Skip to Content

[PS4][XOne][PC] Watch_Dogs 2

Dernière contribution

80 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 9866
[PS4][XOne][PC] Watch_Dogs 2

"Alors les gars, prêts à lâcher les chiens?"

Alan - Very Bad Trip

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Fiche technique

Titre : Watch_Dogs 2
Date de sortie : 15 novembre 2016
Développeurs :Ubisoft
Éditeur : Ubisoft
Plateforme : PS4-XBOXOne-PC
Genre : GTA-like
Registre : univers du piratage
PEGI : 18

Trailer d'annonce E3 2016 :

Trailer de gameplay E3 2016 :

Trailer de lancement :

Des bruits de couloirs courraient depuis plusieurs mois sur l'annonce d'une suite à Watch_Dogs par Ubisoft. Curieusement, celle-ci fuita quelques jours avant l'E3 2016, d'abord à travers un trailer qui n'a pas mobilisé les foules, à cause de son côté un peu trop gangsta "ouech-ouech", qui ne nous apprenait pas grand chose, puis via un trailer déjà plus sympa, fait avec le moteur du jeu. Adieu Chicago & Aiden Pierce, Watch_Dogs 2 prend place cette fois à San Francisco, berceau de la révolution technologique et paradis des hackers. Une ville qui regorge de lieux somptueux, de vues étonnantes, et possèdant une culture artistique riche en couleurs, ainsi qu'une grande diversité ethnique. Vous incarnez Marcus Halloway, un jeune hacker brillant, qui après avoir subi plusieurs injustice, a rejoint un groupe de hackers bien connu des fans du premier opus, "Dedsec". Pour venir à bout des organisations utilisant la technologie pour contrôler la population, il pourra compter sur ses compétences de piratage, ses capacités physiques (notamment le parkour) et ses potos du Dedsec.

Watch_Dogs 2 : cette fois, vous ne serez plus seul!

[

Avec Watch Dogs 2, Ubisoft ne voulait plus vous laisser combattre les institutions en solo, mais faire en sorte que vous fassiez partie d’un groupe utilisant la nouvelle technologie pour reprendre votre liberté. (On devrait jouer les gentils hackers protecteurs des libertés individuelles contre le méchant gouvernement qui cherche à tout contrôler en somme. Espérons que les cénaristes apporteront quelques nuances dans leur script et parviendront à rendre celui-ci un minimum intéressant).

Au début de l’aventure, Marcus, le héros, est un jeune hacker qui pour la première fois de sa vie se découvre un sens de la famille et les joies d’intégrer une communauté avec ses pairs de DedSec. Question caractère rien à voir avec Aiden Pearce! Marcus est décrit comme drôle et combatif. En outre, le nouveau protagoniste a grandi dans la ville d’Oakland en Californie et débarque à San Francisco pour protéger l’intimité des habitants et réclamer justice grâce à ses talents de piratage.
Mais combattre le système ne sera pas de tout repos et Marcus a bien compris qu’il aurait besoin d’autres personnes aussi douées que lui pour l’assister. Watch Dogs 2 se focalisera donc sur la branche de DedSec basée à San Francisco, réputée pour sa diversité.

Premières infos sur le gameplay!

Question ambitions, Ubisoft souhaite qu’avec Watch_Dogs 2, les joueurs aient l’impression d’être un hacker piratant le jeu pour gagner, en manipulant les gens dans leur intérêt, en tournant les différentes factions les unes contre les autres, en contrôlant la circulation ou même en terminant une mission sans bouger son personnage et juste en utilisant le piratage. Ainsi, ce dernier devrait être beaucoup plus flexible, sachant que chaque piratage offre plusieurs options vous permettant de faire preuve de plus de créativité pour résoudre les problèmes que vous devrez affronter. Et si vous aviez détesté la conduite dans le premier Watch Dogs, bonne nouvelle, Ubisoft a écouté les fans et a entièrement repensé son modèle de conduite, la rendant plus accessible et sensible. Pour les besoins du jeu, vous pourrez explorer plusieurs régions : le Downtown Civic, la Côte, Oakland, Marin et forcément, Silicon Valley, ce qui représente 46 quartiers avec une esthétique et une signature artistique bien distinctives. Enfin, Danny Belanger, le directeur créatif du jeu, a annoncé que les minis jeux ne seront plus de la partie, les développeurs préférant vous laisser explorer la ville à la recherche de secret & de quêtes annexes.

Mode online : quelles sont les nouveautés?

Concernant les fonctions en ligne, en plus de l'incrustation d'autres joueurs dans vos parties pour vous pirater, Ubisoft a apporté de nouvelles idées. Marcus n'est pas un loup solitaire comme Aiden Pierce, il travaille en équipe avec d'autres hackers, alors vous pourrez effectuer certaines missions en coop. avec d'autres joueurs. Cette fonction coop. se fera sans jointure, inutile d'aller dans les menus pour interrompre sa partie et d'attendre que le chargement vous transfère sur un serveur, elle est implémentée dans le mode solo! Il vous suffit d'être connecté et de rejoindre un autre joueur via votre outil de hacking. Vous pourrez ensuite exécuter des missions dont le challenge exige une certaine coopération entre deux joueurs.

Autre nouveauté, il existe aussi désormais un mode chasseur de prime, qui peut se déclencher dès lors que vous avez des conflits avec la police et créez trop de chaos. Une fois déclenché, des hackers (des joueurs jouant en ligne) viendront aider la police afin de neutraliser la cible, vous. Et inversement, vous pourrez vous aussi prendre part à ce mode en tant que chasseur et traquer la cible. Plus un joueur attirera l'attention des forces de l'ordre sur lui, plus il aura de chance de recevoir une prime.

Trailer de gameplay commenté en VF :


(Avancez jusqu'à 12min15 pour voir les fonctions en ligne, coop. & chasseur de prime!)

Ubisoft s'exprime sur le dowgrade de Watch_Dogs (2014)
et se montre confiant pour Watch_Dogs 2!

Bien qu'il fusse un jeu honnête, en tout cas de calibre standard à toutes les autres productions AAA d'Ubisoft, Watch_Dogs connu un méga bad buzz médiatique, notamment à cause d'un downgrade graphique important par rapport à la démonstration du premier trailer de l'E3 2012, qui avait fait forte impression. Depuis, l'éditeur a récidivé plusieurs fois, sur plusieurs de ses jeux, à tel point que de nombreux joueurs ont perdu confiance vis à vis de l'éditeur français, qui se fait régulièrement chambré à chaque nouvelle sortie de jeu. Lors d'une interview pour Evening Standard, Dominic Guay, l'un des producteur de ce second opus, a tenté de justifier, un peu maladroitement, ce downgrade :

Citation:
Une chose qu’il est important de se rappeler c’est que nous avons montré Watch Dogs pour la première fois pendant l’été 2012, avant que tout le monde ne sache ce que serait la prochaine génération de consoles et leur hardware. Nous avons fait de notre mieux pour prédire ce que ça pourrait être et donc le premier aperçu de Watch Dogs tournait sur un PC vraiment puissant. Pour Watch Dogs 2, nous sommes dans un contexte beaucoup plus prévisible. Nous avons développé le jeu sur les plateformes ciblées dès le départ.

En gros, ce n'était pas de leur faute, ils n'avaient pas toutes les cartes en mains... Le Seigneur leur accordera sûrement son pardon, mais les joueurs eux, ont toujours du mal à avaler la pilule. Au moins, Ubisoft a eu le mérite de mettre en lumière pour le grand public une pratique pas très honnête mais qui s'est toujours faite : l'utilisation de PC surpuissants pour impressionner la galerie lors de la première présentation d'un jeu, quitte à ce que le jeu en question ne ressemble pas à ça ensuite lors de sa sortie sur les plateformes de jeu des simples mortels.

