Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Mass Effect : Andromeda

Dernière contribution

589 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10715
[PS4][XONE][PC] Mass Effect : Andromeda

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Fiche technique

Titre : Mass Effect : Andromeda
Date de sortie : 23 mars 2017
Développeurs : Bioware
Editeur : Electronic Arts
Plateforme : PS4-XBOXOne-PC
Genre : TPS / RPG
Registre : Space opera
PEGI : 18+
Mode Multijoueur : (Horde/coop)

Il en aura fallu du temps pour voir accoucher la suite de l'une des plus fantastiques et controversées des odyssées spatiales de tous les temps sur nos plateformes de jeux! Bioware & EA nous ont banané pendant presque 3 ans, avant que l'on puisse voir à quoi ressemble réellement Mass Effect Andromeda, 4ème opus de la licence Mass Effect (ME). On a eu le droit à un trailer en CGI à l'E3 2015, un carnet de développeur à l'E3 2016, une très brève vidéo in-game quelques mois plus tard lors de la présentation de la PS4 Pro de Sony et un trailer histoire encore 2 mois plus tard lors du N7 Day... Il faura finalement attendre les Games Awards 2016 pour pouvoir voir un vrai long trailer de gameplay, enfin, mêlant phases d'exploration & de combats. On peut dire qu'Andromeda aura su se faire désirer!

Synopsis

En 2176, quelques années avant l'attaque des Moissonneurs, un projet inter-espèces nommé l'Initiative Andromède" voit le jour, son but : envoyer des scientifiques, explorateurs et colons dans la galaxie d’Andromède, afin de repousser les limites de l'Univers connu et d’établir une route avec la Voie Lactée. En 2185, un vaisseau mère du nom de "Nexus" et 4 arches sont lancés, chaque bâtiment regroupant des milliers d’individus de différentes espèces (Humains, Turiens, Asaris, Galariens, Krogans...). Tous ces colons vont effectué un voyage de plusieurs siècles en sommeil cryogénique vers la galaxie d'Andromède, sans se douter un seul instant des événements qui pendant ce temps allait bouleverser la Voie Lactée.

Vous incarnez l’un des jumeaux Ryder, Scott ou Sarah, les enfants d’Alec Ryder, le Pionner de l’Hyperion (l’arche humaine). Mais dès votre arrivée, vous découvrez que les mondes en or choisis pour établir les colonies n'ont rien de terres promises! Suite à un premier contact mortel avec des aliens et à une suite d'événements imprévus, vous vous retrouvé pionnier, avec pour responsabilité d'unir les forces éclatées de l'Initiative, dans le but d'établir des colonies prospères dans Andromède, la survie de milliers de colons en dépend!

Trailer histoire :

Trailer de gameplay, Games Awards 2016 :

Novembre 2016 : Une pléthore d'informations pour Mass Effect Andromeda

Des infos sur l'histoire, les choix narratif, les relations aux personnages, les combats, les environnement, notre vaisseau, le multijoueur, tout! > http://www.jeuxvideo-live.com/news/une-pleethore-dinformations-pour-mass-effect-andromeda-82665.

Novembre 2016 : Trailer histoire & "date" de sortie à l'occasion du N7 Day

A l'occasion du fameux N7 Day, jour de commémoration pour la communauté des fans de Mass Effect, Bioware nous a gratifié d'un nouveau trailer histoire, certes in-engine, mais qui ressemble davantage à une publicité pour le jeu avec un montage de divers bouts de cinématiques, sans réelle phase de gameplay malheureusement. Qu'à cela ne tienne, cette vidéo pose déjà le cadre de ce 4ème opus tout en donnant un avant goût de ce à quoi pourrait ressembler le jeu ainsi que les personnages! Sortie prévu pour le printemps 2017!

Septembre 2016 : premières vraies images de gameplay!

C'est à l'occasion du Playstation Meeting lors duquel Sony a présenter sa fameuse Playstation 4 Néo, dite "Pro", que Bioware a montré le premier trailer de gameplay de ME Andromeda! Celui-ci est très court et ne nous apprend pas grand chose. Juste pour le plaisir des yeux! Le jeu tournera en 4K upscalée & HDR sur PS4 Pro.

