Skip to Content

[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil 6, No Hope Left.

Dernière contribution

1999 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Resident Evil 6

Une pression très agréable... Non, je comprends ce que tu veux dire. :p
Mais ce jeu n'est pas mémorable malgré les événements présentés. Au vu d'une part de l'histoire, ça aurait dû être un opus majeur. Mais le scénario est plutôt bâclé et ne rend en AUCUN cas justice à Wesker. Il est présenté comme un caricatural Mister Méchant à abattre et il a la fin qui va avec.
Les situations ne m'ont pas paru si intelligentes quant à elles. Il y a même beaucoup de choses qui sont là de façon gratuite. La cité Inca souterraine en Afrique subsaharienne... D'où ça sort ?
Sans compter que le jeu ne donne pas le même sentiment de progression que RE4. L'action qu'on a du débat à la fin de RE5 est plus ou moins le 4 à son apothéose en matière de dynamisme (Cette impression débarquer sur un véritable champ de bataille après les longs couloirs.).

C'est un jeu pour le moins fun. Mais sérieux, c'est pas du grand cru. Ce jeu n'a pas grand chose de mémorable.

Edité par Tommy Vercetti le 24/10/2012 - 10:24
Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9263
Re: Resident Evil 6

J'ai fini les 4 campagnes, si certains veulent se faire quelques mercenaries ou un chapitre suis dispo dans les jours qui viennent, sur X360 of course :p

Avec des membres actifs de la communauté hein, pas la peine de se créer un compte juste pour ça ou de voir débarquer des fantômes :p

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Resident Evil 6

Resident Evil 6 : Le Test Gamekult

Les moins :
- Des manipulations pas toujours instinctives
- Un level design qui laisse à désirer
- Un mauvaise impression de déjà vu pour les joueurs de Gears of War

Les plus :
- Une durée de vie exemplaire
- Jouer en ligne avec Hooper

Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: Resident Evil 6

Pourquoi tu t'imagines que quelqu'un s'emmerderais à créer un compte juste pour jouer à RE 6 avec toi ? :p

Don't worry, Be happy

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7210
Re: Resident Evil 6

Hoop a écrit:
si certains veulent se faire quelques mercenaries ou un chapitre suis dispo dans les jours qui viennent

Vidéoooooooooooooooooo!!!

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9263
Re: Resident Evil 6

Citation:
Pourquoi tu t'imagines que quelqu'un s'emmerderais à créer un compte juste pour jouer à RE 6 avec toi ? :p

C'est vrai que c'est con, personne ne fera ça enfin :p

Portrait de Nico-du-67
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 56
Re: Resident Evil 6

Citation:

Citation:
Pourquoi tu t'imagines que quelqu'un s'emmerderais à créer un compte juste pour jouer à RE 6 avec toi ? :p

Tout à fait c'est con :D

Edité par Nico-du-67 le 24/10/2012 - 11:12
Portrait de HitmanLegend
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 99
Re: Resident Evil 6

Ha désolé Hooper tu aurai était sur PS3 j'aurais bien accepté mais hélas...

Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre.
La Chaîne Youtube à suivre.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Resident Evil 6

Citation:
J'ai fini les 4 campagnes, si certains veulent se faire quelques mercenaries ou un chapitre suis dispo dans les jours qui viennent, sur X360 of course :p

On veux ton avis sur le topic maintenant :p

Bon pour ma part, je vais le dire clairement j'ai étais déçus par ce jeu, non pas pour son manque d'ambiance ni son coté action, on savait très bien vers quel coté ce tournerait le jeu. Pour ma part je m'étais vraiment amusé sur resident evil 5 (je l'avais fais en co-op) et je n'en attendais pas vraiment plus de la part de resident evil 6, j’espérais simplement qu'il soit au moins aussi bon dans le style action. Le plus gros problème du jeu au final c'est que (pour moi) il a vraiment était bâclé:
-gameplay qui a des ambitions mais sérieusement c'est raté sur presque tout les points (a part ce déplacé en tirant mais resident evil révélations le faisait déjà avec au final un gameplay beaucoup plus maîtrisé)
-scènes d'action parfois complètement illisible et souvent brouillonne
-graphiquement, ça dépend des passages mais POURQUOI C'EST AUSSI SOMBRE??? j'ai mis la luminosité a fond est parfois on ne voit quand même rien... et le pire c'est mal dosé puisqu’à certain moment il y a des effets de lumière qui du coup sont trop lumineux.
-au niveau du scénario, il n'y a que moi qui en avait marre de ne rien comprendre a ce qu'il ce passait?

spoil

-un système co-op étrange, pour quoi en écran splitté on peut s'échanger des objets, et en online on ne peut pas... (je dois quand même préciser que lorsqu'on joue en solo on est pas embétter par notre allier, il se débrouille tout seul et ne meurt pas)
-Pour terminer les combats de boss sont presque tous les même à part quelques un qui se détache du lot on s'ennui vraiment sur les boss.

Alors que pour moi, le 5 a peux être pas mal de défauts mais j'ai vraiment aimé le jeu, et on peut dire (et ça se voit) que le jeu a été travaillé. (Hooper tu ne veux pas plutôt faire du mercenaire sur le 5? :p)

Je mentirais en disant ne pas mettre amusé sur resident evil 6, mais j'ai était déçus tellement de fois que sa retirais du fun, de plus j'ai l'impression que la rejouabilité de cette épisode est finalement très faible. En tout cas pour l'instant je n'ais vraiment pas envi d'y retourner. (a oui et il y a quelque jour je parlais du mode mercenaire en lui donnant pas mal de bon points, je tiens a rajouter que ça duré de vie est au final très courte et qu'après avoir débloqué touts les personnages je n'y suis plus du tout retourné par manque d'envi)

Bon j'ai commencé récemment resident evil 4 et là oui c'est vraiment un autre niveau ^^ mais on peut le comparer au 5 et au 6 puisque c'est tout de même aussi un jeu d'action. (et autant dire que ce n'est pas vraiment très glorieux pour le 5 et le 6 du coup ^^)

Edité par Pasaiyen le 15/05/2015 - 22:39
Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: Resident Evil 6

Citation:
[RE5] C'est un jeu pour le moins fun. Mais sérieux, c'est pas du grand cru. Ce jeu n'a pas grand chose de mémorable.

Mémorable non. Nous sommes bien d'accord.
Dison que je le situe au même rang que Darksiders 2 :
- jeu bien foutu, travaillé, souvent ingénieux, procurant beaucoup de plaisir
- mais pauvre et frustrant si on le compare à son prédécesseur

Donc c'est ça : trés bon jeu mais pas mémorable.

Edité par Zivaboy le 24/10/2012 - 14:23

UMBASA !