Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Dernière contribution

2298 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Je me questionne juste sur la pertinence de tenter de les faire cuire encore vivants, point de vue stress…

Mmmh, surtout qu'ils font cuire le bestiau par les cornes, j'ai comme un doute... Mais je suis pas cuistot ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

C'est la fameuse technique de la chandelle inversée.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
peut-être que nos fluides et déjections corporelles ont des vertus médicales ? Il faudrait peut-être que j'essaie lorsque que j'en chie pendant un combat ?

Spoiler

Citation:
Il paraît que l'endroit s'appelle le Temple Sans-Poux, mais ils trichent, ils n'ont même pas de cheveux, pfffff....

Spoiler

Citation:
Il avait l'air en forme mais un peu en pétard.

DOUBLE GOOD ONE

Citation:
Le chef de la troupe s'appelait Mille-Pattes. Il n'en avait que quatre. J'ai pas compris. Je l'ai tué.

Spoiler

Citation:
Dommage que je ne puisse pas le tuer...

Spoiler

Citation:
Le ninja sentait fort des pieds, ça doit être pour ça qu'il essayait tout le temps de me les mettre dans le nez. Ça m'a énervé parce que j'ai les narines sensibles.

DOUBLE

GIF AGAIN

Il est en forme le Nico ça me fait bien du plaisir. ^^

Citation:
mais je suppose que les géants de l'agroalimentaire ont mené des études dûment documentées.

Surement financé par le gouvernement et des sociétés extérieur qui n'ont ABSOLUMENT aucun rapport avec l'agroalimentaire de près comme de loin pour être le plus impartial possible (clin d’œil, clin d’œil)

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Voilà, j'ai re-terminé Sekiro et, malheureusement, mon défi s'est soldé par un échec sur le dernier boss : impossible d'avoir Isshin avec le combo NG+3 / cloche du démon / charme de Kuro, j'ai jeté l'éponge.
Pourtant, j'ai fait tous les autres boss, y compris La Chouette 2.0 et le Démon de la Haine mais là, la phase 2 était trop : entre le fait qu'il faut absolument faire des parades parfaites et que quasi chaque coup vous OS, je n'ai pas réussi à le tuer avec toutes ces contraintes (je l'ai emmené en P3 mais j'ai merdé, trop content que j'étais :P).
Du coup, j'ai retiré la cloche et j'ai repris la charme et là... first try ^^
Comme quoi, ça fait quand même une grosse différence.
Je pense que j'aurai pu l'avoir en faisant mon gros try hard, comme Gehrman pour mon BL4 de Bloodborne, mais, justement, je ne voulais pas revivre ça #NeverForget :D

Quoi qu'il en soit, Sekiro reste un jeu absolument excellent, un concentré de fun et d'exigence dont le système de combat va influencer beaucoup de dévs dans les années à venir, c'est certain (déjà Jedi Fallen Order, mais aussi Blapshemous, la mise à jour de Death's Gambit, etc). Tout comme il y a eu du "c'est comme Dark Souls", il y aura du "c'est comme Sekiro" :P
Je reste admiratif de la cohérence des jeux de Miyazaki. Game design, système de jeu, level design, narration, etc, tout s'appelle, se répond, s'imbrique et est au service l'un de l'autre, formant un tout ultra cohérent.
Et même si ça reste plus limité que dans Dark Souls (pas de build oblige), en rejouant, on s'aperçoit de la variété des situations et des ennemis rencontrés dans ce cadre restreint : certains vous demandent de briser leur posture, d'autres de vider leur barre de vie, certains sont lents et demandent de la patience, d'autres vous demandes d'être vif, etc.
Mine de rien, il y a beaucoup de situations à aborder différemment.

Enfin, comme toujours avec les jeux dirigés par Miyazaki, c'est d'une élégance rare aussi bien au niveau du visuel que du son. Le jeu est beau, dégage une très fort personnalité, un charisme fou. J'ai pu tendre un peu plus l'oreille pour écouter certains morceaux et, vraiment, c'est très beau.


https://www.youtube.com/watch?v=jJb_y-zmXV0

Un jeu que j'aime de plus en plus, à mesure que le temps passe.

Edité par NicoNico le 20/02/2020 - 13:38

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Dommage, tu y étais presque. Perso, la phase 3, j'ai grignoté sa vie sans prendre trop de risques. Il y a des ouvertures safe (genre juste après ses tirs de flingue ). Mais GG quand même, déjà très bien vu les contraintes !

Edité par fafnir le 19/02/2020 - 20:10

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Il aurait fallu que je pousse encore un peu pour l'avoir mais j'avait envie d'en finir donc... tant pis ^^
Je trouve le jeu de toute façon plus fun lorsqu'il est un peu moins dur, plus permissif. C'est vrai que c'est très agréable de faire des combats avec des parades parfaites et tout mais j'avoue que j'aime bien pouvoir improviser un peu et avoir le droit à l'erreur :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Je reste admiratif de la cohérence des jeux de Miyazaki. Game design, système de jeu, level design, narration, etc, tout s'appelle, se répond, s'imbrique et est au service l'un de l'autre, formant un tout ultra cohérent.

Pour Sekiro j'ai un peu plus de mal quand même surtout le level-disign et la narration.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Pour Sekiro j'ai un peu plus de mal quand même surtout le level-disign et la narration.

Je comprends tout à fait mais ça reste totalement cohérent avec tout le reste, c'est ce que je veux dire ^^
C'est comme Bloodborne : la magie est beaucoup plus limitée que dans DS, par exemple, donc on pourrait tout à fait considérer que c'est un défaut (d'ailleurs certains estiment que c'est le cas). Pourtant, c'est totalement cohérent avec l'univers du jeu.
Je trouve ça assez remarquable de savoir sacrifier certaines choses pour maintenir l'harmonie de l'ensemble, surtout de nos jours où les gros AAA ajoutent toujours plus de features pour produire les jeux le plus "complets" possible, quitte à ce que ça n'ait plus de sens ni d'intérêt.

Edité par NicoNico le 19/02/2020 - 22:12

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Oui enfin cohérent de ce taper 3 fois Hirata.....voila quoi. :(

Le problème de Sekiro c'est qu'il recycle pas mal de choses dans le même jeu... dans Dark Souls 3 ok t'avais un peu de ça mais déjà la c'étais "cohérent" mais surtout le contenue de base étais déjà monstrueux.

Puis quand tu propose un boss comme le roi sans nom ou ce final boss ensuite à juste à fermer ta gueule devant tant de maîtrise, enfin.....sauf pour la caméra lors du piaf mais c'est un clin d’œil de Jean Michel caméra. XD

Sinon c'est un peu HS mais aujourd'hui on fête les 2K de vues sur ma vidéo du bug face à Genichiro.

Sachant que j'ai juste poster la vidéo ici.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Je suis assez d'accord sur le fait que le jeu, dans son ensemble, fait preuve de cohérence, même dans le recyclage de ses environnements. Pour les ennemis, par contre, je trouve que ça tient plus du manque d'effort.

Ce que je regrette le plus, c'est que même en enlevant la magie (ce qui est logique ), ils auraient pu nous accorder le droit de nous battre au baton, à la lance ou avec une hache. Ça ne cassait pas l'univers et nous aurions obtenu un peu de diversité. Bon … certains de ces outils existent en prothèse mais justement, ce ne sont que des outils et pas des styles de combats différents.

Je n'enlève pas au jeu que son système de combat et les sensations de duels sont exceptionnels mais … arf, il lui manque un brin de folie.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "