Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Monster hunter world : Iceborne

Dernière contribution

2037 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 924
Re: [PS4][XONE][PC] Monster hunter world : Iceborne

Bah non. Ils ne parlent pas de la difficulté des monstres. Dans l'écran de description de quête tu as juste 2-3 lignes de "lore" (loul), comme pour toutes les autres quêtes, mais ils ne mentionnent pas la difficulté; à aucun moment n'est évoqué l'existence de monstres "alphas suprêmes".

Du coup je ne sais pas trop d'où vous tenez cette info en fait ^^

Edit: peut-être que cette feature apparaît dans Iceborne tiens. Mais moi je n'ai pas Iceborne ^^

Edité par SUPER_DJEBEE le 14/12/2021 - 19:02

- Team Kinder Bueno -

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3389
Re: [PS4][XONE][PC] Monster hunter world : Iceborne

Citation:
peut-être que cette feature apparaît dans Iceborne tiens. Mais moi je n'ai pas Iceborne ^^

Les alphas Supreme viennent de mise à jour après la fin du jeu.

Et si tu n'as pas Iceborne je te le conseille GRANDEMENT tu vas multiplier la durée de vie, voir une nouvelle zone magnifique et plein de monstres cool. Un indispensable si le jeu de base t'a plu ! ;)

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6381
Re: [PS4][XONE][PC] Monster hunter world : Iceborne

Bon j'ai enfin commencé le World + Iceborne, j'y connais pas grand chose j'avais juste joué à l'épisode PSP Ultimate je crois mais c'est l'époque où j'ai connu Dissidia donc bon je suis jamais revenu dessus loul

Un gros merci au couple Anderson/Jovo pour leur film de merde qui m'a donné envie de me lancer dedans, après tout j'ai bien commencé à jouer à FF14 grâce à Stranger of Paradise, faut toujours voir le bon côté des choses et visuellement les monstres étaient assez stylé dans le film même si j'imagine bien l'insulte à la série

Alors j'en suis rendu à la mission de capture du Zorah Magdaros "Tenter l'impossible" et pour l'instant c'est vraiment cool, les combats sont longs et intenses, j'ai adoré le combat contre l'Anjanath un espèce de T-Rex hybride bizarre qui m'avait fait fuir dans une des premières quêtes du jeu, je crois c'était la quête du Grand Jagras vu qu'il était à ses côtés et le combat contre le Tobi-Kadachi aussi était cool

J'ai essayé plusieurs armes et leur moveset a l'air très différents pour chaque type même si j'en ai essayé que 3 : la double lame (comme le film loul) super rapide, la lance avec son bouclier et celle que j'ai gardé pour son moveset c'est l'insectoglaive du défenseur ... Ce foutu moveset je le joue non stop avec le saut R2+X pour me prendre pour un chevalier dragon c'est jouissif comme pas permis et les combats sont tellement intenses que tu sais jamais si quelqu'un va pop derrière toi pendant que t'es à fond dans ta chasse

Je suis en full découverte vu que le Monster hunter que j'avais sur PSP datait d'avant 2010 et je l'avais pas fini malheureusement mais comme pour FF14 il a l'air d'avoir des boss ultra long à tuer et intéressants, c'est tout ce que je demande je déteste les boss qui sont font one turn ... Et j'avais un pote qui avait plus de 1000 heures sur le jeu et qui arrêtait pas de me dire que c'est THE game ... J'ai plus été motivé par Anderson au final hahaha

Bon ba je vais capturer mon dragon hein

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2913
Re: [PS4][XONE][PC] Monster hunter world : Iceborne

Ah c'est cool.
Tu risques d'y passer un paquet d'heures si tu t'y investis, j'en ai plusieurs centaines dessus de mon côté. J'ai pas mal joué l'instectoglaive aussi même si ce n'était pas ma main (épée longue/Katana, je ne suis pas original et je m'en balance).
C'était le premier Monster Hunter auquel j'ai vraiment joué aussi (hormis la démo du premier dans ma boîte de Devil May Cry je-ne-sais-plus-combien, et j'avais trouvé ça tout pourri ahah)

Citation:
pour me prendre pour un chevalier dragon
Tu ne crois pas si bien dire : il y a une collab avec FFXIV justement et on peut débloquer le stuff du chevalier dragon :P

Citation:
Un gros merci au couple Anderson/Jovo pour leur film de merde qui m'a donné envie de me lancer dedans, après tout j'ai bien commencé à jouer à FF14 grâce à Stranger of Paradise
Après avoir goûté le caca on test le chocolat, c'est meilleur hein ?

