Skip to Content

[PS5][PC] "DEATHLOOP" - News : report au 14/09/21!

Dernière contribution

33 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 13072
[PS5][PC] "DEATHLOOP" - News : report au 14/09/21!

"La mort est un nouveau départ !"


PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Fiche technique

Titre : "DEATHLOOP"
Date de sortie : 14 septembre 2021
Développeurs : Arkane Lyon
Éditeur : Bethesda Softworks
Plateforme : PS5, PC
Genre : FPS/infiltration
Cadre : SF rétro-futuriste
PEGI : +18
Multijoueur : Oui (1Vs1)

Révélé pour la première fois sur la scène de Bethesda lors de l’E3 2019, Deathloop est un tout nouveau first-person shooter à la sauce « Arkane », qui comme à son habitude mettra son savoir faire en matière de level design au profit de la liberté d’approche du joueur, avec un gameplay mélangeant habilement infiltration et affrontements nerveux, dans un univers rétro-futuriste inspiré des codes des années 60. L’histoire du jeu raconte la lutte sans fin de de deux assassins aux pouvoirs surnaturels, piégés au sein d’une boucle temporelle dans laquelle ils sont condamnés à s’entre-tuer et à revenir à la vie, encore et encore. L’un d’entre eux cherche à rompre le cycle pour s’échapper, tandis que l’autre est bien déterminée à l’en empêcher.

Développé pour une nouvelle génération de hardware, Deathloop sortira fin 2020 sur PC et PlayStation 5, sur laquelle il tournera en 4K 60fps. Il exploitera les technologies de la manette Dualsense, comme les retours haptiques et les gâchettes adaptatives. Sony semble bénéficier d’une exclusivité console temporaire sur ce titre, qui devrait sortir aussi plus tard sur XBOX Series.

Reveal trailer – Conférence Bethesda, E3 2019 :

Gameplay trailer - Conférence PS, septembre 2020 :

Gameplay trailer - State of Play, février 2021 :

Aperçu des armes - Gameinformer exclusive look, mars 2021 :

Un jour sans fin...

Bienvenue sur l’île de Blackreef, où le fun est toujours présent et où chaque jour est une célébration de la débauche et du chaos ! Le problème ? Vous êtes Colt, prisonnier de ce « paradis » où tout le monde souhaite votre mort... Il est impossible de s’enfuir. Piégé dans une boucle temporelle, Colt se réveille chaque matin sur une plage de sable noire, avant de se voir forcé de revivre sans cesse la même journée sur cette île maudite. Pour briser la boucle et s’échapper, il doit mener sa propre chasse à l’homme en éliminer en moins de vingt-quatre heures, les huit personnes chargées de maintenir le cycle en place. Si une seule d’entre elles survit à cette boucle de vingt-quatre heures, tout reprend à zéro ! Le hic, c’est que ces cibles sont éparpillées aux quatre coins de l’île, alors comment faire pour toutes les éliminer en un seul cycle ?


(Perdu au milieu de nulle part, l’île de Blackreef est un lieu de démence, qui oblige ses habitants à revivre sans fin la même journée, encore et encore. A l’heure actuelle, même si la logique le voudrait, on ignore encore si il s’agit d’un monde ouvert).

"Si vous n’y parvenez pas du premier coup, mourrez et mourrez encore !"

Pour abattre chacune de vos huit cibles avant que minuit ne sonne, vous allez devoir apprendre à vous servir de votre environnement, analyser la routine de vos proies et vous battre pour résoudre l’énigme de Blackreef. Le meilleur dans tout ceci, c’est que vous êtes libre de vous y prendre comme vous le souhaitez. Vous pouvez remplir vos objectifs principaux et annexes dans l’ordre que vous voulez et de la manière qu’il vous plaît. Chaque jour est une opportunité d’en apprendre plus sur les mystères de l’île. A chaque nouveau cycle, vous découvrirez de nouvelles possibilités et changerez de stratégie. Enrichi par de nouvelles connaissances, vous deviendrez plus fort et alors peut-être que vous parviendrez à rompre cette putain de boucle ; si Julianna Blake vous en laisse l’occasion…

Jul est la protectrice de Blackreef et votre ennemie jurée ! Elle vous a déjà tué des milliers de fois et est prête à tout pour vous empêcher de briser le cycle. Tous habitants de l’île sont à ses côtés. Ils vous pourchasset à vue, mais Blake est votre plus grande menace. A partir du moment où vous vous réveillez sur le rivage de Blackreef, le corps perclus de douleurs, Julianna se lance à vos trousses. Tout ce qu’elle souhaite, c’est continuer de jouer à ce jeu de la mort, du chat et de la souris, à l’infini. Si Colt est déterminé à mettre fin à ce cycle de carnage, Julianna refuse que la partie prenne fin.

