Skip to Content

[PS4][XONE][PC]Resident Evil 2 Remake

Dernière contribution

1288 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
e pense retourner au commissariat. J'ai pas le magnum et le jeu m'a déjà filé 16 munitions pour le mag.

Oui, retournes-y parce que je te confirme que tu l'as loupé!

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9783
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Bon ben j'ai fini la campagne de Léon en 12h et quelques. A la fin t'as plus de 150 balles de flingue xD

Les boss finaux sont cool. Un p'tit côté Dark Souls.

Franchement c'était pas mal. La ça me propose de faire Clair avec le scénario Bis. C'est quoi la différence avec le scénario A ? Car sur PS1 c'était surtout pour Mr X mais sur le remake je vois pas l'utilité ?

En tout cas c'est un très bon jeu. Mais une fois le commissariat passé et qu'on a des balles , la peur disparaît. Rien que le fait aussi de connaître mieux l'IA joue sur ta manière d'appréhender le jeu.

Ce qui est sûr c'est que c'est le meilleur RE que j'ai pu test. Hâte de voir le 3 et j'espère pourquoi pas un remake du RE1 comme ça.

Édit : si je comprends bien le scénario A pour Léon et claire est quasi identique sauf pour les clefs coeur et trèfle. Et donc en bis c'est juste un cheminement global différents c'est bien ça ?

Edité par Genesis le 19/01/2020 - 11:30

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Citation:
La ça me propose de faire Clair avec le scénario Bis. C'est quoi la différence avec le scénario A ? Car sur PS1 c'était surtout pour Mr X mais sur le remake je vois pas l'utilité ?

Le scénario B te propose de revivre l'aventure de la campagne avec le second héros du jeu, mais sous son point de vue à lui, même si ce n'est pas totalement cohérent avec le scénario A fait avec le premier personnage. Grosso-modo, la campagne B est un poil plus courte, tu ne commences pas au même endroit, t'as quelques scripts différents, un nouveau pistolet de base et voilà ; mais le scénario de Claire à ses propres spécificités aussi! Je ne vais pas te mentir, 90% de la campagne est identique au scénario de Léon, mais au lieu de rencontrer Ada, tu vas rencontrer quelqu'un d'autre, que tu pourras jouer également, il y a 2-3 lieux que tu n'auras pas visité dans la campagne de Léon, ainsi que quelques cinématiques différentes, des ennemis différents à certains endroits, d'autres armes qui vont remplacer celles que tu avais avec L.S. Kennedy, ce qui peut changer un peu ton approche, la fin de Mr.X n'est pas la même aussi, et tu as un combat de boss différent lors de la fuite du NEST. Enfin, pour conclure, tu verras la vraie fin du jeu, parce que celle du scénario A coupe brutalement dans le train.

Bref, si ça ne t'ennuie pas de refaire le jeu, ça peut valoir le coup. En tout cas, moi je sais que j'ai autant kiffé refaire le jeu avec Léon en Bis après l'avoir fait en A avec Claire! Tu seras plus à l'aise bien sûr, ce sera sûrement moins flippant, mais t'auras quand même quelques surprises ;-) Sinon, tu peux te contenter de regarder le scénario Bis de Hooper avec Claire^^

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9783
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Je vais le refaire. En moins de 175 sauvegarde cette fois xD

Et non merci pour le Let's play Hooper sur Claire Bis. Pour entendre toute les 2 secondes " c'est pas Claire " alors que c'est clairement pas Léon le perso c'est bon :P

Édit : je viens de commencer la première heure de jeu en bis. Enculé de MrX !! Je m'y attendais pas si tôt xD Du coup ça va être horrible si il faut explorer tout le commissariat avec lui au cul. Je me dis que j'aurai peut être dû aller bien plus tard au bureau des STARS si c'est juste un scripte à la con. Heureusement j'ai une seconde save en cas de pépin xD

Edité par Genesis le 20/01/2020 - 00:50

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

J'ai commencé le jeu avant hier soir.
Je me chie dessus tellement ça me fout les boules.

En plus, je vise comme une quiche. Au s'coooouuuurrrs!!!!


Let my beauty intoxicate you

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Essaie de régler la sensibilité du viseur à ta convenance, peut-être que ça pourra t'aider un peu.

Edité par doki le 30/04/2020 - 19:52
Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Ah, t'avais changé la sensibilité toi ? Tu as mis quoi ?

Moi, j'ai laissé le réglage par défaut. Je trouve que ça va à peu près, mais les zombies ils bougent bizarrement, t'arrives jamais à prévoir.
Tu vises la tête, et hop, la tête part de l'autre côté et tu rates ton coup.

C'est pas rare que je me retrouve avec seulement 2 balles (en tout).
C'est de la folie.

Bientôt, je sens que je vais devoir me servir de mon lance-grenades. C'est plus simple à viser avec ça...

J'en suis à 2h45 de jeu. J'ai récupéré 2 des 3 médaillons.

Sinon, j'aime bien le jeu, mais la PS4 Pro souffle comme un aspirateur :-(


Let my beauty intoxicate you

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Ah je sais plus trop mais ce que je fais généralement (comme beaucoup je pense) c'est d'augmenter la vitesse de rotation de la caméra pour orienter la vue sur l'ennemi plus rapidement et mettre le viseur sur plus ou moins standard (j'augmente juste de 1 ou 2) de façon à viser tranquillement et pas que le viseur parte à l'ouest en étant trop sensible.

Edité par doki le 01/05/2020 - 11:14
Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Bon finalement, j'ai rien changé pour l'instant.

J'avance dans le jeu, là j'ai eu le premier boss, ce truc immonde : j'ai utilisé toutes mes grenades incendiaires sur lui + une grenade acide.
Du coup, après j'ai inspecté l'"arène" de combat, et j'ai trouvé pas mal de balles de flingues (j'en ai 58 maintenant), mais zéro grenade.

J'ai trouvé 3 sacoches, donc j'ai 14 emplacements là.
Les énigmes sont pas toujours faciles, mais l'exploration est récompensée, et ça j'aime bien. Par exemple, j'ai vu un écriteau avec écrit dessus "Locker Room : CAP". Pour moi Locker Room, ça veut dire Vestiaire, mais va chercher un vestiaire là dedans...
Bon, finalement, je l'ai trouvé!

Après, j'ai aussi buté 2 lickers.

Maintenant que j'ai avancé dans le jeu, je commence à regarder le let's play de Hooper pour pouvoir comparer car lui à pris Leon parce qu'il l'avait pris en 1998.
Moi, en 1998, j'avais pris Claire, donc là aussi.

Ce qui fait que je vois les différences. Par exemple :
- lui peut récupérer le fusil à pompe - chargeur 4 balles / moi c'est le lance grenades - chargeur 1 grenade
- il a un flingue avec une capacité de 12 balles qu'il peut augmenter à 24 / J'ai un flingue avec une capacité à 5 balles seulement, et je ne peux qu'augmenter la vitesse de rechargement

Bon, je verrai les autres différences par la suite.
Après, lui il joue en Hardcore. Heureusement que j'ai pas fait pareil : j'en serais encore à la station service du début, ahahahahah


Let my beauty intoxicate you

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Claw, les lickers tu n'es pas obligé de les tuer. Ils sont aveugles, donc si tu passes à côté d'eux juste en marchant (mais ne traîne pas non plus et surtout ne cours pas) ils te feront rien. Ca te feras économiser des balles.

Tu as peut-être dû zapper une note où ils expliquent ça.

Edité par doki le 01/05/2020 - 19:57