Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ça va être tellement injouable sur 3DS, la version du pauvre. RIP mes pouces.

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Bart>>>Non bien sûr (fin j'espère! xD), mais tel que c'est parti c'est vraiment pas génial, à moins de faire grosse surprise sur grosse surprise à l'E3, on aura pas un cast aussi solide que sur Brawl. A l'époque on avait BEAUCOUP plus de contenu révélé, et du contenu beaucoup plus intéressant de manière générale.

Bien sûr ? Bon tu as l'air plutôt confiant, tant mieux, car là je t'avoue que j'ai un peu peur :p
Y'a eu assez peu de nouveautés au final, j'ai pas ressenti une dose de "Wow" assez forte pendant ce Nintendo Direct.

Je pense que pour Snake on peut oublier, Captain Falcon j'y crois pas ( quel intérêt pour Nintendo vu qu'il n'y a plus de jeux de la licence de prévus ? ), Dadidou il était pas si utile que ça ( j'aime pas ce perso :p )...

Le fait que tous les stages ressembleront à Destination Finale au niveau de la structure, ça veut dire qu'ils foutent le level design à la trappe. Ici c'est la gueule des stages qui va compter, l'apparence, rien d'autre. Choix assez surprenant pour ma part.

Edité par Anonyme 03 le 09/04/2014 - 01:28
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Et le fait que Sakurai aît parlé pendant environ 20 minutes des features déjà dévoilées tous les jours via les images du site... c'est un espèce de doigt d'honneur violent à tous les gros fanboys dans mon genre qui viennent s'informer sur le jeu quotidiennement. Le direct leur était à la base destiné, je suppose.

Ils ont intérêt d'envoyer du lourd, du SUPER MEGA LOURD à l'E3.

ざわ... ざわ...


Portrait de Waluigi'sMansion
Hors ligne
A rejoint: 7 mars 2014
Contributions: 84
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Hooper, puis-je me permettre de demander pourquoi Smash Bros ne t'intéresse pas ? Est-ce seulement celui-ci ou ça a toujours été ainsi ? J'avais remarqué que tu ne parlait jamais de cette série qui selon moi est plus qu'excellente tout comme les Mario Kart (Je mentionne MK puisque souvent pour ne pas dire toujours, ces deux jeux sont les incontournables du multi sur console Nintendo) ! Ne pense pas que j'm'attends à un roman hein ! Une petite réponse courte fera l'affaire :) C'est juste ma curiosité parce sérieux quoi, comment peut-on ne pas être intéressé pas Smash Bros ?! Surtout venant de toi, qui m'a l'air d'un fan Nintendo plutôt solide.

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Bart>>>Captain Falcon qui part c'est l'âme de la série qui part avec lui, Captain Falcon c'est plus un personnage de SSB que de F-Zero à ce stade. :p
Dadidou sinon faut pas t'étonner, c'est un perso de Sakurai, tout comme Meta Knight (qui y sera FORCEMENT aussi, je pourrais parier un rein dessus).

Sinon pour les stages on a pas eu d'aperçu très net je trouve, mais comme le reste, ça a l'air globalement très peu inspiré, c'est rien qu'on a pas déjà vu dans les précédents jeux. Après le coup des "versions Destination Finale" de tous les stages par contre je trouve que c'est une excellente idée, parce que dès qu'il a parlé de ce mode "For Glory" avec que DF la première réflexion que je me suis faite c'est "bon dieu que ça va être chiant de passer sa vie sur ce stage". xD
Fin bon, c'est du détail au fond (comme 90% de ce Nintendo Direct), mais ça reste une idée sympa... Comme la grenouille ninja qui utilise la capacité clonage de Pokémon pour un de ses coups, c'est... très anecdotique, mais c'est sympa...? Un peu...

En tout cas pour l'E3, me faudra une combinaison de Snake, Ryu, Banjo-Kazooie et disons Dark Vador pour me remettre dans le bain, parce que là j'ai complètement quitté le hype train, perso. xD

Edité par Tetra le 09/04/2014 - 01:38
Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Et le fait que Sakurai aît parlé pendant environ 20 minutes des features déjà dévoilées tous les jours via les images du site... c'est un espèce de doigt d'honneur violent à tous les gros fanboys dans mon genre qui viennent s'informer sur le jeu quotidiennement. Le direct leur était à la base destiné, je suppose.

