Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Petite vidéo très sympa pour tous les amoureux du petit Blue Bomber (Mega Man).
C'est assez émouvant.

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

tant émotions dans cette petite vidéo !!! :)

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Waluigi'sMansion
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2014
Contributions: 84
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

C'est pas si étrange que ça quand on y pense, au final tous ces personnages viennent de Nintendo (mis à part les quelques "third party" par ci par là) et puis il y a plein de "crossover" en ce qui concerne les jeux de combat. Il faut également ne pas se fier à l'online de Brawl car oui, il est pourri et c'est reconnu ! Très limité, peu de modes, trop de lag... surtout pour ce lag ! Et oui c'est du fan service mais bon, il n'y a pas que ça, il y a quand même un jeu de combat unique derrière ça. C'est un peu comme Mario Kart au final, t'enlève Mario et sa clique, on remplace les carapaces par de simples missiles et soudainement ça perd une partie de l'intérêt... Puis même là je dirais que Smash Bros est encore plus unique que MK dans le sens que même en le comparant aux autres jeux de combat, il n'y en a pas d'autres comme lui, même PS All-Stars n'a rien à voir ! Ça se joue différemment, il y a un rythme unique, il faut vraiment y jouer et surtout maîtriser au moins un personnage à pleine capacité pour bien se battre et comprendre ! Puis personnellement, moi j'aime parce que c'est aussi une espèce de bibliothèque de toutes ces séries, c'est bourré d'infos ! Et il y a également un tas de trucs à débloquer puis c'est jouissif d'y arriver ! Bien sûr des personnages jouables et des arènes, mais également des trucs plus pour les nostalgiques comme nous (puisque je le suis aussi hehe) comme des trophées et des musiques ! Ce qui m'emmène à l'OST qui est juste du pur régal ! Plein de thèmes remixés de plein de jeux ou même parfois carrément "copié-collé" d'un jeu ! Puis il y a toujours des infos sur les musiques, si c'est un remix ou non, de quel jeu elle vient, le compositeur etc ! J'ai même découvert certaines séries pour lesquelles je n'avait pas d'intérêt avant grâce aux Smash Bros, notamment Métroïde qui est maintenant ma série de jeux vidéos préférée depuis Melee et Metroid Prime ! Vraiment c'est plein de contenu et je recommande vraiment. Il faut vraiment que tu t'y introduise avec cet opus WiiU dont le online sera probablement jouable cette fois ci haha :P. Puis il reste un bon moment avant qu'il ne sorte (du moins sur WiiU) alors il n'est jamais trop tard pour s'entraîner avec Melee ou Brawl (celui du N64 est pas mal aussi mais bon, il a pris un petit coup d'vieux...) !

Portrait de Mistimane
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1295
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
avec cet opus WiiU dont le online sera probablement jouable cette fois ci haha :P.

Ouais... j'ai quand même un (léger) doute la dessus, l'histoire de l'adaptaeur Lan pour améliorer la connexion ça fait très : "bon le jeu lag en wifi donc faut un truc pour relier à un câble ethernet et donc jouer en bonne condition".

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ed :

Citation:
Bien sûr qu'il s'en soucie le fourbe :P

Pareil quand il a annoncé Skull Kid et Waluigi. Il a tout de suite mis les choses au clair en s'excusant "Désolé à tous les fans de X, car X ne sera pas jouable dans Smash Bros 4."

C'est vrai... Plus j'y pense et plus je me dis qu'on pourra le contrôler ce bon vieux Ridley.
Aaaah si seulement, c'est le perso qui m'a le plus marqué tout Metroid confondu ( surtout dans Prime ).

Mindwaves :

Citation:
petite précision y'a officiellement 39 perso dans brawl, pas 35 comme vous le dites depuis quelque pages.
Zelda et samus compte pour 2, dresseur de pokémon compte pour 3.

Spoiler

Oui enfin on va pas jouer sur les mots, officiellement y'en a pas 39 mais bel et bien 35 qu'on peut choisir dans le menu de sélection hein... Le dresseur pokémon compte pas pour 3, c'est bien 1 perso, et ce perso s'appuie juste sur la complémentarité de 3 pokémons différents, le gameplay a été calibré exprès pour ça... Pareil pour les Ice climbers, c'est 1 perso, pas 2. Quand Sakurai évoque le nombre de personnages il ne parle pas des transformations / variations, mais bien des personnages disponibles à la sélection ça me parait logique.

Citation:
Et pendant que j'y suis:
-rondoudou cancel de plus en plus probable(2 poké en plus annoncées), et god cque ça fait plaisir.

Tss, je l'adorais Rondoudou moi :p

Citation:
-j’espère toujours que Mario va virer.

Wario non ? Ce serait étrange, mais je l'apprécie pas trop donc ça me dérangerait pas plus que ça.
Bon, je file °w°

Edité par Anonyme 03 le 10/04/2014 - 19:45
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Pour ridley en revanche je trouve que les chance qu'il soit présent on fait un gros bon en avant..

Mindwaves... ça va comme tu veux ? Un cachet d'aspirine peut-être ? :p

Non c'est marrant que tu dises ça parce qu'au premier coup d'oeil, ça paraît évident qu'il va finir en boss... mais justement c'est tellement évident que ça ne l'est plus. J'ai vu qu'on était beaucoup à penser ça, j'espère qu'on est sur la bonne voie :D

Citation:
Par contre la vitesse de l'ombre ça veut rien dire, le coup du 30fps/60fps c'est sur 3DS uniquement jusqu’à preuve du contraire!

Oui bien vu.

Citation:
-rondoudou cancel de plus en plus probable(2 poké en plus annoncées), et god cque ça fait plaisir

Je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil ; ça m'étonnerait vraiment que les développeurs touchent aux personnages présents depuis le premier volet de Smash Bros. Je dis pas qu'ils sont immunisés pour le restant de la série... mais presque.

Ca se jouera entre Rondoudou et Mewtwo, le mieux étant évidemment d'avoir les deux (enfin pas pour toi apparemment !).

Citation:
-zero perso de Mother encore annoncée, du coup sa sent le sapin pour en ravoir 2.

Bwa, sachant que c'est une série très populaire au Japon, ça me paraît irréaliste de virer Ness ou Lucas (qui resteront certainement secrets). Sachant que chacun représente un opus distinctif, il n'y a pas de rivalité. En revanche, je pense qu'on peut se brosser pour avoir un troisième personnage de cette série...

Citation:
-le coup des kremlins+ K.rool je trouve ça complétement con comme réflexion(sans erre méchant hein, c'est juste que ça n'a aucun sens.)

Euh... pourquoi ? Ca fait vraiment sens tu veux dire ? Car tout ceux qui crachaient avec véhémence que les kremlings appartenaient à Rareware, on a bien eu la preuve que c'était faux avec le direct. Je dis pas que K. Rool va assurément être de la partie, mais ça signifie juste qu'il appartient à Nintendo comme tout ce qui a pu être présent dans les Donkey Kong Country (bah oui, pourquoi Diddy et pas un kremling, c'est ridicule).

Citation:
Et enfin question, les mega evolution, final smash ou special feature a la little mac du coup???

Là comme ça, je dirai Final Smash. Ils ont tellement l'air cracké avec cette nouvelle technique :P

ざわ... ざわ...


Portrait de Waluigi'sMansion
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2014
Contributions: 84
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

C'est EXACTEMENT ce que j'ai pensé quand Sakurai a mentionné l'adaptateur LAN ..! C'est pourquoi j'ai dit que cet opus sera "probablement jouable". J'espère vraiment que ça ne lagera pas parce que sinon... Personnellement je ne crois pas que ça lagera. Même sur Brawl quand deux joueurs avec une superbe connection jouait ensemble, le lag était plutôt minime alors maintenant je crois pas que ça posera de majeurs problèmes. On vera bien avec la version 3DS, si elle ne lag pas je n'vois pas pourquoi la WiiU en ferait autant !

Portrait de ohmu
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 1435
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

L'adaptateur LAN de Nintendo est une aberration.
Déjà sur Wii, ils auraient dû intégrer un port ethernet. Nintendo est dans une stratégie d'économie; on le remarque aussi sur la taille des boutons: ils sont devenus minuscules sur toute la gamme (DS, 2DS, 3DS, Wii, Wii U).
Je sais qu'il y a pas mal de joueurs réguliers sur Smash Bros Brawl [Wii], ici. Je suppose que ça marche assez entre vous.
De mon côté, je n'ai jamais pu jouer en ligne sans lag. C'est injouable, j'ai donc vite abandonné. De même sur Mario Strikers [Wii]. Sur PC, c'est impensable de jouer en Wi-fi à un jeu en ligne.
Sur Mario Kart [Wii] ça se voit moins et ça reste jouable mais il y a tout de même des soucis.
J'avais choppé cet adaptateur à l'époque, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une meilleure expérience en ligne.

Edité par ohmu le 10/04/2014 - 23:19
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ohmu>>>Je suis un joueur régulier, et je te rassure, ça laggue pour absolument tout le monde, sans exception. xD
Après c'est quand même moins violent quand tu joues avec des amis de ta liste (donc en général des gens de ton pays), et en duel, à deux à la fois seulement donc. C'est comme ça que se déroulent la plupart des matchs pour les habitués, je dirais, et c'est un peu la seule façon d'avoir une expérience potable en ligne, faut bien l'avouer. M'enfin, faut pas se leurrer, ce online est mauvais, y'a pas à y aller par quatre chemins... Et si ils nous incitent à prendre un adaptateur de la sorte, ça ne présage rien de bon pour l'état de la connexion sur WiiU, d'ailleurs.

Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2276
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Perso, lorsque je joue sur Ps3 en Wi-Fi j'ai une très bonne connexion donc je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas sur WiiU. Moi je dis attendons d'avoir le jeu en main car ne l'oublions pas contrairement à Wii, le jeu pourras bénéficié de mise à jours qui pourront corriger ou améliorer certaines choses.

Citation:
Nintendo est dans une stratégie d'économie; on le remarque aussi sur la taille des boutons

Ahaha c'est une blague ? Tu croit vraiment que Nintendo veut économiser le plastique utilisé pour faire les boutons xD ?

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.