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[PS4][XONE][NS][PC] Apex Legends

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[PS4][XONE][NS][PC] Apex Legends

Presque 2 mois après avoir téléchargé le jeu, et comme j'y joue régulièrement, et que je m'y amuse beaucoup, je me décide enfin à créer le topic d'Apex Legends.

Il s'agit d'un Battle Royale, genre de jeu auquel je n'avais jamais touché jusque là, et qui ne m'enchante pas des masses sur le papier vis à vis du principe (jeu en réseau dans lequel on s'entretue jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un).
Oui, mais là, j'ai été attiré en tout premier lieu par son esthétique. Quand j'ai vu les premières images, cela m'a rappelé "Borderlands" (surtout le 2), jeu que j'ai adoré, que j'ai fait en long, en large et en travers.

Comment ça se présente ?
Quand vous lancez le jeu pour la 1ère fois, vous allez avoir un petit tutoriel de 5 minutes qui va vous apprendre les bases : marcher, courir, se baisser, glisser, sauter, ouvrir des coffres, viser, tirer, vous soigner, ranimer un allié, et faire réapparaître un allié.
C'est très simple d'accès, facile à prendre en main et très intuitif. Un gameplay vraiment bien pensé.
Ensuite, vous aurez le choix entre plusieurs modes de jeu :
- vous pouvez refaire le tutoriel aussi souvent que vous voulez
- vous avez accès à un stand de tir pour vous entraîner (vous pouvez même y inviter 1 ou 2 amis), essayer les armes, les améliorations d'armes, etc...
- un mode de jeu "Duos" : comme son nom l'indique, des équipes de 2 se font la guerre.
- un mode de jeu "Trios" : c'est le mode auquel je joue quasiment tout le temps. 20 escouades de 3 se font la guerre. La dernière escouade qui a un de ses membres en vie a gagné.
- un mode "Ranked" : un peu le même principe, mais avec des classements Bronze, Argent, Or, etc... J'ai un peu essayé, mais le niveau est peut-être un peu trop élevé pour moi.
- des modes de jeu "événement" temporaires parfois, avec des conditions particulières pendant une période définie.
- un mode "Histoire" qui se débloque au fur et à mesure, avec des petites missions à réaliser, ultra courtes et simples pour les "hardcore players", mais impossible pour moi pour le moment : je suis toujours bloqué à la mission 1, donc je ne peux pas trop vous en parler. En gros, vous avez 8 minutes pour aller récupérer un artefact et le ramener au vaisseau. Pas très poussé comme mode apparemment, mais ça a au moins le mérite d'exister.

Vous voyez qu'en termes de modes de jeu, il y a déjà du contenu.
Mais ça ne s'arrête pas là. Le contenu est vraiment dingue.

Vous avez d'office le choix entre 6 personnages au tout début.
Au fur et à mesure que vous jouer, vous allez gagner en expérience et gagner de la monnaie qui va vous permettre d'acheter toutes sortes de choses.
Il existe 3 types de monnaie :
- pièces bleues : ça permet d'acheter des skins principalement si j'ai bien compris. Mais vraiment toutes sortes de skins : pour les personnages, pour les armes, pour les bannières, les poses que prennent les personnages sur les bannières, les statistiques à afficher sur votre profil, etc...
- pièces rouges : ça permet d'acheter des personnages additionnels pour augmenter votre roster. C'est 12000 pièces par personnage, autant vous dire qu'il va falloir jouer beaucoup, car vous gagnez de temps en temps 600 pièces, donc faites le calcul...
- pièces jaunes. Ce sont en fait des pièces Apex que vous payez avec du vrai argent. 10€ les 1000 pièces. Si vous n'avez pas la patience d'attendre de gagner 12000 pièces rouges pour vous acheter un personnage, vous pouvez aussi l'acheter avec 750 pièces jaunes. Ca peut vite devenir cher pour un jeu gratuit, surtout qu'on peut vraiment tout acheter avec ces pièces jaunes, y compris les skins, et il y en a des tonnes!

