Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Je me doutais que tu le prendrais mal, mais bon, c'était vraiment à prendre avec un air amusé ;-).

Ouais je me doute en fin de compte, désolé pour ça.

Citation:
Tu trouves que ce ne serait pas une bonne idée de remplacer les "vétérans" qu'ils disent par un peu de nouveauté ?

Ce qui me plaît avant tout dans Smash Bros au-delà de la diversité du gameplay, c'est cette sélection "Nintendo All-stars" et je n'ai jamais considéré Birdo, Daisy ou même un Stalfos comme une star de la firme. En revanche je suis bien d'accord avec vous quand vous déplorez le manque d'inventivité dans certains vétérans : je prends Toon Link par exemple, il y avait moyen de lui faire un moveset vraiment innovant et original, mais non à la place c'est une pâle copie du Link standard. Grosse déception une fois encore.

CECI DIT, après avoir vu le crapaud ninja intégré au casting qui ne mérite à mon sens pas du tout sa place (contrairement à Dracaufeu ou Mewtwo pour rester chez les pokémons), qu'ils ajoutent Birdo ne me choquerait / ne me gênerait pas le moins du monde.

Citation:
sur 35 max

Tu fais référence à quoi ? Le nombre max de personnages jouables a a été démenti depuis bien longtemps, on en aura forcément bien plus que sur Brawl, pas d'inquiétude là-dessus.

Pour finir, arrêtez de flipper par rapport à Falcon ou Ness... ces personnages sont des immanquables de la série. Autant vous avez raison de douter pour Ridley, Mewtwo et Snake, autant on sait pertinemment que des vétérans comme Wario et cie seront de retour, ne vous en faites pas ;)

ざわ... ざわ...


Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Themaziest a écrit:
Citation:
sur 35 max

Tu fais référence à quoi ? Le nombre max de personnages jouables a a été démenti depuis bien longtemps, on en aura forcément bien plus que sur Brawl, pas d'inquiétude là-dessus.

Wait, what ??!! O_o ...on m'aurait menti ?

Depuis quand ça a été démenti ? Enfin je veux dire, si c'est le cas, c'est une super nouvelle, parce que je craignais beaucoup sur les nouveautés des persos à cause de ça en fait. J'ai beau avoir précisé que j'avais pas suivi l'actualité de ce jeu comme un fou, je l'ai un peu suivie tout de même, mais je n'ai rien vu de tel. Tu as des sources ?

Quant aux persos "star" ou pas, ça tient de la subjectivité : après tout, Birdo est apparue dans Super Mario Bros. 2 USA (elle est donc + vieille que Yoshi) et même si elle n'est pas autant mise en avant que certains, elle revient tout de même souvent dans les jeux Mario. Daisy, elle, c'est Super Mario Land, mais elle va très bien en costume alternatif de Peach :-). Mais de la même manière, Luigi irait très bien dans un costume alternatif de Mario :-/ D'ailleurs, dans Melee, Wario était présent sous forme de costume alternatif de Mario, tout comme Blood Falcon l'était avec Captain Falcon. Tiens, en parlant des costumes alternatifs, ils pourraient faire des trucs sympa avec je pense, et pas des trucs trop compliqués ! Notamment un changement de design pour certaines attaques, un truc très discret, mais c'est dans les détails qu'on repère les bons jeux, comme on dit. Par exemple, le B+Côté de Peach qui fait un gros coeur, ça pourrait faire une grosse fleur si on a l'apparence Daisy. Ou encore, le Final Smash d'un Link pourrait se transformer en Triforce sombre si on contrôle la version Dark Link ! Ce genre de trucs, quoi ^^. Ou mieux : si Dr. Mario était un costume alternatif à Mario, remplacer les boules de feu par les pilules, ce serait marrant :-P.

Edité par Linkorange le 09/04/2014 - 17:47
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Encore un pokemon? Ils pataugent niveau inventivité. Autant les premiers qu'ils nous ont sortis étaient intéressant niveau gameplay, autant j'ai pas envie de savoir ce qu'il va donner.

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

En fait là je cherchais plutôt la source officielle qui disait qu'on aurait seulement 35 personnages, comme dans Brawl. Je me souviens de Sakurai qui avait précisé au début du développement "les limites avaient été atteintes dans Brawl, n'attendez donc pas trop de nouveaux personnages pour le prochain smash bros". Ca ne signifie pas qu'on va stagner à 35, à moins que Nintendo ne veuille décidément pas vendre leur jeu :P

Non, raisonnablement, il faut plancher sur 40-45 slots environ. L'avis des fans :
http://smashboards.com/threads/poll-how-many-characters-do-you-expect-in-ssb4s-roster.335576/

Pour ce qui est du déguisement de Mario en Dr.Mario avec le jet de pilules, ça a déjà été fait pour Project M il me semble !

Edité par Themaziest le 09/04/2014 - 18:05

ざわ... ざわ...


Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Si y'a vraiment 35/40 persos minimum c'est une très bonne nouvelle, j'avais peur qu'on arrive au bout avec ceux déjà présentés :p
Puis en y réfléchissant ( oui, je me suis rematé le ND en entier tel le fan que je suis ), Pour Samus sans armure Sakurai nous dit "mais non je plaisante, elle sera bien évidemment de la partie" ou un truc comme ça, idem pour Sheik, style "Ne vous inquiétez pas elle sera là aussi"... Il se soucis de l'inquiétude des fans ? Ou alors c'est du Bullshit total :p J'espère pas. Si c'est pas du foutage de gueule alors y'a absolument aucune raison que Wario dégage, idem pour Rondoudou. Puis Falco, mon perso préféré aussi. Bon, je garde espoir mais franchement, ils jouent avec nos nerfs :p

Edité par Anonyme 03 le 09/04/2014 - 18:12
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Bien sûr qu'il s'en soucie le fourbe :P

Pareil quand il a annoncé Skull Kid et Waluigi. Il a tout de suite mis les choses au clair en s'excusant "Désolé à tous les fans de X, car X ne sera pas jouable dans Smash Bros 4."

Spoiler

Edité par Themaziest le 09/04/2014 - 18:19

ざわ... ざわ...


Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 504
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

enfin ça me donne envie d'y jouer ... ce qui n'était pas le cas jusque là

Expertise, talent.

Portrait de fayssal89
En ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 504
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

enfin ça me donne envie d'y jouer ... ce qui n'était pas le cas jusque là
par contre je ne comprends pas Nintendo, leur Wii U ne marche pas, Super Smash Bros devait l'aider, mais il sort après la version 3DS (console qui flambe) ET la 3DS a un mode effectif absolument alléchant, étrange, mais bon, on verra plus tard si Nintendo n'a pas de modes supplémentaires pour la Wii U

Expertise, talent.

Portrait de Mistimane
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1295
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Bon avec du recule il est sympa Greninja et il a un bon moveset. De plus que je me suis souvenu que dans Brawl il y avait 6 pokémons en tout (dresseurs = 3 pokémons). Donc sachant que les doubles/triples perso n'existent plus je garde toujours espoir pour avoir : Greninja, Mewtwo, Pickachu, Charizard, Lucario et Jigglypuff.

Vivement l'E3 :V.

THE HYPE NEVER ENDS

Edité par Mistimane le 09/04/2014 - 20:16
Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

petite précision y'a officiellement 39 perso dans brawl, pas 35 comme vous le dites depuis quelque pages.
Zelda et samus compte pour 2, dresseur de pokémon compte pour 3.
Bon sinon pour ceux qui s’inquiète de certain perso pas encore annoncées, jrapelle que falcon(et lucas aussi me semble) avait été un des tous dernier perso annoncée dans brawl.
Et puis les mec vous croyez sérieusement que si il décide de virer des perso original(ce qu'il vont faire a coup sur selon moi), il déciderons de garder rondoudou a la place de falcon?
jveut bien que vous soyer soucieux mais faudrait pas être dépressif non plus :p

Sinon quelque reflexion sur les perso a venir:
Concernant palutena, je sais plus trop quoi penser, déjà qu'a l’époque ou les pseudo leaks avait fuité 1 H a peine après on avait une image d'un stage kid icarus pour finalement ne plus rien avoir, la je sens que c'est pareillement juste du troll pour troller...
J'en viens même a penser que c'est sakurai lui même qui a balancer les leak :V

Pour ridley en revanche je trouve que les chance qu'il soit présent on fait un gros bon en avant...
quand on suit les infos sur les jeux et surtout quand on connais Sakurai AKA troll-Gaïa, juste montrer son ombre tous en parlant de boss, ça revient limite a avouer qu'il sera présent.
Ce que je trouve toujours mauvais comme idée(eh ouais :p), fin bon du moment qu'il vire rondoudou pour moi après...

Par contre la vitesse de l'ombre ça veut rien dire, le coup du 30fps/60fps c'est sur 3DS uniquement jusqu’à preuve du contraire!

Et pendant que j'y suis:
-rondoudou cancel de plus en plus probable(2 poké en plus annoncées), et god cque ça fait plaisir.
-Je crois plus de tous a ghirahim, tous simplement car il y a deja bien trop de perso léger.
-A l'inverse je crois de plus en plus a ganondorf version wind waker.
-zero perso de Mother encore annoncée, du coup sa sent le sapin pour en ravoir 2.
-Pareil pour starfox, c'est mort pour ravoir les 3.
-le coup des kremlins+ K.rool je trouve ça complétement con comme réflexion(sans erre méchant hein, c'est juste que ça n'a aucun sens.)
-j’espère toujours que Mario va virer.
-j’espère encore que wario va virer, d'ailleurs y'a déjà 2 fois trop de perso mario, si il en rajoute encore je vais faire une symcope
-comme dit précédemment le coup du "même nombre de perso de brawl" semble entre une vaste blague a present, mais je me mefie quand meme, et quoi qu'il arrive je mise par sur plus de 43-44 perso(donc 5 de plus MAX)

Et enfin question, les mega evolution, final smash ou special feature a la little mac du coup???

Edité par Mrmindwaves le 10/04/2014 - 03:21