Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Dernière contribution

2298 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Non mais Nexy tu dis du caca avec tes histoires d'accessibilité et de bon sens. Parce que figures-toi, car je ne sais pas si tu es au courant, mais même dans Sekiro, cette accessibilité, elle est là, elle est sous ton nez mais tu refuses de la voir :

1) Les deux premières heures de ce jeu sont remplies de tutoriels détaillés qui t'expliquent quasiment toutes les mécaniques de jeu, ce qu'aucun Souslborne ne fait.
2) C'est le seul jeu FromSoft où tu peux ressusciter après être mort, te donnant une nouvelle chance. Et tu peux même ensuite ressusciter 2, puis trois fois.
C'est plus que généreux.
3) Autre exemple tout con : quand tu sautes dans un trou, tu ne meurs plus directement contrairement aux Soulsborne : tu perds juste de la vie, même contre les Boss dans une arène avec des précipices.
4) Le jeu est axé infiltration : tu peux te faire tous les ennemis d'une zone sans te faire voir, puis t'enfuir et te cacher si tu as des problèmes...

C'est pas suffisant sans dec' ?! Ceux qui réclament un mode facile et plus d'accessibilité dans Sekiro n'ont clairement pas dépassé la première heure de jeu pour dire ça.
Donc oui, du coup, le jeu compense avec ses Boss et mini-boss : là, tu es avec ta bite et ton couteau.

Mais dire que le jeu ne t'offre rien pour t'en sortir et y arriver, même pour un "noob", c'est faux.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Y'a un truc qui me dérange énormément pour ce jeu qui se veut die and retry (ou plutôt die, die, die and retry puisque c'est le principe du jeu), c'est ces fichus temps de chargement entre chaque mort.
En gros tu explore et tu vois un gris mob qui te one shot. Puis tu resuscite et tu rushe le niveau pour essayer de le poutrer, puis c'est lui qui te poutre. Et à chaque fois, chargement pénible. Pour moi cette boucle de l'enfer est une expérience très désagréable.

Enfin je veux dire l'exploration sert à rien, pourquoi ne pas avoir créé un checkpoint entre chaque boss, quel est l'intérêt des 'feux de camp' puisque de toute façon on est obligé de crever à la chaîne.

En fait ce Sekiro n'est pas un soul on est d'accord, mais il a gardé certains résidus qui pour le coup n'apportent rien au jeu.

Edité par UNCHARTOUILLE le 06/04/2019 - 15:47
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Selon les jeux, moi je me pose la question.
Que veut raconter un Yoko Taro, un Miyazaki, la Team Cherry, Mikami …

Bein t'as le droit d’être fan, j'ai sans doute aussi plus d'affinité avec certains types que d'autre, mais sans plus quoi.

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu accepte la punition du "Il y a des jeux que je ne pourrais jamais faire parce qu'ils sont trop durs pour moi et ben tant pis" ne me dis pas que tu n'aurais pas aimé voir la suite ou quoi que ça soit, c’est juste ne pas essayer d'ouvrir une porte fermé.

Poupi ton enthousiasme est enthousiasment, mais t'es juste un porte monnaie, ne t’attribue pas trop d'importance ^^.

KyloR hm reflechis 2 secondes:

- Le jeu est tel qu'il est, il me parait difficile, donc je l'aime pas, point.
- Le jeu a un mode facile, c'est cool je peux le faire quand même.

Du bon sens quoi ^^

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Nexy est juste atteint du syndrome Hooper, quand il se fait pas tuer et qu'il trouve le jeu facile, y a 0 problème, mais quand il meurt en boucle et qu'il y a un peu de challenge, le jeu a tous les défauts du monde. C'est pareil pour pas mal de joueurs qui - ils ne l'admettront jamais - sont de "mauvais joueurs", ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas progresser, mais que perdre leur fait baisser les bras, cracher sur le jeu et être de mauvaise foi, voir même vilipender le jeu en question. Sekiro n'est pas le seul atteint, les jeux durs ou complexes ont toujours souffert de ça.

Pour en revenir à mon ressenti du jeu, j'ai vraiment kiffé tous les boss. Les miniboss, c'est un peu en dent de scie parce qu'il y en a qui servent de tutos et d'autres qui se répètent trop, mais les boss sont vraiment au top pour moi. Dame Papillon est super coriace, j'ai dû avancé dans le jeu avant de la battre, et elle pose un excellent challenge. Genichiro est un fight juste exemplaire, les combats contre la chouette sont du pur fun, pas super difficiles en plus, le singe gardien était mégafun, les deux itérations de la religieuse corrompue aussi, Gyoubu excellent et le démon de la haine et Isshin ont l'air très prometteurs. J'aimerais tellement un mode pour pouvoir refight les boss, c'est pas un mode easy qu'il faut, c'est un mode boss rush, loul.

Spoiler

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Non mais... c'est ton postulat de départ qui est con, Nexy. Ce que tu dis n'a pas de sens !

