Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Dernière contribution

2375 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

A la différence près que From Software sait faire de bons gameplays, mais sinon oui :p
Plus sérieusement oui, mais je place From devant parce que c'est le seul studio qui sait allier à ce point la qualité et la quantité : 6 jeux en 10 ans, tous allant du très bon à la perfection quasi absolue. C'est d'autant plus appréciable à une époque où le temps de dev des autres AAA a explosé

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Je suis entrain de grave kiffer le jeu.
J'ai battu le taureau enflammé, ce demi boss instable et super énervé, il m'a un peu rappelé le rôdeur enflammé.
Je lui ai jeté des cendres pour essayer de le distraire, mais il semblait en avoir rien à carrer ^^

Finalement j'aime beaucoup le level-design avec le grappin, j'étais un peu sceptique au début mais au final la verticalité donne énormément d'opportunités.
Comme se l'a jouer discrétion, chose que j'aime beaucoup, avoir une vue d'ensemble de la zone pour savoir comme l'aborder, ou découvrir des plateformes en hauteur qui cacheraient des items rares et qu'on ne pourrait voir en restant en bas.
Franchement j'adore!

Et puis j'arrive à un peu mieux gérer le gameplay notamment le contre Mikiri, c'est super jouissif :p

A défaut du mode photo, j'ai fait une petit capture car j'aime beaucoup cette touche de rouge sur les arbres :p

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Mirilith a écrit:
Mine de rien, cette décennie a été celle de From Software. Personne les connaissait avant Demon's Souls et aujourd'hui c'est un des studios les plus réputés du monde. Il sera intéressant de voir leur évolution au cours de la décennie suivante maintenant qu'ils sont au sommet.

Il y a eu aussi CD Projekt comme dit plus haut.
Mais sinon, un autre nom qui a été une "révélation" sur ces dix dernières années pour moi, c'est Edmund McMillen : pareil, personne ne le connaissait avant, et ensuite il sort trois jeux de ouf (même si le troisième est malheureusement bien plus confidentiel, mais les deux premiers ont eu un succès retentissant).

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Effectivement, on pourrait dire plus globalement que ça a aussi été la décennie du jeu indépendant, qui n'existait pas ou peu dans les années 2000

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

L'arbook officiel arrive dans l'hexagone en septembre pour ceux qui seraient toujours intéressé un an plus tard:
https://www.jeuxvideo.com/news/1272841/sekiro-shadows-die-twice-l-artbook-officiel-arrive-en-france-le-17-septembre.htm

Edité par doki le 14/08/2020 - 17:19
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Je suis encore loin d'avoir fini le jeu mais je peux déjà dire que je le préfère largement à Bloodborne.
Pour son gameplay, pour son perso et sa DA qui me parlent bien plus. Les zones sont éclairées, c'est lumineux, c'est agréable. Marre de l'obscurité, des zones sombres et lugubres.

Edit:
J'en ai fini avec le château Ashina. Le samourai en kimono bleu qui est au dernier étage est très rapide et impossible de dévier car son coup est en double hit, du coup obligé d'esquiver et sur son flanc droit car sinon on se mange des dégâts.

Bref, un bien bel environnement. J'ai adoré !

Edit 2:
J'ai battu Dame Papillon, et sans l'objet qui permet de faire disparaître ses fantômes :p

Sa première phase est rapide si on réussi à l'a contrer.
Par contre en 2ème phase elle est un peu plus coriace avec ses papillons qu'elle balance et ses fantômes qui nous obligent à plus fuir/esquiver que taper, mais une fois qu'on a compris le truc c'est pas compliqué.

Edité par doki le 16/08/2020 - 11:46
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Je suis arrivé en haut du Mont Kongo.

Bon alors je vais être clair et direct, la DA et le level design de cette environnement défonce tout ce que j'ai vu dans n'importe quel Souls ou Souls-like.

Edité par doki le 17/08/2020 - 21:06
Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

La DA du mont est excellente, mais je n'ai pas trouvé le level design incroyable et même largement en deçà des Soulbornes. Je la trouve moins labyrinthique, moins prenante aussi.

Quant à la DA du jeu en général je la trouve là aussi en deçà des Souls, mais je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu'elle est moins marquante ou si c'est parce que inconsciemment je préfère un monde médiéval occidentale à un monde médiéval Japonais.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Oui après je pense que c'est personnel ^^

Bon sinon je viens d'arriver dans les profondeurs d'Ashina avec des statues de Bouddha. Mais je m'arrête là pour ce soir :p

Par contre y a juste 2 ennemis qui me posent un peu problème, ceux qui usent de la terreur, surtout celui qui nous harcèle de ses têtes de morts et qui infligent la terreur. J'ai beau utiliser l'item qui soigne mais rien à faire. Peut-être que j'ai pas encore le niveau pour les affronter.

Edité par doki le 18/08/2020 - 00:22
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

La zone du temple Senpo est vraiment magnifique oui.

Je trouve qu'il y a une zone encore plus jolie par la suite mais je n'en dis pas plus :D

Du coup tu as croisé Robertoooooooo normalement :P

Citation:
Par contre y a juste 2 ennemis qui me pose un peu problème, ceux qui usent de la terreur, surtout celui balance des têtes de morts et qui infligent la terreur. J'ai beau utiliser l'item qui soigne mais rien à faire. Peut-être que j'ai pas encore le niveau pour les affronter.

Les sans-tête et les shichimen font partie des mobs difficiles, tu peux revenir les voir plus tard ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok