Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

A quand Goomba, Stalfos, Naruto et Rick Deckard dans Smash Bros ?

Si Ghirahim arrive dans Smash 4, ça prouvera une chose. Sakurai n'en aura vraiment plus rien à faire que les personnages soient des "Stars de Nintendo". Juste un choix pour troller un coup la communauté ou faire un moveset un peu en dehors de la norme.

Sur ce, bonne nuit! (je vous la pique aussi tiens !)

Edité par Themaziest le 09/04/2014 - 02:55

ざわ... ざわ...


Portrait de 69zeloss
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 122
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Alors j'y vais de mon petit commentaire aussi.

Moi j'ai été satisfait de se Nintendo Direct même si des choses m'ont déplus.

Déjà la date m'hérisse les poils. Et pourtant même en y réfléchissant je sais que Nintendo n'avait pas le choix pour nous offrir le jeu en 2014 et non plus tard. Ensuite certains personnages non annoncés comme un certain Captain Falcon ou encore Ganondorf (si il le remplace par Girahim, je go au Japon émasculer Sakurai...).

Il n'y a que moi qui a été déçu de ne pas avoir entendu parler d'un potentiel retour de l'éditeur de niveau ? Punaise moi j'attendais sa et ben non. Mon dieu j'espère qu'ils vont le laisser c'était vraiment un point fort à améliorer dans Smash Bros Brawl. J'ai été satisfait aussi de Voir que Nintendo allait lutter contre les pov'cons (désolé y a pas d'autres mots) qui te ruinent l'expérience de jeu en ligne en trichant ou ou rajquit trop souvent sa c'est une chose à faire dans tous les jeux en ligne et je suis content de voir sa arriver.

Après tous le reste j'ai été vraiment satisfait de se Nintendo Direct. Maintenant j'ai un coup de gueule à passer !

Un coup de gueule qui concerne toutes les pov'pommes (pomme... c'est pas méchant une pomme...) qui gueulent parce qu'ils ont rien vu de nouveau de tout se qu'ils ont vu jusqu'a présent. Alors écoutez moi bien vous.

VOUS VOUS SPOILEZ LA GUEULE, C'EST VOTRE PROBLÈME !

Sérieux vous faites partit de ceux qui arrêtent pas d'engranger des informations sur le jeu depuis plusieurs mois, qui veulent absolument tout savoir dés le départ vous faites se que vous voulez...

MAIS NE VENEZ PAS GUEULER PARCE QUE VOUS N'AVEZ DU COUP AUCUNE SURPRISE !

Moi qui ai limité les spoils je me suis retrouvé devant pas mal de surprise, oui de SURPRISE vous savez se que sa veut dire ? Bref les gens qui agissent comme moi ont passé un bon moment avec de bonnes (ou mauvaises) révélations, si vous vous n'avez rien appris d'ultra intéressant vous ne pouvez en vouloir QU'A VOUS MÊME! Dire que vous n'avez rien appris parce que vous vous renseignez sur tout à chaque fois et bien j'ai limite envie de dire bien fait pour vos mouilles et venez pas pleurer si une fois le jeu acquis vous n'avez aucune surprise et aucun plaisir de découverte.

Merci j'ai fini de râler j'attends impatiemment se nouveau Smash Bros !

Edité par 69zeloss le 09/04/2014 - 03:21
The Natural
Portrait de Saido
Hors ligne
A rejoint: 12 février 2012
Contributions: 337
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Tetra, je pense qu'olimar a effectivement une bien meilleure recovery que dans brawl. Mais le fait qu'il perd 2 ou 3 pikmins de brawl change beaucoup de chose au contraire. On ne pourra plus être menaçant avec les 5-6 pikmins violets.
Se faire tuer les pikmins sera beaucoup plus cruciale et on pourra se mettre K.O plus vite. Donc je pense que son gameplay restera très efficace , mais sa défense sera réduit énormément. (enfin je pense, on verra le moment venu)

Moi sérieusement , j'ai hâte d'avoir Marth dans les mains(et bien sur les newcomers), étant fan de son gameplay hyper simpliste depuis melee. Je pense même qu'il a une allonge plus grande avec son épée que dans brawl.
J'attend aussi Meta Knight, même si je sais qu'il sera là.
Et bien sur comme vous le savez j'attend avec tout coeur....

