Skip to Content

[TBA] Beyond Good & Evil 2 (connexion obligatoire pour voir le topic)

Dernière contribution

578 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8566
[TBA] Beyond Good & Evil 2 (connexion obligatoire pour voir le topic)

Développeur
Ubisoft Montpellier
Plateforme
Pas encore annoncé
Date de sortie
Pas encore annulé

Equipe de développement

Site officiel
(Space Monkey Program)
http://bgegame.com/

-
--
NEWS
--
-

MAJ 11/07/2017 : Game Camp + BGE 3

Cela fait assez longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles du jeu, et il y en a beaucoup trop.

SPACE MONKEY PROGRAM

Revenons vite fait sur le site du Space Monkey Program, qui est sensé être l'endroit privilégié pour la communication entre développeurs et joueurs. Depuis la vidéo de la démo E3, nous avons eu deux choses :
► Tout d'abord, le 30 juin a été posté le premier line-up de personnages, où la communauté pouvait choisir leur préféré parmi 5 personnages.
► Et le 7 juillet, quelques fan-art ont été mis en avant.

Bref, pas grand-chose de folichon à se mettre sous la dent.

GAME CAMP

Le 6 et 7 juillet s’est déroulé le Game Camp à Lille : « Le grand rassemblement national des professionnels du jeu vidéo en France », et Michel Ancel y tenait une conférence de 11h30 à 12h30 le vendredi 7 juillet (restons précis). Je vous préviens tout de suite : NON, il n’y a pas de rediffusion vidéo. Et je suis tristesse. Mais le nombre d’informations que j’ai pu glaner ici et là est incroyablement intéressant. Je vous épargnerai les digressions sur Rayman ou Wild, car hors-sujet.

Commençons par les tweets de Corentin Lamy ( (cofondateur de JV le mag) :

► "Quand on va à l'E3 et qu'on parle de simu d'univers les gens pensent à un truc dingue mais en fait c'est vraiment ridicule"
► "Dans les open worlds comme [Wild et BGE2], on n'a pas besoin de tout remplir de lieux emblématiques, sinon ils ne sont plus emblématiques."
► "Il y a tjs qq chose d'éducatif dans le JV, parce que le JV c'est comprendre les systèmes, que ce n'est pas que des gentils et des méchants"

Ensuite les tweets de William Audureau (journaliste à Le Monde), beaucoup plus intéressants

► Michel Ancel montre une vidéo de gameplay inédite (!) de l’ancienne version PS360 de Beyond Good & Evil 2 (abandonné depuis). Il nous présente les problématiques de caméras. Ensuite il nous montre le bullet time avec les photos, où il faut s’approcher du personnage. A l’époque il était toujours question d’une suite, et on y contrôlait donc Jade, qui ici a l’air particulièrement agile, telle un Sam Fisher. L’univers ressemble beaucoup à celui visible dans la vidéo de gameplay fuité de 2009.

Liens vidéos :
https://twitter.com/Willvs/status/883261729744064512
https://twitter.com/Willvs/status/883262325121273857

► BGE 2 a été abandonné en 2010, car l’équipe ne prenait plus de plaisir à le faire, à cause de nombreux soucis techniques.
► En interne, le projet abandonné est surnommé BGE2 1, tandis que le nouveau BGE2 2. Ils mettent des heures à réussir à se comprendre plaisante Michel Ancel.
► BGE 2 utilise des techniques d’il y a 30 ans (pixels, déformation d’images 2D), « c’en est ridicule comme c’est facile ».
► Quelqu’un dans le public demande à Michel Ancel s’il a des idées pour une suite. Ce à quoi il répond que BGE 2 et Wild sont de vraies expériences difficiles (Donc il ne répond pas à la question :V).

Claire Léger (Freelance game producer) nous partage quelques photos représentant le côté technique (?) de BGE 2. Difficile de comprendre à quoi ça correspond étant donné qu’on n’a pas les commentaires qui vont avec.

Patar, journaliste à Numerama, a posté une partie de la conférence.

Michel Ancel nous remontre sa vidéo démo, en nous reparlant de la météorite qui affecte la planète. On pourrait penser que c’est très dur à faire, mais cela est plutôt simple avec un système de sprite, comme on en faisait il y a 30 ans. Après il nous parle brièvement du contenu des planètes (mais je ne comprends pratiquement rien à cause de l’écho). Et à 1 minute 5, Michel Ancel se double lui-même, ce qui est excessivement drôle (je l’adore <3). Il nous reparle ensuite de la simu d’univers, qui a l’air très compliqué, alors qu’en vrai c’est juste des trucs qui tournent les uns autour des autres, et c’est vraiment ridicule. Dans le BGE2 1, ils n’avaient pas fait d’univers, et s’ils se disent que c’est impossible, et qu’ils vont commencer plus petit, et bien ils ne pourront plus le faire, car ils se sont engagés sur des pistes techniques qui font qu’on ne peut plus faire de planètes. D’ailleurs quand on accélère le temps du jeu, on voit les planètes nous arriver dessus, ça pose des petits problèmes techniques, et on se prend des planètes dans la tête.

