Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Sekiro : Shadows die twice

Dernière contribution

2298 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Sinon, je suis dans mon NG+ et ça avance très bien : une fois le jeu bien en main, on avance vite et c'est ultra agréable. Je vais partir sur la fin Shura, je pense.

Ah bah voila. Finalement une fois fait il devient tout de suite plus facile, le jeu est apprivoisé comme un Souls.
Ça me redonne envie de le prendre.

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5308
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Ah bah voila. Finalement une fois fait il devient tout de suite plus facile, le jeu est apprivoisé comme un Souls.
Ça me redonne envie de le prendre.

Oui, c'est exactement pareil, c'est l'apprentissage qui est douloureux mais, une fois que tu as compris le truc, ça se fait très bien. Genishiro, par exemple, je l'ai eu du premier coup lors de ce deuxième run, même en faisant des erreurs et en prenant quelques coups.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Dante il est évident que quand t'as déjà fini le jeu une fois tu sais ou il faut aller et comment t'y prendre, cependant ne pense pas que ça va se faire tout seul pour autant, le jeu est plus dur qu'un souls.

Citation:
Et, au final, on peut même dire que, en réalité, beaucoup de joueurs n'attendent pas le prochain jeu FromSoftware, ni le prochain jeu de Miyazaki, mais simplement le prochain Dark Souls, ce qui n'est pas la même chose.

C'est pas mon cas, même si je l'ai comparé et aimé Dark Souls, j'ai bien apprécié Nioh il n'y avait pas de raison que pour Sekiro ça ne soit pas le cas, le probleme c'est que le jeu est trop difficile, et j'ai pas un temps infini devant moi.

Peut être revoir un peu la difficulté a la baisse du coup..., je dis ça je dis rien, voir un mode plus simple?
Ça me fait pas mal de ne pas appartenir au groupe d’élitiste.

Edité par nexy le 03/04/2019 - 13:05

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Nexy qui nous sort de son cul 8h45 de combat sur un boss et au final Hooper reste plus de 8 heures sur le final boss ahahahahahahaha énorme il avais bien une boule de cristal le bon Nexy surement ça d'ailleurs qu'il à sorti de son cul, quel coup de maître. ^^

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5308
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
Dante il est évident que quand t'as déjà fini le jeu une fois tu sais ou il faut aller et comment t'y prendre, cependant ne pense pas que ça va se faire tout seul pour autant, le jeu est plus dur qu'un souls.

Alors, ce n'est pas vraiment qu'il est plus dur. Enfin, maintenant, je n'en suis plus si convaincu. Le jeu est difficile, comme les autres, et il est exigeant, c'est certain, mais c'est juste qu'il a fallu oublier tous nos automatismes et réapprendre et, dans ce laps de temps, on s'est tous pris une fessée cul nu ^^
Mais, en réalité, si je repense à mon premier souls - Demon's Souls - je pense que j'ai au moins autant galéré et même plus à l'époque. J'ai passé bien 5 heures pour traverser le tout premier niveau de Bolétaria alors qu'il ne prend que quelques minutes quand tu as assimilé le gameplay.
Si je repense à Dark Souls, je revois la Forteresse de Sen ou Orstein & Smough, ces moments où je me disait que, vraiment, je n'allais pas y arriver, que c'était une galère pas possible et que ces archers de Anor Londo sont une vraie saloperie (ils le sont :P).
Dans Sekiro, j'ai retrouvé ce feeling, ces moments où tu te dis "mais ça va pas, Miyazaki ?! T'as pété une durite, mon copain !" :D
Par exemple, il y a ce boss de la Vallée Engloutie, Giraffe Mille-pattes Long-bras. La première fois que tu arrives, tu te dis que, non, vraiment, ils ont abusé, il est trop rapide, il te spamme et la salle est trop petite. Tu te sens dépassé. Et puis, une fois que tu comprends comment ça marche, tu te rends compte que c'est un boss très simple, un des plus faciles du jeu.

Citation:
Peut être revoir un peu la difficulté a la baisse du coup..., je dis ça je dis rien, voir un mode plus simple?
Ça me fait pas mal de ne pas appartenir au groupe d’élitiste.

Ce n'est pas un jeu élitiste, vraiment, je ne le pense pas. En tout cas, pas plus que les autres souls. Il a juste une approche différente du même concept (ça reste un souls-like dans l'âme).
On parlait du fait que le jeu nous demande d'être obligatoirement bon pour pouvoir passer certaines difficultés, qu'il n'y a pas plusieurs façons de faire et pourtant, certains ont déjà trouvé des moyens simples de tuer certains boss : tu peux très facilement tuer la Religieuse (les 2 versions), la strat n'est même pas difficile à faire et n'exploite aucun bug (dans un combat, tu utilises les faiblesses du boss, dans l'autre, tu exploites les possibilités de l'arène), on a découvert que le taureau (le deuxième, en tout cas) peut être one-shot (dans l'absolu, le premier aussi, mais il faudrait réussir à s'approcher sans qu'ils nous remarque. Peut-être en se sucrant ?), Dame Papillon peut être une formalité si vous esquivez frappez sans relâche, Ishiin, vous pouvez très simplement retarder sa seconde phase, voire complètement la skipper (là encore, ce n'est pas un exploit de bug, il suffit juste de continuer à l'attaquer lorsque vous avez terminé sa P1 afin de ne pas lui laisser le temps de sortir sa hallebarde), etc... Bref, là où on pensait que le jeu était verrouillé, on découvre petit à petit (il n'est sorti que depuis 2 semaines, après tout) que, comme pour un souls, il y a moyen de faire le petit malinois des Balkans, y compris en utilisant sa prothèse (tu peux stun le Démon de la haine, par exemple, un peu à la manière de la boîte à musique de Bloodborne avec Gascoigne) :P

