Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Dishonored 2

Dernière contribution

323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 9866
[PS4][XONE][PC] Dishonored 2

Fiche technique

Titre : Dishonored 2
Date de sortie : 11 novembre 2016
Développeurs : Arkane Studios
Editeur : Bethesda Softworks
Plateforme : PS4-XBOXOne-PC
Genre : Action/infiltration
Registre : Steampunk
PEGI : 18+
Multijoueur : Non

Trailer d'annonce en image de synthèse (E3 2015) :

Long trailer de gameplay de l'E3 2016 :

Trailer histoire "Book of Karnaca" 2016 :

Trailer extension "La Mort de l'Outsider" :

------------------------------------------------------------------------------------

Petit aperçu global de Dishonored 2

------------------------------------------------------------------------------------

En 2015, Arkhane Studios a fait le déplacement jusqu'à Los Angeles pour annoncer Dishonored 2 lors de la conférence E3 de Bethesda. Très peu d'infos filtrèrent ensuite jusqu'à l'E3 2016, où Bethesda accorda une grande place à Dishonored 2 au sein de sa conférence, avec un long trailer de gameplay. Cette suite sortira uniquement sur PC et consoles nouvelle génération le 11/11/16, et proposera au joueur le choix d'incarner Corvo Attano ou Emily Kaldwin, qui possèdent chacun leur propre arbre de compétences et des pouvoirs uniques.

C’est via le forum de Bethesda et Reddit que nous avons pu en apprendre davantage sur le prochain Dishonored. Voici une liste de tout ce que nous avons appris :

Ce que vous avez vu dans le premier trailer CGI est réalisable dans le jeu. Ce dernier reprend la mission « Clockwork Mansion » dont l’objectif est d’assassiner le grand inventeur Serkonos, bien que vous puissiez trouver un autre moyen de l’éliminer dans sa maison « mouvante ».

Si vous aimiez la liberté du premier opus, soyez rassurés, Arkane ne veut pas vous contraindre dans vos mouvements et vos pouvoirs. En effet ils ont expliqué que, bien que ce soit plus simple pour les level designers et autres membres de l’équipe, les éléments mis dans le jeu ne seront pas attachés à autre chose. En d’autres termes, cela signifie qu’on ne vous imposera pas un chemin à suivre, et que vous serez libre d’aller où bon vous semble et de faire ce que vous voulez.

Dishonored 2 offrira plus de difficulté : Arkane promet plus de challenge pour les joueurs les plus intrépides. D’ailleurs, l’I.A a été améliorée sur certains points. Tout d’abord la façon dont les gardes vous recherchent a été améliorée. Rappelez-vous dans le premier volet vous aviez facilement l’opportunité de les berner. Maintenant fini de jouer, ils vont chercher pour de vrai : certains resteront groupés, et d’autres se sépareront sur tout le territoire et y occuperont tout l’espace. Sachez que les soldats ne revérifieront pas un endroit déjà examiné par un autre. Aussi les ennemis seront plus intelligents. Par exemple si deux fantassins se rendent compte qu’un des officier qui les accompagne est équipé d’une arme à distance, ils comprendront qu’il devra être mis en retrait et ils se mettront à l’avant.

Les gardes sont visiblement plus intelligents, ils peuvent "rebondir" sur des objets pour vous pourchasser. Si besoin, ils vous serviront de bouclier humain, ou vous pourrez les dissimuler dans un lit pour éviter les soupçons.

Dishonored 2 aura le droit à un nouveau mode de jeu (sans doute New Game +) et une nouvelle option autre que l’infiltration ou l’approche directe. L’éditeur partagera plus d’informations à ce sujet plus tard.

Le système de chaos a été modifié pour offrir plus de conséquences directes de façon granulaire.

Emily est capable de fabriquer des charmes d’os. Il y a plus de 400 000 combinaisons possibles dans le jeu.

Corvo gardera certains pouvoirs comme : la Possession, la Clignement, la Nuée vorace et le Pli Temporel.

