Skip to Content

[PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Dernière contribution

1408 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Shanga_Flow
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 29
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2


Edité par Shanga_Flow le 31/01/2023 - 12:49


Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Martino, ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde. J'aime beaucoup ce que propose RDR2 et je me contrebats les roustons de ce que pense la populace, qu'est-ce que ça fait de moi ?

Portrait de martino
Hors ligne
A rejoint: 29 avril 2012
Contributions: 34
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Moi je ne suis pas passé a coté et pour moi c'est Kojima a son meilleur.
Ce jeu avec soul reaver m'on fait vibrer de ma découverte de leur démos à la fin.
Je crois que je regrette cette puissance de la découverte de nulle part par le cd démo.

Portrait de martino
Hors ligne
A rejoint: 29 avril 2012
Contributions: 34
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Mais je n'ai jamais dit que je détenais la vérité ....
Enfin sur ce qui est logiquement qualifiable...comme quand dans un jeu on genre les règles sans cesse, qu'elles ne sont pas claire....on ne peut pas appeler ca un bon game design (et on ne parle pas forcément que de jeu vidéo la en plus).

Et ceux qui ne le vois pas dans celui la....sont de mauvaise foie
(ce qui est marrant c'est que ce sont bien souvent aussi ceux que j'ai vu créer des contextes sur mesure les plus loufoques pour excuser toutes les situations problématiques en hurlant à la mauvaise foie)

Edité par martino le 21/11/2018 - 20:28
Gros Ours
Portrait de Hooper
En ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9263
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Citation:
Tu me rappelle un mec qui essayait de péter toutes les lumières et de chercher le réalisme partout, tu voulais sans doute un dépeçage a la AC sans anim ou le perso reste debout inerte?

Voila ce que tu voulais tout ce temps n'est pas ce que tu veux tout compte fait.

Détruire des sources de lumières = impact sur le gameplay, imagine une IA évolutive en fonction de cela.

Faire des animations scriptées de 10 sec pour chaque action = lenteur + gameplay lourdaud

J'ai rien contre des animations toujours plus réalistes et poussées mais il ne faut pas que ça soit au détriment du plaisir à travers le gameplay, ça doit servir l'intérêt et le propos du jeu, dans RDR2 ce n'est que du visuel, le joueur subit un script d'animation qui n'apporte rien.

Portrait de martino
Hors ligne
A rejoint: 29 avril 2012
Contributions: 34
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

@Gros ours : Tu prèféres celles de red dead ou celle de ffXV ?

Edité par martino le 21/11/2018 - 20:20
Gros Ours
Portrait de Hooper
En ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9263
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

les animations? ben dans FFXV ça fait pas perdre de temps et permet au moins d'avoir des combats stylisés mais c'est tellement bordélique au final que bon...en plus ça fait ramer le bouzin.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Hooper l'exemple pour la lumière c’était pour te faire réagir, enfin soyons claire que l'IA comme elle est c'est volontaire, ils peuvent faire en sorte qu'elle nous dégomme avant même qu'on voit quoi que ça soit, quand il y a la destruction de décors dans certains jeux les ennemis changent de couverture, dans GTA 5 les mecs c'est des snipers (au pistolet) pour compenser ils ont mit la visée auto sauf pour snipers, après oui ça change plus ou moins selon les devs derrière.

Faut se rendre compte que si on demande un réalisme qui nous fait du bien il y a des conséquences qui vont avec, genre "tu pète la lumière il n'y a pas que les ennemis qui voient rien mais toi non plus" etc...

Les jeux de course Arcade et Simulation, y en a qui aiment l'un ou l'autre, dans un cas c'est réaliste, tu cogne ta voiture tu perd une roue t'es foutu, dans un jeu arcade le fun passe avant mais les sensation réaliste du pilotage sont dans les chaussettes, pas d'inertie etc...

Moi par exemple j'arrive a m'amuser dans les 2 cas, et je comprend tout a fait que certains préfèrent un type ou l'autre mais demander que d'un coté ça soit réaliste mais renier les conséquences qui vont avec ça n'a pas de sens.

Edité par nexy le 21/11/2018 - 20:37

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Le mieux, ce serait qu'on puisse systématiquement sauter les mini-cinématiques de dépeçage. Mieux encore : que dans les options du jeu il y ait une fonctionnalité "désactiver les cinématiques de dépeçage" (le genre de fonctionnalité qui existait déjà sur certains jeux des consoles 16 bits).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Oui mais du coup c'est pas réaliste, IRL tu dis pause a ton interlocuteur?