Skip to Content

[PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Dernière contribution

1408 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Citation:
Chapitre 6, ça commence lentement à se finir je pense.

Quel esprit de déduction. ^^

Oui pour ton spoil c'est n'importe quoi ils aurais clairement puis faire ça d'une meilleur façon si c'est voulu, c'est moisi. xD

Edité par Umbasa le 13/11/2018 - 22:56
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Je pense que c'est voulu, encore une fois c'est un jeu Rockstar, mais moi aussi ça m'a déçu parce que justement le jeu est beaucoup plus chaleureux que leurs autres jeux. Mais en même temps ça montre aussi que derrière la posture de "famille/bande" y'a beaucoup d'hypocrisie, Dutch personnifie ça et je pense que le jeu voulait le montrer.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Je ne sais pas a quel point RDR2 joue sur la satire, mais étant entrain de finir GTAV, et arrivé au point du choix déterminant la fin, pour moi la question ne se posait même pas, alors au début on nous présente des trous du cul et un psychopathe, et il est clairement impossible de s’identifier a un seul des personnages, a moins d’être aussi un trou du cul, pour autant vivre cette histoire avec eux, nous les rend attachant, et que pour la dernière mission il n'est pas question de choix surtout que les personnages en face sont encore pire que les trous du cul qu'on contrôle.

RStar nous montre quelque part que les personnages sont horribles mais quand en face y a pire c'est peut être qu'ils ont pas le choix, et donc rend quelque chose de froid, agréable.

Portrait de oOToyteoOo
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2017
Contributions: 563
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Pour ce qui est de la fin :

Spoiler

Edité par oOToyteoOo le 15/11/2018 - 00:53
Portrait de KallacH
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 505
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

L'OST est démentielle. J'espère que ce jeu va pousser Rockstar à continuer sur cette voie (nouvelle licence?), c'est étonnant de voir l'implication qu'il y a eu sur ce jeu, comme s'il y en aurait pas d'autre, un bel hommage pour cette licence, on ressent une mélancolie en finissant le jeu, avec

Spoiler
, on sent qu'il n'y aura pas de nouvel opus. J'ai été vraiment agréablement surpris par ce jeu, parce que j'avais peur en voyant les gros plan sur Arthur Morgan dans les trailers, (il avait zéro charisme on est d'accord...?) mais bon, avec une belle barbe et les cheveux long, et son traitement on vraiment bien fonctionné sur moi.

Dommage que Hooper ait fait ce jeu en live, de son côté il aurait eu une meilleure expérience je pense, même si ce style de jeu (tout comme horizon) n'ont pas l'air d'être sa tasse de thé. Mais pour moi il l'a condamné trop tôt et à cultivé une rancœur grandissante tout au long de son LP, un monument de travail comme ce RDR mérite un peu plus de respect dans son traitement, même si je suis très largement d'accord sur les défauts, qu'on lui reconnait tous ici.

j'ai qu'une chose à dire... "that's the way it is"...

Edité par KallacH le 15/11/2018 - 02:44
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Pour le futur DLC solo (si ils taf dessus) obliger que ça va être un lors de leur braquage a Blackwatter ils en parle trop dans le jeu sans jamais avoir de vrais détails, du coup ont va voir comment ils ont gagner le pactole pour ensuite tout perdre et fuir comme des couards.

Portrait de oOToyteoOo
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2017
Contributions: 563
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Possible, effectivement !

Portrait de iwao72
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 640
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

C'est vrai que l'OST est pas mal, il y a de bonnes petites mélodies, bien plus que dans le 1, ça fait plaisir. Et j'en suis encore qu'à 33% de l'aventure donc j'ai pas encore dû tout entendre.

Un petit reproche en passant : la pêche est un peu trop classique, ils auraient pu imiter Breath of fire 3 et 4 et en faire un jeu de rythme, ça m'aurait éclaté. Un jeu lent comme ça a cruellement besoin de petites phases de gameplay connes mais fun, faut qu'ils y pensent pour le prochain opus ! S'il y en a un bien sûr, mais ce serait bête que ce soit le dernier RDR. Ils pourraient revenir encore en arrière pour le prochain, pendant la guerre de sécession, ça ferait vraiment le bon, la brute et le truand en jeu vidéo ^^

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Bon ba fini. Un gros gros jeu pour le coup, d'une ambition complètement folle. Beaucoup apprécié personnellement malgré la lassitude qui pointait le bout de son nez à partir du chap 6 ( mais vu que ça s'emballe aussi à ce moment-là, c'est passé ).

Y'a clairement des défauts, le gameplay est tout à fait correct ( visée libre du début à la fin du coup sans aucun soucis pour ma part ) mais pas assez riche pour soutenir une durée de vie aussi colossale. Il y a moult actions possibles mais la majorité des missions s'évertuent à rester dans une structure très classique composée d'une intro, d'un gros gunfight et d'une poursuite/fuite. Non pas que les gunfights ne fonctionnent pas en soi ( parfois même jouissifs à coup de pompe ou accompagnés d'une mise en scène d'enfer ) mais on est trop limité, trop rigide. On bouge pas, on tire, on tire, on tire jusqu'à qu'il n'y ait plus personne à l'écran. Dommage parce qu'ils tentent des trucs, notamment avec le saut à plat ventre ( repris de MGSV ), mais ça va pas assez loin, c'est beaucoup trop timide.

Pour le reste, ça casse globalement tout ce qui se fait sur le marché. Le open-world est absolument dingue, bourré de trucs absolument partout, de mini-scénario, events uniques, de secrets, ça fourmille de détails, c'est passionnant. La récompense à l'exploration est purement là et en cohérence avec le jeu lui-même qui travaille en permanence sa narration. C'est pas une exploration superficielle, on trouve pas juste une épée en bois, un énième sanctuaire ou une graine ( désolé, trop tentant ), on découvre un Monde, véritablement, on est surpris, on s'étonne, on ne comprend pas parfois ce qu'on trouve et c'est génial.

Et les mecs osent tenir leur rythme de bout en bout, ils s'en foutent complètement du marché et du "tout tout de suite". Globalement l'écriture est de qualité, outrepassant largement tout ce qu'a pu faire Rockstar précédemment ( c'était pas non plus la joie, il faut le dire ). Ils se permettent un ton plus mature, plus sérieux pour la quête principale pour mieux se lâcher sur les quêtes secondaires et les secrets, ça marche très bien. Seul défaut pour moi sur ce point, c'est que justement le rythme n'est pas toujours maîtrisé, là où ils se sont permis des longueurs, ça traîne peut être trop et inversement, certains arcs scénaristiques sont trop vite expédiés. Ça nuit ultimement à certains effets de mise en scène assez dingues, c'est dommage.

Bref ça reste un peu la claque, une véritable épopée, à l'image d'un The Witcher 3 mais encore plus ambitieux, plus abouti. On est même plus tellement dans un JV tant ça dépasse tout ce qu'on a connu, il faut y jouer pour comprendre l'ampleur du travail accompli.

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4][XONE] Red Dead Redemption 2

Le clivage sur RDR2, ou quand papi fait de la résistance^^ Le fun direct contre le jeu d'auteur:

Spoiler

Edité par MATsolid-snake44 le 21/11/2018 - 12:48