Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

GameXdoker>>>Ben ils économisent bien le plastique utilisé pour faire les boites de jeux 3DS (ceux qui en ont déjà ouvert une savent de quoi je parle %D). Tout est possible. <3

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Oui enfin on va pas jouer sur les mots, officiellement y'en a pas 39 mais bel et bien 35 qu'on peut choisir dans le menu de sélection hein...

je joue pas sur les mots, au contraire c'est toi qui joue sur les image^^

Dans l’écran des statistique de brawl, quand tu regarde a "nombre de perso débloquée" y'a écrit 39.
et pareillement dans le mur des défi de brawl, pour réussir le défi "avoir les trophées de tous les personnage jouable" il en faut 39 et pas 35.

Et de toutes façon tu crois vraiment que quand un troll comme sakurai parle du nombre de perso il parle du nombre auquel tous le monde s’attend?
Allons un peu de sérieux :V

Edité par Mrmindwaves le 11/04/2014 - 14:18

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Heu pour les boites 3DS c'est plus pour se mettre dans la poche les écolos que pour économiser car ils économisent du plastoc mais dépensent pour un "moule" plus compliqué et de la recherche aussi... Je suis pas sur que c'est rentable les boites de 3DS. Sinon j'ai trouvé ce ND intéressant après je suis pas un fan absolu de cette licence mais ça me fait sourire pour Ridley, je veux pas être de mauvaise foi mais il a plus sa place pour un boss que pour un joueur s'ils le mettent en joueur je vois déjà les crises de nerfs ils l'ont trop réduit ! Fuck Nintendo LOL !

Sinon je ne sais pas vous mais Nintendo n'a rien compris comment vendre des Wii U on dirait ! Ou bien ils sortent les 2 versions en même temps ou bien une "exclu" temporaire Wii U, surtout si la 3DS a un mode de jeu exclusif... Ou tout bêtement une exclu Wii U...

J'attends de voir mais les jeux de combats pas trop pour moi, je suis un trop gros noob...

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

TheJejesasa>>>C'est vrai que j'y avais même pas pensé, mais avec la version 3DS qui sort plusieurs mois avant comme ça... C'est une décision désastreuse pour la pauvre WiiU. Je suis bien d'accord pour dire qu'un jeu de la sorte ce sera bien plus jouable et/ou agréable sur console de salon, mais va clairement y avoir beaucoup de gens qui vont se prendre la version 3DS avant, puis renoncer à la version WiiU parce qu'ils ont déjà le jeu... Que ce soit parce qu'ils ne sont pas au courant pour le futur portage WiiU, qu'ils ne veulent pas attendre, ou qu'ils sont pas difficiles/riches et se contenteront du jeu, peu importe le support.

Maintenant que j'y réfléchis c'est vrai que ça me saute aux yeux, c'est vraiment pas très malin de leur part... A la limite que ça sorte sur portable genre quelques semaines ou un mois avant pourquoi pas, mais là entre 3 et 4 mois d'écart, ça fait vraiment trop.

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Sérieux la version 3DS sort plusieurs mois avant la version WiiU? Etrange décision de la part de Nintendo... (en même temps ça sera pas la première fois.)

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Padawand8 a écrit:
Sérieux la version 3DS sort plusieurs mois avant la version WiiU? Etrange décision de la part de Nintendo... (en même temps ça sera pas la première fois.)

Il le réserve pour Noêl et ainsi tenté un booste des ventes de la Wii U.

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Oui leur stratégie commerciale tient debout, ils sont pas si cons non plus. Évidemment la version 3DS va faire un peu d'ombre à la Wii U, mais... les deux appartiennent à Nintendo. Dans tous les cas ceux qui achetaient la Wii pour Smash Bros vont sans doute faire la même chose avec la Wii U, la version 3DS s'adresse pas forcément au même public.

ざわ... ざわ...


Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
GameXdoker>>>Ben ils économisent bien le plastique utilisé pour faire les boites de jeux 3DS (ceux qui en ont déjà ouvert une savent de quoi je parle %D). Tout est possible. <3

Citation:
Heu pour les boites 3DS c'est plus pour se mettre dans la poche les écolos que pour économiser car ils économisent du plastoc mais dépensent pour un "moule" plus compliqué et de la recherche aussi... Je suis pas sur que c'est rentable les boites de 3DS.

Non mais les mecs, on parle d'une multinationale a un capital de plusieurs milliards de dollars là. Ils font pas d'économies sur le plastique et ils essayent encore moins de satisfaire les écolos xD .

Citation:
Sinon je ne sais pas vous mais Nintendo n'a rien compris comment vendre des Wii U on dirait ! Ou bien ils sortent les 2 versions en même temps ou bien une "exclu" temporaire Wii U, surtout si la 3DS a un mode de jeu exclusif... Ou tout bêtement une exclu Wii U...

Je sais pas si vous avez le même sentiment que moi, mais j'ai l'impression que Nintendo, avec ses futures exclues, essaye d'abord d'attirer les vrais joueurs avant tout. Que ce soit avec un gameplay plus complexe dans Mk8 ou avec le mode glory dans SSBU par exemple. Et si l'on réfléchi dans ce sens, sortir la version 3DS avant est tout à fait logique. En effet le très gros fan de Super Smash s'achètera la version 3DS et aura largement le temps de réapprovisionner son porte-monnaie pour la version Wii U alors que si les deux sortaient en même temps, elles se feraient de l'auto concurrence .

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

GameXdoker a écrit:
Non mais les mecs, on parle d'une multinationale a un capital de plusieurs milliards de dollars là. Ils font pas d'économies sur le plastique et ils essayent encore moins de satisfaire les écolos xD .

Détrompe-toi, ils en ont quelque chose à faire des écolos ! En effet, Greenpeace publie régulièrement une espèce de jauge dans laquelle ils classent avec des notes allant de 0 à 10 les très grosses compagnies dans le monde, des + écologues aux pires écologues. Nintendo se retrouve sans arrêt soit dans les derniers soit tout simplement en bon dernier. Je suppose qu'ils souhaitent améliorer leur image de marque auprès du grand public.

Quant à cette théorie du très gros fan, elle est intéressante, elle est même vraie avec moi, vu que là je vais me procurer la version 3DS, et quand j'achèterai la Wii U (un jour, peut-être :-P) je me prendrai la version Wii U qui a l'air 100 fois + aboutie. Mais pour le grand public, ce qui représente bien 95% e leurs revenus comparé aux très gros fans, c'est le même jeu, et donc ça vaudra pas le coup d'acheter la version Wii U s'ils ont déjà acheté la version 3DS. C'est donc se tirer une grosse balle dans le pied, ou du moins dans celui de la Wii U.

Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Nintendo se retrouve sans arrêt soit dans les derniers soit tout simplement en bon dernier. Je suppose qu'ils souhaitent améliorer leur image de marque auprès du grand public.

Ah d'accord, je ne savais pas autant pour moi ^^

Citation:
Mais pour le grand public, ce qui représente bien 95% e leurs revenus comparé aux très gros fans, c'est le même jeu, et donc ça vaudra pas le coup d'acheter la version Wii U s'ils ont déjà acheté la version 3DS. C'est donc se tirer une grosse balle dans le pied, ou du moins dans celui de la Wii U.

Seulement le grand publique ils l'ont perdu et c'est pas les jeux ou exclusivités qui vont y changer quelque chose.
Prenons comme exemple Super Mario Bros Wii, le jeu a très bien marché, il s'est même mieux vendu que Mario Galaxy et pourtant, une suite a beau être sortie presque en même temps que la WiiU, ça n'a pas fait décoller les ventes, même chose pour 3D World. Et c'est pas un Super Smash qui est quand même une licence beaucoup plus basée sur la fanbase qui va aider les ventes .

Edité par GameXdoker le 12/04/2014 - 15:02

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.