Cela dit, Watch_Dogs a réussi à faire de très bonnes ventes et Ubisoft se montre plutôt confiant pour sa suite en laquelle ils placent même de grands espoirs : 10 millions de ventes, c'est l'objectif que l'éditeur espère atteindre, voir dépasser. Grâce à une campagne marketing bien rodée et l’attrait de la nouveauté, le premier Watch Dogs avait suscité beaucoup d’envie. De fait, beaucoup de joueurs s’étaient rués dessus, mais un certain nombre d’entre eux ont également été déçus. Pourtant, Ubisoft est confiant : le bad buzz ne devrait pas influencer les ventes de Watch Dogs 2, au contraire, il devrait se vendre tout aussi bien. En effet, après le lancement du premier opus, Ubisoft avait publié une enquête pour avoir les retours des joueurs. Les résultats étaient encourageants : 85% des acheteurs de Watch Dogs ont exprimé leur intention d’acheter une séquelle. Et leurs retours suite à la divulgation de la première bande-annonce, visionnée plus de 30 millions de fois, vont dans ce sens.

De fait, Ubisoft a révélé, pendant une conférence sur sa fiscalité, qu’ils s’attendent à ce que Watch Dogs 2 devienne leur jeu le plus vendu de tous les temps. Alain Martinez, le CFO du groupe, a mentionné que le second opus avait « un très gros potentiel » et que ses ventes devraient être « très proches voire meilleures que l’original ».
Sachant que Watch Dogs s’est vendu à environ 10 millions d’unités, on peut comprendre qu’Ubisoft place tant d’espoir en lui. Il ne reste plus qu’à attendre de voir si l’éditeur atteindra son objectif.

De plus, Watch_Dogs 2 va servir à reposer les autres licences : L'éditeur Ubisoft pense que watch Dogs 2 est une bonne chose pour 2016. Cela permettra à ses autres licences à succès de se reposer un peu, tel qu'Assassin's Creed.

Edité par MATsolid-snake44 le 07/11/2018 - 09:59

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 4408
Re: [PS4][XOne][PC] Watch_Dogs 2

D'un côté, le gameplay me rassure et me plait. Il reste dans la même lignée que son ainé avec, visiblement, quelques ajouts sympas tels que le drone (vu dans la vidéo que t'as postée).
De plus, graphiquement, ça a l'air bon, sans pour autant être génial.

D'un autre côté, 'y a ça :

Peut-on faire plus périplaquiste (pour rester poli) en matière de design de perso ? Des Zyva wesh-wesh souitakapuche branchouilles. OMG.

Déjà que le premier WD, en terme de cliché du hacker (la gothique dont je ne me souviens plus du nom par exemple), plaçait la barre assez haut, mais alors là, je crois que ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer dans mes cauchemars rêves les plus fous.

'Fin bref, j'y jouerai à coup sûr, mais certainement pas Day One et encore moins à 70, 60 ou 50 Euros.

Belle présentation au passage.

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 9866
Re: [PS4][XOne][PC] Watch_Dogs 2

Je ne suis pas fan du style des perso. non-plus, mais je ne m'en moque à vrai dire. Je pense savoir à quoi m'attendre au niveau de l'histoire et des personnages, j'espère juste que le jeu sera fun et me laissera un max de liberté. Si je vois qu'on peut faire la plupart des missions sans tirer un coup de feu, ça devrait me plaire!

Edité par MATsolid-snake44 le 02/09/2016 - 22:27

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6096
Re: [PS4][XOne][PC] Watch_Dogs 2

Complètement hors sujet, mais juste pour dire : merci Mat pour ton investissement sur le forum et tes topics toujours très bien présentés sur la section, tu déchires ! :D

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 9814
Re: [PS4][XOne][PC] Watch_Dogs 2

Bien d'accord, toujours de bons topics ;)

Faut que je passe faire un tour sur celui concernant spider man tiens :p

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 9866
Re: [PS4][XOne][PC] Watch_Dogs 2

De rien. Merci pour vos compliments! Je suis content que ça vous plaise :-)

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, ça m'ennuie de ne pas avoir de topic pour certains jeux, on ne sait pas où en discuter. Il est difficile d'en faire un pour tous, mais pour les gros jeux quand même. Je sais qu'on a pas tous du temps pour créer un topic, et moi j'ai rien à foutre ces jours-ci, alors je me transforme en topiqueur!^^


(C'est la meilleure vanne dont je dispose à cette heure-ci, désolé! xD)

Edité par MATsolid-snake44 le 03/09/2016 - 00:49

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8548
Re: [PS4][XOne][PC] Watch_Dogs 2

Je me fais pas d'illusions, personne n'achète WD2 pour son scénario, même si j'ai pas envie de tirer sur l'ambulance avant les bœufs, j'attends de voir de quoi en retourne le personnage manette en main. Je l'achète surtout pour avoir un bon jeu d'infiltration, en attendant un "vrai" Splinter Cell. Après de là à l'acheter Day One, faut voir ce qu'en dit mon banquier. Surtout qu'il sort en même temps que Dishonored 2 c'est ça ? :3

Après s'il y a des gens qui ont envie de faire le jeu en coop à sa sortie, je me permettrais de le prendre plus tôt.

Citation:
je me transforme en topiqueur
Mais... je n'ai jamais vu un jeu de mot aussi réussi :O
Spoiler

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 10090
Re: [PS4][XOne][PC] Watch_Dogs 2

Citation:
personne n'achète WD2 pour son scénario, même si j'ai pas envie de tirer sur l'ambulance avant les bœufs,

Pour le coup tu peux même tirer au lance roquette sans pression comme d'hab le scénario va être moisi la seul fois ou ils ont réussi un perso (je dit bien un perso même pas le scénar XD) c'était un énorme coup de hasard non prévue (vaas dans Far Cry 3)

LOUL.

Sinon j'ai bien aimer Watch Dogs la je trouve le gameplay pas dégeu du coup c'est bon pour moi, day one. :)

Portrait de video2f1
En ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8274
Re: [PS4][XOne][PC] Watch_Dogs 2

Merci MATSolid pour cette présentation et les news qui suivront derrière.

J'attends plutôt bien ce jeu. Je trouve toujours le style des PNJ trop coloré et enfantin mais bon, l'univers du 1er WD a l'air présent et surtout on aura plus d’interactions. L'idée notamment des hackers qui aident la police pour nous coffrer est vraiment sympa. Après, j'adorerai faire des missions dans ce jeu en coop ^^ avec le micro pour infiltrer un max et être raccord pour pas se faire repérer.

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 9866
Re: [PS4][XOne][PC] Watch_Dogs 2

Infos sur l'univers de ce second opus. Au programme : armes, sang, sexe & drogues!

> http://www.jeuxvideo-live.com/news/watch-dogs-2-promet-sea-sex-and-blood-ea-san-francisco-82150.

Le trailer histoire :

Portrait de video2f1
En ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8274
Re: [PS4][XOne][PC] Watch_Dogs 2

Pas mal le trailer ^^

Par contre, j'adhère vraiment pas le chara-design. Même Raymond Kenny (T-Bone) est devenu hippy maintenant ! Et le grand méchant là, pas classe du tout. Il va forcer à la Terre entière à faire du Yoga xD !

Et le scénario à la "DedSec prend toutes les données privées pour les revendre et se faire du pogon et laver le cerveau des gens", bah c'est le même que le 1er opus. J'espère que c'est un peu plus profond et travaillé que ça.

Après, les images donnent quand même envie avec de la technologie, des armes et le descriptif du PEGI rassure un petit peu.

Bon niveau cara-design, mention quand même à Wrench, le gars de gauche sur la vignette là. Lui, je le trouve classe tout en étant discret. Et sa VF semble pas mal.

Spoiler

Edité par video2f1 le 28/09/2016 - 09:32