William Audureau a effectué 30 minutes d’entretien croisé entre Michel Ancel et Frédérick Raynal. Elle sera postée a priori cette semaine. Je vous tiendrais au courant.

POINT INSTAGRAM

Revenons maintenant au meilleur, son Instagram, seul endroit au monde où les joueurs peuvent discuter « en direct » avec Michel Ancel.
► « Rien n’est aléatoire. Nous avons contrôle sur toutes les rivières, montagnes, villes. Nous préférons la qualité et l’histoire au-dessus de la quantité. » Source
► « BGE2 : coucher de soleil et nébuleuse sur le Système 3. Un jour, les jeux vidéo et la réalité seront difficiles à dissocier. » Source
► « @bgemyth Nous avons envie de developper le monde de bge1 . L'origine des Domz , des hybrides et pourquoi pas de tante Hortense ;) Bge1 est au milieu de la trilogie , nous ferons donc un jeu dans le passé puis un autre dans le futur ! » Source

BGE 3 CONFIRMED.

MAJ 22/06/2017 : première vidéo in-engine

MAJ E3 2017 : toutes les infos sur BGE 2

---------------------------------------
Critiques faites sur le jeu
et réponses des développeurs

► Trop de vulgarités dans le trailer :

La diversité des personnages vient de toute l’équipe. « Ce jeu-là ça va être un jeu rock’n’roll, il doit aussi représenter ce que nous sommes, ce qu’on aime faire, ce qu’on aime regarder, ce qu’on aime voir ». L’équipe ne voulait pas se censurer. Les personnalités doivent être vraies et fortes. C’est pour ça qu’il y a beaucoup d’insultes dans le trailer, parce que Knox, il est comme ça. Et ils n’ont pas voulu le censurer. Mais cela ne veut pas dire que le jeu sera comme Knox, au contraire. S’il y a d’autres personnages qui ont des origines différentes, des façons différentes de s’exprimer (plus spirituelle, plus calme) eh bien ils seront présents aussi.

Un abonné de Michel Ancel sur Instagram a demandé s’il pouvait ajouter une option pour censurer les jurons et insultes, car il voudrait que ses filles puissent y jouer. Ce à quoi il a répondu qu’il avait discuté de cela avec Tim Schafer pendant l’E3, qui a fait un travail magnifique pour ce genre de question sur Brutal Legend. Ils devraient y penser pour l’avenir donc.

► Trop réaliste :

D’après les dires de Michel Ancel en 2009, la forme va effectivement changé. Mais à la base, le premier BGE devait être beaucoup plus cinématographique, mais ils n’avaient pas les moyens techniques. Ça peut paraitre un peu différent pour le public, mais c’est l’idée principale qu’ils avaient, et l’esprit sera conservé.

► Pas une suite :

Il n’est effectivement pas requis d’avoir joué au premier pour faire ce préquelle, il peut être une expérience indépendante. Mais pour ceux qui adore les personnages de l’original, ils verront les connexions, parce que l’histoire traverse les générations. Vous apprendrez beaucoup de choses à propos des origines du premier jeu.

L’équipe est partie sur une préquelle, cela peut perturber certains fans du premier, mais Michel Ancel trouvait ça intéressant car cela permettait de parler des fondamentaux de ce monde-là : pourquoi il y a des hybrides ? D’où viennent les méchants du premier jeu ? Comment ce monde s’est construit ? Et aussi, cela permet d’ouvrir le jeu à des novices, qui vont découvrir tout ça. Et on a envie de laisser la liberté au joueur.

« On a une connexion, une histoire à travers les générations, on va retrouver des personnages, leurs ancêtres certainement *rictus de Michel Ancel* ». Les joueurs vont les rencontrer, les découvrir, mais eux-mêmes vont incarner des personnages qu’ils auront créés. Si j’ai envie de jouer avec Knox, ou un personnage de sa famille, de le faire évoluer, c’est possible. Et ça, on l’a pour l’ensemble des personnages du jeu. Cette préquelle, c’est un autre regard sur le même monde.

Dakini, la femme aux yeux verts à la fin du trailer, est le personnage emblématique concernant la connexion entre BGE 1 et le 2. Michel Ancel a répondu sur Instagram que c’était la clé de la relation entre les deux jeux. Pour l’anecdote, pendant la conférence Ubisoft de l’E3, Michel Ancel montre du doigt avec insistance le visage de Dakini. Pour considérer le lien de parenté avec Jade (qui a aussi les yeux verts), il n’y a qu’un pas.

Pey’jin est une sorte de divinité dans le monde de BGE. Pas besoin de vous faire un dessin pour considérer qu’il a un lien avec Pey’j.

---------------------------------------
Chronologie du développement

Blink, du forum de BGEMyth.net, a rassemblé toutes les informations sur BGE 2 de 2003 à nos jours,
on peut y apprendre des choses intéressantes, et suivre les remous du développement.

BG&E 2, la grande rétrospective [Partie 1, 2003-2010]
https://www.bgemyth.net/forum/viewtopic.php?t=650

BG&E 2, la grande rétrospective [Partie 2, 2011-2016]
https://www.bgemyth.net/forum/viewtopic.php?t=1395

BG&E 2, la grande rétrospective [Partie 3, 2017-20XX]
https://www.bgemyth.net/forum/viewtopic.php?t=1484

---------------------------------------
Comment jouer au premier opus ?

(à venir)

Edité par Tiflorg le 02/01/2019 - 17:01
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10841
Re: Beyond Good & Evil 2

Personnellement ce jeu ne m’intéresse pas spécialement, cela dit une nouvelle vidéo leakée vient de paraître sur la toile, ça pourrait t’intéresser.
En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé le un extraordinaire, l'expérience a réellement été gachée par les problèmes de caméra. Donc j'attends de voir ce qu'il en sera du 2.

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4563
Re: Beyond Good & Evil 2

Ces histoires de trailers fuités "par inadvertance" je n'y crois plus une seule seconde. Maintenant tous les jeux en développement on des fuites bizarrement.
Je suis sûr que c'est rien de plus que du marketing pour faire le buzz.

Je pense que je vais complètement oublier ce jeu, et un jour je vais voir une info dessus en me disant "A mais oui c'est vrai !"

Les teaser pseudo-fuités ça ne marche plus avec moi.

Edité par LexRage77 le 11/05/2012 - 13:20
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10841
Re: Beyond Good & Evil 2

C'est vrai que c'est louche, après moi y'a écrit vidéo leaké, j'vais pas dire que c'est une officielle. Surtout que je m'en fou que ce soit officiel ou pas, tout ce qui m'importe c'est que ce soit représentatif du vrai jeu. Cela dit là pour le coup, même le vrai jeu j'm'en fou, c'est juste que je suis tombé sur la news et j'l'ai transmis ici, pour d'éventuels intéressés.
Après, vouloir faire du buzz à un mois de l'E3 pour éviter que nos annonces soient noyées dans la masse, pourquoi pas? Mais bon soit c'est ça, soit Ubisoft va devoir revoir ses partenaires "de confiance".

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Beyond Good & Evil 2

Personnellement j'attends avec très grande impatience ce beyond good and evil 2,

j'ai fini 7 fois le 1er sur ps2,et c'est vrai à part les problèmes de caméras et peut être le jeu un peu court,ce jeu est un pur bonheur,

c'est mon jeu préféré et franchement,je me dis que le 2 pourrait être vraiment monumental comme jeu avec la puissance des consoles actuelles(ou next gen)!

j'attends des nouvelles,mais bon on attends depuis longtemps et Michel Ancel please,concentrez-vous sur ce beyond good and evil 2!

ce jeu a un potentiel énorme,il faut juste bien l'exploiter,

allez dès que vous avez des infos balancez^^

a +

Edité par kenneth le 09/06/2013 - 10:08
Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1250
Re: Beyond Good & Evil 2

Quand je vois les trailers, ça ne me fais pas penser à l'univers du premier.
Et à la fin du 1, Pey'j est infecté par un domz, pourquoi est-il en forme dans le trailer? Et que font-ils dans un désert alors qu'ils ont des orphelins à garder?
Ou alors le 2 ignore les évênements du 1er opus, mais ça m'étonnerait.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1682
Re: Beyond Good & Evil 2

On peut pas te répondre, faut attendre la sortie du jeu !

Bon, moi perso, rien à foutre de leur marketing foireux; c'est Beyond Good and Evil les gars ! Sérieux !
Comment vous pouvez être aussi négatif, alors que vous bavez sur un "bête" jeu de zombie comme Last of Us ( que j'attends aussi mais il n'y a pas de comparaison );
Beyond and Evil a son époque c'est une claque ! J'veux dire, on voit rarement de nouvelle licence de jeu de plateforme; bon c'est un peu moins de la plateforme, mais vous voyez ce que je veux dire ! C'est un jeu que je trouve dans le même genre que les grands jeux de la plateforme 3D, même si dans Beyond Good and Evil il y a pas mal de Beat'em'all et de course; c'est le même genre de jeu; j'veux dire ce genre de monde ouvert, avec des niveaux, des bonus, des niveaux bonus, des trucs à récoltés; ça me rappelle Mario Sunshine, Banjo et Kazooie, des jeux de ce genre là; avec un gameplay riche, des fois, la multitude de choses à faire me rappelais MGS; on essaye de mettre plein de choses même si ça a pas une grand utilité, qu'on pourrait s'en passer ! Mais c'est que du fun !
Et le reportage photo; un scénar gentil et maîtrisé, des sacrés personnages, de l'humour !
Faut se détendre, bonne humeur, retour en jeunesse les gars xD

En plus, ce qui m'épate, c'est que le jeu, pour de la 3D a très bien vieilli, voir quasis pas vieilli; le design est maîtrisé et l'aliasing très peu présent ( j'ai le jeu original sur PC ).

Enfin voilà quoi ! J'vous comprends pas, sérieux !
En plus c'est Ancel, Rayman Origins xD

Après j'vois les gens bavé devant crysis 3; ou d'autres jeux creux x'(

L'univers de Beyond Good and Evil est très large, ça m'étonne pas qu'on ait ce dépaysement, et je crois que c'est le principe du jeu, proposé un pays/planète et le visité de fond en comble !
J'trouve que l'univers présenté pour l'instant correspond très bien à BGE; j'veux dire, le monde du 1 était pas une finalité en soit, il était pas plus logique que celui-ci x)

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10841
Re: Beyond Good & Evil 2

J'crois c'est sur Gameblog que j'avais lu, Michel Ancel disait que le 2 se passerait sur différentes planète. D'où le desert.
Après je ne m'extasie pas devant ce jeu car j'ai fais le premier tard et j'ai été déçu. Surtout je pense parce-que beaucoup l'avaient encensé et du coup je m'attendais à un truc énorme et que finalement j'ai eu un bon jeu, voire correct, car j'ai joué à la version HD et je trouve inadmissible qu'ils n'aient pas corrigé les problèmes de caméras (je vais faire chier avec mes problèmes de caméras, mais ça ma rendu fou par moment, à tel point que je quittais le jeu parce-que c'était injouable).
Après j'suis d'accord que le scénario et les personnages sont sympas.

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1682
Re: Beyond Good & Evil 2

Faut remettre en contexte, joue au remake HD de Silent Hill ou Devil Mac Cry, je trouve ça pas non plus beaucoup plus plaisant, les défauts sont toujours là !
Enfin voilà, le jeu a des années derrière et il mérite d'être encensé vu ce qu'il proposait.
Alors que Beyond Good and Evil, on a pas l'impression que le jeu est si vieux, d'ailleurs je me demande à quoi sert le rendu HD, vu qu'il y avait déjà quasis pas d'aliasing; donc c'est peut être pour ça que tu as été déçu.
Mais les problèmes de caméra m'ont jamais choqué, peut être parce que je joue sur PC, mais franchement ça m'a pas frappé plus que ça :/

Enfin avec du recule, je pense que le jour ou tu le feras tête reposé tu apprécieras à sa juste valeur ce jeu, j'veux dire il y a tellement de merde qui sortent actuellement, et on est beaucoup plus indulgent, des fois je me demande comme j'ai pû fermé les yeux sur certains trucs xD

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10841
Re: Beyond Good & Evil 2

Je le referais pas ^^
Franchement ça m'a trop saouler, j'ai pas adhérer à l'univers.
Après les remake HD en général je suis pas pour, j'ai pris Ico & SOTC HD, pour le moment j'ai fais que Ico, mais WTF, maniabilité à chié, sérieux. Le seul remake qui est digne de ce nom c'est celui de Halo, où ils ont repris le moteur de Halo Reach. Là oui d'accord, mais le reste c'est tout de la merde, ça n'a d'intérêt que pour rejouer à certains jeux que t'as rater à l'époque.

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1496
Re: Beyond Good & Evil 2

Citation:
J'trouve que l'univers présenté pour l'instant correspond très bien à BGE

Ben justement moi je trouve que non.
Je dois peut-être être le seul à penser à penser ça mais moi sur la deuxième vidéo ça me choque de voir des armes à feu et des unités ressemblant au GIGN.
Pour moi beyond good and evil c'est pas ça, c'est un univers bon enfant, poétique, qui peut être grave parfois (déportation des Hylliens), mais qui sait rester dans la délicatesse. Là c'est pas trop ce que je vois, c'est limite si on a pas l'impression de se retrouver dans une grosse production type battlefield ou CoD.
Et attention je dis pas ça parce que je suis réfractaire au jeu, le premier figure parmi mes jeux favoris et j'ai rien contre un dépaysement par rapport au 1, du moment que les codes de la série sont respectées.