Enfin, je crois qu'il y a également une autre sorte de pièces. Elles sont rouges foncé. Je crois que ce sont des pièces qui se débloquent avec le mode de jeu "Histoire", mais étant donné que je n'ai pas réussi une seule mission, je ne peux pas le confirmer.
Et ça sert apparemment à acheter des packs "Héritage".
Alors, le pack "Héritage", c'est quoi : il s'agit d'armes blanches que l'on peut équiper sur les personnages : dagues pour Wraith, gants de boxe pour Pathfinder, etc... (si j'ai bien compris car, comme je n'en ai pas, je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance).
Et je ne sais pas non plus si ces armes blanches permettent de faire plus de dégâts qu'à mains nues, ou si c'est juste esthétique.
De la même manière, il existe aussi des charmes d'arme à gagner, et je ne sais pas si ça a un effet, ou si c'est juste esthétique.

Ce qu'il faut retenir, c'est que PRESQUE tout le contenu du jeu est gagnable gratuitement pour les gens patients et chanceux.
Pourquoi "Presque" ? : tout simplement car il existe 2 types de niveaux sur Apex Legends.
1) votre niveau à vous.
2) votre niveau de "Passe de combat" de la saison en cours.

Le "presque" concerne le Passe de combat. Je vais parler ici de la saison 5.
Quand vous gagnez des niveaux de Passe de combat, vous gagnez différentes choses, mais parmi ces choses, si vous ne payez pas, vous ne pouvez avoir que :
- Le skin Chasseresse pour Loba (niveau 53 si je me souviens bien, et je l'ai gagné! Youpi!)
- 5 packs Apex (on va y revenir...)
- Des suivis de Stat de la saison 5 pour chaque Légende
Par contre, si vous voulez vraiment gagner tout le reste des récompenses du Passe de combat, il va falloir passer à la caisse. Sachant que ce sont des récompenses exclusives à la saison en cours, et qu'elles ne seront plus jamais disponibles ensuite.
Pour donner un exemple, j'ai soi-disant gagné un skin pour Bangalore, mais je ne l'ai pas. Si je veux le récupérer, je dois payer le Passe de la saison 5 avant qu'elle ne se termine, pour 950 pièces jaunes. Et ce skin, vous l'aurez pour toujours, même dans les saisons 6, 7, etc... Mais ceux qui ne l'ont pas pris dans la saison 5, ne pourront plus le récupérer une fois la saison 6 débutée.

Alors, j'ai dit qu'on allait revenir sur le packs Apex, c'est le moment!
Quand vous montez des niveaux, que ce soit votre niveau à vous, ou votre niveau de Passe de combat, il arrive assez fréquemment (heureusement) que vous gagniez des Packs Apex.
Donc, c'est tout simple, c'est un peu comme un Kinder Surprise. Vous l'ouvrez, et vous avez 3 récompenses à l'intérieur.
C'est pour cela que je parlais de "chance" tout à l'heure : vous pouvez gagner une récompense "classique", une "rare", une "épique", une "légendaire", et ce , dans n'importe quelle rubrique : skin de personnage, skin d'arme, skin de bannière, etc...
Et vous pouvez également gagner un Pack Héritage, mais c'est seulement 1 chance sur 500 de tomber dessus. Il en faut de la chance!

C'est bien beau tout ça, mais comment je fais pour monter des niveaux ?
C'est tout simple, il suffit de jouer, jouer et encore jouer.
Mais pour augmenter plus vite vos niveaux, comment faire ? Hé bien il existe des Défis.

Sur l'écran d'accueil, sur la droite, vous allez voir inscrits 5 défis journaliers :
- un 1er défi journalier qui consiste à jouer 2 parties. Pour 1000 points d'expérience.
- 4 autres défis journaliers, qui changent chaque jour, et qui font gagner 3000 points d'expérience chacun. Ca peut être : ouvrir 10 coffres, faire 12 parties, faire 12 "kills" ou réanimation, faire 125 point de dégât avec une mitraillette, faire 625 points de dégâts avec tel personnage, etc...

Et si vous regardez bien, en dessous de ces 5 défis journaliers, vous avez "Tous les défis".
Vous cliquez dessus, et vous avez encore toute une ribambelle de défis hebdomadaires, mais que vous avez tout le temps de la saison pour réaliser. Et vous pouvez gagner carrément un niveau sur certains défis, ou alors 6000 points d'expérience.
Et alors c'est un truc de fou : terminer une partie dans le top 3 avec tel personnage, faire 750 points de dégâts en une seule partie, faire 10 frags avec tel fusil de sniper, etc...
(Les Frags, c'est les "Kills" en fait. C'est comme ça qu'ils appellent ça dans Apex Legends).
Y'a de quoi faire!

Parlons maintenant des personnages. Chaque personnage a une capacité tactique, réutilisable après un bref "cool down", une capacité passive qu'il a tout le temps, et une capacité ultime, réutilisable après un "cool down" beaucoup plus long (ça dépend des personnages).
J'ai joué principalement Gibraltar, Pathfinder et Lifeline pour l'instant, donc je vais être bref sur les autres personnages, car je ne les connait pas plus que ça (voire pas du tout pour certains personnages payants).


1) Bangalore (accessible dès le début). Militaire professionnelle. Attaque.
Capacité tactique : elle peut lancer des fumigènes qui aveuglent les ennemis.
Capacité passive : si vous êtes en train de courir et qu'on vous tire dessus, Bangalore accélère.
Capacité Ultime : vous invoquez une frappe aérienne qui tombe sur le champ de bataille.


2) Bloodhound (accessible dès le début). Experte en traque et en technologie. Observation.
Capacité tactique : vous pouvez analysez les zones à travers les murs, voir si il y a des ennemis, des pièges, etc...
Capacité passive : vous voyez constamment les traces laissées par les ennemis, où ils sont passés, depuis combien de temps, etc...
Capacité ultime : le mode "Prédateur". L'écran devient noir et blanc, et vos ennemis en rouge. Et vous vous déplacez plus vite.


3) Gibraltar (accessible dès le début). Forteresse blindée. Tank.
Capacité tactique : vous créez une bulle qui bloque les attaques adverses, mais vous ne pouvez pas attaquer non plus vos adversaires depuis l'intérieur de la bulle. Attention, n'importe qui peut entrer ou sortir de la bulle à tout moment.
Capacité passive : vous avez une sorte de blindage "bonus" qui vous permet d'encaisser plus de dégâts quand vous visez en même temps que vous tirez. Et si tant est que vous avez activez ce blindage, car vous pouvez l'activer et le désactiver à tout moment. Alors pourquoi le désactiver me direz-vous ? Tout simplement car le blindage émet une lumière qui peut permettre à vos ennemis de vous repérer plus facilement. Il faut donc jouer avec ça.
Capacité ultime : vous invoquez une frappe au mortier sur la zone que vous avez choisie. Ca ressemble un peu à celle de Bangalore.
Un des combos officiels de Gibraltar, c'est d'ailleurs de lancer la frappe au mortier, puis foncer au milieu des ennemis en évitant de se faire toucher, et lancer sa bulle pour se protéger de sa propre attaque au mortier pendant que les adversaires se prennent tout sur la figure.


4) Lifeline (accessible dès le début). Secouriste de combat. Soutien.
C'est mon personnage principal pour l'instant. Etant nul en visée, en attaque, etc... Je me suis dit que je pourrais au moins soutenir mes alliés en les soignant, ce genre de chose. Je me sens un peu moins inutile comme ça.
Capacité tactique : c'est un drone de soin qui vous soigne, vous et vos alliés, comme son nom l'indique, pendant une trentaine de secondes.
Capacité passive : quand un allié est en "agonie", vous pouvez le ranimer avec un drone de soin tout en déployant un bouclier en face de l'allié en question, et vous pouvez continuer à vous battre pendant ce temps là.
Il me semble également qu'elle utilise les objets de soin un peu plus vite que les autres personnages.
Capacité ultime : elle appelle un pack de soutien, qui fournit généralement du matériel défensif haut de gamme (genre armure / casque violet ou jaune) + des seringues, des recharges de boucliers, etc...


5) Pathfinder (accessible dès le début). Eclaireur avancé. Observation.
Il s'agit d'un robot, qui a un humour à 2 balles qui me plaît beaucoup, et qui l'un des personnages, si ce n'est le personnage le plus mobile de tout le roster. Par contre, attention : il demande du skill!
Capacité tactique : le grappin. Et c'est là que ça demande du skill, car vous pouvez l'utiliser pour aller d'un toit à l'autre, ou pour vous échapper plus vite si on vous tire dessus. Mais vous pouvez également faire des "figures" avec. Du genre, vous courez, un ennemi vous tire dessus, vous lancer votre grappin au sol tout en sautant et en faisant un gauche-droite bizarre, qui vous permet de vous décoller du sol tout en faisant une rotation de la mort, c'est la folie totale. Mais bon, c'est chaud à faire. Vous pouvez aller vous entraîner au stand de tir!
Capacité passive : on peut scanner une balise topographique pour localiser le prochain anneau. En fait, j'ai beaucoup joué ce personnage, mais j'ai jamais rien scanné. Je vois pas trop ce que c'est pour être honnête. Et je me demande même si c'est vraiment si utile que ça.
Capacité ultime : on peut créer une tyrolienne pour atteindre des endroits "impossibles", en hauteur ou autre. J'aime bien essayer de trouver un fusil Sniper, de bien l'améliorer, puis d'utiliser la tyrolienne pour me cacher sur un endroit en hauteur pour essayer de viser les ennemis de loin.


6) Wraith (disponible dès le début). Guerrière interdimensionnelle. Attaque.
Capacité tactique : on peut se repositionner dans le vide afin d'éviter tout dommage. C'est pour s'échapper en cas d'attaque quoi.
Capacité passive : elle est schizophrène la p'tite Wraith, et elle entend constamment une voix qui la prévient du danger. Il faut bien être attentif.
Capacité ultime : vous pouvez créer un portail dimensionnel, un peu comme dans le jeu "Portal" finalement, qui dure 60 secondes, qui permet de relier 2 endroits, et d'en faire profiter également vos alliés.

Les personnages ajoutés, à acheter avec 12000 pièces rouges ou 750 pièces jaunes.


7) Caustic. Piégeur toxique. Tank.
Capacité tactique : vous déployez des bonbonnes de gaz qui émanent un gaz mortel quand vous tirez dessus ou au passage d'un ennemi.
Capacité passive : vous pouvez apercevoir les ennemis qui traversent vos nuages de gaz.
Capacité ultime : vous recouvrez une large zone avec du gaz.


8) Crypto. Expert en surveillance. Observation.
Capacité tactique : vous lancez un drone qui vous donne une vue aérienne de la zone alentours.
Capacité passive : la position des ennemis révélée par votre drone dans un rayon de 30 mètres est communiquée à vos alliés.
Capacité ultime : votre drone balance une impulsion qui endommage les boucliers, ralentit les ennemis, et détruit les pièges.


9) Loba. Voleuse insaisissable. Soutien.
C'est le personnage que je me suis acheté avec mes 12000 pièces rouges.
Capacité tactique : elle lance un disque de saut qui lui permet de se téléporter là où son disque est posé. Ca peut servir pour s'échapper d'une attaque, ou pour atteindre des endroits difficiles d'accès.
Capacité passive : vous pouvez voir où il y a du butin épique ou légendaire, même à travers les murs, dans un certain rayon.
Capacité ultime : le marché noir. Ca vous permet de téléporter dans un dispositif en forme de diamant, tout le butin qui se trouve dans les parages. Tout le monde, allié comme ennemi, qui trouve ce dispositif, peut aller se servir et prendre jusqu'à 2 objets maximum.


10) Mirage. Illusionniste holographique. Attaque.
Capacité tactique : vous pouvez créer un leurre holographique pour que vos ennemis les confondent avec vous, et usent des munitions pour rien.
Capacité passive : quand vous ranimez un allié, ou que vous utilisez une balise de réapparition, vous êtes automatiquement camouflé.
Capacité ultime : vous déployez carrément toute une équipe de leurres, ce qui va induire tous vos ennemis en erreur.


