Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mistimane
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1295
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Un super Smash bros avec un Pegi 18 xD

Le Pegi 12 est déjà tellement abusé...

Portrait de Gr0enstonn
Hors ligne
A rejoint: 30 octobre 2012
Contributions: 361
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Ben non, les gens sont pas aussi cons que ça quand même, faut pas déconner ! Ils préfèrent Bayonetta et c'est normal quand on pense que Smash Bros est un jeu ultra violent et sanguinolent. Faut rester dans le thème, logique. Et puis il faut un peu de concurrence à Zero Suit Samus pour la taille des seins, sinon c'est pas drôle ! Avec Peach et Zelda c'est pas gagné.

Ah tiens Bayonetta n'est pas populaire sur Hooper.fr (en tant que personnage de SSB s'entend)? Moi j'aimerais bien, un petit nouveau de chez Platinum Games...

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

C'est marrant, parce que tu es persuadé que Ridley va être au roster Themaziest, et moi je suis persuadé de l'inverse, en résultent des débats assez violents en fait ^^. Y a pas d'animosité hein, j'ai beau avoir des propos un peu crus, je préfère prévenir, c'est cool de débattre, ça fait de l'animation et des choses à lire :-P.

Themaziest a écrit:
Il n'y a aucun triturage de cervelles, il est évident qu'un flou a été laissé VOLONTAIREMENT et surement pas pour la mise en scène.

Moi je ne vois pas de flou, c'est très clair : regarde ce qu'il dit à ce moment précis, c'est de la pure mise en scène. "D'autres boss verront le jour sur d'autres stages..." Et là tu vois l'ombre de Ridley, et ça en jette. Faut bien se rendre compte que la vidéo a pas été destinée exclusivement aux fans comme certains semblent le croire ! Ainsi, il y a certaines personnes qui n'attendent ou ne connaissent pas nécessairement Ridley et qui ont pu kiffer cette scène de par la mise en scène justement. Faut dire, voir l'ombre menaçante d'un dragon voler au-dessus du stage, ça a + d'impact que de voir directement ledit dragon !

Par ailleurs, c'est toi qui l'a vu comme un teaser, parce que t'espères Ridley au roster comme un fou, donc chaque élément qui se rapproche de près ou de loin à lui te tease. Personnellement, je n'ai pas vu cette scène comme un teaser, absolument pas. Encore une fois, juste de la mise en scène.

Themaziest a écrit:
Et tu n'as pas pensé à la possibilité qu'il n'y aît aucun boss sur ce stage ?

Of course, mais dans ce cas ce serait complètement con d'avoir mis cet extrait à cet endroit de la vidéo : il vient de nous expliquer longuement le concept du boss de stage, et juste au moment où il nous montre cette scène il nous dit "Il y aura d'autres boss". C'est pas pour annoncer au final qu'il n'y aura aucun boss dans ce stage, je peux te le dire.

Quant à la possibilité que le boss du stage soit le monstre dont tu as filé le lien, c'est infiniment peu probable : les boss seront certainement de gros clins d'oeil à une saga donnée, comme Yellow Devil qui revient sous plusieurs formes tout au long de la série Megaman. Un mini-boss insignifiant qui n'apparaît que dans un seul opus de la série, ne pourra certainement pas faire office de boss. Non, il n'y a vraiment que Ridley qui peut faire office de boss sur ce stage !

Edité par Linkorange le 15/04/2014 - 22:34
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Je peux parfaitement comprendre ton point de vue et de même je n'ai pas décelé d'animosité dans notre discussion. Ceci dit je reste convaincu que c'est du teasing, bien sûr je suis peut être aveuglé par ce que j'ai envie de voir, mais comme je l'ai précisé, en réalité il y a plus de détracteurs de Ridley qui croient en sa présence en personnage jouable suite au Direct que de fans, qui sont pour la plupart complètement dégoûtés.

Il y a l'art et la manière comme on dit. La présence de Ridley en boss dans un Smash Bros ne m'étonne guère si tu veux tout savoir, mais la séquence grotesque de l'ombre est plus un indice en sa faveur qu'autre chose. Mouvement pas naturel, ombre trop petite (en comparaison de celle de Brawl), aucune information complémentaire, et on passe à autre chose comme si on n'avait rien vu.

Je suis déjà préparé à son éventuelle éviction, et dans le pire des cas je m'en remettrai, il y a plus grave dans la vie je crois :P

Mais en ce cas faudra m'expliquer la technique marketing utilisée, parce que faire des déclarations à demi-mot sur un personnage ultra controversé comme lui... je vois pas en quoi ça va aider le jeu à se faire une bonne réputation, bien au contraire.

ざわ... ざわ...


Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ben "ultra controversé" je sais pas pour être honnête. :/
J'ai fait des petites recherches rapides sur le net à la suite du sondage que Francis a posté, voir si c'était limité à la France, et pas vraiment, y'a beaucoup de sondages anglophones qui donnent des résultats similaires: Ridley est voulu pour sûr, mais pas autant que tu as l'air de le penser, et c'est jamais le number one. Et je pense pas que Sakurai va prendre en compte chaque personnage un minimum désiré (car il y en a plein) dès qu'il fait du teasing pour quoi que ce soit. Moi je crois aussi que vous cherchez vraiment des "preuves" partout, je sais bien que Sakurai est du genre joueur, mais faut pas voir chaque mot qu'il prononce comme une complexe énigme. A mon avis il pense simplement que la présence de Ridley en tant que stage boss est assez cool pour justifier ce teasing, et donc il laisse planer un peu le mystère. Fin, "faire planer le mystère", il avait déjà assez explicitement annoncé la présence de Ridley sur le même stage lors d'un précédent "pic of the day", quand il mentionnait justement qu'un "ennemi de Samus pourrait surgir à tout moment".

Je crois VRAIMENT que vous cherchez trop loin, vous trouvez des semblants d'indices partout parce que vous en cherchez activement, tout comme on peut se mettre à trouver des visages n'importe où en se concentrant un peu, ou qu'on arrive à donner des formes aux nuages. Maintenant j'espère qu'une chose c'est me tromper, j'aimerais tout comme vous vraiment voir Ridley jouable, la saga Metroid est vraiment pas gâtée dans SSB... J'ai mes réserves à son sujet évidemment (la taille me pose pas trop de problèmes, c'est plus son côté quasi exclusivement aérien qui me gêne, dans un jeu très terrestre comme SSB, ça peut être très chaud à implémenter), mais j'adorerais l'y voir, même si je serais du coup sérieusement choqué de son annonce.

Fin voilà, pour moi y'a même pas 5% de chance qu'il soit jouable, donc je vous dirais de pas trop vous chauffer pour rien, soyez pas déçu par la suite. TheMaziest tu as beau dire que tu es préparé, ta dernière remarque assez cinglante par rapport au marketing employé me fait penser que tu es peut-être un peu trop investi dans cette maigre possibilité. Ce serait dommage que ça te gâche un E3 qui s'annonce grandiose (fin espérons) pour SSB. :3

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Vous savez j'invente rien. Je sais pas où vous allez exactement pour vos infos, mais sûr que Sakurai va pas aller voir Gamekult pour se donner une idée des attentes. Bref :


De Smashboards, le plus gros site dédié à Smash Bros à l'international. A titre de comparaison, le deuxième topic dédié à un personnage (K.Rool) se trouve en terme de messages postés à 7 805... ouais donc Ridley est bel et bien un personnage controversé ET attendu...

Je me répète mais si vous limitez vos recherches à des sites généralistes français, il est évident que vous n'allez pas trouver grand chose d'intéressant. Goku et Tails, premiers des classements ? Grandiose.

Citation:
TheMaziest tu as beau dire que tu es préparé, ta dernière remarque assez cinglante par rapport au marketing employé me fait penser que tu es peut-être un peu trop investi dans cette maigre possibilité. Ce serait dommage que ça te gâche un E3 qui s'annonce grandiose (fin espérons) pour SSB. :3

Bwah je suis investi, oui et non. J'y crois, je l'espère, mais comme dit précédemment je vais pas me trancher les veines si Ridley n'est pas jouable. Puis ça fait longtemps personnellement que je n'attends plus grand chose de ce salon.

