Skip to Content

[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil 6, No Hope Left.

Dernière contribution

1999 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de CDPC_LeJoker
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2012
Contributions: 17
Re: Resident Evil 6

Il y a une question qui me taraude : Le gameplay est efficace, la jouabilité est souple OK. On peut plonger, tirer a terre, se retourner ... MAIS ça sert vraiment à quelque chose dans le jeu ? Car d'après ce que j'ai vu c'est carrement useless ^^'

Pour le coté "terrifiant" c'est plutot le ratio nombre de Zombie/munition qui pourrait etre flippant mais vu que l'IA est completement pourrie et que le CaC est cheaté ça tombe complétement a l'eau comparé a RE 4 ou 5.

Portrait de Zivaboy
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: Resident Evil 6

Citation:
Pour le coté "terrifiant" c'est plutot le ratio nombre de Zombie/munition qui pourrait etre flippant mais vu que l'IA est completement pourrie et que le CaC est cheaté ça tombe complétement a l'eau comparé a RE 4 ou 5.

Comme je l'ai écrit/sous-entendu avant, on ne peut pas "terrifier" le joueur en le rassurant sans cesse.
Un cimetierre n'est pas terrifiant en soit. Il ne suffit pas de mettre des décors glauques pour terrifier.
Il faut aussi mettre le joueur dans une position inconfortable, une position d'insécurité.
Des QTEs, des dialogues incéssant, des évènements scriptés pour signifier au joueur les prochaines actions à réaliser

Spoiler
, les prochains endroits où il devra aller, un level design ultra sommaire et dirigiste, la répétitivité (phases bourrées d'ennemis), l'action incéssante soutenue, des phases de course à répétition, de moto, de voiture, d'avion, les duos aussi...c'est tout sauf insécurisant.

Le jeu "répète" sans cesse au joueur : t'inquiète on ne t'oublie pas. T'inquiète tu es soutenu. T'inquiète on te diras toujours où il faut aller. T'inquiète, ce n'est pas toi qui va vers l'action, mais c'est l'action qui vient à toi.

Edité par Zivaboy le 18/10/2012 - 17:06

UMBASA !

Portrait de CDPC_LeJoker
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2012
Contributions: 17
Re: Resident Evil 6

Et c'est pour toutes ces raisons que j'ai dit "pourrai être flippant". Je suis tout a fait d'accord avec ton raisonnement ;)
Une ligne droite pleine de script maladroit et avec un rythme haché au possible rend impossible toute peurs ou stress. Capcom a vraiment mal gérée.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Resident Evil 6

Es ce que vous savez si Resident evil 6 a était produit par des personnes de l'équipe ayant participer à Resident evil revelations?

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Resident Evil 6

Citation:
Flash info : Jeuxvideo.com a trouvé son maître °3°

En même temps c'est pas nouveau , n'importe quel fan de jeu video se doit de savoir qu'il faut éviter comme la peste les mag exclusif et/ou officiel .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: Resident Evil 6

Citation:
Il y a une question qui me taraude : Le gameplay est efficace, la jouabilité est souple OK. On peut plonger, tirer a terre, se retourner ... MAIS ça sert vraiment à quelque chose dans le jeu ? Car d'après ce que j'ai vu c'est carrement useless ^^'

Je me dit exactement la même chose, au final pour moi la seul chose à améliorer dans le gameplay, c'est la possibilité de tirer en marchant, parce que là j'ai l'impression que tout ce qu'ils ont rajoutés d'autres, ça rends le truc bordelique à souhait...

Don't worry, Be happy

Membre bloqué
Portrait de Weiss
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2012
Contributions: 53
Re: Resident Evil 6

167 pages pour un jeu aussi médiocre ? Les gens m'étonneront toujours :)

Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: Resident Evil 6

Tu te rendras compte que les mauvais jeux font bien plus parler d'eux que les bons jeux ( cf : COD :troll: ) :p

Don't worry, Be happy

Membre bloqué
Portrait de Weiss
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2012
Contributions: 53
Re: Resident Evil 6

Malheureusement oui j'ai remarqué ça aussi, pendant que de l'autre côté t'as des centaines de jeu meilleurs que ce RE6 qui n'ont pas de topics sur le forum...

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Resident Evil 6

Citation:
En même temps c'est pas nouveau , n'importe quel fan de jeu video se doit de savoir qu'il faut éviter comme la peste les mag exclusif et/ou officiel

J'entendais par là qu'il ont trouvé plus fort qu'eux en terme de générosité vis à vis de RE6. Autrement je suis bien évidemment au courant que JV.com (entre autres) est loin d'être une référence. Cela dit, ça fait pas de mal de le rappeler de temps en temps (si tant est que cela soit nécessaire...) =P