Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Dernière contribution

2298 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Mmmmh... Il semble en effet que les gens aient oublié Anor Londo dans DS3. ^^

A partir du moment où c'est cohérent avec l'histoire qui nous est racontée, je ne vois pas en quoi c'est du recyclage. Il ne faut pas non plus voir du recyclage là où c'est de la narration. Il s'agit de Dark Souls 3 qui se déroule dans le même univers que Dark Souls 1, donc, oui, il y aura des choses qui reviendront, c'est bien normal, sinon le jeu s'appellerait... bah, Sekiro, tiens, pourquoi pas ^^
Personne ne reproche à Mario d'avoir toujours Bowser comme ennemi ou à Zelda d'avoir toujours Ganon, le village Cocorico ou la plaine d'Hyrule, ça fait juste parti de leur univers.

Edité par NicoNico le 04/04/2019 - 21:17

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Moi personnellement, je trouve que le premier Dark Souls recycle trop le folklore médiéval européen.
Et d'ailleurs, Bloodborne, même combat : ça recycle trop l'Angleterre victorienne et Lovecraft.
D'ailleurs, je trouve que Zelda 3 recycle trop son overworld dans la seconde partie du jeu. Ah, pareil pour Ocarina of Time qui est juste un recyclage de l'overworld de la première partie du jeu.

Blague à part, tout le monde ne ressentira pas le "recyclage" de la même façon. Ca peut être bien comme ça peut être mal.
Même le principe d'allers-retours et d'environnement à revisiter, on peut ressentir la chose comme du "recyclage", mais j'ai déjà vu des cas où je trouve ça au contraire brillant. Il y a le bon aller-retour et le mauvais aller-retour (mais même là, ce sera perçu différemment selon le joueur).

Même chose pour le concept des boss transformés en ennemis normaux : moi, c'est un truc que j'aime beaucoup à la base, mais pour d'autres joueurs, ce sera juste chiant.

Edité par Rudolf le 04/04/2019 - 21:30

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Caaaaaaalmez-vous, caaaaaaalmez-vous ! Tout va bien ! ^^

Du coup désolé Rudolf je supposais à tort que tous les gens sur ce topic avaient déjà tout torché... :p

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Blague à part, tout le monde ne ressentira pas le "recyclage" de la même façon. Ca peut être bien comme ça peut être mal.
Même le principe d'allers-retours et d'environnement à revisiter, on peut ressentir la chose comme du "recyclage", mais j'ai déjà vu des cas où je trouve ça au contraire brillant. Il y a le bon aller-retour et le mauvais aller-retour (mais même là, ce sera perçu différemment selon le joueur).

Même chose pour le concept des boss transformés en ennemis normaux : moi, c'est un truc que j'aime beaucoup à la base, mais pour d'autres joueurs, ce sera juste chiant.

Je suis bien d'accord avec toi. Quelque part le débat n'a pas lieu d'être, on ne peut que chacun donner notre ressenti.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Moi non plus je savais pas pour DS3... -_-"

Recyclage c'est parfois hommage.
Sekiro c'est le premier...
Donc il fait du recyclage :D

Citation:
Rappelons que, dans DS1, on a une zone avec d'un côté une demi-douzaine de démons taureau, de l'autre un couloir avec une demi-douzaine de démons capra, 3 démons taureau au bout et, derrière, une troisième version du tout premier boss du jeu :D

Je les ai vu depuis un pont mais je les ai jamais combattu, je tenais a le dire, voila.

Edité par nexy le 04/04/2019 - 21:37

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Je suis Team Rudolf aussi sur ce coup :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Je les ai vu depuis un pont mais je les ai jamais combattu, je tenais a le dire, voila.

Nous prenons note de ta confession :D

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Merci, Rudolph aime bien en plus cette partie du jeu, et toi le boss, moi je ne sais même plus comment s’appelle l'endroit bordel.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Les Ruines Démoniaques (suivis d'Izalith).

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Je les ai vu depuis un pont mais je les ai jamais combattu, je tenais a le dire, voila.

Nexy... bon, allez, c'est pas grave, nous ne dirons rien pour cette fois :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok