Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Dernière contribution

2298 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Donc foutez-leur la paix et laissez-les comme ils sont s'il vous plaît. ^^

Loin de moi l'idée d'être pédant, mais j'ai vu exactement les même arguments sur JV.COM......

C'est le truc typique, pour fermer toutes discussions sans chercher à comprendre.

Manque d'ouverture d'esprit surement (mais toujours sans être pédant bien entendu)

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
L’expérience Sekiro n'est pas Sekiro si il existe un mode facile, bein ok je comprend l'idée mais c'est élitiste.

Bah ça fait partie du jeu aussi, selon la difficulté tu joues clairement pas de la même façon voir carrément tu joues pas au même jeu.

Récemment regarde DMC 5 par exemple, c'est pas un jeu que t’achètes 60E pour y jouer en facile avec combo auto et basta, ça n'a AUCUN INTERET , tu le finis en moins 6H sans avoir vraiment joué au jeu, autant regarder un let's play non commenté si t'aimes l'univers et l'histoire, sérieusement, parce que sinon ça te revient cher pour bourrer une gachette pendant quelques heures.

Sinon comme exemple plus ancien t'as FFIV qui avait été jugé trop dur pour les petits américain alors ils ont eu une version facile mais qui était ridicule et ne servait à rien parce que t'avais juste à bourrer l'attaque sans te soucier des ennemis, de farm ou de quoique ce soit d'autre, c'était pas un J-RPG mais un Visual Novel le truc, donc autant lire le lore sans y jouer.

C'est pas déconnant de dire que certains jeux sont dénaturés en facile, le seul vrai truc important dans Sekiro c'est son gp aux oignons mais si tu ouvres tous tes ennemis en 2 coups de sabres sans avoir à devier et que tu peux tout bloquer sans te faire stun, par exemple, tu ne joues pas au même jeu et donc ton expérience est totalement différente.

Edité par Mangedescahuetes le 06/04/2019 - 17:28
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Rudolf: Tu peux surtout level up.

Nico: tu peux remplacer niche ou riche ou pauvre ou n'importe quoi d'autre parce que ça fonctionne tout simplement.

Ne pas le voir c'est se mettre dans les cases et dire que l'objectif est unique, Sekiro c'est comme ça point, la vie c'est comme ça point, si tu veux faire autre chose bein tu sors de la case et donc t'a raté ta life.

Ce qui est faux.
L’expérience de Sekiro ou d'un autre jeu et celle qui sort de l’expérience de ce dit joueur, ça lui appartient, il peut le partager avec d'autre mais c'est tout, comme un autre donnera l'avis inverse avec des raisons tout pareil, tout en étant aussi legit, et la je parle pas de moi.

Mais je comprend tout de même l'idée de "Sekiro n'est pas Sekiro si il a un mode facile ou alors si tout simplement est plus facile" mais pour moi ce discours est élitiste pour te prouver ma bonne foi je dirai même que pour Dark Souls et Nioh ça serait bien pour que d'autres joueurs le découvrent et puissent voir le génie sinon on en retient quoi:

"Bein sa force c'est sa difficulté" ce qui de mon point de vue est péjoratif.

Edité par nexy le 06/04/2019 - 17:27

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Bein non c'est pas débile, c'est la même idée, Sekiro c'est comme ça et pas autrement, donc la vie pareil (ça marche avec pauvre aussi).

Si c'est débile. Ne pas pouvoir terminer Sekiro parce qu'on n'y arrive pas, parce qu'on n'a pas le temps ou je ne sais quelle autre raison, peu importe, ne fait subir aucune injustice sociale d'aucune sorte. C'est juste un jeu, comme il en existe des milliers et ça ne pénalise personne. Tu ne crèveras pas de faim parce que tu ne le finiras pas.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Après, concernant Sekiro, je n'en sais rien, je n'y ai pas joué, je n'ai pratiquement vu aucune vidéo, donc je ne sais pas comment fonctionne ce jeu.

Alors pour te répondre sans faire un pavé ni te spoil plus que de raison, tout se que tu à cité comme "facilités" à disparue dans Sekiro (coop,messages) ils ont juste garder le serment des champion pour rendre le jeu plus dur. xD

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Le vrai gros challenge c'est du R-Type Leo en 1cc. Non Sekiro n'est pas trop difficile. Il n'est pas simple, clairement mais on est loin de l'exigence et de la maîtrise requise dans BEAUCOUP d'autres jeux.

Quelqu'un de patient et observateur y arrivera sans être un gros pgm. Si il n'a ni le temps ni l'envie, il suffit de jouer à autre chose.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Ouh la la, ça y'est, Umbasa commence à me détester.

Spoiler

Pour être plus sérieux, j'ai posté mon avis dans 4 ou 5 longs messages, donc ce n'est pas parce que je ne partage pas ce point de vu que je ne cherche pas à comprendre, mon cher Umbasa.
Parce qu'avant de dire que je ne suis pas ouvert, j'attends surtout des contre-arguments sur tout ce que je dis.
Si tu es tellement plus ouvert d'esprit que moi, j'imagine que ça ne te poseras aucune difficulté, avec le respect. ^^

Quant à Bibi300 qui pose la question du mode facile dans Sekiro, c'est ce même Bibi qui fustigeait Julien Chièze lors de la sortie de Bloodborne qui soulevait la même idée. Donc bon, girouette-man, hein.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Ok, donc ça ne changera rien pour moi et ma façon de jouer avec Sekiro.

Sinon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer où est le mal à avoir un "jeu élitiste" ?

Juste en ce qui me concerne, moi j'aime bien avoir cette impression de faire partie d'un "cercle très fermé de joueurs qui ont fini tel jeu réputé très difficile", un sentiment de fierté que je ne ressentirais pas ou beaucoup moins si le jeu est blindé d'options qui le rendent plus facile. Des jeux qui peuvent être terminés par le plus grand nombre, après tout, il y en a déjà une tonne !

Edité par Rudolf le 06/04/2019 - 17:37

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Alors pour te répondre sans faire un pavé ni te spoil plus que de raison, tout se que tu à cité comme "facilités" à disparue dans Sekiro (coop,messages) ils ont juste garder le serment des champion pour rendre le jeu plus dur. xD

Faux :
- Tu peux ressusciter jusqu'à trois fois
- Tu ne meurs plus quand tu sautes dans un trou
- Tu as des tutoriels qui t'expliquent tout
- Tu peux t'infiltrer pour buter tout le monde sans une égratignure

Mais oui sinon, Sekiro est trop frustrant... :p

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Mais Plop je te perd la.

L'idée est de dire que "il n'y a pas unique façon de faire pour exister" que ça soit Sekiro ou peu importe quoi d'autre, il n'y a pas qu'une ligne qui doit dicter ce qui doit être ou pas un peu dans le style "Sekiro c'est comme ça et pis c'est tout".

Aucun rapport d'accoler la vie avec un jeu.

Donc non Sekiro n'est pas seulement Sekiro si il doit être difficile ou sans le mode facile, Sekiro est Sekiro pour ce que celui qui y joue voit en lui, et si il y voit que ça, c'est a lui de se poser des questions.

Citation:
Si il n'a ni le temps ni l'envie, il suffit de jouer à autre chose.

Quand t'as pas le choix forcement.

Edité par nexy le 06/04/2019 - 17:38