L’arbre des compétences a été repensé pour vous permettre d’améliorer vos pouvoirs de façon asymétrique. Par exemple, vous pourrez améliorer le pouvoir « Far Reach » (celui qu’Emily utilise dans le trailer) pour amener vos ennemis à vous et les tuer en plein air, attraper des objets avec ou les jeter.

Tous les pouvoirs auront une extension, comme le « Clignement de Daud », qui vous permettront d’utiliser vos pouvoir des différentes façons.

Pour Arkane, cette nouvelle approche des améliorations offrirait beaucoup en termes de rejouabilité. Vous pourrez par exemple améliorer en profondeur trois pouvoirs spécifiques dans votre première partie et vous concentrer sur d’autres dans votre seconde.

Les capacités d'Emily se débloqueront via un arbre de compétences, et elle a un tas de nouveaux pouvoirs pour s'amuser.

Far Reach : un grappin géant qui vous permettra de vous déplacer à travers les environnements, de vous balancer autour des objets. Cette aptitude a une place très importante, et apporte une plus grande verticalité.
Mesmerize : possibilité d'étourdir temporairement plusieurs gardes
Domino : comme pour les dominos, si vous en touchez un, les autres tomberont. Par exemple, si vous assommez un garde, les autres subiront le même sort. Jusqu'à 4 adversaires peuvent être reliés de cette manière.
Doppelganger : créez votre propre clone. Si vous êtes un brin joueur, ce double peut être utilisé avec le domino, et vous pourrez faire exploser ce "mini vous" afin d'intercepter vos ennemis.
Shadow Walk : passez inaperçu en avançant dans l'ombre, et enfoncez-vous dans des espaces étroits
Au sujet de Corvo, il reprend ses pouvoirs, mais ils sont améliorés et étendus. Désormais, avec le pouvoir de manipulation du temps, vous pouvez "faire un bond dans le futur".

Les créatures "peuvent être liées" avec le pouvoir de possession, quant au talent "Blink", vous pouvez assassiner quelqu'un à travers une vitre.

Emily et Corvo sont tous les deux équipés d'un pistolet, d'une lame, et d'une arbalète, mais le design est différent.

Les objets ont aussi des améliorations de fin de jeu.

Les approches non létales ont été revues pour être à la hauteur des options létales, ce qui inclut des takedowns aériens.

Les développeurs essayent cette fois-ci de créer une meilleure fin, et d'améliorer les choix moraux
Il y a des curseurs de difficulté, par exemple lorsque vous êtes dans une position de couverture
En plus des checkpoints, il y a des sauvegardes et chargements rapides.

Enfin le développeur nous assure que Dishonored 2 a été grandement amélioré d’un point de vue technique. « Vous vous souvenez de la dernière fois ? Où l’on avait une forte direction artistique mais une technique passable ? Maintenant on a une forte direction artistique et un très fort rendu technique. » a expliqué Harvey Smith, directeur d’Arkane.

------------------------------------------------------------------------------------

SYNOPSIS

------------------------------------------------------------------------------------

L'histoire de cette suite prend place 15 ans après les événements du premier volet.

Corvo Attano, le personnage principal de Dishonored, s'inquiétait d'un possible assassinat de l'impératrice Emily Kaldwin, l'autre protagoniste clé de cet opus. Afin d'éviter ce fâcheux accident, Attano a entraîné l'impératrice pendant les années qui se sont écoulées, pour devenir un redoutable assassin.

Vous débuterez le jeu en incarnant justement Emily Kaldwin, alors qu'elle échappe à un coup d'état. A partir de là, vous pouvez continuer le titre en tant qu'Emily Kaldwin pour reprendre place sur votre trône, ou bien contrôler Corvo Attano qui aura le même objectif.

Dishonored 2 se déroule en grande partie à Karnaca, une ville inspirée par les pays européens entourant la Méditerranée. Et c'est aussi l'endroit où Corvo Attano est né. Mais elle n'aura de méditerranéen que le climat puisque, malgré le sable chaud et le soleil, rien ne vous permettra de bronzer tranquillement au soleil. Entre les policiers très militarisés et les insectes volants raffolant des cadavres pourrissant (que vous laisserez sur vote passage) il faudra vous montrer très prudents!