11) Octane. Tête Brûlée. Attaque.
Capacité tactique : elle vous permet de vous déplacer 30% plus vite pendant 6 secondes, mais consomme de la santé en contrepartie.
Capacité passive : régénère progressivement et automatiquement la santé. Heureusement, sinon la capacité tactique serait inutilisable!
Capacité ultime : vous pouvez poser un tremplin qui vous catapulte, ainsi que vos alliés dans les airs. Vous pouvez même faire un double saut avec. Et ça peut permettre de vous échapper d'une attaque, ou d'atteindre des endroits difficile d'accès. Vous pouvez même atterrir dans le feuillage d'un arbre!


12) Revenant. Cauchemar synthétique. Attaque.
Capacité tactique : Silence. C'est un dispositif qui provoque des dégâts et désactive les capacités de vos ennemis.
Capacité passive : vous pouvez mieux vous accroupir ou escalader.
Capacité ultime : Totem de Frag. Vous créez un Totem qui permet à ses utilisateurs d'être immunisé à la mort pendant un certain laps de temps. Au lieu de mourir ou d'être en agonie, vous revenez automatiquement au Totem.


13) Wattson. Défenseur statique. Tank.
Je vais pas vous mentir, j'ai vu très peu de gens la jouer. Mais pourquoi pas ?
Capacité tactique : vous créez des barrières électrifiées qui blessent et ralentissent vos ennemis.
Capacité passive : les accélérants d'Ultime rechargent entièrement votre capacité ultime (sans cool down donc).
Capacité ultime :vous pouvez placer un pylône électrifié qui détruit les explosifs ennemis et répare les boucliers endommagés.


Une 14ème légende va apparaître apparemment dans la saison 6, du nom de Rempart, et qui aurait la capacité de crafter des armes, de les améliorer, ce genre de choses. On verra bien...

Parlons maintenant des armes que vous pouvez trouver sur le terrain.
Il y en a pour tous les goûts.
Pistolets automatiques ou non, fusils à pompe, mitraillettes, mitrailleuses (c'est pas pareil!), fusils d'assaut, fusils sniper.
Chacune de ces armes peut-être améliorée avec des viseurs, des crosses de précisions, des chargeurs qui vous permettent de stocker plus de balles, des accessoires hop-up et j'en passe. (Les accessoires hop-up, pour ceux qui se demandent, sont de super accessoires, mais qui ne s'utilisent qu'avec certaines armes mentionnées sur le Hop-up en question).

Chacun de ces accessoires a un rang, à la manière d'un Borderlands, du moins efficace au plus efficace : blanc, bleu, violet, jaune.
Et c'est pareil pour les armures, et les casques.
De plus, il me semble qu'il y a 3 armes spéciales, qui sont jaunes : le Peacekeeper, la Devotion et le Kraber.

Ensuite, chaque arme s'utilise avec des munitions bien précises. Vous les reconnaissez facilement car votre arme (en bas à droite) est entourée d'un cadre de la même couleur que les munitions qu'elle utilise.
Munitions légères : orange.
Munitions lourdes : vert foncé.
Munitions énergétiques : vert clair.
Munitions de fusil à pompe : rouge.
Munitions de fusil sniper : bleu.
C'est très intuitif.

En plus de ça, vous pouvez également récupérer des sacs à dos qui vous permettent d'avoir plus de place dans votre inventaire.

Et il y a également 3 type de projectiles :
- grenade frag : la grenade classique
- grenade incendiaire : elle créé une ligne de feu qui brûle les ennemis
- étoile à arc : une sorte de shuriken. Vous le lancez, et ça pète dans tous les sens.

Vous voyez donc que le tuto fait 5 minutes, mais que le gameplay est finalement beaucoup plus stratégique et profond qu'il n'y paraît au tout début. 2 mois plus tard, et en y jouant régulièrement, je découvre encore des trucs!

Sur le terrain.
Alors concrètement, quand vous y jouez, au départ vous êtes largués d'un vaisseau sur une map. Je crois qu'il existe 2 maps pour l'instant. Mais une nouvelle pourrait bien arriver bientôt. Sans parler des modifications qui ont lieu des fois sur les 2 maps déjà existantes.
Sur chaque escouade, il y a un leader de saut qui choisit où atterrir. Les 2 autres membres le suivent automatiquement, mais peuvent décider à tout moment d'arrêter de suivre le leader de saut.

Une fois à terre, il faut vite se précipiter pour trouver tout ce qu'on peut en terme d'armes, de protection, de projectiles, etc...
On constate que le jeu est beau. Franchement, pour un jeu gratuit, c'est plus beau que certains jeux payants!
Un truc génial dans ce jeu également, c'est qu'on peut "ping" tout et n'importe quoi avec notre personnage pour communiquer avec nos alliés. Quelques exemples :
- vous cliquez devant vous : "allons voir par là"
- vous cliquez sur une arme : "il y a un Mastiff ici" (c'est le nom d'une arme)
- vous cliquez dans votre inventaire sur une arme : "j'ai besoin de munitions lourdes"
- vous double-cliquez sur un ennemi que vous voyez : "il y a des ennemis là-bas"
Et c'est comme ça pour tout.
Les personnages parlent tout le temps, ils ont leur personnalité, leur voix, leur façon de voir les choses, ce qui leur donne un sacré charisme, et qui fait qu'on s'attache à eux.

Les décors sont bien faits, et variés : herbe, neige, usines, montagnes, etc...
En plus, il y a un "étendard" sur lequel vous pouvez voir l'escouade "leader de frags", ce qui ajoute encore une identité au jeu.

Manette en main, le maniement des armes, le bruit qu'elles font, les sensations sont vraiment excellentes. En plus chaque arme a ses qualités et ses défauts, ses façons de se comporter quand on tire : elles vont plus ou moins dévier de la trajectoire. On peut même changer le mode de tir de certaines : en rafale ou en mode "tir unique".

C'est nerveux, dynamique, et assez stressant comme jeu. Il faut avoir des yeux derrière la tête tout le temps.
Mais c'est sacrément addictif. Un jeu de gameplay pur.

En combat, vous pouvez mettre à terre un ennemi, à ce moment là, il est en agonie. Vous pouvez l'achever en lui tirant dessus, ou en utilisant un "finish" spécifique à votre personnage. D'ailleurs, vous pouvez en gagner 2 supplémentaires par personnages (en + des skins, etc...)

Si c'est vous qui êtes en agonie, vous pouvez vous faire ranimer par un de vos alliés.
Vous pouvez également continuer à "ping" tout ce qui bouge. Mais c'est tout. En fait, vous êtes inoffensif, et en grand danger.
Si vous êtes mort, un allié peut toujours venir récupérer votre bannière pendant un certain laps de temps, puis ramener votre bannière à une balise de réapparition. Ce qui vous fait revenir dans la partie. Mais attention : à ce moment là, vous revenez complètement à poil, vous n'avez pas d'armes, pas de boucliers, rien! Il faut tout recommencer. Heureusement, des fois vous avez des alliés sympa qui vous refilent des trucs de leur stock.

Enfin, vous pouvez gagner des badges spécifiques à afficher sur votre profil si vous réussissez des exploits, du genre :
- gagner avec toute votre escouade en vie
- faire le dernier frag de la partie avec tel ou tel personnage
- etc...

Et vous êtes finalement jugés sur pas mal de critères :
- temps resté en vie sur la map
- premier frag de la journée
- nombre de frags effectués
- nombre de sauvetages effectués
- etc...

Voilà, on a fait à peu près le tour.
C'est un très bon jeu, c'est gratuit, c'est intuitif, c'est nerveux, c'est stressant, on s'amuse, on s'énerve quand on perd, on explose de joie quand on gagne, on passe par plein d'émotions.

