Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Rayman pourrait être un super perso, par contre Pacman... Vous le voyez vraiment dans SSB ? Pas moi...
Sinon histoire de coller au thème, je viens de voir ça :

Classe, comme toujours :)

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Un stage Pac-Man à la limite, mais en effet en perso jouable ça me parait compromis... Fin voyez plutôt ce que ça a donné dans Street Fighter X Tekken:

Eck...

Sinon Banjo et Kazooie, évidemment, le rêve complet, surtout qu'ils collent parfaitement à l'univers et au concept de la saga (normal, c'est Rare après tout). J'avais même pensé vite fait à tout un moveset pour eux y'a quelques années, rien de folichon, et pour une fois j'avais pas été jusqu'à détailler toute la frame data (je l'ai fait pour beaucoup d'autres, je sais pas si c'est triste ou impressionant ;w; ), mais ça tenait très bien la route. J'avais réussi à placer des coups utilisés dans la série à chaque fois (y compris pour les attaques A, que ce soit au sol ou dans les airs, les smashs, bref tout), comme quoi y'a largement de quoi faire.

J'y crois pas une seule seconde, mais si y'a bien une franchise qui arrive à rassembler comme ça c'est bien SSB, donc on peut toujours rêver j'imagine.

Edité par Tetra le 15/04/2014 - 00:14
Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Et sinon si vous avez en avez pas encore marre des théorie sur les perso a venir et que vous avez 50 minute a perdre, je vous conseille carrément cette vidéo de gamexplain:

une blinde de théorie allant de la plus dingue a la quasi confirmation de certain perso, mais elle se base tous sur de bon éléments et c'est plein de bonne idée je trouve :p

Y'a notamment un truc qu'il dise a propos de rydley que je trouve très intéressants, a propos de l'ombre et du fait qu'il soit un boss ou un perso jouable.
C'est qu'il pourrait tous simplement être les deux!
3 chose pour étayer certes théorie:
-Il existe une blinde de version de ridley(normal,meca,omega etc...)
-dans un des stage 3ds(celui du train) toon link apparait en tant que perso du stage.
-dark samus(qui est juste une autre version de samus) est présente.

Bon ça reste de la branlette pour fanboy, mais moi j'aime bien l'idée :p

Edité par Mrmindwaves le 15/04/2014 - 01:29

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

OH MON DIEU , IL l'A FAIT !!!!! :)
elle est énorme

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Oui enfin tout ça c'est du débattu, du rebattu, du archibattu. Tous les personnages sont analysés, étudiés, spéculés... et on se retrouve finalement avec un Amphinobi que même pas 1% de la communauté Smash n'attendait. Et si quelqu'un est motivé pour lire les 530 pages (de 40 commentaires chacune) du topic Ridley sur Smashboards... je crois qu'il y trouvera son compte ! :p

Personnellement je ne crois pas à la théorie du double Ridley pour plusieurs raisons ; je crois simplement que le Ridley montré est jouable, ça ne va pas plus loin à mon sens :

- l'ombre nous montre qu'il s'agit du Ridley Other M ; sachant qu'on a Samus d'Other M en personnage jouable, la tendance voudrait que le Ridley jouable provienne du même jeu. (c'est comme si on avait mis Link de Twilight Princess avec Zelda de Skyward Sword... bizarre)

- 2 gros dragons violets cosmiques qui se bouffent sur le même stage, je trouve ça encore moins crédible que les 3 Link sur le stage de Spirit Tracks (et oui c'est triste)

- si c'était le cas et que l'ombre appartenait au boss Ridley, pourquoi ne pas l'avoir montré directement ? mouais...

_____

Pourquoi Pacman et pas Rayman ou Banjo ?

Ce Smash Bros est développé par Namco. Sachant qu'un nouveau jeu Pacman va sortir cet été et qu'il n'y aurait pas moyen de promouvoir un personnage de Tales of/Soul Ca' plutôt qu'un autre, il semble évident pour Namco de choisir sa mascotte pour représenter la firme dans Smash Bros. En plus de ça, il a déjà fait des crossovers avec Mario et est très intègre dans l'univers Nintendo de manière générale !

On a déjà vu quelques AT Namco : le vaisseau Galaga et le fameux drapeau. Il y aura très certainement un personnage jouable pour leur donner de la consistance. Personnellement, je trouve l'idée bonne et crédible mais Pacman ne m'intéresse pas plus que ça en réalité.

_____

UF > Rage pas, OSEF de ces pokémons moisis :P

Edité par Themaziest le 15/04/2014 - 16:17

ざわ... ざわ...


Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Themaziest a écrit:
- si c'était le cas et que l'ombre appartenait au boss Ridley, pourquoi ne pas l'avoir montré directement ?

Pour la mise en scène, peut-être ?

