Skip to Content

[PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Dernière contribution

1408 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Citation:
Les scripts du ku klux klan sont assez énormes. ^^

Je les ai recroisés cet aprèm : ils tentaient d'installer une nouvelle croix, mais les mecs qui la soulevaient ont lâché prise et se sont fait écraser par la croix!^^ J'ai saucissonné le chef en robe noir, puis je l'ai laissé là, du coup je me demande si je les reverrai...

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

J'avance bien et j'ai du mal lâcher le jeu, qui m'éblouit à chaque partie : la ville de St-Denis... Les effets d'éclairage des lampadaires avec la brume de nuit, c'est juste dinguo! 0_0

Il y a aussi des choses qui sont casse-couilles dans ce jeu, il faut le dire! Outre le maniement lourdingue, qui peut vous faire crever dans certaines situations tendues tellement il est peu intuitif, il y a le système de recherche qui m'énerve : les autorités ont la fâcheuse tendance à spawn de nulle part quand vous commettez un crime et il est parfois difficile de leur faire lâcher prise. L'autre jour, j'ai attaqué un train que j'ai réussi à stopper au milieu d'un pont surplombant un gouffre ; on était en pleine montagne, pas un connard à l'horizon, pas de témoin, et bien les flics ont quand même fini par rappliquer, au bout d'une ou deux minutes, alors qu'on était à plus de 100km du village le plus proche... Et quand tu veux t'enfuir, même si t'as un bon cheval, ces salopards te collent aux basques! Il est difficile de les semer, d'autant plus que quand tu parvient à les distancer un peu, comme par hasard, ils t'en font spawn d'autres par devant... C'est le même système que dans GTA, perso je le trouve un peu rageant : les mecs sont capables de te suivre sur la moitié de la carte et il n'y a que le dénivelé du terrain et les petits pièges environnementaux (tunnels, barrières, ravins...) qui sont capables de les ralentir. Et ces cons là ont une sacré bonne vue! Les phases d'infiltration sont quasi impossibles, tellement les gardes ont l'oeil vif. C'est ouf, ils te voient de très loin, dans des situations où dans 99% des autres jeux, aucun PNJ ne te verrait! Alors d'un côté, c'est plutôt réaliste, mais ça rend certaines phases très compliquées à jouer en furtif... Pourtant on a tout l'attirail pour ça, arc, couteaux de lancé, poignard avec attaque mortelle au c.a.c, on peut les assommer, mais quand tu veux agir, tu te fais souvent gauler par un mec que tu avais vu sur le radar, mais que tu croyais top éloigné pour te repérer et non...

Le système de sauvegarde me gonfle un peu aussi. En fait, on ne te remet jamais exactement à l'endroit où tu étais. On te déplace sur une distance plus ou moins grande, que ce soit en reprenant ta partie après une save manuelle, ou en recommençant un passage après une mort ou un échec via une sauvegarde auto... C'est assez chiant.

Pour finir, j'aimerais vous raconter l'une de mes mésaventures d'hier. Vous allez sans doute trouver ça drôle, mais c'est pour vous illustrer à quel point le jeu peut être aussi génial que pénible par moment. J'avais acheté une barque, dans le registre du camp, afin de pouvoir aller faire un tour sur l'eau et d'aller pêcher plus loin que sur la rive. Je n'ai pas bien vu où elle avait été mise, mais en cherchant aux abords du campement, j'ai trouvé une sorte de canoë au bout d'un ponton. Je l'ai pris dans l'idée d'aller pêcher un poisson légendaire, qui se trouvait pas très loin du bayou où la bande réside. En fait, on peut essayer de le pêcher d'un pont ferroviaire qui mène à St-Denis, mais si un train arrive pendant que vous pêchez...