"Ce jeu à l'air dur, donc je l'aime pas", donc il faudrait mettre un mode facile. C'est ridicule.
Ça me fait penser à ces gamins de 13 ans qu'on croise dans les Micromania et qui se disent entre eux : " Ah regarde, Final Fantasy ! Ah oui mais c'est un RPG donc c'est nul et j'aime pas !"

Ce que tu devrais dire, et ce que les gens devraient dire, c'est plutôt :
"Ce jeu à l'air difficile et je n'ai pas le temps, ce n'est pas fait pour moi", et puis c'est tout !

Toutes les oeuvres, videéoludiques, cinématographiques ou autres, n'ont PAS nécessairement à être ouvertes à tous les publics, bordel! C'est une connerie.
L'accessibilité a notamment tué le cinéma d'action de divertissement en aseptisant tous ses aspects, et ça me fait chier. Et dans les jeux vidéos, c'est pareil : sous prétexte d'être accessible aux gens qui n'ont pas le temps, beaucoup d'open-world récents se sont mis à vendre avec du vrai pognon cette magnifique chose qu'on appelle des loot box rempli d'objets permettant aux joueurs de monter en niveaux plus rapidement, etc. Cette accessibilité à tout prix a aussi ses revers. Et c'est à cause de ce genre de réflexions régressives qu'on y a eu droit, que les joueurs gueulent alors que c'est de leur faute...

Tu vois, je pense en effet que David Lynch devrait faire un remake de Mullholand Drive et de Inland Empire afin de le rendre plus accessible au plus grand nombre et à ceux qui n'ont pas tout compris. Tu sais, au lieu de chercher à comprendre par soi-même, se faire sa propre interprétation, et de profiter de ce qu'une oeuvre artistique est supposée faire...

Avec ton fameux bon sens, on pourra trafiquer n'importe quelle oeuvre, en effet.

Edité par KyloR le 06/04/2019 - 16:03

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Arrêtez d’être mal poli et de faire de la diffamation svp.

Non je ne suis pas atteins de syndrome Hooper, je répond a Kylor par raccourci pour pas faire des pavé de 5km pour peu dire finalement, parce que:

- Le jeu est tel qu'il est, et plaira au même public.
- En quoi ça peut te déranger de savoir qu'un noob X a fini le jeu en mode facile (si celui ci existe)?

Normalement tu t'en fou.

A ce niveau la Bac+5 doctora sera obligatoire sinon cachot.

Citation:
Ce que tu devrais dire, et ce que les gens devraient dire, c'est plutôt :
"Ce jeu à l'air difficile et je n'ai pas le temps, ce n'est pas fait pour moi", et puis c'est tout !

Pour le politiquement correcte le balek est total de mon coté.

Edité par nexy le 06/04/2019 - 16:06

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Arrêtez d’être mal poli et de faire de la diffamation svp.

Citation:
Pour le politiquement correcte le balek est total de mon coté.

Y'a un truc qui colle pas


Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Faut arrêter la parallèle avec le cinéma sérieux ça n'a absolument aucun sens.

Un jeux vidéo c'est pour être jouer avec un manette rien à voir avec un film non de non. -_-

Le mode facile c'est pour certain "pouvoir" passer un boss sans rester dessus 3-4 heures c'est tout le cinéma n'a rien à faire la dedans y'a rien d’interactif, tu est simple spectateur.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Nexy, tes arguments ne tiennent pas debout et tu devrais le reconnaître. Accuser les autres de diffamation ou faire des attaques ad nominem prouve bien cela.

J'aimerais en plus préciser aux membres de ce forum qui discutent avec Nexy qu'il n'a même pas joué au jeu.
Donc en fait il ne sait même pas vraiment si le jeu est si dur que ça ou pas (parce qu'il faut avoir la manette en main pour s'en rendre compte). Qu'est-ce qui va se passer si jamais tu y joues et que tu roules dessus, hein ?
Tu vas dire que le jeu n'est pas assez accessible ? ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Thonyo, alors je vais m'expliquer.

Je ne veux pas faire du politiquement correcte envers quelque chose dont j'estime que le mode facile est possible, ceci étant dit je suis poli et je ne dis pas "vous dites de la merde parce que c'est comme ça et tu dois t'y plier".

Tu comprend la nuance ou pas?

Mon dialogue est poli envers ceux auxquels je m'adresse.
C'est une liberté de dire que le mode facile est utile.

Je ne reproche pas donc aux gens d'avoir aimer le jeu comme il est, ni même qu'un changement leur soit imposé, mais je considère qu'un mode facile ne nuit ni a eux ni aux noob qui pourront le faire sans se prendre la tête.

* Parce que la quand je suis le raisonnement c'est "ah tu trouve ça difficile?, va niquer ta maman"...

Citation:
Nexy, tes arguments ne tiennent pas debout et tu devrais le reconnaître. Accuser les autres de diffamation ou faire des attaques ad nominem prouve bien cela.

Mais tout le temps quand tu me parle tu me dis que je dis de la merde, et je passe tout le temps outre, vas te faire foutre ^^

Edité par nexy le 06/04/2019 - 16:16