétérans.

Franchement qu'on passe des mois à nous annoncer des persos, objets, et mécaniques qu'on connait déjà, moi ça me gave un peu au final. Combien de fois on a eu pour news une annonce type "X revient dans SSB4!", sérieux? Jusqu'aux trophées aides, est-ce qu'on aurait pas AU MOINS pu changer les trophées aide? C'était nécessaire de remodeliser un Waluigi pour qu'il fasse exactement la même chose que dans Brawl? Y'avait pas moyen de trouver autre chose? Y'a pas que les personnages qui contribuent à cette sensation de "Brawl 2.0", que perso j'avais jamais ressenti vis à vis de ce dernier comparé à Melee, par exemple. Pour cette next-gen qu'on a tant attendue, ce passage à la HD, je pense qu'on était en droit de demander quelque chose d'un peu plus "neuf".

Si ils sont pas capables d'ajouter autant qu'ils l'ont fait avec Brawl (qui avait une quantité affolante de contenu comparé à Melee), alors oui, je suis tout pour le départ de vétérans, même emblématiques, pour ajouter un peu de variété. Je le répète, je déteste pas Lucas, loin de là, mais est-ce qu'on a vraiment BESOIN de lui? Est-ce qu'on a BESOIN de Wolf, alors qu'on avait déjà un clone de Fox depuis Melee? Parce que tu me cites Street Fighter 3 comme exemple de jeu qui a trop renouvelé le roster, mais le fait est que c'est encore l'un des SF les plus joués, les plus compétitifs, et les plus appréciés, il a duré dans le temps, contrairement à des titres nettement plus safes comme Alpha. T'as aucune raison de retourner sur Alpha maintenant que Street Fighter IV (et ses 150 dérivés) sont sortis, mais Third Strike à l'inverse est toujours à part, y'a encore une grosse communauté dessus.

Fin bon, Bart a très bien résumé mon sentiment, inutile de m'étendre plus:

Citation:
Je serai le 1er content si Wolf, Lucas et ROB restent, SANS que ça ne retire des possibilités pour davantage de nouveaux personnages. En gros si c'est pour avoir au final 50 personnages ou plus, alors c'est tout bénéf. Par contre si c'est moins, évidemment que j'aurai les boules, car j'aurais préféré davantage de nouveaux à la place de certains vétérans, qui eux n'apportent rien de neuf
( ou si on compte les quelques nouveaux moves, peu de chose ).

Moi je crois pas à l'hypothèse des 50 persos au final, ça fait trop d'annonces d'un coup, ça veut dire qu'ils nous auraient caché dix tonnes de contenu juste pour les 2 mois avant la sortie du jeu sur 3DS, ça me parait très louche, surtout pour un Nintendo prudent. Et c'est pour ça que je suis assez sceptique par rapport au retour de tant de vétérans. :/

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
C'était nécessaire de remodeliser un Waluigi pour qu'il fasse exactement la même chose que dans Brawl?

Justement c'est là où j'ai un problème avec ta théorie ; à mon avis ils n'ont rien remodélisé du tout, ils ont juste fait un lifting et point barre. Franchement quand je vois Toon Link, je me dis que la dev team a pas passé sa vie à reconstruire ce personnage dans Smash Bros 4, je pense qu'on sera tous d'accord sur ce point là. Non tu dois surévaluer le temps pris pour le retour d'un personnage, sachant que le moteur est basiquement le même. Pour l'équilibrage, je suis d'accord, mais on ne sait toujours pas s'il sera convainquant ou moisi comme tous les autres Smash.

Citation:
la modélisation, l'animation, la programmation

Tous des trucs déjà faits par le passé pour un vétéran, justement :P

On a juste à peaufiner les détails en vitesse pour qu'il s'intègre au style Smash 4 et hop c'est réglé.

Citation:
Si ils sont pas capables d'ajouter autant qu'ils l'ont fait avec Brawl (qui avait une quantité affolante de contenu comparé à Melee), alors oui, je suis tout pour le départ de vétérans, même emblématiques, pour ajouter un peu de variété.

Bien sûr qu'ils en sont capables, j'en mets ma main à couper. M'est avis qu'ils en gardent sous le coude, et pour l'E3, et pour la sortie du jeu. Oui car il paraît évident qu'une bonne partie du roster restera cachée jusqu'à la fin, et ce n'est en rien un hasard si on a aucune nouvelle de Captain Falcon, Ness ou Wario : ce sont des personnages dont les joueurs sont sûrs de leur présence, alors à quoi les révéler tout de suite ?

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Lucario, Toon Link et Ike, peut être les personnages que l'on sentait les plus susceptibles de dégager, ont été révélé avant d'autres personnages bien plus importants. Ca corrobore la théorie qui dit "on évite le plus que possible les cuts". Après on peut interpréter ça comme on veut mais c'est le plus probable...

Citation:
T'as aucune raison de retourner sur Alpha maintenant que Street Fighter IV (et ses 150 dérivés) sont sortis, mais Third Strike à l'inverse est toujours à part, y'a encore une grosse communauté dessus.

Je suis bien d'accord, mais c'est surement pas grâce à son casting ! De même que Melee est plus joué que Brawl en compétition malgré un contenu bien lacunaire.

____

C'est moi ou le topic Smash Bros est le plus gros générateur de pavés du forum ? :D

Edité par Themaziest le 27/05/2014 - 20:29

ざわ... ざわ...


Portrait de Fazz
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1146
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Tetra a écrit:
Moi je crois pas à l'hypothèse des 50 persos au final, ça fait trop d'annonces d'un coup, ça veut dire qu'ils nous auraient caché dix tonnes de contenu juste pour les 2 mois avant la sortie du jeu sur 3DS

Regarde l'allure du site, on voit 30 persos et .. c'est tout. Pour Brawl ils avaient tout déballé. Or ici on a aucune info sur les stages, sur les objets, les modes de jeu rien. Pour avoir des infos on a des images, et les nintendo direct, tout en sachant que le jeu est en développement et par conséquent beaucoup de choses ont changé et peuvent encore changer.

Bref on connait quedal du contenu du jeu en réalité si ce n'est ces 30 personnages officiellement annoncés, un boss et quelques stages/objets. Il est beaucoup trop tôt pour parler ou faire allusion à un brawl 2.0.
Sur le site de Brawl 1/3 des perso étaient sous SPOILER, donc je considère que ce sera aussi le cas pour ce SSB sauf qu'ici on pourra pas cliquer pour voir les personnages cachés :P
Je dis pas qu'on aura 20 newcomers super cé génial! bien sûr que non, mais au moins 10. Les 5 actuels, 2 à l'E3 et 3 secrets.

Pour moi le gros problème du jeu actuellement c'est son titre: Super Smash Bros for WiiU/3DS, le jeu aurait déjà plus d'identité s'ils lui avaient collés un vrai nom. On est nous-même obligé de dire SSB4 pour l'identifier c'est ridicule :/

Edité par Fazz le 27/05/2014 - 21:49
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ben oui ça fait super plaisir effectivement !

Citation:
Franchement qu'on passe des mois à nous annoncer des persos, objets, et mécaniques qu'on connait déjà, moi ça me gave un peu au final.

Clair et c'est pour ça que j'ai été particulièrement déçu du Direct : que du recyclage d'informations, et l'annonce d'un personnage qui me rendait complètement indifférent.

Citation:
Pour moi le gros problème du jeu actuellement c'est son titre: Super Smash Bros for WiiU/3DS, le jeu aurait déjà plus d'identité s'ils lui avaient collés un vrai nom. On est nous-même obligé de dire SSB4 pour l'identifier c'est ridicule :/

Gros, très gros +1. C'est pas possible ce titre. Non seulement c'est pas esthétique, mais c'est pas pratique à dire ou à entendre, c'est pas représentatif du jeu, c'est pas justifié au regard des autres épisodes. Bref, nul. Et j'espère de tout coeur que ça sera son seul défaut :P

Jojo66 > j'en ai balancé des dizaines d'arguments pour Ridley, sérieux xD

Edité par Themaziest le 27/05/2014 - 22:04

ざわ... ざわ...