Spoiler

Sur ce, Ciao! (ha ha! >:D )

SAY I DO
SAIDO
SD

Portrait de Criterium
Hors ligne
A rejoint: 14 août 2012
Contributions: 124
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

L'avantage, c'est que si ils décident d'inclure Ghirahim, Hooper achètera le jeu et nous fera une review, étant donné que c'est son perso de jeu vidéo préféré.

Bon moi globalement rien ne me choque vraiment, pas plus séduit que dégouté, j'aime beaucoup l'idée d'un mini boss dans quelques stages et certains nouveaux persos comme Megaman ou Little Mac. Par contre, c'est vrai que comme beaucoup de personnes, j'en attends plus.

Mais je serais vraiment satisfait de ce jeu si:

-Stages originaux
-Banjoe Kazooie et Marina de Mischief makers en persos jouables. Si cela se réalise pour les persos, je me coupe la quéquette et l'envoie à Nintendo.
-Nouveau concept original (genre comme la Ball Smash)

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Moi qui attendait Shulk, je peux aller me rhabiller :p . Bon, ça confirme un peu ses dires n'empêche. Il avait annoncé y a pas mal de temps, qu'il essaierait de donner le moins d'infos possible sur le contenu du jeu, pour éviter la même gourde qu'avec Brawl :s . D'un certain côté, c'est mieux ! Et 'faut pas oublier le fait qu'il laisse quelques cartouches pour l'E3 à coup sur aussi. Beaucoup en attendait trop je pense. C'était plus une remise à niveau qu'autre chose ce ND. Mais bon, ou est passé Captain Falcon n'empêche ? Il reviendra à coup sur ... << .

Sakurai a toujours été le mec à part chez Nintendo, on le voit bien là, il lache rien ce chien ! Mais la plus grosse surprise pour moi, c'est la date de sortie. 2014 !!!!! Avec les rumeurs qui annonçaient le report à 2015, je dis ouf ! J'acheterai les deux versions, en commençant avec la 3DS donc.


Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ca m'a fait trop rire la réaction de ceux qui attendaient Ridley :-P. "Ridley va sortir en personnage jouable, c'est certain !" "Certes, mais perso je m'en fous de Ridley." "Oui, mais Ridley est le personnage le + attendu en Occident !". Et là, Ridley annoncé en tant que boss (pardon, annoncé implicitement, parce que je sais qu'on va me reprendre :-P) et à la fin, Amphinobi annoncé : "C'est nul ce Pokémon, de toute façon y a trop de Pokémon..." "Oui, mais c'est l'un des Pokémon les + appréciés de la 6G." "Oui, mais je m'en fous de ce Pokémon !" Ah la la... Enfin bon, perso, je m'en fous de Ridley, c'est juste les réactions qui me font rire :-P.

Bref, sinon j'ai été assez emballé par ce direct. Le seul truc qui me fait peur comme certains c'est la date de sortie imminente sur 3DS. N'ayant pas de Wii U, ça risque d'être difficile pour moi de choisir l'une des deux versions du jeu. Et savoir qu'elle va sortir cet été (donc d'ici 2-3 mois, c'est rien), c'est un temps de développement vachement raccourci. Et allez pas croire qu'ils sont sur la fin du développement, là, hein. C'est juste qu'ils vont faire accélérer le rythme comme des gros bâtards et les pauvres développeurs vont devoir bâcler certains aspects pour finir le tout à temps. Parce que, croyez pas qu'ils aient été consultés pour décider d'une date de sortie. Ce sont les décisionnaires qui ont choisi, pas ceux qui bossent véritablement sur le jeu...