Donc je prends mon canoë, je sors du bayou pour rejoindre la rivière en passant sous les vieux arbres décharnées, vous voyez, ceux qu'on voit dans les états du sud des USA, sans feuilles, avec de la mousse qui pendouille au bout des branches. Je passe à côté de petits îlots où les alligators dérangés se jettent à l'eau, les oiseaux des alentours décollent sur mon passage, bref c'est hyper chouette! J'arrive sur le lieu où "réside" ce satané poisson, je lâche ma pagaie, me redresse et sort ma cane...à pêche! Je préfère préciser, au cas où Genesis lirait ces lignes :-p lol Je mets l'hameçon, je lance la ligne à l'eau et ça ne tarde pas à mordre. Après une ou deux minutes de bataille acharnée, je remonte un beau poissonnet de 9kg! Malheureusement, ce n'est pas l'esturgeon légendaire que je voulais, mais je me suis dit "C'est pas grave, je vais ranger celui-ci dans mon inventaire, comme d'habitude, et remettre la ligne à l'eau...". Sauf qu'apparemment, les gros poissons ne peuvent pas être rangés dans l'inventaire : on me propose de lui rendre sa liberté, où de regagner la rive avec... Je choisis cette dernière option et le jeu me téléporte sur le bout de terre le plus proche : un îlot à 50m de la terre ferme, avec une poignée de mouettes et d'alligators! 0_0 Je me retrouve sur une bande de terre vierge, coincé avec des putain de reptiles aux dents longues et forcé de traverser à la nage, l'eau qui m'encercle pour regagner la rive, avec la possibilité de me faire bouffer, et l'incapacité de garder le poisson qui se trouve dans mes bras, que Arthur lâche si jamais on s'avance trop loin dans l'eau... Comble du ridicule, le canoë, lui, est resté à l'endroit où j'étais en train de pêcher quelques secondes plus tôt! Je commence à halluciner, cette situation bien que cocasse, n'a aucun sens!

Fort heureusement, les alligators n'attaquent pas à vue et restaient à bonne distance. Alors que je commence à m'énerver face à cette situation débile, Dieu apparaît et envoie le canoë jusqu'à moi! A moins que ce ne soit le courant qui l'ait miraculeusement fait voguer dans ma direction, peu importe! Je profite de ce bol de cocu et me précipite sur l'embarcation venue à ma rescousse, mais celle-ci reste trop loin du rivage pour que je puisse monter dedans avec le poisson dans les bras : l'eau m'arrivant jusqu'à la taille, Arthur est obligé de lâcher le poisson pour s'agripper au canoë et monter dedans. Bien sûr, il n'existe aucune manip pour jeter le poisson dans le canoë... Je retourne donc poser mon poisson sur l'îlot, afin de rapprocher le canoë, ce que j'arrive à faire. Une fois l'embarcation à moitié sortie hors de l'eau, je reprends mon poisson afin de le déposer dans la barque. Aucune interaction n'ayant apparemment été pensée pour déposer son poisson dans son embarcation, ce qui est très étrange, je décide de le lâcher, pour qu'il tombe dedans, comme je l'ai fait quelques secondes plutôt pour le laisser sur le sable. Après 2-3 essais infructueux, où le machin tombait sur le rebord du canoë et basculait dans la flotte, je réussis à le faire tomber dedans : victoire! Non content d'en avoir chié pour si peu, je décide non pas de rentrer au camp, mais de retourner pêcher mon esturgeon légendaire!^^

Me revoilà donc la cane...à pêche à la main, debout dans mon canoë, près du pont ferroviaire. Soudain, des chasseurs de primes se pointent! Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, c'est une chose qui arrive de temps à autres quand on a commis des crimes de manière notoire : notre tête est mise à prix, le montant dépendant du crime. La prime sur ma tête était de 260$ environ, une jolie somme en 1899! J'aperçois donc ces connards de chasseurs de prime arriver à cheval depuis le bayou, l'un d'eux s'arrête même sur le pont sans s'apercevoir que le mec qu'il cherchait était en train de pêcher tranquille à une trentaine de mètres, dans son canoë^^ ; puis j'entends des aboiements : ces abrutis avaient lancé leurs chiens à la flotte, sachant qu'il y avait des alligators dans les parages... -_-' Les clébards finissent par attirer l'attention de leurs maîtres, qui ne tardent pas à comprendre que l'homme qu'ils recherchent, est le glandu sur son canoë. Les balles commençant à fuser dans ma direction, je décide de plier bagage : tant pis pour l'esturgeon légendaire! Après avoir répliqué quelques coups, afin de descendre le chasseur de tête le plus proche, je reprends la direction du bayou, en payant comme un dégénéré. Finalement, je finis par me débarrasser de ces emmerdeurs et parviens à regagner le campement de la bande avec mon poisson de 9Kg dans les bras! Putain, quelle aventure me direz vous! Oui, sauf que cela ne s'arrête pas là...

