Skip to Content

[PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil HD Remaster

Dernière contribution

202 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil HD Remaster

Nico--> Ah ben voila déjà une bonne amélioration XD, putain c'est dingue quand même que sur ps3 ils aient pas changé ça :/.


Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil HD Remaster

Oh monsieur a la 60 go fat ?^^

Le premier siren, c'est vraiment pas un jeu facile. Oh la vache comment j'en avait chi... à l'époque. Le 2 et le blood curse sont déjà beaucoup plus accessibles sans pour autant êtres casus.

Edité par fafnir le 26/01/2015 - 19:17

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5319
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil HD Remaster

Citation:

Le premier siren, c'est vraiment pas un jeu facile. Oh la vache comment j'en avait chi... à l'époque. Le 2 et le blood curse sont déjà beaucoup plus accessibles sans pour autant êtres casus.

Bon, je continue un peu le HS, désolé^^
Ce qui est vraiment pénible dans le premier, c'est qu'il faut passer par un menu pour tout.
Ouvrir une porte => Menu => Ouvrir la porte
Prendre un objet => Menu => Prendre objet
etc...
à la longue c'est vraiment lourd!

Le 2 possède parmi les idées de gameplay les plus créatives que j'ai pu voir pour un survival (l'aveugle!). C'est vraiment un excellent jeu.

Siren Blood Curse est, je pense, le meilleur opus pour démarrer la série: plus accessible, moins difficile. Pour commencer, c'est cool. Et c'est également le plus terrifiant des 3. Nom de Dieu, qu'est-ce que j'ai pu flipper comme un fifou sur Blood Curse :D
Du coup, c'est cet épisode que je préfère, parce que l'ambiance est vraiment, mais vraiment ultra tendue du début jusqu'à la fin. Fantastique!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil HD Remaster

Ouais le seul problème que j'ai maintenant avec ce genre de jeu c'est que j'ai pas forcement le temps d'y jouer beaucoup. pour ça que je bloque toujours avec les gros RPG de l'époque. Mais bon si je le trouve pour pas trop cher en brocante ou sur le net je le prendrais surement :D.

Ah et sinon y a une histoire intéressante avec les siren? Parce que c'est surtout pour ça que je voudrais me les faire du début, j'attache une grande importance au scénario des survival horror :p.


Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil HD Remaster

Clairement le blood curse est le mieux pour commencer la série, je te rejoins complètement Nico.

Proto : il y a un scénario, probablement intéressant, mais alors j'ai rien compris ou presque. C'est pas faute d'avoir lu toutes les notes, regardé sur internet, fait les 3 jeux et plusieurs fois mais sans déc, c'est un bordel pas possible :D

PS : Nico, non seulement les menus étaient archaïques au possible dans le premier, mais c'est surtout le système de progression entre les niveaux, avec les objectifs secondaires pas claires du tout. J'avais kill le boss final mais j'avais pourtant pas fini le jeu etc... La première fois qu'on touche à la série et qu'on voit le menu de missions, omg ! De plus, la difficulté vient beaucoup du fait que même armé, on est très faible. Le passage en force fonctionne plus facilement dans le 2eme et 3eme siren.

Edité par fafnir le 26/01/2015 - 19:35

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil HD Remaster

Pareil j'ai fait le 2 en entier X2 (normal, hard) et je connais pas l'histoire xD et le Blood Curse et voila quoi ... mais le boss final du 2 vaut le coup d'oeil ! enfin pour moi il y a plusieurs boss de fin ^^'

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5319
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil HD Remaster

Citation:
Ouais le seul problème que j'ai maintenant avec ce genre de jeu c'est que j'ai pas forcement le temps d'y jouer beaucoup. pour ça que je bloque toujours avec les gros RPG de l'époque. Mais bon si je le trouve pour pas trop cher en brocante ou sur le net je le prendrais surement :D.

Pas de souci, pour Blood Curse tu en as pour une douzaines d'heures de jeu. Et tu peux le trouver très facilement pour pas cher, vu que son prix de lancement était déjà très faible (30€, je crois). Par contre, vois plutôt sur le Net, parce qu'il est assez rare en magasin (c'est un jeu qui était, à la base, dispo en téléchargement uniquement, donc les versions boîtes sont un peu plus rares).

Citation:
h et sinon y a une histoire intéressante avec les siren? Parce que c'est surtout pour ça que je voudrais me les faire du début, j'attache une grande importance au scénario des survival horror :p.

Les histoires des Siren sont très bonnes et originales, mais également assez confuses. Beaucoup d'éléments du scénario ne sont indiqués que par des objets que tu trouves par-ci par-là, et certains de ces objets ne sont même pas obligatoires pour finir le jeu! En fait, dans Blood Curse, tu peux même finir le jeu avec seulement 50% des objets! Il faut remplir des objectifs secondaires pour avoir 100% du machin^^
Mais même avec tout, rien n'est vraiment très explicite, donc ça peut sembler très vague, la première fois :)
Mais une fois que tu as démêlé le sac de noeuds, c'est vraiment bien!

EDIT: Fafnir et Kak, j'avais tenté d'expliquer le scénario de Blood Curse sur le topic de la saga. Ça vaut ce que ça vaut^^

Edité par NicoNico le 26/01/2015 - 19:36

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil HD Remaster

Merci Nico, j'irais voir. Par contre même sans comprendre le scénario à 100%, j'ai adoré la mythologie du jeu, surtout dans le deuxième épisode et cette dualité que je ne spoilerais pas !

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil HD Remaster

Oh bordel de bordel, vous me faites envie la avec votre jeu :D, bon j'avais déjà commencé resident evil 2 avant le 1 et le fait d'entendre parler de jill et de chris et du manoir mais de ne jamais les voir ben c'était devenu comme un legende pour moi. Une fois que j'ai fait le 1 et que j'ai enfin pu voir tout ça j'étais émerveillé :D. Ca a parfois du bon de ne pas commencer par le premier épisode. Je vais me le prendre quand j'en aurais les moyens Nico :D, merci pour vos conseil.

Bon on peut stopper le HS maintenant ^^".

EDIT

Citation:
Merci Nico, j'irais voir. Par contre même sans comprendre le scénario à 100%, j'ai adoré la mythologie du jeu, surtout dans le deuxième épisode et cette dualité que je ne spoilerais pas !

Un peu comme les souls ^^.

Edité par prototype335 le 26/01/2015 - 19:40


Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [PS4][XONE][PC][PS3][X360] Resident Evil HD Remaster

Ok merci mon Nico !! Go faf on sera moins con x)
Par contre tout ça m'a donné envie de rejouer au 2 c'est chaud comment je le kiffe ce jeu !

Edit : ba tiens je sais pas si vous êtes au courant mais dans la nouvelle version de RE la gamecube a été remplacé ... bande d'enfoi**

Edité par Kakyoin-Noriaki le 26/01/2015 - 19:44

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga