Skip to Content

[PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Dernière contribution

1408 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Citation:
Tu sais que j'ai jamais débloqué cet easter egg avec les UFO dans RDR2 ?

En fait, c'est pas très difficile.
Ca remonte à un mois maintenant, donc je n'ai plus trop ça en tête.
Mais en gros, il faut se rendre dans une cabane abandonnée où on trouve une lettre mystérieuse, qui nous dit de revenir entre minuit et 2h du matin, pendant une nuit de demi-lune (si je me souviens bien).

Donc il suffit d'attendre un soir où il y a la demi-lune. Là tu te rends près de la cabane, et tu attends qu'il soit minuit.
Et là, tu rentres dans la cabane, et... Surprise!!!


Let my beauty intoxicate you

Portrait de jeywip
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Hop! Je passe juste pour dire que je suis beaucoup sur Red Dead Online sur PS5 / PS4 en ce moment.
N'hésitez pas à ajouter mon ID "Jeywip" si vous voulez faire quelques parties et pourquoi pas créer un groupe permanent :)

Edité par jeywip le 04/03/2021 - 09:38
Portrait de La Chouette
Hors ligne
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 355
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Ça y est je viens de me lancer dans l'aventure Red dead Redemption 2.

J'ai du y jouer 3 ou 4 heures jusqu’à être rendu au chapitre 2.

Pour l'instant je trouve ça sympathique, les longues ballade à cheval ont un côté reposant. A voir ce que ça donnera sur la durée.

On sent qu'ils ont poussé à fond le côté Role Play du jeu et qu'il va y avoir plein de chose à prendre en compte.

Si la lourdeur du personnage ne me gène pas pour l'instant, j'ai quand même beaucoup de mal avec la lenteur des animations, en plus de devoir maintenir le bouton pour presque toutes les actions.

Rien que pour fouiller un cadavre, entre maintenir le bouton, avoir Arthur qui se positionne bien et qu'il fasse son animation de fouille, il doit y avoir environ 5 secondes avoir de pouvoir faire autre chose.

Dans le premier jeu, t'avais un changement de plan de caméra, une animation de fouille, ça devait durer une seconde et basta.

Ça fait un peu peur sur un jeu qui est sensé durer entre 50 et 100 heures.

Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Tout dépend du nombre de trucs annexes que tu vas faire, mais effectivement, ça doit plus ressembler à du 100 heures qu'à du 50 heures.
Et franchement, pour moi, plus c'est annexe, et mieux c'est dans ce jeu.

La chasse aux trésors notamment, j'ai beaucoup aimé.
Et tout ce qui est "énigmes" relatives au sort de différents personnages (je ne t'en dis pas plus).


Let my beauty intoxicate you

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

De toute façon, que ce soit pour 50 ou 100H, va falloir accepter d'emblée que tu joues à un jeu extrêmement lent et contemplatif (à dessin), parce que dans le cas contraire je doute que tu passes un bon moment :(

I command thee ... KNEEL !

Portrait de La Chouette
Hors ligne
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 355
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Arrivé au chapitre 2, je met un peu les missions en suspens et je pars pour explorer la map.

Prêt de Valentine, je suis tombé sur sorte de scène de meurtre avec un cadavre découpé en morceaux avec le corps suspendu par des cordes et la tête décapitée plantée sur le mur avec un petit message sympathique du meurtrier.

Petit événement que j'ai trouvé complétement par hasard.

Ça à l'air rigolo, Ça sent la quête annexe ou on va trouver plusieurs scènes de crimes et récolter des messages qui mèneront au tueur.

Miam !

Portrait de La Chouette
Hors ligne
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 355
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Et voila, jeu terminé.

Du très bon tout ça, j'avais peur pendant le chapitre 1 de pas tenir jusqu'au bout au vu de la lenteur des animations. Mais au final, j'ai passé une bonne expérience sur le jeu.

Ils ont poussé le réalisme loin et je me suis laissé prendre au jeu du Role Play. Chose que généralement je fais à moitié dans les jeux vidéos. j'ai juste pris plaisir à mener ma vie de chasseur cueilleur entre 2 missions et en explorant ici et la la map du jeu.
Çà en devient un bon simulateur de vie.

En terme d'activité annexe, je me suis principalement concentré sur la chasse d'animaux légendaire, les chasses aux trésors et les quêtes annexes scénarisés, sauf les collectibles.

