Skip to Content

[PS4][XONE][PC]Resident Evil 2 Remake

Dernière contribution

1288 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Oui c'est exactement cette salle.
Je ne dois pas avoir ce document car je n'ai pas réussi à entrer dans la salle du bas : la porte est verrouillée.

En fait c'est pas le bureau en lui même qui m'intéresse, mais ce qui se cache derrière la porte du bas. Ca m'intrigue...

Je pense que pour l'atteindre, il faudrait repasser par l'orphelinat. Mais de mémoire, quand on y va la première fois en passant par le parking, Claire verrouille le portail derrière elle. Du coup je pense que je vais me retrouver coincé devant le portail si j'y vais. Avec les chiens, et les zombies. Sympa...


Let my beauty intoxicate you

Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Ah ben non, vous aviez raison.
J'ai regardé sur Youtube, un gars qui chope 100% des objets dans la campagne de Claire. J'ai regardé toute la partie égouts, et effectivement, il ne franchit jamais cette porte.

Donc peut-être qu'on y revient dans la suite du jeu plus tard.
Ou alors c'est peut-être dans la campagne de Leon.
Ou alors c'est juste du troll, qui sait ?...


Let my beauty intoxicate you

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
Donc peut-être qu'on y revient dans la suite du jeu plus tard.
Ou alors c'est peut-être dans la campagne de Leon.

Oui voilà, t'inquiète c'est l'un ou l'autre.

Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Oh punaise, j'ai rage quit aujourd'hui.

Déjà j'utilise toutes mes munitions électriques sur les monstroplantes et ils reviennent toujours à la vie. Pourquoi ? parce que je trouve une note juste après me disant qu'ils ne meurent jamais, qu'il faut tous les brûler...
Merci bien!
Ensuite je me tape la traversée d'une salle de l'angoisse avec 2 lickers, 3 fois! Parce que j'avais pas compris comment utiliser ce modulateur de fréquence qui ouvre les portes.

J'arrive enfin à résoudre toutes les énigmes dont celles pour avoir la bonne dose de liquide à injecter dans la serre.
J'arrive enfin à atteindre la salle pour refroidir ce liquide.
J'ai plus qu'à retourner au Lobby, et ce sera bon.

Je monte les escaliers, là il y a un monstroplante, je le mitraille (vu que je n'ai plus d'électricité), il me chope, je n'ai plus de couteau ni aucune autre arme secondaire, je me dis "c'est pas grave, je suis en OK, il me croque, et je me barre".
Mais non, il me one shot!

Et juste après l'écran de "game over", c'était écrit : Ivy - Une fois pris dans leurs tentacules, le seul espoir est d'avoir une arme secondaire...
Merci bien!!!!!

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhh!!!!!!!!!!!!!


Let my beauty intoxicate you

Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Bon ben j'y suis arrivé.
Me voilà au 3ème combat contre William Birkin. 1 coup et il me met en danger direct.
Il ne va pas falloir lésiner sur les moyens!


Let my beauty intoxicate you

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Ah oui tu dois être dans une grande salle, normalement y a tout plein de munitions et de soins si je me souviens bien.

Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Oui, mais je les ai ramassés à la fin du combat. En même temps, des balles de flingues toutes pourries pour me battre contre cette abomination...

J'ai fini le jeu! Yeah! Enfin, Claire A.
14 heures 36 minutes 24 secondes
92 sauvegardes
Rang C
Et 2 ou 3 fois où le jeu m'a demandé si je voulais pas passer en "facile" par hasard, vu ma nullité.

Ca va, je suis dans ma bonne moyenne.

Franchement, c'était un truc de malade.
G 3ème forme, j'ai utilisé une bonne vingtaine de grenades acides + quelques balles du flingue amélioré + une bonne centaine de balles de Uzi.
Et j'avais utilisé tous mes soins. C'était vraiment ric-rac.

G 4ème forme. Alors là, c'est la lose. Je m'étais fabriqué 4 soins ultimes Rouge + Vert + Bleu que j'avais rangés dans le coffre pour les prendre juste avant le dernier boss du jeu, car je m'étais dit qu'ils mettraient une malle et une machine à écrire juste avant.
Mais non...
Donc, j'ai dû m'en sortir avec 2 sprays, une double herbe verte, et une herbe verte simple.
J'ai recommencé le combat 4 ou 5 fois. J'ai bien cru que c'était impossible.

Mais finalement, j'ai réussi.
Toutes les balles du minigun, 2 grenades (arme secondaire), 9 grenades explosives, environ 5 ou 6 grenades acides et le reste avec le Uzi.

Et ça, c'est en "Normal".
J'ose même pas imaginer le "Hardcore"...

Bref, j'ai commencé le parcours : Leon B.
Je suis arrivé à la 2ème salle de sauvegarde (celle où on développe les bobines).
J'ai déjà vu Mr X sur une tv, et j'ai croisé un licker. Sans parler des 3 zombies dans le hall du commissariat qui m'ont bien surpris : je pensais être safe moi là dedans!

A suivre...


Let my beauty intoxicate you

Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

J'ai fait la technique d'agresser le premier Boss au couteau dès qu'il arrive jusqu'à ce qu'il me chope.
Et ben franchement, ça marche pas mal.

Je me suis fait toucher 2 fois, donc j'ai utilisé un soin.
Et après je l'ai bourré avec une quinzaine de balles de shotgun, et le combat a été expédié en 3 ou 4 minutes!

Je me suis inspiré du Youtubeur Faraaz Khan pour ceux qui le connaissent.
Le mec est ultra impressionnant : il fait les bloodborne, dark souls, etc... en intégralité sans jamais se faire toucher une seule fois.
Et donc là, il a fait Resident Evil 2 Remake, sans jamais se faire toucher, et sans jamais sauvegarder! Ca dépasse l'entendement!


Let my beauty intoxicate you

Portrait de NeoKerd
Hors ligne
A rejoint: 27 août 2018
Contributions: 51
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Salut salut,
je viens de finir la campagne de léon,
pour la suite je dois faire une nouvelle campagne bis avec claire ou bien une nouvelle campagne tout court avec claire ?
Spoilez pas les différences je me demandes juste ce qu'il vaut mieux faire

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Campagne bis Claire.