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[PS3][X360][PC][Wii][PS2] Sonic Unleashed : La malédiction du hérisson

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Portrait de Spike
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[PS3][X360][PC][Wii][PS2] Sonic Unleashed : La malédiction du hérisson

Salut à tous, aujourd'hui, je vous présente un jeu qui m'a plutôt marqué pour diverses raisons :

SONIC UNLEASHED : LA MALEDICTION DU HERISSON

Sorti en novembre 2008 sur Xbox360, Wii et PS2 . Décembre 2008 sur PS3 .

Développé par Sonic Team, édité par Sega .

Jeu de plateforme 3D .

Scénario :

Alors que Sonic tentait de repousser Eggman et ses forces spatiales, le hérisson bleu fut contraint de se transformer, à l'aide de ses Chaos Emearlds, en Super-Sonic afin de ne pas se faire broyer par le robot d'Eggman . Aussitôt, ce dernier s'enfuit, Super-Sonic le poursuit . Enfin, Eggman parvient à un vaisseau spatial éloigné ... mais Sonic est toujours là ! Eggman lui implore alors son pardon, mais il s'agit en réalité d'un piège . Pendant que Sonic ne se méfie de rien, Eggman déclenche un dispositif capable d'absorber l'énergie des Chaos Emeralds ! Toute cette énergie est canalisée dans le vaisseau spatial, qui libère alors un fantastique rayon laser frappant la Terre de plein fouet !! La planète entière se craquelle alors en plusieurs morceaux ... et une énorme entité violette semble se libérer du centre de la Terre ! Il s'agit d'un monstre appelé Dark Gaîa .
Mais, Sonic, se trouvant à proximité de l'énergie des ténèbres émise par les Chaos Emearalds, se transforme soudain en hérisson-garou ! Eggman décide de le lâcher dans l'espace . Sonic-garou atterri alors sur Terre ...
Ayant repris ses esprits, il fait la connaissance d'une petite créature ( qu'il appellera plus tard Chip ) ayant perdue la mémoire . Sonic décide donc de l'aider par amitié, mais également par culpabilité car c'est sa chute qui est responsable de cette perte de mémoire ...

Le jeu :

Il se décompose en 2 types de phases de jeu : Les phases de jour et celles de nuit .

Les phases de jour :

Ce sont des niveaux qui mettent l'accent sur la vitesse de Sonic, mise en avant par le Hedgehog Engine, nouveau moteur du jeu .
Les niveaux de jour sont composés de phases en 3D et en 2D .
Ces niveaux sont principalement axés sur le "time attack", qui consiste à arriver le plus rapidement possible à la fin du niveau .

Les phases de nuit :

Contrairement aux niveaux de jour, les phases nocturnes sont des niveaux de beat-em all, où nous allons diriger un Sonic plus lent, capable d'étirer ses bras, d'exécuter divers combos de coups, etc ...
Ces phases sont très souvent accompagnées de combats, où l'on va pouvoir remplir notre jauge d'Unleashed en combattant des monstres .

A noter qu'il sera possible à la fin de chaque niveau ( de jour ou de nuit ) d'augmenter ses compétences, que ce soit en Sonic Hedgehog ou Werehog .

Divergences entre la version PS360 ( next gen ) et Wii-PS2 ( old gen ):

1) Les sensations de vitesse sont bien plus prononcées dans la version PS360, probablement à cause du Hedgehog Engine, qui n'est pas présent sur old gen .

2) Concernant les maps des villes, on a droit dans la version next gen à une carte "libre" avec possibilité d'acheter des choses, de chercher des médailles de soleil/lune, d'accéder aux temples Gaïa, etc ...
Et dans la version PS2-Wii, on nous sert une map à la NSMBW avec seulement possibilité de parler aux habitants !

3) Dans la version PS360, 1 monde supplémentaire est carrément disponible ! Pour info, il se nomme Empire City et à pour thème la ville moderne .

Quelques screens :















Pourquoi je tiens à parler de ce jeu ?

Tout d'abord, parce que je l'avais carrément surkiffé sur PS2, il s'agit d'un des jeux qui ont une place à part dans mon coeur .
Mais alors, quand j'ai découvert que la version PS3 - 360 était encore supérieure ... ce fut l'ébullition .
J'ai même failli me pisser dessus quand j'ai vu les maps de ouf qu'ils avaient sur next gen .
Aujourd'hui encore, j'attends toujours d'avoir une Xbox360, et ainsi de me prendre ce Sonic Unleashed dessus ...
Un jour viendra où je ferai le no-life sur ce titre, je vous le garantis !