Les quêtes de collectibles, c'est vraiment quelques choses que j'ai exclu de faire dès le début. Pour la simple et bonne raison qu'on se déplace trop lentement, que Arthur est trop lourd et qu'il y en a trop.
On dit souvent que ce n'est pas la destination qui compte, c'est le voyage.
Sauf que là le voyage il peux être gavant à la longue.
SI je prend des jeux comme Batman Arkham, SpiderMan PS4 et Zelda BOTW. Dans ces 3 jeux, c'est tellement agréable de juste se déplacer sur la carte. Du coup, à partir du moment ou c'est agréable de se déplacer, j'ai aucun problème à faire du Fedex ou des récupérer des collectibles.
Avec RDR2, j'ai été regardé le wiki pour voir les récompenses de quêtes et rien de m’intéresse.
on est dans une situation ou ni le voyage, ni la destination ne sont sont intéressant.
même avec une soluce sur les genoux, j'aurai pas envie de le faire.
Je t'aimes bien le jeu, mais tes os de dinosaures, tes sculptures, tes poissons légendaires et tes cartes de collection, tu peux te les mettre au luc.

Mais à côté de ça, juste se déplacer sans but, ça se laisse apprécié.
Les environnement sont magnifiques, que ce soit au niveau de la technique, de la Direction artistique, du choix des couleurs. ça fonctionne.

un détail qui m'a vraiment gonflé, outre la lenteur des animations, c'est le fait de nous imposer de marcher pendant de nombreux passages. Le truc que je déteste dans les jeux vidéos.
Autant, quand on est en mission, je peux comprendre qu'on doivent s'adapter à la vitesse de marche du personnage qu'on suit.
Par contre, quand on est dans le camps ou dans la réserve de Wapiti, est ce qu'il y a une seule bonne raison de nous imposer de marcher à une vitesse encore inférieure à la marche de base du jeu ?
A part pour nous emmerder.
Même chose pour des phases scriptées ou Arthur est mal en point et qu'on ne peut rien faire à part pousser le stick vers l'avant. ça ne sert à rien, c'est tellement lent qu'une phase qui dure 2 minutes donne l'impression d'en faire 20. faites des vrais cinématiques tout bêtement.

j'ai joué RP jusqu'à la moitié du chapitre 5 et c'est là que j'ai commencé quand même à me lassé un peu. Ce qui est arrivé assez tard mine de rien.
A partir de la, j'ai vraiment délaissé le RP et j'ai abusé des voyages rapides pour enchainer les missions principales et les annexes jusqu’à la fin du jeu.

au niveau de l'histoire et des personnages, j'ai beaucoup apprécié Arthur Morgan. il a du charisme, les dialogues sont bien écrits, je me suis beaucoup pris d'empathie pour lui. Encore plus à partir du chapitre 5.

Spoiler

Là ou beaucoup dise que c'est beau mais c'est chiant, j'avoue que j'ai quand même passé un bon moment sur le jeu.

Après, je me demande si j'y est pas joué dans de bonnes conditions.
Que j'ai abordé le jeu de "la bonne façon", avec "un bon état d'esprit" et avec "un bon rythme de jeu" (des sessions de 2 à 3 heures réparties sur 4 semaines de temps) et en ne m'imposant pas de poncer le jeu à 100%.

Bravo à Rockstar et peut être à la prochaines si d'ici là, vous ne vous êtes pas étouffé avec l'argent de GTA Online.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Un bien beau message mon ami. :)

Clairement ta conclusion résume bien la chose perso j'ai détester GTA V du coup pour Red Dead 2 j'étais dans le bon état d'esprit je savais à quoi m'attendre et bonjours la claque que je me suis pris sur le jeu mon dieu quoi. XD

Juste la fin qui tire énormément en longueur hélas.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Cet été, je vais avoir accès à ma Xbox One pendant un certain temps, donc je vais en profiter pour continuer le jeu (je vais peut-être le refaire depuis le début car je n'étais pas non plus allé super loin, je verrai).

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

J'ai décidé de donner une deuxième chance au jeu en le reprenant après l'avoir revendu peu après sa sortie. Chose que j'aurais pas eu besoin de faire si je l'avais pris en démat la première fois, je l'aurais retéléchargé de nouveau sans redébourser de l'argent. Hé oui, le démat n'a pas que des inconvénients...

Bref, la première fois je trouvais le gameplay du jeu très lent (comparé au premier) ce qui m'avait vite gonflé. Là j'essaierais de me montrer plus patient envers cet aspect.

Edité par doki le 13/10/2021 - 19:13