On a l'habitude que Nintendo nous rabâche sans cesse des trucs qu'on sait déjà, plutôt que de nous envoyer du lourd et de nous surprendre à 100%. C'est devenu trop... Conventionnel j'ai l'impression, pour ça que beaucoup on été déçu par ce Nintendo direct.

Citation:
Bart>>>Captain Falcon qui part c'est l'âme de la série qui part avec lui, Captain Falcon c'est plus un personnage de SSB que de F-Zero à ce stade. :p
Dadidou sinon faut pas t'étonner, c'est un perso de Sakurai, tout comme Meta Knight (qui y sera FORCEMENT aussi, je pourrais parier un rein dessus).

Je suis d'accord Falcon est un inconditionnel ( dispo depuis le 1er jeu ), mais là c'est pas comme si on avait pas eu de F-Zero depuis la gamecube ( je sais même plus combien d'années ça fait )... C'est pas impossible qu'ils le virent, je préfère me dire ça.

Citation:
Après le coup des "versions Destination Finale" de tous les stages par contre je trouve que c'est une excellente idée, parce que dès qu'il a parlé de ce mode "For Glory" avec que DF la première réflexion que je me suis faite c'est "bon dieu que ça va être chiant de passer sa vie sur ce stage". xD

J'ai trouvé que c'était plutôt une bonne nouvelle aussi, perso DF était celui sur lequel je jouais le plus à la fin.
Les plateformes sans cesse, ça avait le don de m'agacer, là ils vont se concentrer à fond sur les décors c'est pas plus mal.

Edité par Anonyme 03 le 09/04/2014 - 01:52
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Okay bon après m'être calmé avec une vingtaine de cachets d'aspirine (joke, n'appelez pas le Samu), et bien que le live aît été une grosse déception pour moi dans sa globalité, j'ai l'intime conviction que l'ombre de Ridley cache quelque chose...

Spéculations illusoires et désespérées en Rédley-mineur :

Spoiler

Bon à part ça, je le redis mais très content de la séparation des personnages comme Zelda ou Samus. La disparition du dresseur pokémon n'est pas une mauvaise chose, c'est même plutôt positif. Reste que le roster fait un peu pitié pour le moment, et c'est pas grâce à la présence seule de Palutena et le crapaud ninja qu'on va aller très loin dans la hype.

Edité par Themaziest le 09/04/2014 - 02:56

ざわ... ざわ...


Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Et en plus le final smash de Pit a changé, ce qui peut laisser présager la venue de cette chère Palutena. Sakurai a essayé de troll avec le trophée en nous faisant croire que ce ne sera qu'un simple trophée aide mais perso j'y crois pas du tout. Je crois, si mes souvenirs sont exacts, que Sakurai était derrière Kid Icarus Uprising et donc cela m'étonnerai fortement que Palutena n'ai pas la moindre chance d'apparaître. Au contraire, un autre coup de poker de ce fourbe qui va nous étonner le moment venu, j'en suis certain.

Edit: Vous avez remarqué qu'il n'y a toujours pas de Ganondorf non plus. Ca pue le Ghirahim ça(pitié non).

Edité par Gyzarus le 09/04/2014 - 15:01

Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
et plutôt que de le déconfirmer simplement, il montre une ombre sans commentaire autre que celui là : "il y aura d'autres boss que l'on pourra affronter dans les différents stages du jeu". C'est un peu se tirer une grosse balle dans le pied, non ? Etraaaange.

Je confirme, ceci n'est pas anodin :p
D'autant plus qu'on l'a déjà eu dans le Smash Bros précédent en tant que boss, donc pourquoi l'avoir caché ici ? Comme si on savait pas de qui il s'agissait, ça cache un truc. L'ombre est en effet super fluide et rapide... Alors qu'au début du Nintendo direct ( pendant l'explication technique ) il disait que les persos tourneraient en 60 fps, alors que le reste ( trophées aide, et donc boss aussi par la même occasion je suppose ), tourneraient en 30 fps. Là l'ombre est pas à 30 fps, ou alors il me faut des lunettes :p

Sinon entièrement d'accord pour Zero Suit Samus, Dracaufeu et Sheik, c'est bien mieux comme ça.
Sur ce, bonne nuit :)

Edité par Anonyme 03 le 09/04/2014 - 02:51
Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Mwai, j'y crois pas une seconde pour Ridley, mais bon. :p
Allez, je lance un dernier troll et je vais au lit:

Spoiler

Sur ce, bonne nuit!
(Rah Bart qui me pique ma phrase mot pour mot, le sagouin xD)

Edité par Tetra le 09/04/2014 - 02:55