Skip to Content

[PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Dernière contribution

1408 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Citation:
Il parle en terme d'optimisation/graphisme pas de gameplay. ^^

J'avais compris. Juste qu'un jeu au gameplay lourdingue et la maniabilité foutraque ne devient pas magiquement meilleur avec de plus beaux graphismes et une meilleure réso, à moins de considérer évidemment que l'aspect visuel d'un jeu est le critère n°1 pour juger de sa qualité. Pour le framerate, tant qu'il est stable et qu'il flirte avec les 30 fps, ça reste plus que jouable.

Citation:
Puis pour l'ergonomie tu ne sais pas, avec GTA V il avais fait pas mal de changement dans les options par exemple ou même le gameplay.

Pour RDR 2, j'y crois pas un instant. Mais bon, je serais le 1er ravi de me tromper si Rockstar venait à me donner tort.

Edité par Al_Bundy le 27/02/2019 - 11:41
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

gameplay lourdingue c'est pas pour tout le monde hein. ^^

Beaucoup trouve le gameplay à pied notamment avec la maniabilité nickel, la lourdeur est un choix pas un défauts, après la roue des armes par exemple oui la c'est catastrophique.

Citation:
Pour RDR 2, j'y crois pas un instant.

Franchement...... moi non plus. ^^ mais ont sais jamais.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Je parle ici d'un point de vue global. RDR 2 en est pour moi la parfaite illustration. Même si j'y jouais en ultra et 120 fps sur un PC de Krypton, le jeu restera, à mes yeux, un jeu au gameplay lourdingue et à la maniabilité foutraque, en plus beau.

Tu peux prendre l'exemple de CD3 que tu as dit avoir testé, si tu veux. Ajouter des graphismes plus beaux, une meilleure opti et réso, tout en conservant exactement le même gameplay, la même ergonomie et la même maniabilité, cela rendrait-il le jeu meilleur à tes yeux ?

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Sauf que Crackdown 3 pars de loin aussi. xD (mais j'ai compris l'idée)

Puis RDR 2 mise beaucoup sur ses graphismes/technique du coup d'une certaines façon ça rendrais le jeu "meilleur" au final.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Al Bundy: oui c'est vrai qu'un bon gameplay prévaut très souvent à de beaux graphismes mais putain il a des décors qui te laisse bouche bée ce jeu. Quand t'approche d'une cascade avec un double arc-en-ciel, les effets qui vont bien, tu pars pas direct en pensant :"ça rend pas ce jeu meilleur" oh non sa DA et sa technique elle envoie du rêve, on s'y croirait dans ce farwest. Hélas le dirigisme des missions te renvois trop souvent à ta condition de joueur derrière une manette.

Pour la lourdeur du perso on s'y fait et on se dit que ça serait pas pareil si on pouvait être aussi agile qu'un héros d'une AC mais oui ça reste très lourd il doit y avoir un juste milieu entre l'arcade d'Ubisoft et la "simulation" de ce jeu.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Après avoir reçu le jeu à Noël, je me suis enfin lancé dans l'aventure hier. J'ai fini le premier chapitre à la neige et je viens d'arriver dans une région boisée au climat plus doux. Pour le moment, je dois avouer être un peu perplexe concernant ce RDR2. Bien sûr, je n'en suis qu'au début, il est trop tôt pour me faire un avis! Ce premier chapitre n'était qu'un prologue destiné à nous apprendre les bases du jeu avant de nous lâcher dans le grand bain, mais mon premier ressenti est mitigé. Je n'ai pas eu l'impression de jouer à Red Dead Redemption en fait, dont le gameplay et la structure même s'inspirait fortement de GTA. Là, si on met de côté le cadre et les personnages vus dans le premier opus, j'ai cru jouer à quelque chose qui s'apparentent presque davantage à du RPG qu'à du GTA-like à la sauce western.

La narration est étrange pour commencer. Désormais, on a la voix off du héros qui fait le point sur l'avancée de l'histoire durant certaines cinématiques. Le jeu est découpé en chapitres... C'est Tarantino qui a dû écrire le script^^ Les missions du chapitre 1 s'enchaînent les unes après les autres sans te laisser souffler ou presque. Tu n'as pas l'impression d'être libre à l'intérieur d'un immense open world. En même temps, c'est peut-être normal au début du jeu, et je vous avoue ne pas avoir essayé de sortir du village miteux où on se trouvait tellement je me sentais pommé au milieu de nulle part, piégé par un hiver glacial dans ces montagnes enneigées. Si il y a quelque chose de bien foutu, c'était l'ambiance et la réa, cette sensation d'être perdu dans le blizzard, l'hostilité de la nature... Bref! On va voir si le déroulement revient "à la normal" là où je suis rendu, mais le premier chapitre est assez déstabilisant je trouve, d'autant plus qu'il n'y a aucun bouton pour quitter le jeu, aucune proposition de sauvegarde manuelle... Du coup, tu hésites, tu ne sais pas quand tu peux t'arrêter, puis la bande finit par quitter la montagne et reprend la route et là tu te dis, mais putain quand est-ce que ça s'arrête, que je fasse une pause?!^^

Pour conclure sur la narration, je vois que Rockstar est toujours aussi bavard lors des phases de promenade avec des PNJ... Moi qui aime les narrations riches, je devrais être aux anges, mais le souci c'est que dans les jeux Rockstar, ces bavardages incessants vous gênent dans le gameplay, surtout si comme moi vous devez lire les sous-titres pour comprendre de quoi il retourne et vu que le jeu n'a pas daigné nous montrer quoique ce soit des événements qui ont conduit la bande de Dutch jusqu'ici, vous avez vachement intérêt à suivre tous les dialogues pour comprendre quelque chose, sauf qu'en même il vous faut aussi suivre la route, apprendre à maîtriser les mécaniques de jeu, lire les tutos qui s'affichent dans le coin en haut à gauche, vous battre... Bref, comme dans les GTA et ça, c'est toujours aussi pénible! Même si c'est un jeu qui gagne sûrement à se faire en VO pour l'immersion, je ne trouve pas normal qu'un studio comme Rockstar, qui après le succès qu'il a connu sur tous ses jeux, n'ait jamais daigné nous pondre des traductions! Heureusement qu'il y a ce mode cinématique, que perso j'enclenche à chaque voyage avec un PNJ, comme ça on entre en mode auto-pilote et tu peux suivre les conversations tranquille.

