Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Dernière contribution

2298 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

J'ai laissé tomber DS2 au bout du deuxième ou troisième boss pour multiples raisons, mais Majula m'a vraiment marqué oui, c'est une zone mélancolique et calme, poétique même... je trouve aussi que c'est le meilleur hub des soulbornkiros ^^

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Oui le HUB de DS2 est le plus rêveur c'est vrai mais il s'y passe pas grand chose comparé à celui de Demon's Souls ou celui de DS3.

Edité par doki le 01/08/2020 - 18:20
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Idem, je préfère le Hub de Demon's souls. Nexus ps5, hâte!

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Franchement je suis sûr qu'il pourrait sortir sur PS4. Relou d'acheter une PS5 juste pour ça.

Oops j'ai oublié RE8 mais bon... relou quand même. Je suis bien encore sur PS4 :p

Edité par doki le 01/08/2020 - 18:25
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Faut voir la refonte. Vu le taf sur SOTC, j' attends du très lourd.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Tant qu'ils touchent à rien d'autre que l'aspect visuel, moi ça me va.

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

J'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir (du tout) aimé le HUB de Dark Souls 2... Lol

Le seul truc que j'aime bien de ce HUB c'est les différents chemins possibles...

Ces couleurs marronâtres... Même le coucher de soleil je le trouve pas beau. J'adore les couleurs de couchers de Soleil normalement mais là... Je le trouve fade ainsi que l'association des différentes couleurs. Je trouve ça laid en fait (le rendu du sol exacerbe cela également).

Cette musique spéciale... Il y a un truc étrange avec cette musique que je n'aime pas, je ne sais pas sur quel pied danser : le rythme cassé ? Le manque d'entrain ? D'epicness ? De liant entre les différentes notes de musique ? Ouais c'est peut-être ça... J'ai l'impression d'entendre plusieurs boucles de notes à la suite de quelques secondes seulement, la musique ne démarre jamais en fait !

Et cela couplé aux couleurs fadasses de la zone donne un mélange des plus déplaisant pour moi.

En fait, pour tout dire, la première fois qu'on arrive à Majula en sortant du chemin étriqué, on voit le Soleil passer entre les roches de part et d'autre du chemin et là on se dit : "waow !" Et puis... plus rien. Passé cet effet de surprise, j'ai trouvé cette zone laide et la musique n'a rien arrangé, bien au contraire.

Alors que le HUB de Demon's Souls a un sacré cachet je trouve et celui de Dark Souls je le trouve splendide, surtout les couleurs, la patte artistique et ce qu'on peut y voir : l'aqueduc, le grand arbre, etc.

Sinon, pour parler de Sekiro, je bute sur le ninja violet du début mais genre sévère... !!! J'imagine qu'on peut continuer sans le tuer, mais nan : je tiens à l'avoir avant de continuer. J'ai failli l'avoir 2 fois mais il m'a finalement toujours eu... Rassurez-moi : vous avez aussi galéré sur lui, hein ?... Hein ?

Edité par Castlemblem le 01/08/2020 - 18:44

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

J'aimerais tellement qu'ils rajoute la 6ème Archipierre perso mais c'est mort hélas, comme avec SOTC ils vont rien touchés à ce niveau.

Moi de Demon's Souls j'attends un truc LA TOUR DE LATRIA BORDEL DE CUL !!!!!! quel ambiance de malade mental cette endroit même si suis pas un immense fan de Demon's Souls la Tour mon dieu c'est goldé le machin tellement c'est parfait.

Entre les sound-disign, l'ambiance avec les prisons, les poulpes mages, la chant de la vendeuse, le taulard.......putain tu peux pas test. <3

Edité par Umbasa le 01/08/2020 - 18:50
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Oui, la première partie de la Tour de Latria est très marquante (et son boss marque aussi les esprits). A contrario, la seconde partie est l'un des passages les plus oubliables de la série, c'est dingue, comme contraste. Et c'est un peu le problème du jeu, cette hétérogénéité dans ses moments et ses décors.

Du coup, l'environnement que je préfère dans Demon's Souls, et de trèèès loin, ça reste le Palais de Bolétaria : au moins, ce décor est "homogène" et marquant du début à la fin (son dernier boss est top en plus), avec un level-design très bien fichu.

Edité par Rudolf le 01/08/2020 - 18:49

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
LA TOUR DE LATRIA BORDEL DE CUL !!!!!

J'ai une petite préférence pour le 3-2, mais c'est personnel :p