Vous vous triturez la cervelle depuis 5 pages à coups de "Sakurai est un gros troll, en fait il a montré Ridley mais il a pas montré Ridley, il a montré que son ombre, il a laissé présager que ce serait un boss alors que c'est pas un boss, donc c'est un personnage jouable", mais en fait, c'est juste pour la mise en scène avec ce que dit Sakurai, re-regardez le passage (certainement une n-ième fois) si vous êtes pas convaincus :-P.

D'ailleurs, les arguments présentés là tiennent pas la route - Themaziest les a démentis pour moi.

Et de +, il y un argument complètement logique (et non pas une théorie fumeuse et tordue :-P) qui vient démontrer que Ridley sera bel et bien le boss du stage montré et non pas jouable : le stage de Metroid est montré juste après le stage de Megaman avec Yellow Devil. Et si comme vous vous accordez si bien à le dire, Ridley n'était pas le boss de ce stage, qui ce serait dans ce cas ? C'est tout de même l'arène de combat de Ridley de Other M, alors mettre un autre boss que Ridley dans ce même stage pour Smash Bros., c'est juste impossible. Je sais pas ce que vous allez vous inventer pour Sakurai, mais il est pas aussi tordu que ça, hein ;-). C'est beau l'espoir, mais faut savoir remettre les pieds sur terre aussi...

Edité par Linkorange le 15/04/2014 - 18:02
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Plusieurs choses s'imposent :

Il n'y a aucun triturage de cervelles, il est évident qu'un flou a été laissé VOLONTAIREMENT et surement pas pour la mise en scène. Quelle mise en scène si ce n'est montrer l'animation d'une ombre un peu ratée pour déconfirmer le personnage le plus attendu par les occidentaux ? Le stage a été montré depuis le début de l'annonce de SSB4. Il en va de même pour le stage Mega Man. Or le boss Yellow Devil a accompagné la présentation du dit stage, sans ambiguïtés. Je n'arrive pas à croire une seule seconde qu'on nous tease un boss qui était déjà présent dans Brawl, et qu'on joue les langues de bois en faisant genre "olol à qui peut bien appartenir cette ombre".

Pour avoir suivi tous les "Pic of the day" depuis la création du site, j'ai pu me faire ma propre opinion sur le sujet ; je ne dis pas que j'ai nécessairement raison ou compris la mentalité des développeurs, mais si j'ai une certitude, c'est que Sakurai a connaissance de la popularité de Ridley ET qu'il l'a teasé à de nombreuses reprises. Des centaines d'images de Pyrosphère sans Ridley, des sous-entendus sur la présence d'un "ennemi du passé de Samus Aran", ou sur la taille non-canonique des personnages dans Smash Bros, le trou béant "dont on ne sait ce qu'il pourrait en surgir".

Citation:
Ridley n'était pas le boss de ce stage, qui ce serait dans ce cas ?

Et tu n'as pas pensé à la possibilité qu'il n'y aît aucun boss sur ce stage ? Il a précisé qu'il y en aurait, mais pas forcément sur tous les stages. Surtout que la lave a l'air de monter sur ce niveau comme sur tous les anciens stages de Metroid dans Smash Bros. Ca ferait beaucoup avec un putain de dragon spatial qui viendrait agripper :P

Sakurai est un troll, un gros troll, comme Kojima. Ils sont designers mais aussi commerciaux, ils savent créer des attentes et des espoirs chez les fans. La voix de la raison voudrait peut être que Ridley soit un boss, mais si tel est le cas, c'est bien le pire moyen jamais trouvé pour le faire. Le mec ayant connaissance de la réputation du personnage, il me paraît fort probable que tout cela soit un leurre pour mieux nous avoir à l'E3 cette année, et cela n'a rien d'une théorie fumeuse vu qu'elle est massivement partagée sur Internet (et généralement par des détracteurs du personnage comme Mrmindwaves, c'est dire).

50/50

Edité par Themaziest le 15/04/2014 - 19:12

ざわ... ざわ...


Portrait de Laraxus
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2014
Contributions: 28
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Je rejoins l'avis de Themaziest, Sakurai n'a aucune raison de teaser à ce point Ridley juste pour l'annoncer en tant que boss (de plus les boss ne sont pas de gros éléments des super smash bros), ça ne lui servirait qu'à se faire des ennemis.
Cependant si il s'avère que ce soit bien un personnage j'aurais quand même un peu peur, franchement si Ridley est jouable j'ai bien peur qu'il soit totalement over power.

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Bah de ce côté là, faut se rappeler de Mewtwo qui était censé être le pokémon ultime de la série et qui se trouvait être l'un des personnages les plus faibles du jeu...

Même chose pour Ganondorf dans Brawl qui était vraiment très moyen.

Je pense que Ridley compensera sa force aérienne et sa recovery logique par une défense faible et des attaques très lentes une fois au sol. L'exact opposé de Little Mac, au final :P

Edité par Themaziest le 15/04/2014 - 19:29

ざわ... ざわ...


Portrait de Laraxus
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2014
Contributions: 28
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ouais c'est pas faux, en tout cas je suis pressé de découvrir son Smash Final.