Décidé à obtenir ce putain d'esturgeon, je choisis de repartir pêcher! Après m'être équipé d'un pompe et d'une carabine, afin de me prémunir cette fois contre les reptiles, autant que contre les humains, je retourne chercher mon canoë, qui semble avoir disparu... Sur le coup, je me dis que le machin a peut-être coulé en mon absence, après avoir été touché par plusieurs balles des chasseurs de prime. Ne riez pas, j'ai déjà eu des problèmes avec des embarcations qui avaient pris la flotte! Agacé, parce que ce canoë de merde m'avait coûté quand même 450$, je retourne voir si je peux en racheter un pour le camp, mais apparemment non. Là je me dis que le machin doit donc finir par respawn, mais impossible de remettre la main dessus! Je me lance donc à la recherche d'une nouvelle embarcation, en longeant les rives du campement et finis par trouver une jolie barque, bien plus grande et d'allure plus robuste, que mon vieux canoë. En fait, il s'agit de l'exacte réplique de celle qu'on utilise lors d'une mission située plus tôt dans le jeu, qui nous offre la possibilité d'aller pêcher avec Dutch & Hosea. Parfait me dis-je, il s'agit sans doute de l'embarcation que j'avais acheté, le canoë trouvé plutôt n'étant sans doute qu'une des nombreuses embarcations apparemment abandonnées, que l'on peut trouver sur les rives.

Me revoilà donc parti! Je reprends le même chemin pour sortir du bayou en direction du pont ferroviaire, mais je me heurte rapidement à un nouveau problème : la barque est beaucoup plus grosse que la canoë et ne passe pas dans les eaux peu profonde entre les îlots, là où le canoë se faufilait sans problème. Passablement agacé, je finis par me dire que ce n'est pas grave, je vais juste devoir faire un détour en suivant la rivière jusqu'à sa principale embouchure vers le fleuve... Sauf que l'embouchure est bloquée par un petit pont pour faire passer les voyageurs à cheval, et celui-ci est tellement bas, qu'il est impossible de passer en-dessous! Après avoir bien observé la situation, je me rends à l'évidence, il est impossible de sortir du bayou avec cette barque! 0_0 Oh putain, la mayonnaise commence à monter! xD En colère, je délaisse mon embarcation et par chance, je finis par retrouver la même aux abords du fleuve... "Allez, on a pas fait tout ça pour abandonner si près du but!". Je monte à bord.

Après quelques minutes, me revoici à l'endroit où se trouve cette saloperie d'esturgeon, que j'attrape sans trop de difficulté : un monstre, presque 20Kg! 0_0 Là, on me propose à nouveau de regagner la rive avec mon poisson et dans ma grande intelligence, j'accepte à nouveau... Vous l'avez vu venir? Ces enfoirés me remettre sur ce putain d'îlot aux alligators et je me retrouve à nouveau coincé, loin de la berge et de mon embarcation, avec mon poisson dans les bras! mdr Et bien sûr, la chance finissant par tourner, cette putain de barque ne semble pas venir jusqu'à moi ce coup-ci... Refusant de rage-quit, je décide de poser mon poisson sur le sable et d'aller chercher cette conne de barque à la nage! Après avoir élagué les alligators des environs à coup de fusil, je me jette à l'eau et fonce vers la barque. Il faut que vous sachiez pour l’anecdote, que j'ai une trouille bleue des prédateurs aquatiques et que même dans un jeu, ce genre de passage me met très mal à l'aise... Mais je parviens à gagner l'embarcation et à grimper dedans avec tous mes membres intactes. Je retourne alors sur l'îlot pour chercher mon poisson et constate alors rapidement, la mine maussade, qu'il va être impossible cette fois de déposer la bête dans le bateau : la barque semble bloquée par un mur invisible et refuse de sortir de l'eau sur le sable comme le canoë! Ces bords sont trop hauts, pour pouvoir grimper dedans debout, dans lâcher le poisson...

