Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Dernière contribution

2375 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Perso c'est mon principal problème avec le gameplay style "Dark Souls". C'est extrêmement jouissif en un contre un mais dès qu'il y a plusieurs ennemis c'est souvent ingérable (ou alors des ennemis très faibles).

Je peux comprendre, les beat'em all type DMC ou GOW sont plus faciles pour ça ^^

Citation:
Bien sur que c'est possible de les battre à la loyale même sans ce prend le moindre dégâts

Ba écoute j'aimerais bien voir ça.

Citation:
Si tu utilises un sucre de Gachiin et que tu approches discrètement, tu peux posséder le samouraï au sabre et t'en faire un copain pour combattre celui à la lance ^^

Ca j'avais pas essayé, mais la prochaine fois je m'en priverai pas :p

Edité par doki le 27/08/2020 - 13:51
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Ils sont vraiment chauds oui. Il y a toujours moyen de cheese un peu mais le perfect est possible même si je ne pense pas avoir réussi perso.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Bon avant d'aller retrouver ce qui me semble être le dernier boss, j'ai préféré tuer les 3 derniers sans tête qui restaient dans le jeu pour obtenir la dernière pierre de chapelet, mais ils lâchent d'autres items à la place.

En fait ils sont trop simples à battre les sans tête dès qu'on utilise le confetti divin. Lol et dire que je me m'étais fait chier à en tuer sans cet item.

Voilà du coup Genichiro il se passe bien, la première phase d'Isshin aussi mais par contre dès qu'il passe en 2ème phase ça commence à se compliquer.

Je déteste les ennemis avec des lances, ce sont les pires...

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Bon ba voilà j'ai tué le dernier boss ce matin. J'ai remarqué le matin on joue mieux, c'est comme à l'école on apprend mieux le matin quand le cerveau est frais :p

Honnêtement je suis mort un bon nombre de fois. Mais c'est vraiment à partir de sa 2ème phase avec sa lance qu'il est chaud avec ses dégâts abusés. Car franchement Genichiro et la première phase d'Ishinn, il m'arrivait de passer l'un ou l'autre sans me faire toucher :p
Franchement Genichiro en 1 ou 2 minutes ça peut être plié, et je déconne pas :p

Voilà donc jeu fini en 64H. Je l'ai beaucoup aimé, comme tous les jeux From Sotware depuis Demon's Souls.
Celui-là est plus particulier quand même avec son gameplay, le grappin etc... Ils ont ajouté une dimension aux Souls, disons que c'est comme une évolution de leur jeux.

Bon mon petit test vite fait, parce que j'aime pas trop les pavés inutiles alors qu'on peut faire court:
- J'ai aimé le gameplay car il se veut exigeant et s'enrichit au fur et à mesure qu'on débloque les compétences et les objets de prothèse. Concernant la barre de posture, on pourrait dire en quelque sorte que c'est la stamina, car à force de contrer ça fatigue c'est pour ça que la barre monte.
- la bande-son, les musiques sont sympas mais ne sont pas aussi épiques que dans Dark Souls 3. Par contre j'aime beaucoup le bruit des épées qui s'entrechoquent.
- Le bestiaire est bon et plutôt varié, j'ai rien noté de particulier à ce niveau-là.
- Les boss sont excellents, charismatiques dans l'ensemble et ne font pas 15 ou 20 mètres de haut, donc c'est cool.
Sérieux depuis le premier God of War et SOTC, tout le monde se met à faire des boss toujours plus grand, au bout d'un moment c'est gonflant.
- Les environnements je trouve qu'ils en jettent artistiquement et puis on peut les aborder de tellement de façon grâce au grappin... y a juste le village de Mibu que j'aime pas trop avec la forêt où y a les fantômes. D'ailleurs elle m'a fait un peu pensé aux bois perdues (j'ai oublié le nom) dans Dark Souls 2.
- Le level-design est top là encore. Par contre c'est un peu moins fréquent que dans Dark Souls 3, mais parfois y a des statues qui sont trop proches l'une de l'autre, comme tout en haut du château d'Ashina où on combat Genichiro. Là y a une statue et une autre juste en dessous dans la chambre Kuro. C'est débile.

Voilà très bon jeu! Dommage qu'ils n'ont pas pensé à inclure des nouvelles tenues avant la màj d'octobre.

Edité par doki le 29/08/2020 - 12:42
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5780
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

GG pour cette victoire !

Citation:
c'est vraiment à partir de sa 2ème phase avec sa lance qu'il est chaud
Voui.
Le truc c'est que même si au bout d'un moment je faisais presque Genishiro et la 1ère phase d'Ishiin les yeux fermés, j'en avais vraiment assez de me retaper ça chaque fois car je me faisais tuer plus loin, encore et encore ^^'.
C'est vraiment le boss des Souls qui m'a le plus lassée ( à cause de mon nombre impressionnant d'essaies, pas parce qu'il est mauvais ).

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Merci ^^
Oui je comprends que ça puisse saouler de se retaper un boss à chaque fois, même plutôt simple, avant un autre, mais je pense que c'est fait exprès pour décourager le joueur :p

Sinon j'ai commencé un NG+ en rendant le charme à kuro. Il m'a dit que ça augmentait la difficulté. Bon je verrais bien car en attendant j'ai pu tuer Genichiro au début, que je pensais impossible la première fois qu'on commence le jeu.

En fait qu'on le bat ou non ne change rien, puisque de toute manière il nous coupe le bras.

Edité par doki le 29/08/2020 - 19:14
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Par contre j'aime beaucoup le bruit des épées qui s'entrechoquent.

C'est goldé ça. ^^

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Non mais c'est tout le jeu qui est goldé.

Après mon ng+ je pense que je vais relancer Bloodborne parce que j'avais bien aimé son gameplay aussi. Et puis il va bien falloir un jour ou l'autre que je finisse le DLC.

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

GG doki !
Maintenant tu vas pouvoir zieuter le wiki pour faire les autres fins :D

Le dernier boss est vraiment un exemple de game-design : tout ce que tu as appris tout au long du jeu te sers pour pouvoir le vaincre. Un peu comme Gael de DS3, il te balance tout ce qu'il peut pour que tu puisses mesurer à quel point tu as progressé. C'est vraiment brillant.

Citation:
Et puis il va bien falloir un jour ou l'autre que je finisse le DLC.

Mais... oui, finis-moi ce DLC ! :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Non mais c'est tout le jeu qui est goldé.

Si seulement. :(