Portrait de Jojo66
Hors ligne
A rejoint: 29 juin 2012
Contributions: 374
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Jojo66 > j'en ai balancé des dizaines d'arguments pour Ridley, sérieux xD

Je sais, je en lu une partie (pas tous), et je suis entièrement d'accord avec toi, et je pense tout à fait que Ridley est un personnage (et j'aimerai bien aussi :D )qui peut très bien être joué ! De très bons arguments. Après tout, dans Smash Bros il y a pas de logique ! Beaucoup serait plus choqué de Ridley petit alors que c'est limite plus choquant que link combattent des guerriers de l'espace (samus, fox etc....).

Mais les arguments prouvant qu'il peut être tout à fait jouable me suffisait pas assez, il me fallait une raison valable du fait quel serait l'intérêt d'ajouter Ridley ?.

C'est surtout d'un point de vue commercial (marquer le buzz) qui m'a vraiment fait dire "ouais ridley ça serait logique qu'il puisse être jouable". Sachant que la Wii U ne s'est pas super bien vendu, un argument tel quel pourrai remonter les ventes.

Edité par Jojo66 le 27/05/2014 - 22:12
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Justement c'est là où j'ai un problème avec ta théorie ; à mon avis ils n'ont rien remodélisé du tout, ils ont juste fait un lifting et point barre. Franchement quand je vois Toon Link, je me dis que la dev team a pas passé sa vie à reconstruire ce personnage dans Smash Bros 4, je pense qu'on sera tous d'accord sur ce point là. Non tu dois surévaluer le temps pris pour le retour d'un personnage, sachant que le moteur est basiquement le même. Pour l'équilibrage, je suis d'accord, mais on ne sait toujours pas s'il sera convainquant ou moisi comme tous les autres Smash.

Ben dans ce cas si c'est si simple, faut m'expliquer ce qu'ils font au juste. xD
Parce que 80% des news annoncées sur le site officiel et dans les Nintendo Direct présentent des trucs qu'on avait déjà dans Melee ou Brawl, si vraiment ça leur coûte rien de garder ce qui a déjà été fait, qu'ils nous montrent autre chose alors. Soit c'est plus compliqué que tu sembles le penser (et je pense que ça l'est, perso, quand tu y réfléchis c'est évident que ça demande un boulot monstre), soit ils se foutent de nous.

Citation:
Bien sûr qu'ils en sont capables, j'en mets ma main à couper. M'est avis qu'ils en gardent sous le coude, et pour l'E3, et pour la sortie du jeu. Oui car il paraît évident qu'une bonne partie du roster restera cachée jusqu'à la fin, et ce n'est en rien un hasard si on a aucune nouvelle de Captain Falcon, Ness ou Wario : ce sont des personnages dont les joueurs sont sûrs de leur présence, alors à quoi les révéler tout de suite ?

Je serais plus optimiste si la sortie du jeu était pas si proche, en garder pour l'E3 ça coule de source, mais TOUT garder pour l'E3 c'est pas possible. Or là suffit de jeter un oeil aux nouveautés et les comparer à ce qui avait été révélé pour Brawl à la même époque... Et on constate que c'est le jour et la nuit. Brawl au même moment débordait de contenu, de personnages, de stages, d'objets, de secrets, l'Emissaire subspatial, les trophées Aide, les Final Smash, les modes bonus... A nous révéler petit à petit ce qu'on sait déjà on dirait surtout qu'ils essaient de cacher le fait qu'il y a pas tant à voir. Les annonces faites sur ce nouveau SSB me font penser à des annonces de mod, des fois, comme si c'était qu'un gros mod pour Brawl. Je trolle pas les graphismes de la WiiU (même si ils sont pas fameux, et honnêtement pas énormément plus beaux que ceux de SSBB), juste l'ampleur des annonces. On a souvent des news sur un trophée, une attaque, un minuscule détail (genre le contour des persos pour les combats en équipe qu'on a eu y'a pas longtemps). Après moi je demande qu'à être surpris, je demande qu'à être soufflé par la conférence Nintendo à l'E3, mais je dois avouer que je suis franchement méfiant, moi le dernier Nintendo Direct m'avait surtout pas mal refroidi.
J'en ai parlé dans un post précédent, mais je rappelle que de Melee à Brawl on a eu un total de 16 nouveaux personnages, dont un qui en regroupait trois, d'ailleurs. Pour ce SSB4 on est à 6 nouveaux, il en faudrait 10 de plus pour égaler Brawl en matière de newcomers. Vous les voyez en annoncer 10 avant la sortie de la version 3DS, vous? Moi je les imagine mal en mettre plus de 5 grand maximum en tout cas. 2, voire 3 pour cet E3, et les autres un peu plus tard, et ce sera tout. Toutes façons, merde, vous savez combien de nouveaux persos ont été annoncés au tout premier trailer de SSB4? DEUX. Villager et Mega Man. Vous savez combien avaient été annoncés au premier trailer de Brawl? CINQ. Quasiment autant lors du premier trailer pour Brawl, que 2 mois avant l'annonce du roster final pour SSB4, en résumé. Je crois que rien que là on aurait du comprendre, c'est impossible qu'ils égalent Brawl en matière d'ajouts, impossible. Et quitte à me répéter, non, c'est pas une mauvaise chose en soi qu'il y ait moins de nouveaux persos, mais il faudrait dans ce cas que les persos qui reviennent soient vraiment différents, uniques, retravaillés... et c'est juste pas le cas, c'est du recyclé ce qu'on nous sert.

Encore une fois, je demande qu'à me tromper, m'enfin... J'essaie d'être réaliste, c'est très rare qu'un jeu se révèle aussi riche en surprises d'un coup, en général on a ce qui était promis, et encore, si on a de la chance, souvent le soufflé retombe assez vite. Je crois pas qu'il faut s'attendre à un espèce de régime survitaminé soudain et insensé juste avant que le jeu arrive en magasin, comme pour compenser le rythme mou des derniers mois. Ca continuera d'être mou, si ils avaient eu beaucoup plus à annoncer depuis longtemps, ils l'auraient déjà fait, et auraient quand même largement eu de quoi en garder pour l'E3.

Citation:
Ca corrobore la théorie qui dit "on évite le plus que possible les cuts". Après on peut interpréter ça comme on veut mais c'est le plus probable...

Sans doute, bien aussi ça qui me fait peur, ça a l'air d'être la direction dans laquelle ils se dirigent.

Citation:
Je suis bien d'accord, mais c'est surement pas grâce à son casting !

Aucune idée, mais en attendant c'est un jeu qui a pris de gros risques, et ça a payé. Un peu tard, mais ça a payé. Les jeux qui ne prennent aucun risque sont en général vite oubliés, à côté.

___

Citation:
C'est moi ou le topic Smash Bros est le plus gros générateur de pavés du forum ? :D

Ben c'est le jeu le plus anticipé de l'année, non? :p

Citation:
Pour moi le gros problème du jeu actuellement c'est son titre: Super Smash Bros for WiiU/3DS, le jeu aurait déjà plus d'identité s'ils lui avaient collés un vrai nom. On est nous-même obligé de dire SSB4 pour l'identifier c'est ridicule :/

Pas faux, en effet, surtout que c'est pas comme si c'était compliqué de trouver un titre accrocheur dans la lignée des précédents: Super Smash Bros Mayhem, Clash, Battle Royal... Je sais pas, y'a de quoi faire. Le pire c'est qu'en plus ouais, on est obligés de dire SSB4, parce que même SSBU c'est pas correct. xD

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Or là suffit de jeter un oeil aux nouveautés et les comparer à ce qui avait été révélé pour Brawl à la même époque... Et on constate que c'est le jour et la nuit. Brawl au même moment débordait de contenu, de personnages, de stages, d'objets, de secrets, l'Emissaire subspatial, les trophées Aide, les Final Smash, les modes bonus...

Mais justement ce que j'essaie de te dire, c'est qu'ils n'ont pas opté pour la même stratégie marketing. En réalité, je n'ai plus la source mais il semble que Sakurai ait admis que la période pre-brawl était une erreur fondamentale niveau communication.

Evidemment là on parle dans le vide, mais il me paraît un peu absurde de parler du contenu d'un jeu qui n'est pas sorti, et se baser sur ce qu'on a bien voulu nous dévoiler jusque là. Après c'est ce que l'on appelle la spéculation, et je serai le premier des hypocrites à dénoncer cette pratique =P

ざわ... ざわ...