Edité par MATsolid-snake44 le 06/11/2018 - 14:28

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 10090
Re: [PS4][XONE][PC] Dishonored 2

J'ai bien aimer le 1er y'avais des truc très sympas comme le fait de finir le jeu sans tués personnes pas mal de pouvoirs et un level-disign assez ouvert.

Je demande vraiment à voir pour cette suite mais je sais pas pourquoi, je la sent bien moi. :)

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 9866
Re: [PS4][XONE][PC] Dishonored 2

J'ai surkiffé le premier, la meilleure surprise de 2012 à mon sens! J'étais un peu inquiet vu l'absence de news sur ce second opus depuis 1 an qu'il a été annoncé, mais ces infos que j'ai glanées et ces images m'ont redonné la hype :-) J'espère un trailer de gameplay lors de la conférence de Bethesda à l'E3 cette année.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 10090
Re: [PS4][XONE][PC] Dishonored 2

Citation:
J'espère un trailer de gameplay lors de la conférence de Bethesda à l'E3 cette année.

C'est sur à 100% TKT. ^^

Purée 2012 le jeu XD comment le temps passe trop vite. O_o

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5589
Re: [PS4][XONE][PC] Dishonored 2

Si ce second épisode est aussi bon que le prédécesseur, ça risque de fort m'intéressé.

A voir pendant la conférence E3 de Bethesda pour en savoir plus sur le fond comme dans la forme.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 10090
Re: [PS4][XONE][PC] Dishonored 2

Moi je demande surtout à voir pour les tentacules qu'ont vois dans le trailer avec la téléportation au niveau du gameplay comment ça fonctionne exactement.

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5589
Re: [PS4][XONE][PC] Dishonored 2

C'est surtout une cinématique, on a encore rien vu en terme de gameplay officiel.

Portrait de video2f1
En ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8275
Re: [PS4][XONE][PC] Dishonored 2

C'est vrai que ce 2nd opus a l'air prometteur pour l'instant. J'ai acheté le 1er opus sur PS4 récemment qu'il faut que je torche absolument avant la sortie du 2nd. novembre 2016 ? ça va, ça devrait le faire ^^

Edité par video2f1 le 18/05/2016 - 09:38
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 693
Re: [PS4][XONE][PC] Dishonored 2

Excellent jeu en effet. Il faudrait que je me le refasse d'ailleurs ^^
Celui-là, je l'attends particulièrement pour cet E3. J'espère que graphiquement, il conservera une vraie personnalité, j'ai un peu peur de son amélioration graphique. On verra in game ;)

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 9866
Re: [PS4][XONE][PC] Dishonored 2

Citation:
J'espère que graphiquement, il conservera une vraie personnalité, j'ai un peu peur de son amélioration graphique. On verra in game ;)

Apparemment oui. Certaines des images que j'ai postées ci-dessus sont des screen-shot issus du jeu et la direction artistique reste identique tout en étant techniquement beaucoup plus propre. Après faut attendre de voir tourner le jeu sur sa télé car, les images sont souvent retouchées, mais artistiquement l'inspiration reste la même! C'est plutôt sur le plan technique qu'on attend le jeu au tournant, surtout si il est plus ouvert. Ces screen doivent être tirés de la version PC, j'attends de voir la gueule de la version console.

GIRL POWER
Apocalypse
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 7279
Re: [PS4][XONE][PC] Dishonored 2

Alors mes attentes pour ce jeu:
-Des missions plus grandes et moins inégales (dans le 1 des fois t'avais une mission faisable en 15 minutes et puis d'autres en plusieurs heures)
-Une bonne histoire avec surtout de la narration et du background à foison.
-Une plus grande durée de vie.

Voilà c'est tout, mais j'ai tellement aimé le premier que j'ai confiance pour cette suite surtout qu'on va jouer Emily et ça je m'y attendais pas. D'ailleurs à l'annonce de l'E3 201X, je ne savais pas que le jeu allait faire l'objet d'une suite et j'ai jubilé sur place en découvrant le trailer :D

320-Pulp fiction

Spoiler