Juin 2016 : Bioware nous présente l'univers d'Andromeda dans un carnet de développeur

On attendait tous un vrai trailer dans le cadre de l'E3 2016 et malheureusement, EA n'avait qu'un "dev-diary" à nous montrer pour une conf. EA-Play assez avare en news et annonces. Nous n'avons donc plus qu'à prendre notre mal en patience en admirant quand même quelques clichés sympas de ce à quoi pourrait ressembler ME4 :

Juin 2015 : Mass Effect 4 se dote d'un titre officiel et d'un teaser CGI

C'est lors de la conférence E3 2015 qu'EA nous a révélé le véritable nom du prochain Mass Effect lors d'un trailer en images de synthèse qui ne nous a pas appris grand chose : le jeu devrait donc se dérouler comme on le pensait dans la galaxie d'Andromède et se nommera à juste titre "Mass Effect : Andromeda".

Juin 2014 : à l'occasion de l'E3, Bioware nous parle du prochain Mass Effect

Peu de vrais infos à se mettre sous la dent, mais on peut louer l'initiative de Bioware de nous avoir pondu cette vidéo où ils nous parlent de leur vision du prochain Mass Effect, plutôt qu'un petit teaser tout minable.

Certains auront été déçu par cette présentation qui ne nous apporte pas grand chose à part l'ébauche des premières images du jeu, mais on y découvre les ambitions de Bioware pour ce nouvel opus : une nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages dans un nouvel univers!

Edité par MATsolid-snake44 le 06/11/2019 - 17:28

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10634
Re: [PS4][XONE][PC] Mass Effect 4

Citation:
Sur la terre ferme, le Mako (véhicule tout-terrain) devrait faire son grand retour

Voilà. ça devait être fait.

En attendant ça me fait drolemen penser à un certains dragon age inquisition tout cela.

Edité par Anonyme 04 le 20/04/2015 - 16:30
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8099
Re: [PS4][XONE][PC] Mass Effect 4

Bordel, ce gif xD !!


Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10715
Re: [PS4][XONE][PC] Mass Effect 4

Bon, j'avoue que le Mako c'était vraiment du grand n'importe quoi en plus d'être de la grosse daube dans ME1!^^ J'espère qu'ils ont revu leur copie sur ce coup. Moi, en-dehors des déplacement WTF du véhicule, ce qui me dérangeait le plus, c'est qu'on se faisait chier à bord du Mako! Il n'est pas utile de faire des phases en véhicules sur des planètes vide et ça il l'ont très bien compris dans ME2 & 3, ils ont carrément retiré le truc. Si ils le remettent, c'est donc qu'ils ont sûrement des idées neuves! Du moins je les vois mal re-pondre la même bouse, faudrait être cons...

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10634
Re: [PS4][XONE][PC] Mass Effect 4

J'en vois un qui a pas fait les dlcs de mass effect 2 ici !

Na mais après si ça ressemble à DA inquisition ( vu que ça me donne cette impression ) ça pourrait à la limite le faire hein. Ils ont montré qu'ils sont capable de toujours faire des environnements riches ( m'enfin y'a encore du boulot les mecs ) mais en plus de cela beau. Suffit juste que le gameplay soit pas aussi foireux que le mako de ME1 ou le cheval de DA. C'tout.

Sinon... PUTAIN C'EST QUOI CE BORDEL, quand est ce qu'on aura notre saloperie de fight spatial les mecs ? J'veux ma fight épique.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10715
Re: [PS4][XONE][PC] Mass Effect 4

Citation:
J'en vois un qui a pas fait les dlcs de mass effect 2 ici !

Si, mais j'ai du oublier ce passage... Il ne devait pas être bien marquant^^

Citation:
Na mais après si ça ressemble à DA inquisition ( vu que ça me donne cette impression ) ça pourrait à la limite le faire hein.