Direct Live du Hooper :

Une petite animation dérivée :

Et vous, avez-vous déjà joué à ce titre ?
Si oui, l'avez-vous apprécié ou pas ? Pour quelle raison ?
Si non ? Vous intéresse-t-il ?

Edité par Harro le 16/12/2012 - 17:20

Portrait de Lloyd
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Re: Sonic Unleashed La malédiction du hérisson

A l'époque, j'avais vraiment adoré la démo. Ca traçait, c'était beau... Mais une fois le sonic garou dévoilé, j'ai complètement zappé le jeu. Je me demande pourquoi Sega c'est senti obliger de toujours rajouter, soit des shitty friends, soit un deuxième gameplay ou même les deux en même temps. Perso, ce que j'attends dans un sonic, bah c'est juste Sonic (voir tails), Eggman, dans des niveaux d'action et basta. Sonic colours est à peu près comme ça, mais la maniabilité et les imprécisions du gameplay m'ont vite remis les pieds sur terre.

Si Unleashed n'avait gardé que les phases de jour, avec du coup plus de niveaux du même style, je l'aurai fait sans hésiter.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
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Re: Sonic Unleashed La malédiction du hérisson

ce sonic foncitonne comme ça tu vois.
sonic garou a tout gaché.

gameplay + sonic = 100
100 + sonic garou gameplay = 0

throw this shit in the toilet.

Portrait de X-RAMBO-X
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Re: Sonic Unleashed La malédiction du hérisson

celons plusieurs info la phase loup est nul ... sinon le post en lui même est très jolie, essaie de prendre une image près des 800X800 pour la première image. Sinon il fait partit de ma liste, mais c'est juste parce que c'est un sonic après je verrais si j'aime ou non.

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Portrait de hopi2
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Re: Sonic Unleashed La malédiction du hérisson

Sonic unleashed je l'ai fait sur wii et la wimote s'avère très frustrante pour les phases de garou , lesquelles se joue au millimètre lors des phases de plateformes . Donc on perd beaucoup de vie et il faut se montrer très persévérant et très patient pour finir ces phases la. Pour ce qui est des phases de courses , elles sont plutôt bien malgré des décors un peu vide !
Pour apprécier le jeu il faut y jouer pas plus d'une heure par jour , parce qu'il risquerait de vous décevoir a cause des phases de garou qui sont interminables , qui sont trop difficiles et vraiment pas génial pour le coup !
Je ne sais pas si la version ps3 est plus agréable a jouer .
Je dirais que le jeu est très moyen , aussitôt fini , aussitôt revendu !

Edité par hopi2 le 28/05/2012 - 13:32
Portrait de Wawann
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Re: Sonic Unleashed La malédiction du hérisson

Les phases de sonic garou gâche tout, mais qu'est ce qui ont été foutre ces phases aussi merdique!
On a plus l'impression de manœuvrer un semi-remorque qu'un hérisson, c'est vraiment un gâchis.

Portrait de Milu
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Re: Sonic Unleashed La malédiction du hérisson

J'ai les deux versions, à savoir celle sortie sur Wii et celle sur Xbox.
Le premier constat qu'on peut faire entre les deux versions, c'est que la version Xbox 360/PS3 est largement plus complète que celle sorti sur Wii. Et contrairement à ce que certains peuvent dire, la version Wii est clairement inférieure et les plus (Qui sont même pas des ajouts d'ailleurs.) des versions normales ne sont pas pénalisants.
On a en moins les phases en Tornado avec Tails, Empire City dans son intégralité qui a été retiré et les niveaux de Mazuri, dans la version Wii, la seule chose présente c'est le boss. Sans compter que les niveaux sont 1000 fois plus courts et plus simples sur Wii.
Bon après la version n'est pas mauvaise c'est sûr, elle l'est juste comparée à la version "normale" du jeu.

Par contre, tout le monde hurle sur le Werehog, mais bon je trouve que c'est quand même largement exagéré par rapport à ce que c'est, qu'on rage dix minutes après avoir arrêté de jouer je veux bien comprendre mais constamment sans voir un seul point positif c'est assez abusé. ~~
Le problème du Werehog, c'est le déséquilibre qu'il y a avec Sonic normal, et c'est encore plus marqué dans la version Wii, les niveaux sont trop longs (Et trop nombreux pour la Wii), il aurait fallu qu'il n'y ait qu'un seul act par zone plutôt que plusieurs, ça serait sans doute un peu mieux passé.
Après, on lui reproche sa lenteur, okay il n'est pas rapide, mais il est loin d'être si lent que c'est injouable. Il faut pas avoir dans la tête que c'est parce qu'il s'appelle Sonic qu'il doit être forcément rapide. (Le premier Sonic sur Megadrive avec Marble Zone c'est super lent la première fois qu'on le fait, et on joue avec Sonic the Hedgehog pourtant personne ne hurle au scandale.)
On râle au sujet des contrôles du Werehog, mais bon comme je l'ai dit il est lent et ce n'est pas Mario, mais autrement le Werehog fait ce qu'on lui demande deux boutons pour taper, un pour se défendre, un pour attraper, un pour courir, c'est simple. Ou alors c'est moi qui ai une version buggé qui fait que le Werehog fait ce que je veux.

