Skip to Content

[Switch]Aux Arms, citoyens !

Dernière contribution

230 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
En ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19565
[Switch]Aux Arms, citoyens !

Voici la nouvelle licence de combat multijoueur de Nintendo : Arms. Ca sort demain officiellement (même aujourd'hui vu l'heure qu'il est), exclusivement sur Switch. Il s'agit d'une version pour le moins originale du jeu de boxe : on combat avec des bras extensibles dans la joie et la bonne humeur avec un petit côté "jeu Dreamcast" pas déplaisant !

Première bande-annonce :

Les commandes sont simples et ne nécessitent pas de combinaisons compliquées de boutons à apprendre :

- poing droit (trajectoire rectiligne ou courbée)
- poing gauche (trajectoire rectiligne ou courbée)
- chope
- garde (+ coup chargé après une garde)
- esquive
- saut
- une furie qui s'active de temps en temps.

Voilà, vous savez tout : simple mais efficace.

Bon, presque tout : il est possible de personnaliser les "Arms" de chaque bras, entre des poings normaux, de gros poings très lents mais puissants qui sont capables de dévier l'attaque adversaire (et de faire très mal), des missiles, des rayons laser... Il y a vraiment de tout. Il y a également des Arms liés aux éléments, comme la glace (congeler l'adversaire), l'électricité (paralyser l'adversaire), etc. On gagne de nouvelles Arms au fur et à mesure qu'on joue. Le but est de choisir trois Arms différents pour chaque bras, puis de choisir les Arms qu'on veut équiper au début de chaque round. Les possibilités sont riches.

Et évidemment, les personnages ont des caractéristiques différentes. Par exemple, Spring Man est le personnage standar et équilibré, Ribbon Girl est capable de faire des sauts multiples, Ninjara peut se téléporter façon ninja pendant une esquive, Master Mummy est un gros mastodonte qui regagne progressivement de la vie en se mettant en garde, Helix a un corps extensible ou au contraire rétractable pour mieux esquiver, Twintelle peut se figer dans les airs afin de charger ses attaques, etc.

Les personnages

Au niveau des commandes, on a l'embarras du choix, entre le motion-gaming avec les joy-con détachés, ou des jouabilités plus classiques avec les boutons ou en mode nomade. Chacun trouvera chaussure à mon pied (moi par exemple, je préfère la jouabilité en motion-gaming, plus fun, mais de temps en temps je joue avec le support joy-con).

Les différents types de contrôles

Chaque arène du jeu est à l'image d'un combattant. Il y a des arènes très classiques, et d'autres au contraire où il faut utiliser le terrain à notre avantage.

Les arènes

Le jeu dispose de plusieurs modes de jeu hormis les classiques modes vs et Grand Prix.

Les modes de jeu

Quant aux musiques, pour celles qu'on a entendues, sont particulièrement entraînantes, en particulier le thème principal (qui sera d'ailleurs décliné en plusieurs versions (par exemple une version Disco pour l'arène de Ribbon Girl).

Enfin, le jeu sera régulièrement mis à jour avec du nouveau contenu gratuit (nouveaux personnages jouables, sûrement de nouvelles arènes, voire de nouveaux modes). Donc le contenu de ce message de présentation est susceptible d'évoluer avec le temps et les futures mises à jour du jeu.

A suivre...

Mises à jour

Edité par Rudolf le 18/07/2017 - 12:12

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 18509
Re: [Switch]Aux Arms, citoyens !

Putain tu déconnes pas du tout quand tu dis que tu va faire un topic. On peut pas faire beaucoup plus exhaustif franchement, gros GG.
Bon par contre j'ai regardé le direct là, Max Brass c'est du gros nope pour moi, première erreur, grosse erreur des dèv.

Pourquoi ? parce que le bonhomme c'est basiquement SpringMan avec un buff en plus.
Max a la deflection de SpringMan, la permacharge de SpringMan en low life ET un buff qui le fait grossir et lui donne l'armor de MasterMummy.
Donc en gros, avant même que le jeu ne sorte on sait déjà que Spring Man ne servira plus à rien dans un mois.

L'équilibrage dans les chaussettes, bravo!
Putain si ils font des conneries comme ça dès le premimer DLC ça présage du bon gros merdier.

Portrait de Rudolf
En ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19565
Re: [Switch]Aux Arms, citoyens !

Oui, c'est bizarre effectivement, j'ai un peu tiqué aussi.

Si ça se trouve, ce personnage est :

Spoiler

Je ne sais pas s'il a un point faible en plus par rapport à Spring Man.

Edité par Rudolf le 16/06/2017 - 02:34

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 18509
Re: [Switch]Aux Arms, citoyens !

Que ce soit un membre de sa famille ça change rien c'est pas correct comme idée. Et non il a pas de malus, c'est un perso moyen dans tout comme SpringMan avec les mêmes capacité que SM et une capacité en plus Cette capacité qui le fait se déplacer plus lentement quand il l'utilise, mais ça reste une option en plus quand même.

Edité par Phil Fish le 16/06/2017 - 02:54

Portrait de Rudolf
En ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19565
Re: [Switch]Aux Arms, citoyens !

Pour avoir joué essentiellement avec Master Mummy en tant que personnage principal durant mon Testpunch, je peux te dire que la lenteur est un énorme désavantage, dans un jeu qui mise beaucoup sur la mobilité. Donc oui, Max Brass peut avoir l'armure de Master Mummy, mais à la seule condition qu'il charge son attaque (pour un effet temporaire), et avec l'énorme contrepartie de devenir plus lent (d'ailleurs, la fois où j'ai combattu un Spring Man avec Master Mummy, je me suis fait défoncer en beauté ! ).

Donc s'il combat Spring Man, je ne suis pas sûr que le buff soit si avantageux que ça pour Max Brass par rapport à la mobilité de Spring Man. C'est bien de ne plus tomber sous les coups, mais c'est très handicapant de devenir plus lent (et en plus son saut doit devenir pourri, ce qui là encore est handicapant). De plus, Max Brass a aussi une plus grande hit box que Spring Man (ça ne doit pas jouer énormément, mais un petit peu quand même).

Bref, je ne suis pas sûr que Max Brass soit si "OP" que ça, même par rapport à Sprign Man. Et puis je pense quand même que les développeurs y ont pensé, ils ne sont pas idiots non plus. Bon là, forcément, c'était Yabuki qui jouait avec Max Brass, donc forcément on a l'impression qu'il est surpuissant face à l'autre joueur qui joue Spring Man, et qui de surcroît ne doit pas forcément bien connaître l'adversaire Max Brass.

Edit : Et apparemment, sous la barre des 20% de barre de vie, il ferait moins de dégâts que Spring Man dans les mêmes conditions (information à vérifier toutefois).

Edité par Rudolf le 16/06/2017 - 03:57

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 18509
Re: [Switch]Aux Arms, citoyens !

bah écoute, si il possède son buff en permanence lors de la permacharge oui ça peut être un handicape. Voir si il le possède à chaque charge d'ailleurs (mais j'ai l'impression que c'est pas lié). Là okay ça deviens honnête.

EDIT: okay j'ai vérifié, quand il charge ses poings trop longtemps il passe automatiquement en buff (ce qui donne lieu à une petite animation qui peut être fatale). Ce qui veux aussi dire que la garde pourrai le faire devenir gros, ce qui est stratégiquement à double tranchant.
Donc c'est autant un bonus qu'un malus. Et donc par logique quand il a ses poings chargés par la permacharge low health, il est buffé donc poids lourd permanent aussi.
Okay, donc ça va en fait. C'est un perso à double tranchant, un SpringMan Gamble, bon ça reste à vérifier mais tout de même

Edité par Phil Fish le 16/06/2017 - 04:17

Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 905
Re: [Switch]Aux Arms, citoyens !

Intéressant le topic! Ca m'étonnes qu'il ait pas été crée depuis un moment loul

Moi ma main sera très certainement Mechanica (qui est vraiment agile malgré son gabari), j'ai remarqué que son attaque spéciale pouvait enlever jusqu'à 420 PV, si ça faisait mouches! Un plus non négligable, qui nécessite donc de taper vraiment au bon moment! Et puis je l'a trouve à la fois badass et mimi =3

Sinon Byte & Barq ont l'air d'être vraiment très intéressant à jouer (comme tout les perso d'ailleurs, mais ceux-là m'ont plus intriguer), donc j'alternerais certainement ces 2 perso


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de Tao PafPaf
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2015
Contributions: 905
Re: [Switch]Aux Arms, citoyens !

Citation:
Donc c'est autant un bonus qu'un malus. Et donc par logique quand il a ses poings chargés par la permacharge low health, il est buffé donc poids lourd permanent aussi.
Okay, donc ça va en fait. C'est un perso à double tranchant, un SpringMan Gamble

Sans oublier les chops qui passent à travers les boucliers, ce perso a l'air mine de rien plus compliqué à maitriser qu'il n'en à l'air.
Ce qui est sur, c'est qu'une maitriser il pourrait vraiment devenir abusé.

Sinon, je crois que ça serait intéressant de préciser sur le topic que les mini-jeux (souvent bashés) comme le basket/volley/etc... sont en fait des mini-tutos qui t'apprenne par exemple: à bien cibler, bien dévier la trajectoire de tes coups, ou bien faire des chops/les ésquiver, apprendre à coopérer sans se parler en 2vs2 etc...


"Ma lame et mon style ont rouillés?!... C'est ce que tu croaaa!!"

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4625
Re: [Switch]Aux Arms, citoyens !

Marrant c'est presque le même titre que sur le forum CPC sauf qu'il ont rajouté "Farmez vos bataillons".

Tout le monde à du penser à la même chose ^^.

Sinon, hâte d'être à ce soir pour aller le chercher

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3042
Re: [Switch]Aux Arms, citoyens !

J'hésite encore à me le prendre, putain ! x)

J'ai peur du manque de renouvellement en fait. J'avais déjà presque cette impression en fin de 3ème session de Testpunch et c'est ce qui ressortait aussi du test de Gamekult, donc je suis toujours indécis...

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4693
Re: [Switch]Aux Arms, citoyens !

gg pour le topic
à 1h du mat t'avais la foi