Skip to Content

[PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Dernière contribution

1408 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

VincentST:

La ruse est finaude...........

:P

Portrait de takkrash
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 36
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Bien bien bien, qui se dévoue pour créer le topic consacré a RDR Online ? Sachant qu'il était déjà en accès anticipé pour ceux ayant la version ultime hier.

Citation:
La bêta de Red Dead Online arrive sur PS4 pour les joueurs de #RDR2 le :
• 27/11 : pour les possesseurs de l’Édition Ultime
• 28/11 : ceux ayant joués le 26/10 (selon les données de Rockstar)
• 29/11 : ceux ayant joués entre le 26 et le 29/10
• 30/11 : tous les joueurs du jeu https://t.co/l6aQYPSh1v

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Pas encore fini le jeu mais ça avance la quête principale s'emballe ça fait plaisir.
Perso Dutch me fait beaucoup penser à Pablo Escobar. Deux leader charismatiques, partis de rien, cruel mais persuadé de faire ce qui est bon, proche de sa "famille", problème avec les autorités, ne sait jamais quand s'arrêter.

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

J’en suis grosso modo à une 15aine d’heures sur RDR 2, suffisamment, je pense, pour me faire un premier solide ressenti.

Je ne vais pas faire dans l’original : c’est magnifique. La mise en scène de l’histoire et des missions, c’est du très haut niveau. les animations des persos sont bien travaillées et très détaillées. La vie et la gestion de l’open-world sont peut-être ce qu’il se fait de mieux à l’heure actuelle. Bref, Rockstar a bel et bien créé un emballage incroyablement séduisant.

Malheureusement… tout ce travail titanesque est souillé par un gameplay lourd, frustrant et gonflant. Déjà, la configuration des commandes est tout sauf ergonomique et intuitive. J’en suis toujours, avant chaque action, à réfléchir et à regarder l’HUB pour savoir sur quelle touche appuyer pour être sûr de ne pas me tromper. ‘Y a vraiment tant de trucs qui ne vont pas :

_ On saute avec X alors que dans 99% des TPS du monde depuis 3 siècles, on le fait avec A.
_ La roue de l’inventaire, aussi bordélique qu’une Foir’Fouille après le passage d’un cyclone.
_ Latence régulière entre l’ordre de l’action et son exécution (plusieurs secondes pour attacher son cheval, ‘tain).
_ Interagir avec les PNJ en appuyant sur LT
…etc…

Mais ce n’est pas le pire. Non, le pire pour moi, c’est surtout l’aspect survie/gestion des ressources qui me sort par les yeux et, trop souvent, du jeu. J’ai envie de vivre une aventure épique de cow-boy, pas d’avoir l’impression d’être John Wayne au pays des Sims.
Super, on peut se raser, se baquer, cuisiner plein de recettes de Philippe Etchebest, s’habiller avec plein de fringues fashion, brosser son cheval, le nourrir, lui tresser la crinière et la queue et plein d’autres trop géniaux et emmerdants ! Ouais, c’est cool, mais si c’est pour que ça devienne une contrainte quant à la progression et l’immersion du jeu, c’est juste une mauvaise idée quoi. Si je veux aller défoncer de l’outlaw, je veux le faire tout de suite et pas, avant ça perdre, 1 heure à foutre un blouson chaud parce qu’il pleut, me préparer un civet de lapin sur un lit de fenouil (préalablement chassé et préalablement cueilli bien évidemment) pour restaurer ma vie et donner une carotte à mon cheval pour restaurer la sienne.

Enfin bref, pour l’instant, RDR 2 souffle le très chaud et le très froid. Je ne sais pas si j’aurais le courage et la patience d’aller jusqu’au bout de l’aventure mais toujours est-il que, à l’instant T, j’ai quand même envie d’en voir plus. Jusqu’à quand ? Zat is Ze Kouetchione.

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Est-ce juste d'utiliser le mot "contrainte" alors que les seules choses indispensables que tu cites sont :
- Nourrir/brosser son cheval (1 fois toutes les 3h environ et ça prend 10 secondes)
- Nourrir son cow-boy (il existe des plats cuisinés et il y a une marmite pleine de bouffe à disposition dans le camp) ?

Le reste ce n'est que du bonus, chasser/cuieillir/cuisiner/se raser,etc... c'est des a-côtés disponibles mais non obligatoires hors-missions.

Le jeu a des défauts (comme le gameplay oui entre autres) mais je ne comprends absolument pas ceux qui reprochent ce que tu as mis dans la catégorie "gestion/survie".

Edité par Rusvî le 29/11/2018 - 11:50
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Bah justement c'est ça qui a refroidit les gens en fait, soit d'acheter le jeu soit de le continuer . Enfin en tout cas pour ce qui est des gens autour de moi ou des critiques que j'ai lu sur internet . Al Bundy a tout dit en fait.

Edité par Lord_Gwyn le 29/11/2018 - 15:08
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Des glitchs dans le jeu ont été trouvés:

Spoiler

Portrait de Ploum
En ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2820
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Citation:
Des glitchs dans le jeu ont été trouvés:

Ca ce pourrait que ce qui a été trouvé soit une base de depart pour un DLC.

Euh...non rien.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Purée si c'est la maps du Mexique en DLC quel honte franchement, loul.

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Ok moi j'ai fini la quête principale j'en suis à l'épilogue chapitre 2. Pas très palpitant d'ailleurs comme épilogue mais évidemment il va forcément se passer un truc vu ce qui est sensé ce passer par la suite.

J'ai aussi profiter des deux jours de ps+ gratos pour tenter la beta. Et c'est de la merde en boite ce mode en ligne, à peine je termine le tuto, je rejoins une partie avec d'autres joueurs. Je pope, siffle mon cheval, bute un lapin histoire de me faire un peu de blé, à peine dépecer y'a deux mecs qui me headshot, j'ai rien pu faire je les ai même pas vu venir. Alors ok c'est le Far West mais merde. Tout ça en moins de 3 minutes, clairement ça donne pas envie d'y retourner.

Sinon concernant le jeu, je développerai plus tard mais j'ai aimé. Je comprends totalement qu'on puisse le trouver à chier car la proposition qui est faite ne peut pas plaire à tout le monde et le parti pris de faire un truc où chaque action donne lieu à une animation peut rebuter. Personnellement et je l'ai dit les jeux R* c'est pas ma tasse de thé mais celui ci ma réconcilier avec eux. Tout du moins l'univers Red Dead; GTA c'est autre chose. Car c'est la première fois que leur gameplay qui est très lourd est justifier et crédible, après oui ça peut encore être perfectionner c'est sûr.

Edité par DAI Heart le 01/12/2018 - 12:04

Pseudo PSN: DaiHeartAstora