Citation:
il a l'air d'avoir des boss ultra long à tuer et intéressants
Yep, c'est le gros point fort du jeu, les combats sont passionnants, intenses et stratégiques, parfois très difficiles mais c'est très gratifiant.
En général je n'aime pas les jeux trop répétitifs, mais ça ne m'a jamais dérangé dans Monster Hunter World.
Et pareil, je déteste le farm, mais pas dans ce jeu (enfin à quelques exceptions ^^).

Donc ouais c'est du très très bon et l'extension vaut vraiment le coup également.

Edité par Metyros le 12/05/2022 - 20:07
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6381
Re: [PS4][XONE][PC] Monster hunter world : Iceborne

Citation:
Tu risques d'y passer un paquet d'heures si tu t'y investis, j'en ai plusieurs centaines dessus de mon côté.

Ouais j'ai compris ça direct lol je vais faire moitié FF14 moitié Monster Hunter 100% boss de fou

Citation:
Tu ne crois pas si bien dire : il y a une collab avec FFXIV justement et on peut débloquer le stuff du chevalier dragon :P

Ba justement j'étais tombé sur un Pampa j'avais pas compris, maintenant je comprend ^^

Citation:
Après avoir goûté le caca on test le chocolat, c'est meilleur hein ?

Un film exceptionnel, aussi bien sur le visuel que sur l'acting ... Ou pas

Citation:
Yep, c'est le gros point fort du jeu, les combats sont passionnants, intenses et stratégiques, parfois très difficiles mais c'est très gratifiant.

Ah ba la mission du Zorah Magdaros c'était super intense le double combat de boss, j'aime bien aussi le petit chat il m'aidait à charger les boulet de canon et il est utile en combat c'est stylé, très gros jeu pour l'instant

Edité par Hito_Shura le 12/05/2022 - 20:25

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9175
Re: [PS4][XONE][PC] Monster hunter world : Iceborne

J'éspère que t'est sur pc au moins >. (bon après il reste bon sur ps4(pro au min) mais bordel y'a des putain de bon mod pour ce jeu. Bon après pour avoir passé +1k d'heurs sur ps4 aussi ça reste bon, mais bordel je pourrait pas re sur cette version.

Spoiler

Edité par Rezard le 13/05/2022 - 06:06
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6381
Re: [PS4][XONE][PC] Monster hunter world : Iceborne

Nan je suis sur PS4 Rezard loul je peux plus trop jouer sur PC, faudrait que j'en achete un nouveau ou que je le répare en gros même les Pixel Remaster je me suis craqué pour pouvoir y jouer et j'ai pas pu finir le 5/6

Bon après quand je vois tes vidéos je confirme que c'est pas la même lol la fluidité évidemment mais franchement ça me dérange pas trop

Hier j'ai grave merdé j'ai affronté un Radobaan ou un truc du genre, un monstre énorme qui se fait des spindash a qui il faut casser les os autour de lui sauf que comme un con je voulais tester le grand katana mais c'était le tout premier du jeu, je lui faisais des 2/3 de dégâts et maximum 10 ... Au final le combat s'est fini sur "Radobaan quitte la région" hahaha j'ai honte mais c'est tellement génial de découvrir des monstres partout

J'ai affronté aussi un Tzitzi Ya Ku alors que j'étais pas obligé, celui qui peut t'aveugler gros combat très stylé, au final il s'est bloqué dans une espèce de plante je l'ai enchaîné

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2913
Re: [PS4][XONE][PC] Monster hunter world : Iceborne

En plus j'imagine qu'il doit être gourmand sur PC. Perso j'ai fait sur PS4 et ça passe plutôt bien.

Citation:
Hier j'ai grave merdé j'ai affronté un Radobaan ou un truc du genre, un monstre énorme qui se fait des spindash a qui il faut casser les os autour de lui sauf que comme un con je voulais tester le grand katana mais c'était le tout premier du jeu, je lui faisais des 2/3 de dégâts et maximum 10 ... Au final le combat s'est fini sur "Radobaan quitte la région" hahaha j'ai honte mais c'est tellement génial de découvrir des monstres partout
Le Radobaan a des phases où il se "solidifie" et les dégâts tranchants ne sont pas idéaux, donc ouais j'imagine avec le katana de base ça doit faire "shpoiiing" dessus :D
Tu peux voir les sensibilités aux dégâts des monstres que tu as combattu auprès d'un des PNJ.
EDIT : ah non je confonds avec le Barroth, quel con.

Une fois que tu auras trouvé une arme qui te convient vraiment je te conseille de te concentrer dessus. Maitriser une arme c'est assez complexe, il y a beaucoup de subtilités, donc ça demande pas mal de temps.

Si il y a des trucs que tu comprends pas ou que tu cherches des conseils, faut pas hésiter à demander, je répondrai si je sais (et si je me souviens, ça fait genre deux ans que je n'y ai pas touché), ou Rezard qui doit s'y connaître mieux que moi, voir d'autres membres.
Il y a des trucs qui ne sont pas forcément bien expliqués, surtout si on débute la saga (perso j'étais assez perdu, tellement c'est riche).

Edité par Metyros le 13/05/2022 - 14:04
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6381
Re: [PS4][XONE][PC] Monster hunter world : Iceborne

Citation:
Le Radobaan a des phases où il se "solidifie" et les dégâts tranchants ne sont pas idéaux, donc ouais j'imagine avec le katana de base ça doit faire "shpoiiing" dessus :D

C'est ça lol déjà c'était giga long pour tout lui retirer et à un moment il s'enfonce sous terre et revient full pique j'ai pas aimé lol

Mais si si ça rebondissait parfois mais oui le Barroth je l'ai affronté avec la double lame, le nombre de fois où ça rebondissait sur son crâne loul d'ailleurs moment de folie quand t'affrontes le poisson géant et t'as un Barroth qui pop et battle Royale

Justement je pense que je vais me concentrer sur l'Insectoglaive, rien que le saut c'est tellement extra, hier j'ai battu un Paolumu ou un nom du genre avec la grande épée je te raconte pas le périple

Citation:
Si il y a des trucs que tu comprends pas ou que tu cherches des conseils, faut pas hésiter à demander, je répondrai si je sais (et si je me souviens, ça fait genre deux ans que je n'y ai pas touché), ou Rezard qui doit s'y connaître mieux que moi, voir d'autres membres.

Merci o/ justement juste une petite question, en gros faut que je me concentre sur une arme mais si j'ai pris l'Insectoglaive je peux battre tout le monde avec (difficilement ou pas c'est pas grave je suis quelqu'un qui hard try) ou par exemple le Barroth il faudrait mieux grosse épée ou marteau pour aller plus vite ?

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2913
Re: [PS4][XONE][PC] Monster hunter world : Iceborne

Citation:
Mais si si ça rebondissait parfois
Ce truc ça peut dépendre en fonction de l'endroit où tu tapes et aussi de ton tranchant. Le Radobaan il me semble qu'il a des gros piques au niveau de ses jambes, il faut un tranchant assez haut pour ne pas que ça rebondisse. Mais si ton tranchant est vraiment bas, tu peux rebondir même sur des parties assez "tendres"

Citation:
Merci o/ justement juste une petite question, en gros faut que je me concentre sur une arme mais si j'ai pris l'Insectoglaive je peux battre tout le monde avec (difficilement ou pas c'est pas grave je suis quelqu'un qui hard try) ou par exemple le Barroth il faudrait mieux grosse épée ou marteau pour aller plus vite ?
Tu peux battre tous les monstres du jeu avec n'importe quelle arme, j'ai battu plusieurs fois chaque bestiole avec le katana, en solo pour la plupart (les seuls que je n'ai pas solo sont ceux pensés justement pour du multi).
Après évidemment il y des armes qui vont être plus efficaces que d'autres en fonction des ennemis mais il y a toujours moyen de se débrouiller.
Tu parlais de la probable galère du Paolomu avec le katana, parce qu'il vole j'imagine ?
Mais par là par exemple tu peux le faire tomber au sol en lui envoyant une bombe flash dans son champs de vision. Ou lui monter dessus avec le grappin, arriver à la tête, et lâcher toutes tes munitions d'un coup pour le faire s'écraser au sol.
Une fois au sol tu peux foutre un piège pour le forcer à y rester plus longtemps.
Tu peux aussi équiper une arme qui paralyse ou qui endort à ton palico, ce qui finira par proc et le foutre au sol.

Après rien ne t'empêche de chercher à maitriser deux armes, voir trois ou plus, mais ça va prendre du temps à être vraiment bon dans dans chacune, vraiment il y a beaucoup à apprendre pour chaque arme.
Mais rien que l'instecoglaive par exemple, avec les buffs en fonction de l'endroit où tu envoies ton insecte sur le monstre, le temps que dure le buff, l'endroit où il faut l'envoyer en fonction du monstre etc... ça fait pas mal de trucs (et sans compter tout le reste, comme les différents combos)