Et maigre possibilité, parle pour toi encore une fois. Tu pourras dire à un croyant qu'il existe 1% de chance que Dieu existe, c'est pas pour ça qu'il va arrêter de croire en lui. Vous êtes beaucoup trop rationnels =p

Edité par Themaziest le 16/04/2014 - 00:25

ざわ... ざわ...


Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Et maigre possibilité, parle pour toi encore une fois. Tu pourras dire à un croyant qu'il existe 1% de chance que Dieu existe, c'est pas pour ça qu'il va arrêter de croire en lui. Vous êtes beaucoup trop rationnels =p

Ha ha ha... (wink wink, you know who you are %D)

Je suis pas sûr qu'on puisse comparer la foi religieuse à l'espoir qu'un perso soit ou non dans un nouveau jeu, mais bon. :p
Je me base sur ce qui a été montré, je sais que Sakurai peut le faire, mais j'y crois pas, pas après tout ce qui a été dit, on a déjà eu des surprises dans la saga, mais jamais après autant de contradictions quasi explicites. Ce serait vraiment, vraiment un choc pour moi que Ridley soit annoncé, parce que ses chances d'apparaître diminuent progressivement à mesure que les news tombent, et non l'inverse. On sera bientôt fixés après tout, c'est pas une compétition de toute manière, je serais tout aussi content que vous si il est confirmé. :3

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Sans le connaître, puisque je n'ai fais aucun Metroid, mais vous conviendrez que la caractéristique principale de Ridley, c'est sa grande taille (et oui, j'en remet une couche :D).

Admettons qu'il intègre le cast, sa taille va forcément diminuer drastiquement pour que sa colle. Mais avec sa morphologie et son apparence monstrueuse, ça risque pas de le rendre... ridicule ?

Portrait de Laraxus
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2014
Contributions: 28
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Pour tous ceux qui prétendent que Ridley est 100 fois trop grand pour rejoindre le casting, je leur rappelle sa taille d'origine dans metroid 1:

Je pense pas qu'il va être aussi petit, mais il y a quand même de la marge pour le rapetisser.

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Certes certes, mais bon, sur ce screen, il est moche (gratuité :-P), et en + il ressemble pas vraiment aux Ridley qui sont arrivés par la suite ! Je doute que Nintendo, s'ils avaient voulu le mettre en perso jouable, se seraient inspiré de Metroid 1. D'ailleurs, Metroid Zero Mission, qui en est le remake, a complètement remanié Ridley en ajustant sa taille. On peut donc dire que ce Ridley que tu nous montres est obsolète, que ce soit pour la série Metroid ou la série Smash Bros.

Themaziest a écrit:
Mais en ce cas faudra m'expliquer la technique marketing utilisée, parce que faire des déclarations à demi-mot sur un personnage ultra controversé comme lui... je vois pas en quoi ça va aider le jeu à se faire une bonne réputation, bien au contraire.

Rassure-toi, c'est pas la présence ou non de Ridley au roster qui changera quoi que ce soit à la réputation du jeu ;-).

Par ailleurs, je pense pas que l'équipe de Sakurai soit allée visiter les forums de Smashboards pour faire son jeu. Parce que de manière générale, dans un forum, y a certes des gens et des messages intéressants, mais il y a surtout beaucoup de comportements immatures et de messages complètement inintéressants ! Tu conviendras donc que le nombre de messages ne veut rien dire d'un point de vue extérieur. Alors OK y a beaucoup de messages sur ce thread mais si faut 90% c'est du troll ou du truc inconsistant, c'est d'ailleurs ce qu'inspire le grand nombre de messages. En +, ça incite pas à cliquer et à aller lire les messages, et je doute très fortement qu'une seule personne décisionnaire de l'équipe de Sakurai ait perdu son temps à aller lire ne serait-ce qu'un message du thread. Elle a même pas dû aller sur le forum, en fait. Donc Ridley personnage le + attendu en Occident, je ne crois pas qu'ils soient au courant... Surtout que selon certains ici il y a beaucoup de sondages anglophones qui ne prônent pas nécessairement Ridley en perso jouable, et vu qu'un sondage est quand même + parlant qu'un thread d'un forum...