Trailer de gameplay – conférence PS5, juin 2020 :

Fonctions multijoueurs : Duel d’assassins

Si Colt est le principal protagoniste jouable de Deathloop, il est aussi possible d’incarner Julianna ! Une fois que vous aurez terminé la campagne solo avec Colt, vous pourrez infiltrer la partie d’un autre joueur dans la peau de Julianna afin de le traquer. Toutefois, gardez à l’esprit qu’un autre joueur est susceptible d’infiltrer lui aussi votre partie quand vous jouez Colt. Si vous faites le choix de désactiver cette option PvP dans les paramètres de connexion, Julianna apparaîtra quand même de temps en temps pour vous tuer, mais elle sera contrôlée par une i.a. Notez que vous pouvez régler les options pour que Julianna soit uniquement incarnée par d’autres joueur, l’i.a du jeu, ou un mix des deux.

Colt et Julianna ont tous les deux accès à équipement de tueur, avec des pouvoirs et des armes personnalisables selon le style du joueur. La plupart des items seront communs aux deux assassins, mais ces derniers disposeront aussi d’atouts personnels uniques. Colt est plutôt doué en piratage, tandis que Julianna peut prendre l’apparence de n’importe quel PNJ.

Edité par MATsolid-snake44 le 09/04/2021 - 09:47

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 13072
Re: [PS5][PC] "DEATHLOOP"

Ça vient de tomber, Bethesda a publié un message pour annoncer le report du jeu au second trimestre 2021! La cause, le télétravail et l'épidémie mondiale, qui ne permettront pas aux équipes du studio de sortir le jeu dans les conditions souhaitées, comme prévu en fin d'année sur PC & PS5. En rappelant que le titre bénéficie sur console d'une exclusivité temporaire avec Sony, il est peu probable que les joueurs XBOX puissent mettre la main sur le jeu avant 2022...

Edité par MATsolid-snake44 le 18/08/2020 - 17:31

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 8359
Re: [PS5][PC] "DEATHLOOP"

Pas sûr que l'exclu temporaire chez Sony soit encore d'actualité, le jeu sortira peut-être chez Xbox en même temps, Bethesda n'a rien dit. Faut attendre c'est tout o/

Mais oui j'aurais pris ce jeu dayone sinon, Arkane c'est des magiciens :)

366-WandaVision

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 13072
Re: [PS5][PC] "DEATHLOOP"

A l'occasion de la conférence PlayStation d'hier soir, Arkane Lyon nous a gratifié d'un nouveau trailer de gameplay de Deathloop. Pour rappel, le titre de Bethesda a été reporté au second trimestre 2021, vous permettra d'incarner Colt, un assassin piégé dans une sorte de boucle temporelles sur une île remplie de maboules. Le seul moyen pour lui de se libérer de cet enfer est de parvenir à éliminer 8 personnes bien précises et le tout en moins de 24h et sans mourir, sans quoi tout reprend à zéro! Le souci, c'est que tous les habitants de l'île sont après lui et qu'une femme assassin, Julianna, qui au choix sera incarnée par l'i.a du jeu, ou un joueur tiers infiltré dans votre partie, le traque sans relâche. Dans la peau de Colt, il vous faudra donc faire preuve de patience, d'observation, pour comprendre les mécaniques du jeu et les liens qui unissent vos cibles, afin de trouver le meilleur moyen de les éliminer toutes et de briser la boucle temporel qui vous retient prisonnier. Doté d'une ambiance et d'un cadre inspiré des sixties, le jeu fera la part belle aux fusillades et aux assassinats stylés, que ce soit grâce à vos talents de tireur, mais aussi à des pouvoirs magiques qui ne sont pas sans rappeler ceux de Dishonored, précédent titre d'Arkane. Le jeu est toujours prévu sur PC & en exclus PS5 sur console, pour une durée limitée.

Gameplay trailer - Conférence PS, septembre 2020 :

Edité par MATsolid-snake44 le 17/09/2020 - 10:12

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1262
Re: [PS5][PC] "DEATHLOOP"

C'est fou, à chaque fois que je vois Deathloop, je suis rempli de doutes.

Quid de l'infiltration ?
Le level-design sur la partie montrée semblait basique, sans parler des PNJs qui m'ont donné l'impression d'être plantés au pif.

J'ai vraiment du mal à saisir l'essence du jeu. Recommencer pour apprendre les patterns et la map, pour réussir à faire les 8 cibles en 1 seule loop. Ok, mais là pour l'instant de ce qu'on a vu, tuer les cibles c'est leur tirer dessus hyper basiquement, elles ne semblent pas particulièrement difficile à atteindre non plus, je vois pas ce qui empêcherait de réussir à la 2ème ou 3ème tentative, la seule difficulté me semble être de repérer les cibles. Mais bon, sur la carte on distingue aisément les lieux particuliers, qui auront à peu près chacun une cible.

J'ai l'impression qu'on part pas du tout sur le côté déclencher des scripts pour bouger les cibles etc...

Bref, hormis le game-feeling Prey/Dishonored, je suis de plus en plus perplexe.

Edité par Nelys le 17/09/2020 - 10:35
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 13072
Re: [PS5][PC] "DEATHLOOP"

@Nelys - En même temps, il est difficile de prendre pleinement conscience de la profondeur du système dans un trailer monté comme ça. Connaissant Arkane, il devrait y avoir quand même plusieurs possibilités en terme d'approche, la rejouabilité a toujours été leur force et là, elle semble au coeur de la philosophie du jeu. La question qu'on peut légitimement se poser c'est : est-ce qu'il sera compliqué de tuer ces 8 cibles? Evidemment, si comme tu le dis en 2-3 coups du piges le truc et tu finis le jeu rapidos, ça sera décevant. Encore faudra t-il réussir à faire ce qu'on te demande dans le temps imparti et sans mourir... Peut-être que la difficulté du coup sera un game-changer. L'intérêt du concept va en effet résider en grande partie là-dedans et ça, on ne pourra juger que sur pièce, ou à partir des premiers retours.

Edité par MATsolid-snake44 le 17/09/2020 - 11:19

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1262
Re: [PS5][PC] "DEATHLOOP"

En gros, les cibles me semblent très (trop) accessibles.

Mais oui tu as raison, c'est pour ça que je dis que je ressors avec des doutes. En principe, plus j'en vois sur un jeu, plus je le cerne, mais Deathloop fait partie des rares jeux qui me fait l'effet inverse.

Comme je l'ai souvent dit, Arkane Studios a ma confiance, je sais dans tous les cas que ce sera solide. J'espère juste que le jeu me conviendra. Mais clairement quand je vois ça, j'ai des doutes sur le fait qu'il se vende vraiment bien =/

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 13072
Re: [PS5][PC] "DEATHLOOP"

Citation:
Mais clairement quand je vois ça, j'ai des doutes sur le fait qu'il se vende vraiment bien =/

Prey et Dishonored sont des échecs commerciaux donc bon...

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1262
Re: [PS5][PC] "DEATHLOOP"

Citation:
Prey et Dishonored sont des échecs commerciaux donc bon...
C'est pour ça que je dis ça, je vois pas comment ils vont redresser la barre avec un tel titre. C'est trop particulier pour attirer le grand public, même s'ils mettent l'accent sur le fun.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 13072
Re: [PS5][PC] "DEATHLOOP"

En même temps, il y a déjà suffisamment de jeux pour le grand public comme ça. Même si c'est une prise de risque, je suis content que certains studios fassent des jeux de ce genre.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 13072
Re: [PS5][XS][PC] "DEATHLOOP"

Apparemment le jeu sera une exclusivité temporaire d'un an sur console. Les joueurs XBOX devront donc patienter jusqu'au second trimestre 2022 pour pouvoir poser les mains sur Deathloop sur XBOX Series : http://xbox-mag.net/2020/09/19/deathloop-confirme-sur-xbox-series-xs-pour-le-deuxieme-trimestre-2022/.