Je ne vais pas m'attarder sur la technique, les graphismes, tout ça, je ne me suis pas attardé dessus. Lors de sa sortie on m'a parlé du plus beau open world ever, d'un jeu qui éclatait tout ce qui se faisait à côté... Faudra que je vérifie ça de près, maintenant que je suis arrivé dans un cadre plus propice aux balades contemplative, parce que jusqu'ici la brume et le blizzard m'empêchaient de profiter pleinement du paysage, bien que tout ça était très bien fait, les traces dans la neige notamment. Je suis un peu plus sceptique en revanche, en ce qui concerne les personnages. Je ne pense pas que ce soient les plus beaux visages qu'on aient pondus sur cette génération, avec le respect.

Le gameplay est extrêmement lourd! Et en plus de ça, il m'a l'air complexe à maîtriser. Le nombre d'informations qu'on te balance dès le début, concernant le combat, les déplacement, à pied, à cheval, la gestion de ton inventaire, celle du cheval, le loot, la santé, l'énergie, le sang froid, oui parce que maintenant il faut s'entretenir soi et son cheval, tout ça à intégrer dans la première heure tout en restant attentif aux dialogues, OMG! 0_0 Je suis content d'avoir acheté le guide officiel, comme ça même si je rate des choses en cours de route, je peux rattraper le coup entre deux partie via une petite lecture et ils ont même mis des tutos dans les menus du jeu, tellement c'est simple lol Mais c'est monstrueux... Reste à savoir si ça l'est dans le bon ou le mauvais sens justement désormais. Est-ce que je vais finir par intégrer tout ça et m'éclater comme jamais sur un jeu d'une richesse inégalée, ou est-ce que ça va vite me gaver? Telle est la question! Parce qu'au niveau des sensations de jeu, pour ce que j'en ai vu jusque là, c'est parfaitement jouable, il n'y a rien qui m'a vraiment posé problème, mais c'est nettement plus lourd que dans le premier opus! On est loin des sensations arcades d'un GTA-like, la formule a beau ressembler de loin au premier RDR, les sensations de jeu sont différentes! Je pense qu'il va me falloir encore quelques heures pour m'y faire et peut-être qu'après, je rentrerais complètement dans le game.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Citation:
aucune proposition de sauvegarde manuelle
Tu peux sauvegarder dans l'onglet "Histoire" ou "Progression", je ne sais plus.

Citation:
je ne trouve pas normal qu'un studio comme Rockstar, qui après le succès qu'il a connu sur tous ses jeux, n'ait jamais daigné nous pondre des traductions!
La différence de coût entre une trad écrite ou orale est énorme, voilà pourquoi.

"Aussi, 1200 acteurs ont prêté leur voix/visage dont 700 ont des lignes de dialogue. De ce fait, le bébé de Rockstar Games dispose de [...] 500 000 lignes de dialogue !"

"les tarifs de traduction les plus fréquemment appliqués varient entre 0,09 €/mot et 0,19 €/mot", disons qu'ils ont un taux préférentiel à 0.01 euro/mot (ce qui veut dire que l'employé est payé 3 euros de l'heure... mais soit) "Le patron de cette agence m'a répondu qu'il y a deux écoles : les idéalistes qui estiment avoir assez d'expérience pour exiger un tarif élevé (0,10 €) et les pragmatiques qui se disent qu'avec 2 500 mots/jour à 0,04€, on gagne deux fois le SMIC." -> une ligne contient environ 10 mots -> 5 millions de mots -> 50'000 euros la trad dans une seule langue (tarif confirmé sur cet autre site). "Sachez qu'un titre comme Atlantica Online comptait près de 600 000 mots et que sa traduction a mobilisé 12 salariés à temps plein pour une période de 6 semaines"

Tu répètes l'opération dans une douzaine de langue, tu multiplies d'autant les coûts, ensuite tu t'assieds et tu regardes les tarifs des acteurs de doublage français (sans coût de studio) : "Tarif syndical à 5.40 € la ligne cf un doubleur de Lost" -> 2.7 millions le doublage seulement en français... -> arrêtez tout, pas de doublage ! ^^

Calculs faits au doigt mouillé, évidemment, mais ça doit tourner dans ces eaux-là.

Edité par Chuck Chan le 19/03/2019 - 12:48

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Citation:
Tu peux sauvegarder dans l'onglet "Histoire" ou "Progression", je ne sais plus.

Okay. Ben c'était pas clair.

Citation:
2.7 millions le doublage seulement en français... -> arrêtez tout, pas de doublage ! ^^

Comparé à ce qu'ils doivent remporter, je pense que c'est que dalle! Il y en a plein des jeux bavards qui sont traduits.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Autant bavard, je suis pas sûr. Et pourquoi rajouter 20-30 millions pour des doublages qui n'augmenteront pas les ventes ? Pour faire plaisir ? C'est pas le genre de la maison, comme dirait l'autre.

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

En attendant, ça pose de vrais problèmes pour les non-anglophones!