Bref, après ce mini coup de gueule, je dois dire que le jeu ne m'attirait pas + que ça, mais après ces infos lâchées il m'intéresse déjà +. J'ai pas trouvé les infos si inintéressantes que ça, par ailleurs je ne suis pas de ceux qui vont éplucher chaque image du jeu pour essayer d'en deviner toutes les features à l'avance. J'ai même décroché de la fameuse image quotidienne (pas si quotidienne que ça, m'a-t-il semblé, d'ailleurs) sur leur page d'accueil depuis bien longtemps. Donc pas mal de surprises pour moi lors de ce direct, ce qui est plutôt cool.

Au niveau du roster, je rejoins l'avis de nombreuses personnes, et grosse déception pour Captain Falcon, moi qui aime beaucoup la saga F-Zero. Pour répondre à Bart qui se demande depuis combien de temps est sorti le dernier F-Zero, ça fait 11 ans, si l'on parle de F-Zero GX (10 en Europe si tu comptes F-Zero GP Legend sur GBA, mais bon, pas le même gabarit). Par contre, c'était un truc auquel je m'attendais et c'est tant mieux, la séparation des persos est une très bonne chose. Déjà, ça limitait le nombre d'attaques de Zelda/Sheik des Pokémon du Dresseur, et c'était vraiment pénible d'utiliser le Final Smash si l'on voulait garder Samus ou ZSS pour tout un combat. Par contre, j'ai l'impression qu'ils ont rendu ZSS encore + cheatée qu'elle ne l'était déjà, ça me fait déjà peur... Ah et ne parlons pas de la jauge de KO de Little Mac, une aberration cette feature-là.

Concernant les nouveaux, c'est vraiment cool de nous avoir fait une description de chacun de leurs coups spéciaux (voire + pour certains !). Megaman me fait encore + envie, Harmonie a l'air sympa à jouer, également. J'émets quelques réserves sur Little Mac, par contre, il me fait un peu penser à Balrog de Street Fighter que j'aime pas jouer parce que justement il n'a que ses poings, ça me perturbe. J'ai été étonné qu'ils n'annoncent pas Chrom de Fire Emblem, je suis sûr qu'il viendra grossir les rangs de la série aux côtés de Marth, et vu qu'ils ont montré le trophée de Tiki... Et cette Tiki n'est pas celle de Shadow Dragon, donc bon :-P. Tiens, en parlant des trophées, j'ai bien rigolé devant la fake Palutena, je crois pas être le seul à m'être fait avoir ^^.

Concernant les autres features, le online me fait pas spécialement baver. Déjà j'ai jamais accroché aux modes online dans les jeux parce que ça a toujours une fin (la fermeture des serveurs, et puis c'est d'actualité vu qu'ils ferment ceux de la Wii et de la DS bientôt !). Mais là, ça a pas l'air génial. On peut dans tous les cas pas choisir son stage, à part si on veut faire du DF à la chaîne. J'ai moi-même fait énormément de DF sur Melee et sur Brawl, et je suis d'accord que c'est bien là où l'on mesure le skill et pas ailleurs (bien que le Champ de Bataille est vraiment intéressant aussi, mine de rien les plate-formes volantes donnent un aspect + stratégique qu'il n'y paraît). Mais bon, si on veut juste jouer "For Fun", on n'a ni le choix du stage, ni celui des objets. C'est un peu concon. De toute façon, si je dois jouer en multi à ce jeu, je jouerai soit en local, soit en ligne avec amis, donc je serai pas trop concerné.

Tiens, parlons des stages, y a un truc qui m'a frappé. Depuis Brawl, Nintendo tend à rendre ses stages + "fun", et + "imprévisibles". L'exemple parfait ici est le stage de Megaman 2, avec Yellow Devil. En effet, Sakurai a présenté la chose d'une manière un peu spéciale : les 4 joueurs qui doivent combattre Yellow Devil pour pas se faire avoir. C'est assez révélateur : se battre d'abord avec le stage avant de se battre avec les autres joueurs. C'est révélateur de la politique des créateurs des Smash Bros. récents avec leurs stages, et ça rejoint les courses des MarioKart, d'ailleurs. On peut se faire avoir de manière totalement imprévisible par le stage, ça peut "retourner la situation :-D". Moi je trouve ça juste nul. Que ça fasse des dégâts, OK, que ça t'éjecte bien loin alors que les autres t'ont même pas touché, y a des limites quand même. Et c'est la même chose avec les objets. De ce que j'ai vu, je sais déjà quels objets je désactiverai si je veux jouer sans rager. Après je dis pas, c'est fun et je les utiliserai certainement quand je jouerai en mode no-brain avec des potes qui n'y connaissent rien au jeu !

Bon, je voulais encore une fois pas faire un roman, mais c'est trop tard, c'est écrit, et je vais pas tout effacer... Désolé pour ceux que ça gêne, mais dans ce genre de débriefing j'aime bien être exhaustif et parler de tout, ce qui peut s'avérer être chiant à lire ^^. Je conclurai sur un doute tout de même, car pour l'instant, si l'on compte tous les personnages dévoilés, ça fait 29. 29, c'est déjà + que dans Melee, et 6 de moins que dans Brawl. Sakurai nous disait au début qu'on allait pas dépasser le nombre de persos de Brawl (c'est-à-dire 35), et ça commence à me faire peur, parce que le roster est pas si étoffé que ça, et pas du tout équilibré...
On a quand même 4 Pokémon, un seul personnage de Star Fox, de Fire Emblem, zéro de F-Zero, 6 persos de la série Mario, c'est beaucoup trop déséquilibré. Et des vétérans trop présents aussi. Personnellement, ça ne me dérangerait pas de voir disparaître Bowser, Luigi, voire même Peach, et, je ne sais pas, de voir apparaître Toad ou Birdo jouables par exemple ! J'ai pas envie non plus que Wario revienne. Au final, on a un total de 15 séries représentées, dont 9 par un seul personnage pour le moment. Prenez ce qui reste, et vous avez pas moins de 20 personnages pour représenter un total de... 6 sagas différentes. Il ne reste plus beaucoup de place pour de la surprise, et à moins d'avoir + que 35 personnages, on risque fort d'être déçus du roster de ce nouveau Smash Bros....

Edité par Linkorange le 09/04/2014 - 09:20
Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

J'ai pas vu la vidéo, seulement j'ai parcouru vos commentaires. Pas de Ridley, dommage. Pas de Capitaine Falcon non plus ? wtf ? C'est donc sûr et certain ?

Citation:
Par contre ils ont définitivement enterré F-Zero en ne mettant pas Captain Falcon. Y'a de quoi pleurer :p

Enterré je ne sais pas, après tout Nintendo au travers de Smash Bros passe son temps à déterrer de vieilles sagas (Pit, Mr Game & Watch, Robocop, rob, ice climbers, entre autre), et non à en enterrer. Donc je doute que cela signe la fin de F-Zero (bien qu'on ait compris leur recul vis-à-vis de cette saga ces temps-ci, depuis leur aberration de la dernière fois quand ils ont sorti "on pourra plus jamais faire mieux que f-zero gx), toutefois je suis quand même déçu car j'aimais bien ce personnage.
Moi qui de plus espérais que Ganondorf allait enfin avoir un gameplay qui s'en détachait, le retrait de Falcon éloigne cette hypothèse ?

Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Les graphismes, j'accroche vraiment pas, on dirait Brawl, ce qui est pas vraiment un compliment en 2014

A mon avis, il faut bien se dire qu'on ne peut pas demander à une console actuelle (y compris PS4 et XONE) de faire tourner 4 joueurs en simultané à 60 fps constant ET d'avoir des graphismes à la Mario Kart 8 !

Mario Kart 8 a choisi de sacrifier son framerate pour les parties à 3 ou 4 contre des beaux graphismes, Super Smash a fait le choix inverse. Ce qui, vu le rythme du jeu, me paraît une bonne chose.

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9263
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Hooper je suis ravi de voir que ça te plait, tu as sans doute pas trop suivi l'actualité du jeu ces derniers temps, donc ça doit faire beaucoup d'un coup, mais on a vraiment pas appris grand-chose ce soir.

Exactement, j'ai rien suivi donc pour moi y'avait que de la nouveauté et puisque je connais à peine les anciens Smash Bros j'ai appris pleins de trucs, ça a pas l'air si mal cette licence en fait :p

Le coup de Mother Brain ou du chien de Nintendog c'était des attaques ou des persos jouables?

Citation:
Hooper, puis-je me permettre de demander pourquoi Smash Bros ne t'intéresse pas ? Est-ce seulement celui-ci ou ça a toujours été ainsi ?

Depuis toujours j'ai trouvé le principe bizarre, prendre pleins de persos de différents univers et les faire bastonner entre eux, c'est quand même étrange donc ça m'a jamais attiré, je me dit que sans le fan service y doit pas rester grand chose.

Après j'y connais rien et c'est sans doute plus technique que ça en a l'air, cela dit les quelques parties que j'ai fait sur Wii m'ont pas laisser un super souvenir, trop de lag online et bourrinage à donf.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

C'est clair et net qu'on est pas près d'avoir un nouvel opus de la sage F-Zero, étant donné que Captain Falcon n'a toujours pas été confirmé... C'était déjà louche qu'il ne soit pas dans le premier trailer, qui réunissait quand même toutes les licences jugées "fortes" par Nintendo (Mario, Zelda, Kirby, Pokémon, etc.), et qui présentait même Pit (Sakurai oblige), alors qu'on ne peut pas vraiment dire que Kid Icarus fait partie des licences les plus cultes de la firme. En tout cas, pas davantage que F-Zero. Donc déjà là, c'était très louche. Alors maintenant qu'on doit connaitre au moins les trois quarts du casting (vu que Sakurai a déjà confirmé qu'il n'y aurait pas plus de combattants que dans Brawl), ne toujours pas voir Captain Falcon, c'est vraiment très révélateur sur l'importance que Nintendo accorde à cette licence. Et c'est bien dommage. Si on rajoute à cela le fait que la gravité de F-Zero a été incorporée dans Mario Kart 8, on en vient rapidement à se dire que cette licence ne fait pas du tout partie des priorités de la firme.

Hooper a écrit:
Le coup de Mother Brain ou du chien de Nintendog c'était des attaques ou des persos jouables?

En fait, ni l'un ni l'autre. Il y a un objet qui se nomme le "trophée aide" (il existe depuis Brawl), qui contient un personnage de l'univers de Nintendo (ou de Sonic et Megaman, du coup), qui vient aider le joueur lorsque celui-ci utilise le trophée. Du coup, Nintendog, Mother Brain, Skull Kid, et d'autres, sont tous des trophées aide :) C'est assez sympa, comme concept.

Bon sinon, j'ai vraiment aimé ces nouvelles révélations. Amphinobi a l'air vraiment cool, même si son type de corps à corps me fait un peu penser (de ce qu'on voit) à Wolf. Les objets semblent être un bon mix entre anciens et nouveaux items, les Pokémon ont l'air sympa, et les stages assez petits et pas trop surchargés (ce que j'adore). Donc franchement, je pense qu'on peut s'attendre à du bon Smash Bros :) J'ai un peu peur pour la version 3DS, je trouve qu'elle sort quand même très tôt (j'ai toujours cru à un report à 2015), et qu'on nous la montre peu, mais je pense dans tous les cas que la version Wii U sera bien travaillée.

Edité par Kysir le 09/04/2014 - 11:44