J'avais beaucoup d'à priori sur ce genre de jeu, mais celui là me plaît vraiment beaucoup.
Vu qu'il est gratuit, il faut au moins l'essayer.
D'autant qu'il vont apparemment mettre en place le Crossplay qui va permettre d'y jouer sur PS4, PC, Switch, etc...

Pour finir, je vous partage ma meilleure partie. Parce qu'on voit beaucoup de pro-players jouer, mais quand on est un joueur lambda (voire carrément nul), ça donne quoi en réalité ? :

Du tout bon!

Edité par Chuck Chan le 07/08/2020 - 22:43


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Re: [PS4][XONE][NS][PC] Apex Legends

Oh, un topic Apex qui surgit !

J'y ai pas rejoué depuis un moment, mais pour moi c'est dans le haut du panier des BR : super sensations de tirs, communication ingame impeccable, loot rapide et instinctif (je vois d'ailleurs dans ta vidéo de légende qu'ils ont amélioré l'interface de loot, ça a l'air encore mieux), et en plus c'est gratuit. Tu m'as redonné envie d'y jouer !

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Re: [PS4][XONE][NS][PC] Apex Legends

Ouais, c'est un jeu de malade.
Y'a tout le temps des mises à jour.
Et je découvre des trucs tout le temps, soit que c'est des trucs qu'ils ont mis à jour justement, ou alors c'est moi qui suis aveugle-man, mais le contenu est complètement dingue.

En fait, c'est que la semaine dernière que j'ai remarqué que je pouvais m'acheter un perso avec les pièces rouges.
Au début, j'avais lu qu'il fallait 12000 pièces rouges ET 750 pièces jaunes.
Mais en fait, c'est 12000 pièces rouges OU 750 pièces jaunes.

Et aujourd'hui, je viens d'atteindre pour la 2ème fois les 12000 pièces rouges.
J'étais parti pour m'acheter Octane avec, parce qu'il a l'air fun!
Mais vu que la saison 6, c'est le 18/08 apparemment, peut-être il vaut mieux que j'attende de voir le nouveau perso si si il est bien...

Et aujourd'hui, j'ai un peu joué, et j'ai encore découvert 3 trucs que j'avais jamais vus :
1) en sautant du vaisseau, j'étais leader de saut, et j'ai réussi à atterrir sur le vaisseau de ravitaillement. Je savais même pas que c'était possible. Et direct, j'ai chopé l'armure dorée!
2) ensuite, une fois au sol, j'ai trouvé une gigantesque trappe que j'ai ouverte et qui m'emmenait dans un sous-sol avec plein d'armes et de munitions. Encore un truc que j'avais jamais fait.
3) dans mes alliés, il y avait un Gibraltar, un fou furieux. Il décimait tout le monde. On a finis "Champions" à la fin, et dans les statistiques, je crois qu'il avait 15 Frags à son actif. Moi 1 seul. Et le 3ème, zéro. Bref, ce Gibraltar, à un moment, il avait une armure rouge à 5 cellules. A titre de comparaison, mon bouclier doré, et le violet aussi, il n'ont que 4 cellules.
Est-ce un nouveau bouclier ? Est-ce que c'est parce qu'il a battu des tonnes d'adversaires ?...

Et puis, en parlant de la trappe, je me souviens qu'une fois, je faisais équipe avec une Loba qui disait avoir trouvé la clé d'une planque.
Mais on a pas eu le temps de voir ce qu'était cette planque.
Donc encore des choses à découvrir...


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Pixel Boy
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Re: [PS4][XONE][NS][PC] Apex Legends

Attention avec Octane, quand il est mal joué, c'est un boulet pour l'équipe. Il ne fait pas de dégât aux coéquipiers, mais il trouble la vue et fait tousser. Perso, j'aime pas le jouer et j'aime pas en avoir un avec moi ^^

Pour les clés, la prochaine fois que tu en chopes une, regarde ta map, tu auras des indices sur les endroits où l'utiliser ;) Et pour le bouclier rouge, je connais pas, sûrement une nouveauté.

Je te proposerais bien de te rejoindre, mais pour moi c'est clavier-souris sur PC et y'a pas encore de cross-platform, dommage.

