Skip to Content

[Switch] Yoshi's Crafted World

Dernière contribution

54 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8453
[Switch] Yoshi's Crafted World

Il n'y a pas de topic dédié sur ce jeu il me semble, du coup je me suis senti obliger :V.
Le jeu est sorti vendredi dernier, le 29 mars sur notre petite Switch.

D'un point de vu "scénario", c'est Kamek et bébé bowser qui font encore des siennes, attaquant l'île des yoshis et surtout le Soleil aux rêves composé de ses 6 gemmes, qui ont été éparpillé un peu partout dans le monde, et il faut les récupérer avant les vilains pas bo (vous l'auriez compris, un bon gros prétexte ).

Yoshi's Crafted World nous présente un jeu avec des décors fait en carton, papier et des objets du quotidien, ainsi que des animaux fait de la même matière.
On doit parcourir les niveaux à la recherche des Fleurs qui nous permettent de progresser dans le jeu, vu qui y'a des "péages" de fleurs souriantes.
On rajoute a ça, le retour des pièces rouge comme pour Yoshi's Island premier du nom, adieux les emeraudes et autres pierres a récolter qui ne donnait que de vieux stickers.
Dans chaque niveaux, on doit récupérer toutes les fleurs (leur nombre est variable selon les niveaux), 100 pièces pour récolter une fleur supplémentaire, les 20 coeurs et les 20 pièces rouges.
En gros, la difficulté peut se noter de la façon suivante : 100 pièces = facile (il est impossible de faire moins de 100 dans un niveau), moyen= avoir tout ses coeurs à la fin (pas d'une grande difficulté mais bon, un trou est si vite arrivé xD) et difficile = récolter toutes les pièces rouges.
Après bien entendu, c'est une façon de voir les choses mais les pièces rouges ne m'ont pas l'air évidente, après je n'ai que 2 gemmes donc bon, mon avis peut changer.

Les stickers ont été viré et ils ont été remplacé par des tenues... L'argent que l'on récolte dans le jeu, nous permet de les dépenser dans des distributeurs a gros oeufs, qui nous donne des tenues qui vont de normal > rare > super rare. Un système similaire à Super Smash Bros Melee sauf qu'a la place, c'était des trophées.
Les tenues permettent de pouvoir résister aux ennemis, ça évite de perdre des coeurs, et donc c'est un peu facilité un peu plus le jeu, pour les vraiment pas doué d'entre nous.
Je dois avouer que j'ai pas testé et même si certaines tenues font sourire, c'est plus anecdotique pour moi (ça sert à rien quoi).
Là ou les Yoshi Laine récolté, permettait de changer la skin de son yoshi, pouvant en avoir des vraiment drôle/sympa/dégueulasse, là j'ai du mal a voir la plus value à part rendre le jeu plus simple.

Le Hooper va être content, il n'y a plus de niveau bonus dans cette épisode :D. Après, malheureusement pour lui, Nintendo a rajouter de l'exploration à ses niveaux, ce qui oblige le joueur a retourné plusieurs fois dans le même niveau.
Tout d'abord, au moins une fois pour récupérer toutes les fleurs/coeur/pièces rouge, ensuite devoir faire le niveau en verso (à l'envers) pour pouvoir récupérer les bébés poochy perdu, et au moins 3 fois pour pouvoir récupérer des objets spécifique à rapporter à un pnj dont j'ai oublié le nom.
Il n'est malheureusement pas possible de récolter tous les objets demandé d'un coup, une fois un objet activé, il faut aller le chercher et le ramener, pour déclencher le suivant.
Heureusement, une fois l'objet récupéré, le jeu nous propose de sortir du niveau directement, on a pas besoin de rejoindre la ligne d'arrivée (on pouvait avoir peur). Chaque objet découvert dans le niveau, nous rapporte une fleur, donc pour le 100% et les niveaux bonus éventuellement débloquable, ça me semble indispensable...

Dans cet opus, les trous ne sont plus mortel, yoshi se transforme en oeuf et revient sur la terre ferme, perdant des coeurs mais ça s'arrête là, disons que ça handicape toujours pour avoir les 20 coeurs pour la fin du niveau, mais que ça rend le jeu plus simple dans le sens ou on ne revient pas au check point.
Le jeu nous propose beaucoup de phase avec le décor en fond, il faut bien observer pour dégommer le décor, pour gagner des pièces, des pièces rouge, des fleurs mais également des objets qu'on doit trouver pour les missions.
Le jeu joue beaucoup plus avec le second plan que Woolly world, et les phases verso nous permettent de voir le niveau de l'autre côté.
Je trouve ce système intéressant, et j'ai fais quelques niveaux bien sympathique, mais j'attend d'en voir d'avantage pour affiner mon avis sur le jeu.
Encore une fois, Nintendo nous propose un jeu coloré, avec une DA bien particulière, et un monde mignon comme la plus part des jeux yoshis, arrivant à se renouveller.