Je dois finalement me faire une raison, il m'est impossible de repartir de cet îlot à la con avec l'esturgeon. Je décide alors de recharger une save auto récente et d'abandonner mon projet de pêche sur l'eau. C'est con, mais parce que les développeurs n'ont pas pensé à nous faire poser les poissons dans la barque, je suis dans l'incapacité de ramener ma prise... Je me tourne alors vers la dernière solution possible, pêcher le poisson depuis le pont, ou la berge, même si cela semble improbable et compliqué, compte tenu du passage de trains. Après plusieurs essais infructueux, trois lignes cassées, et une nouvelle attaque de chasseurs de prime, je finis par repêcher l'esturgeon légendaire, qu'Arthur emballe soigneusement dans un papier journal, avant de le poser sur la selle de son cheval. Après 2h de lutte acharnée contre la connerie des développeurs de chez Rockstar, je suis rentré au camp avec mon poisson!

Edité par MATsolid-snake44 le 08/04/2019 - 10:36

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Jolie histoire ^^

Me souvenait pas qu'on ne peut pas mettre ses poissons dans les bateaux, c'est vrai que c'est mal branlé.

Et oui, Saint-Denis la nuit, c'est ébouriffant.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Putain, je suis super déçu par le chapitre 5, sur l'île de Guarma! Je m'étais un peu spoilé dans mon guide, je me disais que ça allait être super, un chapitre entier se situant sur une île tropicale, en-dehors de la map principale, mais c'est une courte parenthèse complètement bâclé où on est à peine libre de nos mouvements et qui ressemble à du mauvais film interactif, c'est vraiment con parce que l'idée était originale.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Mais quel histoire épopée, Mat. ^^

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Je viens de re-regarder le passage de la mort de Dutch, dans le premier opus, via le live de Hooper, et je trouve ça cool comment ils ont réussi à faire le lien avec l'épisode 2, au niveau des dialogues : Dutch qui dit "J'ai un plan!", sa phrase favorite dans le 2, et qui parle de son combat impossible contre la nature humaine et le changement... On retrouve le même discours dans Red Dead II et cette scène, où il se jette dans le vide, fait beaucoup penser à celle où lui et Arthur échappent à l'armée en sautant dans une rivière, en disant aussi cette phrase : "On ne peut pas lutter contre la gravité!".

J'ai presque fini le jeu,je suis rendu à l'épilogue avec John. Vraiment content de voir qu'ils ont pensé à faire cette transition et surtout, qu'ils ont accordé une fin digne de ce nom à Arthur, à la Luke Skywalker. La mission intitulée "Red Dead Redemption" est juste géniale (la musique, la mise en scène...)! J'ai beaucoup aimé le chapitre 6 d'ailleurs, je crois que c'est mon préféré : entre les ballades dans la montagnes, l'intrigue entre l'armée et les indiens, Dutch qui devient un vrai salaud et Arthur qui tente de se racheter une conduite, tout en mourant à petit feu, on a pas le temps de s'ennuyer! Enfin il se passe quelque chose dans ce jeu, enfin il y a de l'émotion! Il aura fallu attendre longtemps mais ils ont réussi à en implanter vers la fin du jeu, et je crois que c'est la première fois qu'un jeu Rockstar me prend aux tripes comme ça. Arthur est clairement le meilleur personnage créé par Rockstar pour moi et c'est bien la première fois que je m'attache au héros d'un de leurs jeux! Globalement, le scénar de ce RDR2 est le meilleur qu'ils aient pondu jusqu'ici.

J'ai encore la seconde partie de l'épilogue à terminer, puis après je serai libre pour Days Gone qui arrive d'ici 19 jours.

màj 21h05 :

Ayé, fini! Bein putain, quelle aventure! L'épilogue est un peu plan plan, comparé au chapitre 6, mais il prend le temps de faire le lien avec le premier jeu, les développeurs ont pris soin de glisser tous les petits clins d'oeil qu'ils pouvaient et pour le gars qui a joué au premier opus, forcément c'est plutôt cool. Pour les nouveaux venus, j'imagine que ça l'est moins. Cette hype déjà quand on voit John sortir de sa cabane avec ses fringues de Red Dead Redemption!^^ Puis il y a la construction du ranch, on retrouve certains acolytes, et les mecs sont même allés jusqu'à implanter des mini-scénettes dans le générique pour nous montrer ce que sont devenus la plupart des personnages de la bande et même d'autres personnages totalement secondaires, c'est chouette! :-)

Clairement, la narration c'est le gros point fort du jeu, avec ses graphismes. Là-dessus, ils ne se sont pas planté. Bon, tout n'est pas au même niveau, mais il y a des grands moments, de l'émotion, la transition avec Red Dead 1 est parfaitement assurée, c'est soigné. Dommage que toutes les scènes du jeu ne profite pas forcément du même traitement.

Techniquement, c'est sans doute la plus grosse baffe de cette génération et pour ce qui concerne les open world, ça le restera sûrement un bon moment!

Le souci, c'est le gameplay... Même si on s'y fait, il est d'une lourdeur qui fait souvent criser, les gunfights ne sont pas bons, et tu vois que les développeurs ont passé des plombes à bosser sur des trucs qui ne servent à rien... Tout l'aspect RPG est quasi inutile : le crafting de munitions, la chasse, la cuisson des viandes, la cueillette, la pêche, la gestion du camp... Tout ça, c'est malheureux à dire, mais comme dans la plupart des jeux, tu peux totalement t'en passer! C'est rigolo au début, puis tu t'en lasses et tu enchaînes les missions, puisque ça n'a aucune incidence... Le seul intérêt de tout ça, c'est de t'immerger un peu plus dans l'univers du jeu, mais c'est tout.

Bref! Ce RDR2 reste quand même mon jeu Rockstar préféré, grâce à son histoire, sa galerie de personnages, et parce que c'est bien la première fois que j'arrive à ressentir quelque chose de fort sur un jeu de ce studio! Je comprends parfaitement que ce jeu ait pu gonfler beaucoup de joueurs, mais moi j'y ai trouvé ce que je voulais : une belle histoire, qui raconte la vie d'une bande de hors la loi, celle à laquelle John appartenait jadis, et comment celle-ci s'est déchirée. Un récit plutôt bien mené, avec quelques moments d'exception et une réalisation époustouflante! Sur ce plan, le jeu n'est pas loin du chef d'oeuvre je trouve, malheureusement il y a trop de passages où on s'emmerdent et la lourdeur du gameplay jettent une ombre sur le tableau. C'est un grand jeu qui a beaucoup de démons j'ai envie de dire, comme MGSV, sauf que ce dernier m'a beaucoup plus déçu, vu que je l'attendais énormément. Red Dead 2, je ne l'attendais pas tant que ça et en toute logique, il m'a moins déçu.

Edité par MATsolid-snake44 le 07/04/2019 - 20:28

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Un bien beau message Mat, rien à ajouté un résumé parfait.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Je peux plus les lire, ses messages. Il est plus loin que moi dans le jeu :(

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Cette histoire de pèche, Mat ... légendaire ! Merci pour la lecture, la rigolade et bravo pour ta persévérance.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Suis tomber par hasard sur une vidéo du jeu en Time Lapse avec la barbe LOUL je mets la vidéo par contre attention y'a du gros spoil dans le bouzin.