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Re: [PS4][XONE][NS][PC] Apex Legends

Oui, le crossplay, je sais pas si c'est pour la saison 6 ou la saison 7.
Comme les joueurs PC vont être avantagés apparemment, même si le "aim assist" est moindre, je crois qu'ils vont faire un système où, si tu joues sur console ainsi que tes alliés, tu ne tombes pas dans une partie avec des joueurs PC.
Si tu joues sur console, le seul moyen de tomber dans une partie avec des joueurs PC, est qu'il y ait des joueurs PC dans ton équipe.
Enfin, je crois que c'est ce qui se dit...

Octane : il y en a de plus en plus qui le jouent depuis la dernière mise à jour. Pareil pour Revenant. Ils ont dû être "buffés". Il va falloir s'habituer à en voir de plus en plus.

La clé, c'était pas moi qui l'avait. C'était la Loba qui jouait avec moi, mais je me souviens qu'elle avait dit "j'ai trouvé la clé d'une planque".
J'avais trop envie de voir ce que c'était, mais bon, c'est raté.

Le bouclier rouge, j'ai regardé sur internet : apparemment, c'est l'armure évolutive augmentée à son maximum en effectuant 400 points de dégâts sur les ennemis.
C'est dingue, parce que j'en avais jamais vu. Et hier, j'ai vu des co-équipiers à moi en avoir dans 2 partie de suite!

Tu sais si c'est juste esthétique les armes blanches et les charmes d'arme ? Ou ça a un effet sur les dommages que tu provoques aux ennemis ?


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Re: [PS4][XONE][NS][PC] Apex Legends

Tkt, tu trouveras d'autres clés, c'est rare mais pas introuvable. J'en trouvais en gros toutes les 3-4 parties.

Arme blanche, charme d'arme... je ne sais pas de quoi tu parles, dsl ^^'

J'ai cherché pour le charme, c'est juste esthétique, apparemment ;)

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Re: [PS4][XONE][NS][PC] Apex Legends

Quelques exemples d'armes blanches :


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Re: [PS4][XONE][NS][PC] Apex Legends

Mmh... à vue de nez, ça doit juste être pour les finish moves. En principe, on ne gagne aucun avantage sur le terrain à débloquer des trucs (à part les nouveaux persos), c'est que des skins pour ne pas déséquilibrer le jeu. Et c'est tant mieux :D

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Re: [PS4][XONE][NS][PC] Apex Legends

J'aime bien quand je fais des parties comme ça, avec des gens qui ont le "Team Spirit", on s'entraide, c'est cool!


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Re: [PS4][XONE][NS][PC] Apex Legends

Aujourd'hui, j'ai testé le nouveau mode de jeu qu'ils ont mis en place, jusqu'au 18 août : anneau infini 2.0.
En gros, l'anneau se rétrécit constamment, sans jamais s'arrêter.

J'ai aussi trouvé un nouvel objet à placer sur ses armes : le graffiti. J'ai pas trop compris ce que ça faisait, pas le temps de lire, c'est trop stressant.

Et une fin de partie pareille : un tel bordel, j'avais encore jamais vu ça. Je ne sais pas comment on a fait pour s'en sortir! ahahahahah!


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Pixel Boy
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Re: [PS4][XONE][NS][PC] Apex Legends

hahaha, cette panique XD

Oublie pas de respirer, et prend le temps de viser. T'as meilleur temps de prendre quelques coups mais de toucher ton ennemi que de zigzaguer et de tirer dans les murs ^^ A la fin, non seulement tu n'aides pas tes camarades mais tu leur tires dessus XD Heureusement, t'as bien rempli ton rôle de medic, c'est ce qui vous a sauvé !

Chuis content, je me suis trouvé un camarade de mon niveau (moyen donc) qui a l'esprit d'équipe, plus besoin de jouer avec des randoms. On a fait quelques parties corrects, mais pas de top 1 ce soir.

T'as pas moyen de jouer sur PC ? Je tenterais bien quelques parties avec toi.