En tout cas, le 100% est différent de Woolly world, je ne saurais dire si il est plus long ou non mais je pense que ceux qui n'ont pas aimé l'aspect exploration de Woolly world, vont pas l'aimer dans Crafted World, tout simplement parce que le jeu impose plusieurs visites d'un niveau, alors que Woolly World était moins prononcé à ce niveau là.

J'apprécie le jeu pour ce qu'il est, pour sa DA et compagnie comme j'ai dis, son OST toujours aussi douce et étrange. Après, étant qu'a 1/4 du jeu, je donnerais mon avis plus tard, mais je ne pense pas que ça soit un jeu qu'il faut rusher, encore moins que Woolly World, car sinon devoir retourner plusieurs fois dans un même niveau, si on a fait 5 heures de jeu de suite, ça peut éventuellement beaucoup emmerdé le joueur :D.

Edité par Suprême Yoshiphile le 31/03/2019 - 13:42

Yoshiman

Les jeux fait en 2019

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 12001
Re: [Switch] Yoshi's Crafted World

complot

Membre bloqué
Portrait de Katagroskuri
Hors ligne
A rejoint: 31 mars 2019
Contributions: 2
Re: [Switch] Yoshi's Crafted World

EDIT MODO

Edité par Chuck Chan le 31/03/2019 - 15:43

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3644
Re: [Switch] Yoshi's Crafted World

Citation:
Spoiler

Les fonds récoltés sont directement reversés à l'association Hooper.fr, luttant sans relâche contre la mort du Skill

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 12001
Re: [Switch] Yoshi's Crafted World

Chaud la cause perdu quoi. ^^

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8453
Re: [Switch] Yoshi's Crafted World

Yoshiman

Les jeux fait en 2019

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8453
Re: [Switch] Yoshi's Crafted World

J'ai terminé le bon gros Yoshi. Je parle aller jusqu'au boss de fin, je ne parle pas du 100% ou des niveaux éventuellement bonus.

Tout d'abord le jeu comme à son habitude, propose a jeu coloré, mignon avec des mécaniques sympathique, des trucs ronrons le tout dans un monde de papier/carton/recyclage.
C'est un jeu avec son monde à lui, un peu un ovni dans son genre, dans le sens ou la DA est particulière et très peu présent dans le jeu video en général.

Maintenant, le jeu est très axé explorations, mais de l'exploration facile entre guillemet, qui prolonge superficiellement le jeu.
Comme je l'avais indiqué, on doit récuperer les fleurs, 100 pièces, 20 pièces rouges et avoir les 20 coeurs dans chaque niveau. Si on y arrive du premier coup, ce qui n'est pas garantie pour tous les niveaux, ça fait déjà une exploration.
Tu rajoute les niveaux Verso, qui sont pour moi une bonne idée, de pouvoir voir le niveau à l'envers, voir l'envers du décors comme on dit. Malheureusement, le but n'est pas très palpitant, du moins pour les niveaux que j'ai pu faire, une dizaine de verso. En gros il faut récupérer les bébés poochy, et chaque bébé nous donne une fleur, et ils sont au nombre de 3. Si on les récupère dans un temps impartie, on récupère une fleur supplémentaire.
C'est en quelque sorte, le mode chrono du jeu, sauf qu'on doit choper des bébés. On est donc a 2 explorations du niveaux.
Ensuite tu dois récupérer des objets spécifiques qui sont en fond, dans le décor, et c'est un part un, on ne peut pas en récupérer plusieurs à la fois. Du coup si y'a 4 objets à récupérer au total, le pnj te les fileras un par un. Fort heureusement, on peut quitter le niveau dès l'objet récupérer.
Donc on est a 5 explorations du niveau environs. Tu rajoute a ça, un pnj précis a récupérer à chaque niveaux, qui lui est pas si évident à trouver.
Bien entendu, si il vous manque des fleurs, bha vous pouvez les choper en même temps que les objets dissimulé.
Bref, ça fait du 5-6 explorations par niveau pour tout récupérer... Après les niveaux sont plutot court quand on ne l'explore pas donc c'est déjà ça de prit mais tout de même.
Du coup, ce n'est pas à un jeu ou ou on doit tout faire dans un niveau d'une traite. Faut faire le 100% du niveau, ensuite passer à un autre niveau, puis revenir plus tard pour récupérer les bébés et ainsi de suite sinon c'est relou de se faire le niveau 5 fois de suite.

