Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Bon, je n'ai pas lu les 8 dernières pages, je préviens d'avance.
Je tenais juste à dire que j'ai vu le dernier Nintendo Direct et, bon sang, j'ai vraiment l'impression que ce Smash Bros sera avant tout pour les gamers, et pas seulement le mode glory ( oui, j'ai quand même lu ce post ). Le réequilibrage des persos, les nouveaux objets qui n'ont pas l'air trop cheatés ( à part peut-être le bouclier dorsal ), les stages reprenant l'architecture de la Destination Finale, etc... je dois bien avouer être un peu emballé. Ayant une 3DS et projetant d'avoir une Wii U, ce jeu à l'air tellement bon que je pense que je prendrais les deux versions. :D

Edité par Ego le 12/04/2014 - 15:00

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Ayant une 3DS et projetant d'avoir une Wii U, ce jeu à l'air tellement bon que je pense que je prendrais les deux versions. :D

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ben, les deux versions proposent des choses légèrement différentes donc...
Je sais que c'est un assez stupide mais bon, c'est sur le moment.

En fait, ce qui me donne vraiment envie de me procurer la version 3DS, c'est le mode Smash Aventure ( je ne suis plus sur du nom ).

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Mistimane
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1295
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
En fait, ce qui me donne vraiment envie de me procurer la version 3DS, c'est le mode Smash Aventure ( je ne suis plus sur du nom ).

Mouais ça m'a pas donné envie plus que ça, j'attend l'annonce du mode spécifique à la Wii U car c'est sûr qu'on en aura un.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

mistimane a écrit:
j'attend l'annonce du mode spécifique à la Wii U car c'est sûr qu'on en aura un.

Ce ne sont pas justement les deux modes "Pour le fun" et "Pour la gloire"?

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

J'ai cru comprendre que c'était le mode multi en ligne ça. L'aventure solo n'a pas encore été dévoilée, mais je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose d'un peu plus ambitieux.

ざわ... ざわ...


Portrait de Mistimane
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1295
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Effectivement c'est pour le online, donc ça conserve les deux versions, sinon Sakurai aurait précisé le contraire (comme il l'a fait pour le mode Smash Run).

Citation:
mais je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose d'un peu plus ambitieux.

Ouais et surtout FUN. Parce que si c'est pour ce taper un truc comme l’Émissaire Subspatial de Brawl où c'était super répétitif, mou, avec un Level design ultra pauvre c'est pas la peine. Surtout qu'on pouvait débloquer les persos super rapidement avec ce mode.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

A vrai dire, j'avais bien aimé l'Univers Subspatial: parcourir des niveaux remplis d'ennemis à affronter ( y compris des boss ) m'a énormément plu. Je concède tout de même que le level design est loin d'être top.

En fait, le Smash Aventure corrige un des plus gros défauts, selon moi, de l'Emissaire Subspatial: le bestiaire était inédit, chose que beaucoup ( dont moi ) ne veulent pas dans une série comme Smash Bros.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Fazz
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1146
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Je viens de regarder le nintendo direct ! (oui en superetard) et globalement j'ai vraiment apprécié.

Pour commencer la date de sortie en hivers moi ça m'arrange haha :D ensuite ils répondent à ma plus grande question, c'est à dire le online: enfin un mode compétitif dans lequel on pourra affronter des joueurs de notre niveau. Avec DF qui change de design afin d'éviter toute lassitude omg ! Et pour terminer un adaptateur ethernet ! tout ce que je voulais à l'époque pour brawl en fait.

Concernant les perso, enfin ils arrêtent les personnages doubles style zelda/sheik ou Samus/ZSS. Ils prennent l'aspect compétitif assez à coeur et franchement ça fait plaisir.
Le roster à l'air beaucoup plus fourni que prévu en fin de compte ! Rosalina, little mac et maintenant 2 pokemons, ça laisse présager encore quelques surprises !
Juste MDR le troll de ridley hahah! Au final on sait toujours pas. Je suppose qu'il aurait montré directement Ridley en image si c'était vraiment un boss afin que tlm soient fixés. Mais là il se contente de troller, à mon avis il sera de la partie je pense pas qu'il soit méchant au point de faire durer le suspense autant pour annoncer non à la fin.

Un nintendo direct de 50min rien que pour SSB ?! J'ai quand même l'impression qu'ils mettent les bouchés doubles pour que ce soit le jeu qui fasse vendre des wiiu. En se servant aussi beaucoup de la licence Pokemon, d'où les 2 challengers pokemon à la fin. (+ l'éventuel retour de RONDOUDOU ça va en faire des pokemon à latter)

Comme ça a été dit on voit absolument rien à relation avec f-zero sérieux c'est impossible que nintendo camoufle autant une de ses plus grosses saga dans un SMASH BROS! C'est un peu trop gros :P. Je continue de penser qu'ils vont nous faire une putain de surprise avec un f-zero wiiu à l'E3.

Bref, un mode online de qualité, une refonte des persos faiblards (yoshi et peut-être d'autres), 5 persos supplémentaires annoncés dont 1 inédit. J'ai trouvé ce Nintendo direct très enrichissant ! Même si quelques interrogations subsistent: Ridley? F-zero? le mode solo? le créateur de stage? un adaptateur manette GC ? ^^
En tout cas j'ai hâte, ça devient palpitant tout ça.

Ego a écrit:
A vrai dire, j'avais bien aimé l'Univers Subspatial: parcourir des niveaux remplis d'ennemis à affronter ( y compris des boss ) m'a énormément plu. Je concède tout de même que le level design est loin d'être top.

De même, c'était une bonne suprise à l'époque pour moi: des cinématiques, un bestiaire original, des boss, possibilité de jouer à 2. Faut pas oublier que les modes solo des jeux combats sont dans la très grandes majorités tous moisis, Là au moins nintendo avait innové et c'était un gros + pour brawl.

Edité par Fazz le 12/04/2014 - 20:53
Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Fazz, ça faisait longtemps que je ne t'avais plus vu! :D

Citation:
J'ai quand même l'impression qu'ils mettent les bouchés doubles pour que ce soit le jeu qui fasse vendre des wiiu.

En même temps, vu les ventes de la Wii U, ils n'ont plus trop le choix. Ce serait dommage que cette console ne décolle toujours pas. :/

et ce n'est pas tout, il a écrit:
(+ l'éventuel retour de RONDOUDOU ça va en faire des pokemon à latter)

Ah ça par contre, non! Même avec toutes les bonnes idées de ce prochain Smash Bros, si il y a Rondoudou au casting, le jeu ne sera jamais parfait ( d'un point de vue subjectif, bien sur ).

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!