Bon après, c'est le même combat pour les "fans" de la première heure qui n'accepte pas le changement "bouh Sonic va trop vite", "bouh Sonic fait pas ce qu'on lui demande", "bouh Sonic depuis Adventure c'est n'importe quoi, normalement on court pas dans un niveau et tout. Sonic c'pas un jeu rapide, c'est un jeu lent è_é !".
Surtout que ce petit Unleashed a pas de quoi aider, il est assez difficile dans l'ensemble je trouve, donc du coup c'est vrai qu'on est obligé de recommencer pour avoir le rank S.

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Let's Play en cours : Pokémon Blanc 2 ~ Noir 2 - The Legend of Zelda : The Wind Waker - Mario Party 2
Let's Play terminé : Super Mario 64 - Sonic Adventure 2

Portrait de Spike
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A rejoint: 30 décembre 2011
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Re: Sonic Unleashed La malédiction du hérisson

Milu : Aaaah ça me rassure que je ne sois pas le seul à m'être aperçu des différences flagrantes entre la version PS360 et Wii/PS2 ! C'est bien dommage quand même ... si seulement la version old-gen avait pu être développée par la même team que la next-gen ...

Citation:
Le problème du Werehog, c'est le déséquilibre qu'il y a avec Sonic normal, et c'est encore plus marqué dans la version Wii, les niveaux sont trop longs (Et trop nombreux pour la Wii), il aurait fallu qu'il n'y ait qu'un seul act par zone plutôt que plusieurs, ça serait sans doute un peu mieux passé.

Entièrement d'accord, les phases Werehog auraient dues être moins nombreuses de façon à équilibrer les 2 gameplays, et ainsi de ne pas se dire : pfouh enfin une phase de jour, y'avait longtemps !

Portrait de Blasekun
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Sonic Unleashed La malédiction du hérisson

certain niveau de jour sont excellent, mais je hais les phases de nuit. :p

j'avais la version Wii et la version Xbox360.

Si j'aime pas les phases de nuit c'est parce que si j'achète un Sonic, c'est pour sa vitesse légendaire... Pas pour un beat-em all. :p

Portrait de Spike
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A rejoint: 30 décembre 2011
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Re: Sonic Unleashed La malédiction du hérisson

Citation:
100 + sonic garou gameplay = 0
throw this shit in the toilet.

Voilà ce qui s'appelle "dépasser le cadre de l'exagération" .
Même les phases de nuit ont quelque chose à apporter, au gameplay ça aurait pu être mieux, mais au niveau du scénario ... c'est clair et net quoi .
Maintenant, comme l'a déjà dit Milu ( bien jouéé Miloouu !! :p ), c'est vrai que ces niveaux auraient dus être moins longs .

Portrait de SonicNeymar
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A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1244
Re: Sonic Unleashed La malédiction du hérisson

Salut, à l'époque je n'avais ni la 360 ni la PS3 mais je regardais ce jeu de loin.. J'avais quand même essayé la version Wii seule console que j'avais à la base et ce qui m'avais le plus marqué ce sont aussi ces phase de nuit beaucoup trop longues ( j'ai parfois passé 15min ) et en plus la musique du thème des ennemies était horrible à répétition..
Malgré tout j'ai été claqué par les phase de jour, c'était la première fois que je voyais quelque chose d'aussi fluide ' même si parfois ça ramais à la surcharge mais ce n'était pas fréquent )
Effectivement il y avait pas énormement d'obstacles ou pièges mais c'était assez jouissif de voir les décors s'enchaîner comme pouvais le voir Sonic surement.
Le scénario j'ai accroché par contre, les temples Gaia tout cela c'était pas mal, et puis il y avait des scènes assez comiques avec les habitants.

Sonic Génnération ( que j'ai acquis ) reprend un peu les mêmes bases ( avec le Sonic moderne ) même si plus technique le time attaque est plus compliqué.

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.