Le 100% n'a pas l'air si évident, je pense qui y'a des fleurs et des pièces rouges qui vont pas être évidente a trouver.
Il y a des niveaux supplémentaire également, qu'on doit faire sans check point. Je ne sais pas combien y'en a parce que je n'ai pas eu toutes les fleurs du jeu (loin de là).
Il y a un système de péage des fleurs, pour progresser, du coup elles servent à quelque chose, même si c'est pas une révolution, je trouve ça plutot judicieux.

Le jeu propose dans l'ensemble, des boss plus intéressant que le woolly world. En terme de difficulté, on repassera mais y'a des boss sympa, notamment le boss de fin.
J'en donnerais un avis plus poussé quand j'aurais fais les niveaux bonus, mais pour l'instant c'est un jeu sympathique, frais, qui me redonne foi en l'humanité, mais le système d'exploration à outrance peut en saouler plus d'un, et que la difficulté, pour l'instant, est pas très élevé, ça réside en gros dans le 100%
Mais peut être que je serais surpris avec les niveaux bonus.

Edité par Suprême Yoshiphile le 02/04/2019 - 20:19

Yoshiman

Les jeux fait en 2019

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 7586
Re: [Switch] Yoshi's Crafted World

Avec la mort de ma One j'ai bien envie de revenir vers Nintendo pendant un temps avec la switch et un jeu cool de ce genre. Il y a un Paper mario sur switch?

J'ai été voir ton topic parce que j'ai lu que c'était un bide alors qu'il est tout neuf, faut laisser le temps. Pis les miens ont toujours été des bides aussi donc je soutiens les topics bien fais :)

331-Le village des animaux

Spoiler

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 12001
Re: [Switch] Yoshi's Crafted World

Citation:
J'ai été voir ton topic parce que j'ai lu que c'était un bide

Surement un troll du site faut les ignorez ces machin la. ^^

Sinon pour la Switch ça me semble une bonne idée en tout cas avec Zelda/Mario/Smash Bros déjà ta de quoi faire, ensuite à voir selon tes goût mais y'a la Mario Maker 2 qui arrive, le Octopath Travel, Le Xenoblade, le Lapin Crétin, le Zelda en fin d'année, le Fire Emblem le Pokemon puis bien sur le Yoshi qui peux être sympa, enfin bref y'a du choix.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 16454
Re: [Switch] Yoshi's Crafted World

Il n'y a malheureusement pas de Paper Mario prévu sur Switch (ni un nouveau, ni un ancien). J'espère bientôt, quand même.

Sinon, merci pour les retours sur Yoshi. Pour l'instant, je n'ai pas encore prévu de le prendre, mais je le guette l'occasion quand même.

Umbasa a écrit:
Sinon pour la Switch ça me semble une bonne idée en tout cas avec Zelda/Mario/Smash Bros déjà ta de quoi faire, ensuite à voir selon tes goût mais y'a la Mario Maker 2 qui arrive, le Octopath Travel, Le Xenoblade, le Lapin Crétin, le Zelda en fin d'année, le Fire Emblem le Pokemon puis bien sur le Yoshi qui peux être sympa, enfin bref y'a du choix.

Tu peux rajouter les jeux non exclusifs à la Switch mais auxquels il n'a pas forcément joué sur Xbox One ou PC... genre, Valkyria Chronicles 4 (autre topic de qualité qui bide, qu'on doit à un illustre intervenant de ce forum ^^).

Edité par Rudolf le 03/04/2019 - 22:44

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17149
Re: [Switch] Yoshi's Crafted World

Je viens de commencer yoshi carton, c'est un peu honteux techniquement.
Aliasing land et flou un peu dégeu + de très nombreuses quêtes fedex qui demandent à refaire les stages jusqu'à 7 fois (pour le moment).
Mouarf.

même en terme d'exploration/secret c'est pauvre de ce que j'ai fait.
Yoshi laine me parait pour le moment superieur dans tout.