Edité par NicoNico le 03/04/2019 - 13:30

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Umbaza je ne sais pas ce que tu garde dans le cul (et a vrai dire nul besoin de te justifier) mais je t'assure que je n'ai pas de boule de cristal dans mon cul.

Nico ton texte est bien écrit, peut être que je suis trop sévère, mais tout ça est dut a ma déception, et si d'un coté y a le casu et de l'autre l’élitiste, je dois être quelque part entre les 2 même si évidement il y a plusieurs niveau entre le casu et ce que je suis comme entre moi et l’élitiste.

J'ai pas utilisé ces mots a destination insultante, mais pour montrer que le chalenge est important mais faut pas abuser, et je trouve que dans Sekiro c'est abusé, 10h sur un boss, c'est trop franchement.

Edit: Tu évoque "Orstein & Smough" au même titre que "Manus" (que je déteste) sur les quelles j'ai du mettre 5/6 essais, mais on est loin de 20 essais, d'ailleurs Hooper en 10h doit être a 50, acheter un jeu que peut être je n'aurai pas l'envie ni peut être même la possibilité de finir, c'est compliqué.

Edité par nexy le 03/04/2019 - 13:49

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5308
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Oh, ne t'en fais pas, je n'essaie pas de te faire changer d'avis ni de dire que tu as tort, tu as ton avis sur le jeu et c'est très bien comme ça :)

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Non mais ce que tu dis est aussi vrai, je suis pas une autruche, peut être que je céderai un jour.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Faut gaffe Nico tu spoil beaucoup la avec le nom des boss enfin surtout le final boss. xD

Citation:
Ce n'est pas un jeu élitiste, vraiment, je ne le pense pas.

Alors la suis absolument pas d'accord depuis des années des que y'a les sortie des Souls je passe 1-2 mois sur les forum des jeux en question, de JV.COM,c'est mon wiki à moi avec Youtube LOUL, c'est un repaire de débiles, des que un mecs galère il se prend des remarque de merde, Sekiro PAREIL voir carrément pire, suis aller sur chaque topic de boss A CHAQUE FOIS ta un mec pour dire que le boss est simple.

Alors déjà la communauté est élitiste mais la tu me parle du jeu j'ai bien compris mais pour moi c'est la même chose (jeu élitiste pour joueurs élitistes) du moins avec Sekiro.

Le jeu t'oblige à jouer d'un certaine façon aller pas me dire que c'est pas élitiste puis ont va pas se mentir beaucoup vont pas le finir ont est d'accord pour beaucoup c'est insurmontable, surtout que y'a pas de mode facile (enfin normal sais plus xD).

J'ai pas spécialement trouver les Souls élitiste mais la clairement si même Miyazaki enfin du moins FromSoftware le sais la tu le vois clairement déjà les idoles de boss sont très proche surtout pour les boss, MAIS SURTOUT l'idole final parle d'elle même une idole qui POP de nul part coller au boss final ???? POURQUOI ???? alors que celle du réservoirs d'Ashina est assez proche, c'est pour moi la preuve qu'ils savais la difficulté du boss final.

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: [Ps4][One][pc] Sekiro : Shadows die twice

Citation:
je trouve que dans Sekiro c'est abusé, 10h sur un boss, c'est trop franchement.

Non mais apparemment Hooper a passé masse de temps sur le boss mais à quel moment on prend Hooper comme étalon dans n'importe quel jeu?

Je n'ai pas regardé de let's play de sekiro en entier pour comparer (peut être juste la première partie chez MisterMv/benzaie/At0, aucune chez hooper parce que la qualité est immonde en live) mais passer 8/10H sur un seul boss me parait totalement insane, pourtant j'ai galéré sur ce dernier boss mais le point de save est à 15sec et pour faire tomber ses vies c'est entre 30 sec et 1min, soit t'y arrives, soit tu meurs mais c'est pas long...c'est ça aussi de faire des sessions de 6H/10H par jour, il aurait dû aller se rafraichir les idées, ou je ne sais pas... Je crois que la durée de vie pour une 1ere partie de sekiro c'est entre 30 et 50H heures, j'étais dans les 40H en terminant avant de chercher les perles/idoles/miniboss manquant, si tout le monde passait 10H par boss et mini boss ce jeu n'aurait aucun sens.