Moi je n'ai pas du tout accroché au gameplay de Dragon Age, ni même au environnements, très jolis mais très vides aussi, où on se ballade pendant des plombes sans faire autre chose que de trucider des mecs et des monstres tous les 50m, ça m'a gavé... J'espère mieux que ça pour Mass Effect! Faut vraiment passer à une nouvelle génération de jeux en monde ouvert là, parce qu'on commence sérieusement à s'emmerder dans leurs open-world!

P.S : Je dois retourner au taf, je terminerai la présentation ce soir si j'ai le temps, ou demain.

Edité par MATsolid-snake44 le 20/04/2015 - 17:23

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10634
Re: [PS4][XONE][PC] Mass Effect 4

Rah ça va encore. Y'avait quand même pas mal de quêtes secondaire et de petits events. Mais c'est clair qu'à la longue ça le faisait moyen. Mass effect mérite clairement mieux. M'enfin j'avoue qu'avec bioware j'ai toujours peur. C'est salow ils ont parfois du mal à comprendre comment rendre les vrais phases de gameplay un peu moins molle.

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3556
Re: [PS4][XONE][PC] Mass Effect 4

MATsolid-snake44 a écrit:
c'est qu'on se faisait chier à bord du Mako! Il n'est pas utile de faire des phases en véhicules sur des planètes vide et ça il l'ont très bien compris dans ME2 & 3

Ça c'est le genre de réflexion d'une nuisance phénoménal pour l'industrie du JV en général!

On ne retire pas un élément de gameplay mal fait, on l'améliore.
Sans quoi c'est un downgrade et l'encouragement pure et simple envers la fainéantise la plus absolue, ni plus, ni moins.

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10634
Re: [PS4][XONE][PC] Mass Effect 4

Méh. J'pense pas que c'est ce qu'il a voulu dire. Ce qu'il veut plutôt dire c'est que les dèvs ont du mal à faire des environnement ouverts intéressant et qu'ils ont pas essayé directement après d'en refaire si c'est pour qu'ils soient pas top top.
La preuve, c'est qu'ils récidivent les salows. Ca pourrait être bien mais y'a du boulot. Faut dire c'est tellement compliqué à rendre un univers ouvert cohérent riche et ludique. Pas impossible, difficile. Et chez bioware ils ont pas encore l'expertise c'tout.

Edité par Anonyme 04 le 20/04/2015 - 18:08
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 7609
Re: [PS4][XONE][PC] Mass Effect 4

Moi j'avais lu que Bioware arrêtait la série des Mass effect mais comptait créer une nouvelle licence mais toujours dans un space opera. Ca serait pas mal parce que une suite de mass effect 3 bah ça sent le scénario en mousse quand on connait la fin.

Pour ce qui est d'un monde ouvert, ça m'a jamais traversé l'esprit en jouant aux mass effect; je voit mal comment faire ça alors qu'on visite des galaxie mais bon pourquoi pas... genre un grand hub central comme la citadel ou des zones ouvertes comme dragon age 3. En tout cas les open world ne sont pas forcément des gages de qualité et d'améliorations de gameplay

Edité par Apolline le 20/04/2015 - 19:30

333-Joyeux Halloween 2019!

Spoiler

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3556
Re: [PS4][XONE][PC] Mass Effect 4

Apolline a écrit:
Pour ce qui est d'un monde ouvert, ça m'a jamais traversé l'esprit en jouant aux mass effect; je voit mal comment faire ça alors qu'on visite des galaxie mais bon pourquoi pas... genre un grand hub central comme la citadel ou des zones ouvertes comme dragon age 3. En tout cas les open world ne sont pas forcément des gages de qualité et d'améliorations de gameplay

Le facteur le plus important pour un open-world, c'est l'interaction que tu peux avoir avec le monde en question.

Et pour avoir de l'interaction, encore faut-il avoir la liberté d'action qui va avec, concept totalement inconnue pour Bioware et son cadre ultra-scénariser ou toute liberté d'action est quasi impossible (je compte pas DA3 que je n'ai pas fait, donc je peux me tromper avec ce dernier).

Citation:
J'pense pas que c'est ce qu'il a voulu dire

Mea-culpa alors.

Edité par Novarek le 20/04/2015 - 19:51