Skip to Content

[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil 6, No Hope Left.

Dernière contribution

1999 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Resident Evil 6

Citation:
Certes, le fait de bouger en tirant aurait selon moi dû être amené par un épisode un peu plus modeste en nouveautés

Je me répète mais ce n'est pas resident evil 6 qui a apporté le fait de tiré en se déplaçant, mais c'est resident evil revelations.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Resident Evil 6

Pardon, j'ai pas de 3DS.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Resident Evil 6

Pas de problème ^^ c'est seulement que je l'avais dit juste avant (enfin c'est vrai que je n'ais pas été très clair), par contre ce qui est navrant c'est que le gameplay de cette épisode (qui cherche moins loin) est beaucoup mieux maîtrisé que celui de resident evil 6 (qui est comme je le pense baclé). Et quand on regarde resident evil révélations on voit que capcom aurait pu faire un jeu soigné s'il s'en était donné les moyens malheureusement ils ont préféré sortir leurs jeu le plus tôt possible (je ne parle une fois encore pas de l'ambiance mais simplement de savoir si le jeu maîtrise ou non ce qu'il veut/essai faire)

Edité par Pasaiyen le 25/10/2012 - 21:25
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Resident Evil 6

J'ai entendu dans une vidéo quelqu'un qui disait que le fait de devoir s’arrêter pour tirer apporte de la stratégie au gameplay, t'es obliger de le maitriser du coup et de gérer tes mouvements par rapport à celui de tes adversaires, et c'est vrai que je suis tout à fait d’accord avec ça. Et puis ce type de gameplay permet de progresser en trouvant des petites techniques pour viser plus rapidement (comme le fait de tourner le personnage en visant rapidement sur les côtés), et le fait de plus en plus le maitriser m'offre beaucoup de fun surtout en Mercenaries ou en Affrontement, alors que dans Resident Evil 6 tout t'es déjà donné j'ai l'impression, il ne faut surement pas si longtemps que ça pour devenir "vraiment bon" à ce jeu. =x

Putain, 10 ans !

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Resident Evil 6

De la stratégie ? Pas tant que ça. Ça apportait un challenge en plus sans qu'on fasse pour autant un vrai effort de réflexion. Pour la maitrise du gameplay, je suis d'accord car on devait se montrer assez précis dans ses mouvements. Mais pour un TPS, la meilleure orientation reste selon moi celle du gameplay intuitif. Ça ne sert à rien de faire un jeu fun si le gameplay ne suit que sa propre logique (le fameux réajustement mental).

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Resident Evil 6

Personelement j'apprécie le gameplay de resident evil 4 et 5 malgré ça rigidité. Enfaîte c'est un peu comme pour le gameplay des castlevania old school, j'apprécie vraiment ce gameplay (et je m'amuse avec) mais je comprend les personnes qui disent ne pas l'apprécier et qui préférerait un gameplay plus souple.

Edité par Pasaiyen le 25/10/2012 - 22:14
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Resident Evil 6

J'ai passé des centaines d'heures sur RE5, et malgré ça il m'arrivait encore de pester contre la lourdeur.
Jouer un pétrolier ça ne me l'a jamais vraiment fait ( même dans les jeux de baston, où je préfère une Taki à un Astaroth par exemple ). Les castlevania je n'en parle même pas...

Edité par LexRage77 le 25/10/2012 - 22:18
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Resident Evil 6

Citation:
Personelement j'apprécie le gameplay de resident evil 4 et 5 malgré ça rigidité. Enfaîte c'est un peu comme pour le gameplay des castlevania old school, j'apprécie vraiment ce gameplay (et je m'amuse avec) mais je comprend les personnes qui disent ne pas l'apprécier et qui préférerait un gameplay plus souple.

Moi aussi j'apprécie un gameplay qui demande de la maitrise et pas seulement un gameplay fun facile à prendre en main.
Resident Evil 5 c'est du gameplay de gamers ça, pas pour les kikimous !

Spoiler

Edité par LittleHardy le 25/10/2012 - 22:31

Putain, 10 ans !

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Resident Evil 6

Les productions Platinum Games ont des gameplay de gamer et sont d'une nervosité redoutable dans le cas de Bayonetta et de Vanquish :D

Bon pour RE5 je m'étais habitué à force, mais j'aurais aimé parfois plus de souplesse. Pour ça que quand j'ai fait la démo du 6 à sa sortie sur PS3, j'ai lâché un soupir de soulagement car peu importe les défauts qu'on pouvait trouver, enfin je n'avais plus l'impression de diriger un porte-avions.

Encore 2 mois à poireauter avant de pouvoir vraiment jouer au 6. Sheisse !

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Resident Evil 6

Hardy > Je te donne 10 points pour le gif "I'm on the boat" et je t'enlève 10 points pour avoir qualifié RE5 de jeu de gamer.
Un gameplay de gamer, c'est p'tèt Demon's Souls car une simple esquive peut décider de ton sort, c'est Ninja Gaiden ou Devil May Cry pou les engourdissements dans les doigts. Mais RE5 est lourd sans être élitiste. J'ai plié le 4 sans que le gameplay ne me pose de vrai problème et j'étais loin d'être expérimenté.
C'est comme du retro gaming. C'est marrant à jouer mais pour un jeu d'aujourd'hui, on se doit d'attendre mieux.